Canapé en cuir et chat?
Sujet commencé par : nature1 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar nature1 : le 28/06/13 à 13:03:22
Déconnecté | Est ce compatible? Et à tout les chats? Je sais que les chats commun sont bien plus tonique qu'un autre (enfin je crois lol) |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par crazyofhorse : le 28/06/13 à 13:08:39
Dire merci | Je pensais que oui... Mais désormais quand je regarde mon canapé lacéré casi de partout je me dis que non |
Par nature1 : le 28/06/13 à 13:17:11
Déconnecté | Ok merci pour ta réponse |
Par Manon2201 : le 28/06/13 à 13:20:23
Dire merci | Quand on a acheté notre canapé en cuir il y a quelques années on nous a venté haut et fort "vous verrez, votre chat et votre chien ne s'en approcheront pas, gnagnagnignagnagni ..." Ma chienne a dormi dessus toute sa vie, et il est aujourd'hui lacéré, par 3 chats différents depuis le temps |
Par casimir : le 28/06/13 à 13:28:38
Dire merci | le mien touche pas au canapé en cuir par contre j'ai mis un plad sur les poufs associés parceque quand il joue les coup de freins sur les pouffes , ben ça laisse des marques il a des griddoir en cordes pas contre , qui prenne cher des que mr a un truc a dire (je suis content, je suis contraré, ça m'énerve..) |
Par crazyofhorse : le 28/06/13 à 13:33:36
Dire merci | A savoir que la mienne elle y a touchée d'un coup d'un seul alors que durant les 2 premières années de sa vie elle a jamais mis une patte dessus (enfin si pour dormir, mais pas pour l'abimer) ! Simplement parce que je l'ai laissé "seule" un week end...Je met seule entre guillemet parce que ma mère passait quand même l'a voir 3 fois dans la journée... Et depuis, j'ai beau tout essayé, j'arrive pas à l'empêcher de faire faire ses griffes dessus |
Par casimir : le 28/06/13 à 13:36:04
Dire merci | le mien sors aussi .. il adore gratter pourtant a l'horizontal je touche du bois si il s'attaque au canap je sens qu'il auras des pb |
Par naala147 : le 28/06/13 à 13:42:16
Dire merci | j'avais espoir aussi.... finalement mes fauteuils en cuir sont bons pour la poubelle... |
Par lisanka : le 28/06/13 à 13:55:50
Dire merci | Très mauvaise idée, j'avais un canapé en faux cuir il y avait des trou de partout dessus, vraiment plus présentable à la fin de sa vie! Donc en gros c'est du piff, soit ton chat n'y touchera jamais de sa vie (même si je crois pas trop que ce soit possible qu'il n'y ai AUCUN coup de griffe dessus ) Soit il adorera se faire les griffes dessus. |
Par casimir : le 28/06/13 à 14:02:12
Dire merci | euh les coups de frein armée ça laisse des traces c'est sur mais c'est en surface perso en nettoyant au savon glycériné ça camoufle .. pour les griffes , si le chat a des endroits autorisé on peut (doit) sévir la ou on veut pas qu'il agise et puis els portes peuvent empécher les accés |
Par lisanka : le 28/06/13 à 14:12:16
Dire merci | Oui casimir mais alors suffit qu'on ait pas le choix, qu'on puisse pas séparer chat et canapé, et qu'en plus le chat soit pas con et/ou têtu et agisse quand t'es pas la pour surveiller ben tu peux rien y faire du tout |
Par casimir : le 28/06/13 à 14:13:46
Dire merci | c'est vrai que le matou est dehors la journée ou enfermé loin du canap.. ça aide |
Par kagnotte : le 28/06/13 à 14:19:06
Dire merci | Mon ancien canapé en cuir mes chats n'y touchait pas pour faire leur griffes, mais alors les passage avec freinages intenpestifs l'ont tués. |
Par casimir : le 28/06/13 à 14:48:29
Dire merci | aprés ça dépends surement aussi du type de cuir .. mon chat quand il freine sur les poufs ça entame que le dessus du cuir .. la couche coloré en faite |
Par mirza : le 28/06/13 à 14:57:42
Dire merci | Oui casimir mais alors suffit qu'on ait pas le choix, qu'on puisse pas séparer chat et canapé Si le canapé sort ça peut le faire Avons renoncé, le fauteuil en cuir a fini sous une moche housse en tissu. Qu'ils n'ont pas touché, ils n'abiment PAS les choses moches. |
Par casimir : le 28/06/13 à 15:02:35
Dire merci | mirza c'est vrai qu'il y a toujours un drap sur mon canap.. ça aide peut être effectivement cv'est pas zoli |
Par ninidogskin : le 28/06/13 à 16:09:18
Dire merci | On m'avait conseillé du cuir de buffle, il parait qu'ils n'aiment pas ça...mais je n'ai pas expérimenté |
Par chapaval : le 28/06/13 à 17:43:48
Dire merci | foutu le canapé en cuir ... |
Par Phèdre : le 28/06/13 à 17:50:16
Dire merci | Le mien sort/entre quand il veut chez mes parents. Donc il se défoule dehors et fait ses griffes sur tous les arbres. Les canapés en cuir ne lui servent que de reposoir personnel pour dormir (les chats se prennent pour les rois, c'est bien connu !). Enfin on a mis un plaid (certes ça enlève la beauté du canap' mais au moins ça le préserve), et sa place attitrée a une petite couverture polaire. La couverture est lavée toutes les semaines (parce qu'il a la manie d'y ramener ses "trophées" que sont des araignées...+ de l'herbe. donc elle devient vite crado !) et le plaid une fois par mois, parce qu'on a des allergiques dans ma famille. le canapé n'a jamais été esquinté, par contre il s'est défoulé sur un autre, ma venue (pour cause études je rentre tous les 2 mois) l'a fortement perturbé et a fait un joli dessin incrusté, dans le style abstrait Mais c'était la seule fois en bien 9 ans... Message édité le 28/06/13 à 17:51 |
Par sosohb : le 28/06/13 à 17:51:10
Déconnecté Dire merci | Le mien ne fait pas ses griffes dessus, mais ne se gêne pas pour grimper dessus à l'aide de ses griffes ou les sortir dès qu'il voit une mouche voler ^^ !!! Enfin je n'ai pas trop à me plaindre il le lacère pas trop ... |
Par toto00789 : le 28/06/13 à 18:09:10
Dire merci | Nous, on a réglé le soucis: on a un canapé en cuir et un en tissus, les chats ne vont QUE sur celui en tissus, jamais sur celui en cuir (faut dire aussi que c'est un vieux brol acheté d'occaz qui doit etre pleiiin d'odeurs ^^ ) edit pour ortho Message édité le 28/06/13 à 18:10 |
Par csabrina : le 28/06/13 à 18:21:46
on a un canapé en cuir, qui n'a été griffé que sur le bas dans l'angle. Je pense qu'elle ne l'a meme pas fait expres : elle jouait beaucoup sous le meuble juste a coté du canap, et en se tortillant sous le meuble, elle devait se pousser en prenant appui sur le canap. c'est pas flaggrant. mais c'est un chat qui va dehors (mais qui n'y allait presque plus quand elle a griffé le bas du canap) : elle fait ses griffes sur le tas de bois, sur la cabane des chevaux.... |
Par nature1 : le 28/06/13 à 19:17:10
Déconnecté | Ok donc pas de chat ici mdr Toute façon comme ont dit: "On habite chez son chat et non le contraire" ^^ |
Par riverjap : le 28/06/13 à 19:21:06
Dire merci | J'ai un canapé en cuir intact et 4 chats. Ce canapé a vu passé une bonne dizaine de chats aucun n'a tenté ne serait ce que d'y faire une griffure. Ils ont un plaid dessus ou ils peuvent se coucher mais le plaid ne recouvre en rien le canapé comme quoi c'est possible |
Par mounia : le 28/06/13 à 19:40:48
Déconnecté Dire merci | Ma chatte sort pas mais des arbres à chat à sur les 2 étages elle a jamais touché aux 2 canapés idem pour la chienne même quand elle monte le soir pour se coucher |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous