Embonpoint chez le chiot...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 27/06/13 à 15:22:07
Dire merci | J'ai un chiot de 10 mois (castré) qui aurait tendance à vite prendre du gras Il est assez peu sportif de part sa race (Chow chow) et en plus de ça il ne supporte absolument pas la chaleur donc depuis que les températures ont grimpées je ne peux rien faire de plus que le tour du paté de maison plusieurs fois par jour... Rédimer un chien adulte ne me pose pas de souci mais un chiot un peu plus, j'ai pas envie qu'il prenne des carences parce qu'il aura entre guillemet eu un manque... Mon véto me dit de passer dès maintenant sur la gamme adulte de chez Nutram car c'est toujours moins calorique que l'aliment chiot... L'éleveur quand à lui me dit de rester sur la gamme chiot, de diminuer d'un chouilla la quantité de croquettes et d'jaouter des légumes type haricots mais il en est pas bien fan mon poilu, il en bouderait presque sa gamelle ou bien il fait un sacré tri... Et moi dans tout ça bah je suis un peu perdue donc vu que je sais qu'il y a des éleveurs sur le forum je viens chercher quelques conseils ! Merci par avance |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par faust : le 27/06/13 à 15:37:14
Dire merci | sincèrement, j'ai toujours passé mes chiots aux croquettes adultes à la fin de leur croissance, vers 8-9 mois. A mon avis, tu peux sans souci passer aux croquettes adultes. De toute façon, l'embonpoint c'est très mauvais chez les chiots surtout sur des races un peu lourdes. Et puis à 10 mois, ce n'est plus tout à fait un chiot !!! |
Par MissMoody : le 27/06/13 à 15:37:47
Dire merci | Le légume le plus "maigre" et digeste pour le chien je dirais que c'est la courgette, riche en eau et minéraux, mais pauvre en calories. Je suivrais le conseil de l'éleveur, je resterai sur la gamme chiot mais je diminuerai la ration, comme ça tu touches à la quantité mais pas à la qualité. |
Par bdlceg : le 27/06/13 à 16:12:53
Dire merci | Je diminuerais les rations aussi. Ce que j'ai fais sur ma chienne. Chez certaines marques il y a des croquettes junior mais "light". C'est pas mal pour les races qui ont tendance à prendre du gras, style lab' J'ai passé un bouvier bernois trop gros à ce type d'aliment alors qu'il était bien jeune, ça l'a bien aidé! |
Par nature1 : le 27/06/13 à 16:28:53
Déconnecté | Te voilà bien avancée ^^ Moi je ne nourri plus aux croquettes. Mais une chose est sûre, un chiot trop gros c'est pas bon pour articulation Mais pour avoir eu plusieurs conseils de l'éleveuse de ma chienne cané corso, je suis passé à la croquette adulte dès 8 mois (je l'ai adopté à 6 mois)car le RC Giant Junior fait grandir les chiens trop vite et les articulations n'aiment pas forcément et ausi trop riche. Bon au lieu de sa elle a changer complétement d'alimentation et depuis (je touche du bois) elle n'a plus jamais eu de soucis (ni obesité, ni boiterie). Je passerai donc sur de l'adulte en faisant bien une transition. Message édité le 27/06/13 à 16:29 |
Par crazyofhorse : le 27/06/13 à 17:14:17
Dire merci | Ceci dit je viens de regarder la différence de matière grasse entre les croquettes chiot et les croquettes adulte et c'est pas énorme... 14% si je le passe sur la gamme poulet et riz et 16% si je le passe sur agneau et riz donc poulet sera le mieux non ? Après il aurait une tendance à être gros mais il ne l'est pas, je fais justement très attention mais à force de réduire sa ration ça devient un morfale, je vois que le fait de manger l'obsède, dès qu'il voit le moindre truc dans la rue ressemblant à un reste de bouffe il essaye de l'attraper et très souvent il se rend compte que c'était une feuille |
Par Scooper : le 27/06/13 à 18:40:52
Dire merci | pour ma chienne j avais préféré rester sur la gamme chiot en limitant les quantités.. C'est ce que veto et éducateur canin m avaient conseillé. |
Par crazyofhorse : le 27/06/13 à 22:12:16
Dire merci | Il doit me rester environ des croquettes pour 3 bonnes semaines donc je me tâte tout de même à reprendre un paquet pour chiot sachant que c'est 7 kilos quand même...Je me rend compte que depuis la diminution de sa ration il a faim, il tourne en rond à la recherche de la moindre miette après avoir mangé, il me fait presque de la peine...Sur des croquettes équivalentes l'éleveur donne un gobelet et demi matin et la même chose le soir alors que moi je donne à peine un gobelet le matin et idem le soir...Bon après le mien est castré et ça l'aide bien à grossir je pense ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous