Dent et tartre chez le chien
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar riverjap : le 27/06/13 à 22:01:42
Dire merci | Mon chien a une dent qui s'entartre facilement, c'est une dent qui est troué côté gencives. Elle s'est déjà infecté une fois donc véto, détartrage à la pince et antibios. Je l'avais remarqué car babine très enflé. Il ne se plaint jamais c'est pénible. La babine de nouveau enflé et gencive rouge, sa dent est entartré. Je l'emmène au véto lundi je ne peux pas avant mais d'içi là est ce que je peux lui donner un truc pour le soulager ? lui désinfecter avec quoi ? Enfin je prends toute suggestions parce qu'il me fait de la peine même s'il se plaint pas, vu la taille et la rougeur il ne peut qu'avoir mal. Est ce qu'on peut retirer une dent chez un chien ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par laska : le 27/06/13 à 22:08:18
Dire merci | Oui, on peut retirer une dent chez le chien,sous AG, pendant un détartrage si la dent est trop abîmée. Après, pour le soulager, je ne sais pas trop. Peut-être du cassis ou de la reine des près en TM? Ou un anti-inflammatoire? Il arrive à mâcher? |
Par riverjap : le 27/06/13 à 22:12:55
Dire merci | La dernière fois qu'elle l'a détartré elle l'a fait sans anesthésie ... ce chien est un ange ! TM en pharmacie ? Anti inflammatoire j'attend de voir la véto elle m'en filera surement, je veux pas trop jouer à l'apprenti véto en attendant Oui il mange et boit correctement. Mais j'aimerais être sur qu'il le fasse jusqu'à lundi parce que ça enfle sévère. Il se plaint pas. Je lui ai nettoyé le trou de sa dent à la brosse à dent, en frottant un peu la gencive il a couiné mais il a mis le temps. La dernière fois elle a désinfecté à l'alcool alors là j'ai tamponné avec mais je suis pas sur de l'effet je vais voir avec elle pour penser la retirer parce que il n'y a que celle là qui le fait souffrir donc autant régler le souçis après je pense que ça lui sert pour mâcher quand même celle là Message édité le 27/06/13 à 22:13 |
Par laska : le 27/06/13 à 22:49:59
Dire merci | Oui, les Tm se trouvent en pharmacie. Le chien de mes voisins a une canine, et deux molaires en moins : Il avait un gros abcès donc elles ont du être arrachées mais il compense avec les autres dents. L'alcool, s'il n'est pas très sensible à la douleur, ça ne peut pas lui faire de mal |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/06/13 à 08:35:27
Dire merci | décoction cluu de girofle ç'est super efficace pour a douleur et l'inflammation tu peux la faire toi même Pour cela, il faut faire bouillir environ cinq clous de girofle dans un demi-litre d'eau. Laisser les clous de girofle tiédir et rincer la bouche avec la décoction obtenue pendant cinq bonnes minutes. Petit à petit, la rage de dents va s'atténuer grâce à l'action des clous de girofle et le mal aux dents sera soulagé très rapidement. avec un coton tu appliques tu peux mettre un bout de coton imbibé dans le trou d'un dent sinon décoction de feuille de menthe de trés bonnes vertus pour mal gencives et dents Bain de bouche à la menthe fait maison, contre les aphtes, les maux de gencives, les maux de dents, la mauvaise haleine, ... La recette : versez dans un bol d’eau froide une ou deux cuillerées à soupe de feuilles de menthe sèches. Portez à ébullition. Filtrez avec une passoire à thé. les deux plantes sont compatibles avec le chien j'ai essayé les deux la girofle c'est top évite l'alcool sur la gencive ..ça brûle il y a aussi un produit vendu en pharmacie avec lequel on masse les gencives du bébé qui fait ses dents mais pas curatif comme les plantes pour le nettoyage des dents de temps en temps Lien Message édité le 28/06/13 à 08:36 Message édité le 28/06/13 à 08:36 |
Par Pampille : le 28/06/13 à 10:27:00
Dire merci | Un de mes deux chats fait beaucoup de tartre aussi, à un point hallucinant Je l'ai fait détartrer chez le véto sous AG presque un an sur deux depuis qu'il est adulte (il va avoir 11 ans bientôt) alors que son frère, même âge, n'a jamais eu de détartrage et n'avait toujours pas l'air d'en avoir besoin à la dernière visite! Comme mon entartré est un chat très sauvage qui déteste qu'on le manipule et qui est très peureux avec les humains, ça ne me plait pas de le laisser chez le véto et de lui faire subir une AG à chaque fois, pour un simple détartrage, surtout maintenant qu'il avance en âge... J'ai donc acheté ça: Lien Ca ne fait que quelques jours que je lui mets donc, je n'ai pas encore de "retour" à donner... Mais peut-être voir avec ton véto si ce type de produits est efficace en prévention, lorsqu'il lui aura de nouveau nettoyé sa dent? Message édité le 28/06/13 à 10:27 |
Par casimir : le 28/06/13 à 12:01:40
Dire merci | si c'est qu'une dent et quel est abimée perso je la ferais retire .. c'est "contagieux" les pb de dents .. disons qu'une dents qui attire l'infection risque de créer des pb sur les dents saines pour le moment |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/06/13 à 15:05:48
Dire merci | une dent infectée infecte l'appareil respiratoire disgestif tout quoi? c'est pour ça que ça urge quand on a la chique |
Par riverjap : le 28/06/13 à 19:18:16
Dire merci | je vais voir demain pour acheter des clous de girofle. Et je demanderais à la véto pour lui enlever si elle ne lui ai pas trop utile |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/06/13 à 19:46:28
Dire merci | ceux de grandes surface rayon aromate sont trés bine je t'assure que c'est super efficace j'ai fais de sbains pendant 8 jours c'est assez anesthésiant de la douleur par contre au bout de trois heurs faut renouveller car ça s'estompe tu peux brosser les dents avec la déccotion c'est vraiment super si tu as des feuilles de menthes dans ton jardin tu peux faire une décoction c'est aussi trés bien mais moins que le giroffle |
Par riverjap : le 28/06/13 à 20:18:12
Dire merci | C'est pour patienter jusqu'à lundi après ça ira |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/06/13 à 20:20:11
Dire merci | ha ok |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous