Forum cheval
Le salon de discussion

Retrouver un ami disparu

Sujet commencé par : Fuego - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fuego
Par Fuego : le 27/06/13 à 23:49:38

Déconnecté

81 messages
Dire merci
besoin de vos conseils, peut-être même de votre aide...

voilà:

il y a une éternité, j'ai rencontré un mec.

j'avais 14 ans, lui 34.

ça a été un coup de foudre d'ami.

oui je sais, bizarre, différence d'age, toussa toussa.

n'empêche... au fil des années, on est devenu inséparables; on a fait des trucs de oufs ensemble, passé des nuits blanches à refaire le monde, traversé le France en bagnole pour un concert, et retour avant l'aube pour aller au boulot...

il a toujours été là pour moi, au delà de ce qu'on peut attendre d'un véritable ami, le genre qui est là quand tout va bien, quand tout va mal, le genre à qui on a fait la gueule 2 ans, on l'appelle à 2h du mat, et il dit "amène toi, je fais un café"...

un vrai ami, quoi...

lui disait de moi que j'étais le copain qu'il avait jamais eu...

il y a quelque chose comme 14 ans, maintenant, j'ai déménagé.
dans tous les sens du terme.

disons pour faire court que j'ai souhaité rompre avec une partie de ma vie et j'ai fui à toutes jambes, j'ai coupé les ponts, avec tout le monde.

on est 14 ans plus tard et j'aimerais le retrouver avant qu'il ne soit trop tard pour de bon

j'ai cherché dans l'annuaire, ai tapé son nom dans google, rien

je sais qu'il est parti de là où il habitait, a changé de femme, mais j'ai perdu sa trace;

quant à lui, il ne peut plus me retrouver je pense, parce que j'ai redéménagé depuis...

comment faire?
peut-être qu'il n'aura pas envie de renouer un contact avec moi, mais je voudrais essayer, malgré tout...

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 20/08/13 à 22:20:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Chouette histoire, ne stresse pas, je suis persuadée que tout sera comme c'etait!

Nomade... je n'ai pas de mots, je suis sincèrement desolée pour toi...

Par Fuego : le 20/08/13 à 22:25:05

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 ben j'ai les maxi chocottes quand même

Par Halaska : le 20/08/13 à 22:27:32

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Très belle histoire Fuego, tout va bien se passer, no stress!

Nomade, désolée pour toi, une amie a été à peu près dans le même cas, en froid avec sa meilleure amie pour une bête histoire de mecs, elle pensait que ça rentrerait dans l'ordre tout seul, mais sa meilleur amie est décédée dans un accident de voiture, il y a quelques mois... elle en a énormément souffert (et en souffre toujours certainement)...

Mon meilleur ami, je "passe mon temps" à lui dire combien je tiens à lui, je lui ai toujours fais des "déclarations d'amitié" , mais depuis cette histoire de mon amie, je le fais encore plus, ça m'a pas mal marqué.... On s'était un peu perdus de vue pendant 2 ans, mais maintenant, je ne le lâche plus, c'est hors de question...

Par toto00789 : le 21/08/13 à 22:08:15

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Alors Fuego ?

Par waya : le 22/08/13 à 08:34:39

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben c'est aujourd'hui!

Message édité le 22/08/13 à 08:36

Par Fuego : le 22/08/13 à 08:37:34

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 j'ai un peu peur parce qu'il vient avec sa compagne, et que je ne veux pas qu'elle se sente insécurisée dans leur relation

va falloir qu'on fasse attention à elle, qu'on prenne soin qu'elle trouve sa place

Message édité le 22/08/13 à 08:39

Par Cliona : le 23/08/13 à 14:20:38

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Alors ? Ces retrouvailles ?

Par vecchio : le 23/08/13 à 14:56:51

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci

Par syrius : le 23/08/13 à 15:38:00

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci

Par fifi. : le 23/08/13 à 15:45:00

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci

Par Fuego : le 24/08/13 à 19:49:09

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 yohooooooooooooo les gens!!!

alors ça y est, il est venu, et reparti pour de nouvelles aventures!

j'ai angoissé à fond, à sa tête, lui aussi...

il est arrivé, a désenfourché le side, je lui ai sauté au coup, et il a dit "bon, vous nous excusez, on va faire les courses, on a des choses à se dire..."

on a planté tout le monde, et on est partis tous les deux en voiture....

il m'a regardé, et il m'a dit "la vache, je suis content tu sais..."

et tout à recommencé, comme avant...

pas besoin de parler, on sait ce que l'autre pense...

hey man, get your engine running...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/166280.jpg]

[/url]

Par Fuego : le 24/08/13 à 19:49:49

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 il conduit, sa loute derrière lui, et moi dans la ptite voiture...

Par taraa : le 24/08/13 à 20:51:55

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Une merveilleuse histoire...

Par lisanka : le 24/08/13 à 21:30:11

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Et sa nana dans l'histoire?
J'imagine que ça doit être dur quand même pour elle de voir que l'homme qu'elle aime a des sentiments si profonds pour toi ...
C'est merveilleux pour toi, mais il y a elle aussi dans l'histoire

Par Fuego : le 24/08/13 à 21:35:02

Déconnecté

81 messages
Dire merci
oui bien sûr...

je me tiendrai à distance, je ne veux pas lui faire de mal.

ils sont bien ensemble, et je suis super contente qu'il l'ait rencontrée, ils font une sacré paire, tous les deux

c'est elle sur la moto, derrière lui

s'il y a le moindre souci, je lui ferai un gros bisou, et je disparaitrai définitivement.

Par Gishouw : le 24/08/13 à 21:35:30

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lisanka, tu ne connais pas le coup de foudre amical ?
L'amitié homme/femme existe, indéniablement, et je pense qu'on en a la preuve ici.

Par Fuego : le 24/08/13 à 21:39:19

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 oui c'est vrai, mais je peux quand même comprendre que sa femme se sente plus ou moins insécurisée par notre affection

c'est pas facile, quand même, surtout qu'il y a des moments de connivence entre nous qui sont un peu spéciaux

c'est pas facile, même dans un couple d'amoureux, de partager ça, alors je suppose que c'est dur de voir son mec partager ce genre d'instants avec une autre.

mon homme est plutôt zen, peut-être que ça a aidé sa compagne

Par Gishouw : le 24/08/13 à 21:43:34

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Biensur que ça peut faire peur, ça peut se comprendre, mais elle peut aussi très bien comprendre votre relation, ce qui est, j'espère, le cas car ce genre de relations sont tellement précieuses

Par Fuego : le 24/08/13 à 21:46:43

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 j'espère aussi qu'elle comprendra...

on vieillit, tous les deux, le temps passe, et ces moments sont précieux, oui...

Par lisanka : le 24/08/13 à 22:11:39

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Fuego a très bien compris ce que j'ai voulu dire

Certes c'est chouette qu'ils s'entendent si bien, mais je trouve que la limite est mince entre l'amitié et l'amour, et moi à la place de cette femme j'aurais peur de ne plus pouvoir trouver ma place auprès de lui, car lorsqu'on est en couple c'est souvent avec LA personne qui vous apporte le plus, la leur relation à tous les deux lui apporte déjà beaucoup, est-ce qu'il en est de même pour leur couple à eux?
Il y a l'air d'y avoir beaucoup d'intimité entre eux, quelle femme ou même quel homme peut supporter que son compagnon soit aussi bien avec quelqu'un d'autre?

C'est un peu facile de dire que sa femme doit comprendre, non ça doit pas être si simple justement. (attention j'ai pas dit que fuego pensait comme ça hein ^^)

Je trouve ça vraiment très honnête et très admirable que vous n'ayez pas fait cela en cachette et que vous aillez mêlé vos deux compagnons, au moins il n'y a aucune ambiguïté qui peut s'installer

Message édité le 24/08/13 à 22:13

Par MissMoody : le 25/08/13 à 00:12:59

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah j'adore ce genre de dénouement!

"moi à la place de cette femme j'aurais peur de ne plus pouvoir trouver ma place auprès de lui"

Cette femme a construit quelque chose avec lui, elle est, je l'imagine, plus agée que Fuego et a donc (je pense) assez de recul pour savoir se mettre entre parenthèse ou s'imposer quand il le faut.
La situation ne me choque pas, je pense qu'il y a autant de formes d'amour que de personnes sur terre, et qu'on a le coeur assez grand pour en accueillir plusieurs même si ça demande, bien sûr, un peu de "rigueur" pour ne pas tout mélanger.
Après, si je comprends l'aspect insécurisant d'un tel rapport pour les partenaires respectifs, si je devais être dans ce cas de figure, je me dis que je préfèrerai voir partir quelqu'un que j'aime plutôt que de le garder parce que je l'aurais, peut être, privé d'un autre bonheur auquel il a droit.
J'y vois une notion de destin, la tentation est un bon moyen de tester un couple ahah

Par lisanka : le 25/08/13 à 00:19:48

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Dans l'idée je suis d'accord, mais si ça m'arrivait je suis pas sur que je prendrais les choses si bien non plus

Après moi j'ai pas dit que la situation me choquait ou n'était pas normale, j'espère justement qu'il n'y aura pas de "couac" dans cette belle histoire

Par MissMoody : le 25/08/13 à 01:57:41

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
t'façon, si zomme fait un écart:
1) zomme dégage
2) avec un attribut en moins

J'ai failli rencontrer un ami comme celui de fuego... après 10 ans de palabre au téléphone, et celui-ci s'est défilé, il donne dans le silence radio depuis son lapin magistral. Je crois que le miens avait une idée derrière la tête, il était ok seule, mais quand j'ai annoncé que je viendrais accompagnée, y'avait plus personne.

Message édité le 25/08/13 à 01:59

Par Fuego : le 25/08/13 à 08:14:05

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 lol!

j'ai vécu ça depuis l'autre coté, ça aide à voir clair, aussi

mon mari a une amie très chère, une collègue de boulot avec qui il partage des choses qu'il ne peut pas ou ne veut pas partager avec moi

après une première période assez déstabilisante pour moi, j'ai compris ce qui se jouait, pour lui, pour elle, et pour moi.

c'est très important pour moi d'avoir vécu ça du point de vue de celle qui est temporairement mise à l'écart; parce que justement, il n'y a pas de mise à l'écart

il y a juste une personne qui à un moment donné a besoin d'un temps pour elle...

Par Gishouw : le 25/08/13 à 10:50:27

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis pas vraiment d'accord, c'est pas forcément l'autre personne du couple qui apporte le plus.
Je pense que l'apport est bien différent mais peut être inférieur, équivalent ou bien supérieur. C'est bien là la complexité des relations humaines, ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on doit mettre entre parenthèses ou réprimer ses sentiments amicaux, aussi forts soient ils. Je ne vois pas pourquoi on imposerait un principe "d'exclusivité".

Après là où je suis d'accord c'est qu'il faut aussi prendre les conjoints en compte, histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés ou que les conjoints ne souffrent pas d'une situation par mécompréhension.

Message édité le 25/08/13 à 10:52

Par Oc : le 25/08/13 à 11:58:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Fuego, le dénouement fait plaisir à lire

Par Fuego : le 25/02/14 à 17:10:22

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 hello tout le monde...

quelques niouzes...

on s'est revu il y a quelques semaines, J, sa compagne B et moi, chez des amis, à l'occasion de leur visite dans la région (J est dans le Nord maintenant)

alors je confirme, il faut prendre en compte tout le monde, oui...

c'est juste très compliqué

la compagne de J fait d'énormes efforts, et c'est tellement génial qu'elle nous permette de nous retrouver sans être rongés de l'impression de faire quelque chose de "maaaaaal"...

ce qui coince, c'est les potes...

les amis chez qui on était ne me connaissaient pas.
rideau d'hostilité de la part de la gent féminine, gros doute de la part de la gent masculine puis amusement/acceptation

j'avoue que je suis un peu perturbée

la rencontre a été frustrante, on ne se parle presque pas J et moi, on échange des banalités entre gens qui ne se connaissent pas (cad avec les autres), atmosphère un peu bizarre...

total, on a fini par se dire qu'on préfèrerait se voir en privé pour se sentir plus libres

cette chape qui pose sur nous nous épuise et nous brime tous les deux

je pensais que B, sa femme, avait compris et qu'elle était rassurée, mais vu la réaction de sa copine quand elle m'a vu (ben oui, je suis pas trop moche, ça complique encore un peu), je me demande finalement comment elle lui a présenté les choses et si elle ne souffre pas plus qu'elle n'en a l'air....

bref, pas envie de lâcher maintenant, mais pas envie de faire du mal non plus...

compliqué...

Par vecchio : le 25/02/14 à 17:32:55

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Vous voir au milieu de gens que tu ne connais pas, c'était un peu compliqué donc rassurer son épouse encore une fois et ne vous voir que tous les 3.

Par Fuego : le 25/02/14 à 19:03:52

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 oui....

il m'a demandé de venir chez lui dans le Nord, ça sera plus simple, je pense...

c'était vraiment bizarre, là

y a eu un moment où je me suis tout à coup souvenue des heures passées en bas de mon bloc, à refaire le monde dans la deuche, et il a connecté direct, on a commencé à rigoler tous les deux, mais on a eu simultanément l'impression que les autres se sentaient exclus de ça alors on a laissé tomber

j'espère que ça sera pas comme ça là-bas, parce que sinon, ça va vraiment être compliqué de se revoir

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval