Jeune vache qui pleure
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar HERCULEGLADIATOR : le 27/06/13 à 12:16:56
Dire merci | j'ai plusieurs champs autour de la maison avec du bétail dans un il y des jeunes vaches""12"" elles on moins d'un an depuis cette nuit une d'entre pleure sans cesse l'agriculteur est à 10 km et vient les voir le soir je voulais savoir qui peut la faire pleurer je suis allée l'a voir et pas de blessures je suis gênée dans le sens ou j'ai l'impression que que quelque chose ne tourne pas rond chez cet animal ce n'est pas vis à vis du bruit car ce n'est pas habituel je ne veux pas jouer les potinières en allant voir le maire elles sont super bien entretenues et gentil j'ai réussi à lui faire un calin sur la tête mais d'un coup elle part et meugle les autres sont zens ça fait déja 1 mois qu'elles ont au champs donc elle ne pleure pas sa mére je ne connais pas le nom de l''agriculteur donc je peux pas trouver son téléphone |
Par milouz87 : le 28/06/13 à 14:11:51
Dire merci | Normalement quand on est éleveur on le fait un peu par passion quand même (oui ce n'est pas réservé au milieu du cheval ce genre de sentiments.....). Les animaux on les respecte parce qu'ils nous le rendent bien. Et qu'un vache ou un mouton est bien mieux (et produit mieux) quand on la/le traite bien. Et c'est complètement humain de se lacher parfois sentimentalement avec des "chouchous" parce que sinon ça ne serait pas vivable comme métier. Cest ça aussi qui fait de beaux moments dans notre journée et nous met du baume au coeur quand c'est pas facile. Je le redis il n'y a pas que les gentilles cavalières qui aiment leur animal. Et à choisir je préfèrerais être vache ou mouton dans certains élevages que cheval dans un club. |
Par wood : le 28/06/13 à 14:51:50
Dire merci | de toutes facon quelque soit l'espece il y a toujours des animaux qui sont interessé pour se rapprocher des humains je ne sais pas pourquoi d'autant que ca se voit aussi chez les animaux sauvages !! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/06/13 à 15:03:22
Dire merci | oui il y a des cavalières professionnelles qui ne sont pas sympa avec leurs chevaux j'en ai connu en concours et en endurance la caresse c'est juste parfois à la fin du parcours et encore faut que ce fusse bon sinon c'est le lad qui prépare le chevau avant et qui s'en occupe à la fin avec le lot de calin pas plus respectueuses qu'un fermier avec ses vaches oui!!je vais me faire huer mais c'est vrai je vous le garantie |
Par Antares62 : le 28/06/13 à 17:11:48
Par lisanka : le 28/06/13 à 21:54:50
Dire merci | oh elle est troooop belle |
Par salsababy : le 28/06/13 à 22:22:07
Dire merci | jouer avec la nourriture quand je mets les vaches dehors et que la "6081" m'attend à chaque fois pour que je lui grattouille la croupe, j'ai pas l'impression de jouer avec la nourriture ni de la tromper. Et je suis ben consciente que si tout se passe bien, d'ici 3/4 ans elle finira en steak. Etre attentionné avec son troupeau ça donne des animaux plus calmes et sereins et qui produisent mieux... Si tu ne passes jamais de temps avec tes "bêtes de rente" pour ne pas t'attacher, et que quand tu vas les voir c'est la grosse panique dans le champ, c'est pas ça être éleveur. pour moi c'est un peu ça le concept de l'animal de rente : les aimer pour bien les élever, tout en étant conscient de leur destinée. |
Par BountyB : le 28/06/13 à 22:37:05
Dire merci | Et puis quand on parle de malsain... Manger du steak quand on refuse de voir la réalité (à savoir que c'est un bout d'une gentille vache qui a été abattue), c'est pas très "normal" à mon sens. Ca fait complètement déconnecté des racines. Genre je mange de la viande mais si possible des nuggets en forme de dinosaure ou alors du poisson mais en bâtonnets et surtout pas entier où on voit la tête... Si on ne supporte pas l'idée d'abattre un être vivant, ou de manger un cadavre, il serait peut-être temps de se tourner vers le végétarisme, non |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/06/13 à 10:35:42
Dire merci | elle n'est plus avec les autres depuis ce matin surement à la ferme avec les grandes laitières |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/06/13 à 11:44:14
Dire merci | voici quelques photos du troupeau il y en a deux qui lui ressemblent.. celles qui sont couleur daim pour l'âge exacte je ne sais pas et j'ai oublié de demander Message édité le 29/06/13 à 11:45 |
Par Sahel46 : le 29/06/13 à 12:47:05
Dire merci | Ce sont sûrement des Brunes des Alpes ou Jersiaises peut-être? Nous, on élève aussi des Limousines, donc pour la viande. Et il est super important pour nous d'être "proches" de nos bêtes. Pour plusieurs raisons : - ça fait plaisir, parce qu'on s'y attache, tout simplement, - c'est très utle quand on va les voir et qu'elles accourent quand on les appelle - c'est + de sécurité quand on dit les manipuler - qu'on ne conçoit pas de faire de la bonne viande sans prendre soin de nos animaux (et qui peut dorloter un animal tout en en restant détaché???) J'adhère totalement à la phrase de Milouz : "Et à choisir je préfèrerais être vache ou mouton dans certains élevages que cheval dans un club" La preuve en image qu'on ne peut pas rester insensible quand on aime les bêtes : Barbiquette, née d'une vache qui n'a pas de lait il y'a un mois. Elle était sensé partir dans un atelier d'engraissement de veaux d'ici qq jours. Et adoptée depuis 3 jours par une vache qui a perdu son veau à la naissance Elle restera chez nous et c'est une très grande satisfaction!!! Comment ne pas l'aimer? Mais malgré tout, elle partira aussi un jour à l'abattoir. La réalité n°1, c'est que notre entreprise doit faire du bénéfice. La nuance est juste "pas à n'importe quel prix..." Message édité le 29/06/13 à 12:48 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/06/13 à 13:30:18
Dire merci | elle est superbe!! sur la dernière photo on dirait qu'elle fait un sourire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous