Retrouver un ami disparu
Sujet commencé par : Fuego - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par FuegoPar Fuego : le 27/06/13 à 23:49:38
Déconnecté Dire merci | besoin de vos conseils, peut-être même de votre aide... voilà: il y a une éternité, j'ai rencontré un mec. j'avais 14 ans, lui 34. ça a été un coup de foudre d'ami. oui je sais, bizarre, différence d'age, toussa toussa. n'empêche... au fil des années, on est devenu inséparables; on a fait des trucs de oufs ensemble, passé des nuits blanches à refaire le monde, traversé le France en bagnole pour un concert, et retour avant l'aube pour aller au boulot... il a toujours été là pour moi, au delà de ce qu'on peut attendre d'un véritable ami, le genre qui est là quand tout va bien, quand tout va mal, le genre à qui on a fait la gueule 2 ans, on l'appelle à 2h du mat, et il dit "amène toi, je fais un café"... un vrai ami, quoi... lui disait de moi que j'étais le copain qu'il avait jamais eu... il y a quelque chose comme 14 ans, maintenant, j'ai déménagé. dans tous les sens du terme. disons pour faire court que j'ai souhaité rompre avec une partie de ma vie et j'ai fui à toutes jambes, j'ai coupé les ponts, avec tout le monde. on est 14 ans plus tard et j'aimerais le retrouver avant qu'il ne soit trop tard pour de bon j'ai cherché dans l'annuaire, ai tapé son nom dans google, rien je sais qu'il est parti de là où il habitait, a changé de femme, mais j'ai perdu sa trace; quant à lui, il ne peut plus me retrouver je pense, parce que j'ai redéménagé depuis... comment faire? peut-être qu'il n'aura pas envie de renouer un contact avec moi, mais je voudrais essayer, malgré tout... |
Par Uriette : le 27/06/13 à 23:58:43
Déconnecté Dire merci | quant à lui, il ne peut plus me retrouver je pense, parce que j'ai redéménagé depuis... Et tu n'as pas de page sur les réseaux sociaux, genre copain d'avant, viadé, Facebook, tweeter ? Pour le reste je ne peux pas t'aider d'avantage, si tu n'as pas trouvé son nom dans Google et les pages blanches, je vois pas trop. Bon courage en tous cas. |
Par naala147 : le 28/06/13 à 00:58:55
Dire merci | as tu le nom ou l'adresse de ses parenst? eux pourraient te renseigner. sinon il existe des detectives prives, pour environ 100e ils retrouvent la trace d'une personne |
Par MissMoody : le 28/06/13 à 01:10:32
Dire merci | Peut-être demander au service des renseignements pour un éventuel numéro de téléphone, mais s'il est sur liste rouge difficile... Peut-être connais-tu une personne en commun? Un ancien patron à lui? De la famille? Qui pourrait te donner une piste? Peut-être peux-tu taper son nom sur le site "info greffe", ça répertorie les entreprises, les travailleurs indépendants, etc. moi j'y apparais et énormément de personnes que je connais. On y trouve généralement le statut professionnel et le lieu, ce qui peut être un bon début. Tu pourrais également contacter la poste, peut-être, si tu connais son ancienne adresse, peut-être a-t-il signaler la nouvelle lors de son changement pour faire suivre son courrier? Je ne sais pas si la poste est habilitée à transmettre ce genre d'infos, mais on sait jamais. Sur le site d'annonces vivastreet il y a un service "appel à témoin", beaucoup de gens qui passent des annonces "perdu/retrouvé", c'est une bouteille à la mer mais ça vaut le coup de tenter, ça prend 5 min et y'a rien à perdre. Sinon oui, il y a bien des détectives, ça devrait être jouable pour eux et pas forcément très cher. Bonne chance en tout cas! |
Par naiki31 : le 28/06/13 à 06:43:10
Dire merci | Heuu si je calcul bien il aurait maintenant près de 75 ans ! Donc info greffe pour le boulot ... J'espère pour lui qu'il est à la retraite ... Pareil pour les parents qui doivent avoir près de 100 ans, il faut qu'ils soient encore en vie Ça va pas être facile Si ce n'est pas loin, interrogé des anciens voisins (ou appelles les) pour savoir ou est ce qu'il est parti ! Il a du leur en parler quand même !! |
Par Mandrine : le 28/06/13 à 07:18:50
Dire merci | j'avais 14 ans, lui 34 on est 14 ans plus tard et j'aimerais le retrouver avant qu'il ne soit trop tard pour de bon ça fait donc 48 ans non ? |
Par exor : le 28/06/13 à 07:24:45
Dire merci | ou contacter l'ex femme, tu as du la connaitre? |
Par Fuego : le 28/06/13 à 07:42:03
Déconnecté Dire merci | Pas de page fb ou autre, non... Il a aujourd'hui 68 ans Je vais voir par une boite... Dans le temps, on allait tout le temps chez Paulette, un pub rock à Toul, près de Nancy... Il faisait beaucoup de photos des musiciens, tout le monde le connaissait... Peut-être que j'ai une petite chance par là... Ça sert à rien, mais comme je regrette d'être partie comme ça... |
Par Fuego : le 28/06/13 à 07:43:36
Déconnecté Dire merci | Merci de vos conseils... Si quelqu'un d'ici a fréquenté ou fréquente "la Pau", peut-être que vous connaissez Jeff |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/06/13 à 08:52:01
Dire merci | je te donne un conseil et prend pas ça mal laisse le passé comme il est en le recherchant et en le trouvant tu peux chambouler sa vie et celle de ses proches une proche a fait comme toi mais une fois l'ami retrouvé leur amitiée s'et transformé en amour car ils ont murit et vu ça d'un autre oeil même à un certain âge donc lui a divorcé et elle !!a laissé son compagnon il se sont mis ensemble et aux dernières nouvelles aprés les feu de retrouvaille ça s'éteint un peu mais que de dégats dans leurs familles lui a laissé deux enfants qui ne veulent plus le voir j'ai fais comme toi hélas j'ai retrouvé mon amour d'ado il s'est tué sur autoroute pas eu le temps de le rencontrer je l'ai appris dans ma recherche ça m'a fait plus de mal j'aurai préferré ne pas savoir juste la laissé vivant dans mon passé que mort dans mon prèsent donc réfléchit bien donc je répond maintenant à ta question fait une recherche sur arbre généalogique avec son nom tu tapes génèalogie et nom de famille ça va peut-être te donner une piste sinon contacte sa dernière mairie lieu d'habitation la caisse assurance maladie organisme du genre engage un détective privé ils sont trés fort pour ça Message édité le 28/06/13 à 08:08 Message édité le 28/06/13 à 08:11 Message édité le 28/06/13 à 08:52 |
Par Fuego : le 28/06/13 à 08:45:02
Déconnecté Dire merci | merci de tes conseils, Hercule Jeff était mon ami, il n'a jamais été mon amant, et nous n'avons jamais été amoureux l'un de l'autre je voudrais faire parvenir mes coordonnées jusqu'à lui et exprimer mon souhait de lui parler, mais il est libre de refuser je crois que nous avons lui et moi une boucle à boucler, je souhaite le faire, il a le droit de refuser et n'en sera pas moins mon ami, je n'en serai pas moins la sienne ah oui, non... son vieux pote |
Par buddis : le 28/06/13 à 11:08:27
Déconnecté | un peu d'accord avec Hercule. j'ai renoué contact moi aussi avec des amis de longue date, sans nouvelle depuis 10 à 20 ans... Bah on a beau avoir été comme les doigts de la main, force est de constater qu'aujourd'hui, on ne se connait pas. On connait notre enfance, notre adolescence, notre début de vie d'adulte parce qu'on l'a vécue ensemble pour certains, mais depuis... j'ai devant moi des inconnus, timides, qui se méfient, qui se posent des questions, qui n'aiment pas certaines choses et moi également. Ca a été une véritable déception pour eux comme pour moi. Il n'y a plus de complicité, de rires pour rien comme avant, parce que comme on dit de l'eau a coulé sous les ponts, et qu'ils ont fait leur vie tout comme moi. Bref, nous avons changé. Quand j'ai voulu retrouver mon meilleur pote du lycée, on était dingues l'un de l'autre, amicalement parlant, et bah j'ai réussi 18 ans plus tard. Il était directeur d'une clinique, lui, futur petit délinquant en puissance à l'époque. Marié, rangé, des gosses. bref, c'était plus lui. Idem pour lui, la petite sorcière que j'étais était partie depuis longtemps... On s'est vus une fois, on a décidé de pas se revoir. Je l'ai retrouvé en contactant ses parents, qui habitaient toujours au meme endroit ! essaies par la peut etre ! en cherchant son nom de famille dans la ville ou tu l'as connu. |
Par Fuego : le 28/06/13 à 12:34:02
Déconnecté Dire merci | ok, je comprends ce que tu veux dire. d'un côté, je serai peut-être déçue, ou lui, ou nous deux. ou pas. j'ai envie de tenter ma chance. on avait 33 et 53 ans quand je me suis "sauvée", c'est autre chose qu'une amitié d'ados, mais il est exact qu'on change... j'ai changé, et je me sens en paix à présent, c'est pour ça que je me sens prête pour le rencontrer à nouveau je n'ai pas peur d'un refus, ni d'un changement j'ai peur de ne pas essayer |
Par Fuego : le 28/06/13 à 13:27:49
Déconnecté Dire merci | youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! retrouvééééééééééééééééééééééééé!!!!! ah j'le crois pas!!!!!! Jeeeeeeeeeeeeeeefff!!! alors j'vous zesplique: tout à l'heure après avoir lu vos interventions, j'ai ouvert les pages blanches. j'ai tapé son nom, les différents départements en espérant trouver les coordonnées d'un de ses frères; rien. et puis je tape le nom de son ex femme, dont la petite soeur était une amie à l'école. et paf! je tombe sur la maman de mon amie et donc aussi de son ex femme! j'appelle, et une voix familière me répond, c'est son ex femme!!! et elle a au téléphone (sur une autre ligne) sa soeur, mon amie d'école!!! alors elle m'a passé son portable, on papote depuis 1 heure, et hop, on a bien sûr parlé de lui et elle va m'envoyer son numéro, elle est convaincue qu'il sera ravi d'avoir de mes nouvelles! youhouuuuuuuuuuuuuuu! la vie est belle!!! |
Par buddis : le 28/06/13 à 13:59:33
Déconnecté | eh bah voila les parents c'est bien ! |
Par lisanka : le 28/06/13 à 14:00:12
Dire merci | Tiens nous au courant de la suite C'est chouette, j'espère que ça se passera bien avec lui! |
Par paradissbull : le 28/06/13 à 14:05:02
Dire merci | très contente pour toi, même si j'arrive un peut tard sur ce post |
Par MissMoody : le 28/06/13 à 14:17:00
Dire merci | Ben moi je ne suis pas d'accord... Certes la relation peut avoir changé, et on peut ne plus reconnaître l'autre, c'est un risque, auquel cas il faut simplement avoir la maturité de se dire que ce qui a été dans le passé n'en restera que plus beau et unique au lieu de s'abreuver de regrets. Perso j'ai un "ami" internet / tel avec qui je discute passionnément depuis près de dix ans. Idem, grosse différence d'âge. On a passé des nuits et des nuits au téléphone, à s'écrire, et à refaire le monde, peu importe nos situations respectives, c'était un pur échange d'esprit à esprit, un truc vraiment pur et incroyablement enrichissant. Un jour on s'est perdu de vue, plus de nouvelles d'un côté, il allait mal, moi j'ai déménagé, changé de téléphone et oublié de faire suivre, etc. On s'est perdu dans le temps, et puis récemment, il m'a écrit sur mon ancienne boite mail que je check très rarement, il m'a même retrouvée sur ce forum grace à ma localisation et aux photos de mon cheval! J'ai été incroyablement soulagée et heureuse de ces retrouvailles, c'était une joie énorme, j'en avais si souvent eu envie sans oser, en me disant qu'on devait laisser le passé au passé et avancer. Résultat, on se soutient à nouveau, on partage comme on peut, et prochainement, je devrais aller lui rendre visite pour concrétiser cette belle correspondance! Les temps changent, mais pas forcément les gens. On évolue, certes, mais il y a des relations parfois tellement pures, tellement évidentes et profondes, qu'elles ne s'altèrent ni avec le temps, ni l'absence. Je foncerais à ta place, je préfère me dire "bon, tant pis il veut plus me parler" ou "on ne se comprend plus aussi bien qu'autrefois" plutôt que d'avoir le regret de ne pas savoir, de ne pas avoir essayé de garder un être aussi cher dans ma vie. Parfois, sans retrouver le passé, on retruove simplement une belle personne et on prend ce qu'elle veut bien nous donner. C'est aussi bien. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/06/13 à 14:58:50
Par Fuego : le 28/06/13 à 15:23:43
Déconnecté Dire merci | Parfois, sans retrouver le passé, on retruove simplement une belle personne et on prend ce qu'elle veut bien nous donner. C'est aussi bien. Miss Maody c'est précisément ça... alors ça y est. je l'ai appelé. une première fois ça n'a pas répondu. j'ai rappelé 5mn après, et une voix que je n'ai pas reconnue m'a répondu... alors j'ai dit - Jeff? - oui? - Jeff? - oui? c'est qui? - c'est S... - S? - oui S - laquelle? - une que t'as pas entendue depuis 14 ans... - vache!!! ça alors! vache! attends, je m'assois! pu.ain j'ai moitié moins de cheveux blancs, d'un coup! j'en ai déduit qu'il était content... j'ai donné mon tel, il avait un pote chez lui, il a dit qu'il rappellerait; j'ai raccroché, et le tel a sonné aussitôt - allo S? c'est toi? - lol oui! - j'ai pas rêvé alors? pu.ain j'ai attendu ça! - moi aussi, mec, je suis contente... merci les gens, merci de m'avoir boostée, juste ce qu'il fallait |
Par HERCULEGLADIATOR : le 28/06/13 à 15:31:46
Dire merci | tu aurais du demander avant de te nommer si il était cardiaque vu que le temps a passé.on ne sait jamais tu nous raconteras? |
Par Fuego : le 28/06/13 à 15:35:03
Déconnecté Dire merci | oui t'as raison, j'aurais peut-être dû poser la question oui je vous raconterai volontiers... purée il roule toujours en bécane! bref, il est loin géographiquement, pas d'ordi, pas de portable, mais on va y arriver quand même!!! |
Par milouz87 : le 28/06/13 à 15:39:48
Dire merci | Je la trouve très belle ton histoire... |
Par naiki31 : le 28/06/13 à 15:43:08
Dire merci | Tu me fous les larmes aux yeux |
Par buddis : le 28/06/13 à 17:17:09
Déconnecté | MissMoody : " On a passé des nuits et des nuits au téléphone, à s'écrire, et à refaire le monde, peu importe nos situations respectives, c'était un pur échange d'esprit à esprit, un truc vraiment pur et incroyablement enrichissant." AHHHHH je connais ca !!! La meme chose !! Sauf que bah aujourd'hui, ca a évolué........ bah oui... et on vit ensemble, on a tout plaqué l'un pour l'autre. et purée, bah ca a jamais été aussi bon !! |
Par MissMoody : le 28/06/13 à 20:42:34
Dire merci | Lol Buddis, dis pas ça, je suis casée depuis deux ans et il a repris contact l'année dernière comme de par hasard question timing il pouvait pas plus mal tomber ^^. Il devra quoiqu'il arrive se contenter du deuxième rôle! |
Par laska : le 28/06/13 à 21:22:34
Dire merci | Je trouve ça touchant comme histoire! |
Par ilou : le 28/06/13 à 23:45:33
Dire merci | genial !!!! |
Par DemiVolte : le 29/06/13 à 13:15:52
Dire merci | c'est magnifique |
Par nomade : le 29/06/13 à 13:26:49
Dire merci | bref, il est loin géographiquement, pas d'ordi, pas de portable, mais on va y arriver quand même!!! dis lui, dis lui combien il compte pour toi moi je ne l'ai pas fait, je n'ai jamais dit à mon meilleur ami l'importance à mon coeur il s'est tué il y a 15 jours et depuis je vis dans une grande souffrance |
Par buddis : le 29/06/13 à 14:13:56
Déconnecté | rhaaaa Nomade ! pas cool ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/06/13 à 14:40:12
Dire merci | ho!nomade c'est triste |
Par Sany : le 29/06/13 à 15:16:49
Dire merci | nomade |
Par Fuego : le 29/06/13 à 17:24:35
Déconnecté Dire merci | Nomade Je lui dirai |
Par Fuego : le 17/08/13 à 14:06:06
Déconnecté Dire merci | eupe!!!!!!! il a appelé, il vient la semaine prochaine passer 3 jours!!!!! youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! |
Par milouz87 : le 17/08/13 à 14:38:40
Par toto00789 : le 17/08/13 à 15:31:17
Par vecchio : le 17/08/13 à 16:31:20
Dire merci | c'est vraiment génial |
Par Juliie : le 17/08/13 à 16:44:01
Dire merci | C'est trop bien les belles histoires comme ça |
Par Laury : le 19/08/13 à 10:41:10
Dire merci | j'adore cette histoire |
Par Fuego : le 20/08/13 à 21:57:47
Déconnecté Dire merci | J-1,5, j'ai les chocottes |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous