Voisin : impossible de manger dehors.
Sujet commencé par : Darkk - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par yunii01cbPar Darkk : le 30/06/13 à 13:12:50
Déconnecté | Voila 10ans que nous habitons notre maison en campagne ; nous avons 3 voisins, depuis 3/4ans , une voisine agée , a vendu sa maison a sa fille de paris . du coup , tous les week end et les vacances , ils arrivent le vendredi et repartant le dimanche soir . et ils ne trouvent pas mieux comme heure, pour tondre , tous les dimanche de 11h30 a 14h . j en ai vraiment marre , la j ai tenté quand même de manger dehors pour faire plaisir aux enfants , car tous les dimanche on s enferme dans la maison , fenêtres et portes fermées, pour pouvoir manger sans le bruit de la tondeuse. et c est sans compter la débroussailleuse a même pas 9h du mat .... le tracteur de 1960 qui pétarade le long de la clôture jusqu a parfois 21h ... faut pas espérer se reposer dans le jardin le week end c est impossible. même la grand mère est partie du coup . alors je veux bien comprendre qu ils viennent que le week end , et qu ils doivent faire leur travaux d entretien même le dimanche . ok mais de 11h30 a 14h ? et toutes les semaines en plus !! en plus en face on a une ferme en activité et on les entend a peine le dimanche car ils fond attention. alors que quand meme ils ont de quoi faire du bruit. enfin bref , je sais pas quoi faire , car un jour ils parlaient de je sais pu quoi avec mon mari et ils ont dit que toutes façons ils sont chez eux et qu ils fond ce qu ils veulent . oui mais faut quand même respecter les autres un minimum . le problème si je vais les voir , et ils me disent des conneries je risque de m énerver bcp bcp . et si je leur écris un mot dans la boite aux lettre , c est pareil ca sera cor eux les pas content. et les guerre de voisinage non merci , surtout que dans 2ans ils arrivent ici définitivement . et même si j en parle au maire , ils sauront que ca vient de nous car c est nous les plus proche . m enfin le 14 juillet jai plein de monde a manger pour mon anniv et c est prévu de manger dehors , et la si j entend la tondeuse c est clair que je vais peter un boulon. |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par naala147 : le 30/06/13 à 13:15:57
Dire merci | vas voir a ta mairie, il y a une reglementation horaire pour ce type de nuisances. sinon tu peux (si petit village) en parler directement au maire, qui pourra leur en toucher 2 mots |
Par cyberds : le 30/06/13 à 13:19:47
Dire merci | renseigne toi auprès de la mairie il y a des arrêtes préfectoraux qui édictent les horaires, mais la mairie peut prendre également un arrêté pour modifier ces tranches ... ça peut donc varier d'une commune à l'autre, demande au maire ce qu'il en est chez toi souvent le dimanche, c'est permis de 10 à 12 heures ex d'arrêté préfectoral : L’arrêté préfectoral (*) de 1999 pour la Dordogne, portant sur les bruits de voisinage, annonce les horaires autorisés... les jours ouvrables de 8h30 à 12 heures et de 14h30 à 19h30 ; les samedis de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures ; les dimanches et jours fériés de 10 heures à 12 heures. Ces horaires sont d’ailleurs sensiblement les mêmes partout en France. |
Par nara : le 30/06/13 à 13:19:50
Dire merci | J'avais entendu dire qu'il était interdit de passer la tondeuse le dimanche. Je sais que tu ne veux pas d'une guerre de voisinage mais faut pas te laisser marcher sur les pieds, tu as le droit de profiter de ton jardin. |
Par cyberds : le 30/06/13 à 13:21:00
Dire merci | Passer la tondeuse et le bruit Si vous avez opté pour une tondeuse thermique (à moteur à essence), vous avez dû remarquer qu'elle était bruyante, vos voisins aussi le remarquent. Une norme européenne limite le bruit d'une tondeuse homologuée à 96 dB soit juste entre le niveau de bruit des aboiements d'un chien et le niveau auditif maximal dans une discothèque. C'est ce niveau sonore qu'il vous faudra endurer pendant toute la séance de tonte. Équipez-vous toujours de protections auditives, casque anti-bruit ou bouchons d'oreilles. Si cela est possible, optez pour une tondeuse électrique qui ne produit pas ou très peu de nuisances sonores. Voisinage : passer la tondeuse Vos bouchons d'oreilles ou casque antibruit en place, vous voilà prêt à passer la tondeuse, mais pas votre voisinage. La loi interdit les nuisances sonores diurnes : « Aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage », mais cet article R. 1334-31 du Code de la santé publique s'interprète de manière assez tolérante. En pratique, il ne faut pas abuser des bruits gênants, donc de la tondeuse ! La plupart des communes ont pris des arrêtés municipaux à ce sujet. Le plus souvent, il est interdit d'utiliser des outils de jardinage bruyants en dehors de ces créneaux : en jour ouvrable : de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30, le samedi : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, le dimanche : de 10h00 à midi. Dans certaines communes, l'arrêté municipal interdit même l'utilisation de la tondeuse le dimanche. Renseignez-vous auprès de votre mairie. |
Par Darkk : le 30/06/13 à 13:24:54
Déconnecté | le problème c est que les gens pensant "campagne= on fait ce qu on veux" . je pense que je vais aller a la mairie. ca parait le mieux pour le moment . |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/13 à 15:41:14
Dire merci | pareil chez nous il y a un règlement. les outils bruyants autorisés le dimanche uniquement entre 10h et 12 h et la semaind e 08h à 20 h. mais s'il y a un règlement, il faudrait aussi qu'il y une Autorité pour la faire appliquer S'il n'y a pas de police municipale et que le Maire s'en fiche ou ferme les yeux sur les agissements de ceux qui sont ses "amis" t'es pas sortie de l'auberge chez nous par exemple, un nouveau venu, couvreur de métier, a racheté une maison et la retapée. Pendant 6 mois il venait travailler sur la maison uniquement les vendredis soirs, samedi et dimanche... entre 8h du matin jusqu'à 11h le soir a grand coup de marteau, de perceuse, et autre tronçonneuse et engins de chantier. Le dimanche à 11h du soir c'est vraiment pénible quand on a la chambre à coucher qui donne dans cette direction et que ça plante des clous sans arrêt Et bien le Maire lui a donné l'autorisation de travailler jusqu'à ce que sa maison soit habitable, car ..sic... il travaille la semaine sur ses chantiers alors il faut bien qu'il travaille sur sa maison quand il a le temps ..... oui, oui c'est véridique Même qu'un jour férié (un lindi) je suis allé râler à 11h30 du soir. Il est allé se plaindre au Maire que je le harcelais. Le Maire est venu me reprocher de me plaindre car selon lui ce monsieur a le droit de travailler car lundi de pâques c'est pas férié mais jour chômé Si c'était pas autenthique comme réplique, j'aurais trouvé ça drôle mais par contre, nous faut pas qu'on laisse ne serait-ce que 10 minutes, le chien sans laisse Donc tu vois, c'est un peu partout pareil. Il faut toujours qu'il y ait quelqu'un pour faire ch*** les autres et chez nous, inutile d'essayer de faire intervenir la gendarmerie |
Par westhani : le 30/06/13 à 15:45:13
Dire merci | Ce que j'ai remarqué avec le voisinage, c'est que lorsqu'on est gêné par quelque chose, on croit que c'est évident pour le gêneur et on s'ennerve tout seul dans son coin en maudissant le voisin, alors qu'il suffirait d'expliquer gentiment les choses pour que la personne comprenne.... Bon, après, j'espère juste que toi tu ne les gêne pas non plus sans t'en rendre compte; parceque moi j'ai des voisins hyper gênants, mais je ne leur dis jamais rien....le soucis c'est que du coup, comme je prend sur moi pour ne rien leur dire, eux doivent croire qu'ils ne gênent pas du tout et eux ne se gênent pas pour nous dire quand quelque chose les gêne...et là je n'apprécie pas du tout puisque moi même je ronge mon frein.... Par exemple il me réveille le matin avec la pompe à lisier et passe toute la journée à pomper son lisier ensuite.....bah moi du coup je m'en fou pas mal de savoir si je le gêne quand je suis avec mon tracteur pas très loin de son jardin quand il mange dedans.... et ce n'est qu'un exemple, parcequ'il y en a un paquet... |
Par frederic62 : le 30/06/13 à 16:17:31
Dire merci | ça me fait penser à ce que j'ai chez moi aussi ... j'ai tout le long et autour de chez moi une vingtaine de terrain de loisir et les gens ne sont là que les week-end quand il fait beau ou les vacances d'été ... Dans ma commune il y a un arrêté contre les nuisances sonores assez drastique ar exemple : interdiction de bruit du lundi au samedi entre 11h30 et 15h le dimanche c'est bruit autorisé de 9h à 11h30 point ... et tous les soirs c'est interdit à partir de 19h ... bien sur certain ne respecte pas donc je vais les voir une première fois pour les informer qu'ils font du bruit et qu'il y a un arrêté municipal sur les nuisances ... en général ça s’arrête direct ... Par contre l'année dernière un groupe électrogène en route à 23 h = impossible de dormir j'ai été voir les personnes : " bonsoir excusé moi de vous déranger à cette heure mais pouvez vous baisser ou éteindre votre groupe électrogène" et là j'ai eut droit :" je suis chez moi je fais se que je veux ... passe moi le fusil" bien sur je n'ai pas insisté ... mais j'ai téléphoné aux gendarmes ... avant qu'ils arrivent le gars a éteint son groupe mais il m'a menacé de me tirer dessus ... j'ai rappelé la gendarmerie pour les avertir que la personne avait fait cessé la nuisance mais le lendemain j'ai été porté plainte pour menaces ... depuis je suis tranquille J'ai aussi essayé le conciliateur de la république avec succès pour deux voisin qui démontés mes clôtures ... Message édité le 30/06/13 à 16:18 |
Par Darkk : le 30/06/13 à 16:45:54
Déconnecté | west : ha ba c est sure qu on les gènes pas car le seul bruit qu on fait c est la tondeuse , mais c est tjr en semaine ( et eux sont pas la la semaine en plus ; et le week end cest tres calme chez nous ; après qu ils ne fassent pas exprès heu ok m enfin entre 11h30 et 14h tu te doute bien que les gens mangent ... la ils sont en train de faire de la débrousailleuse depuis 16h ... |
Par Darkk : le 30/06/13 à 16:50:41
Déconnecté | lones : ha oui ba la y a de quoi peter un boulon !! fred : t as eu ton lot aussi niveau voisin . |
Par Maevan : le 30/06/13 à 19:29:00
Dire merci | Avant d'aller voir le maire, pourquoi ne pas aller les voir (voire les inviter à l'apéro) pour en discuter ? Après s'ils t'accueillent avec le fusil, là oui, tu pourrais aller voir le maire |
Par sheytana : le 30/06/13 à 19:40:31
Dire merci | Comme Maevan, je comprends pas trop pourquoi les gens commencent pas par discuter d'abord avec les personnes concernées Ensuite, si ça marche pas ouais va voir le maire, mais bon, aller voir le maire alors que tu n'as même pas pris la peine de leur en parler d'abord, c'est space comme démarche... |
Par mounia : le 30/06/13 à 20:01:37
Déconnecté Dire merci | Ah le non respect c'est une vraie galère et je compatis Je vis dans un lotissement c'est un choix donc évidemment j'accepte le bruit raisonnablement hein faut pas pousser non plus.. Nos voisins qui ont leur terrasse qui donne sous nos fenêtres de chambres sont partis vivre à Genève (option du permis B résidents tellement plus simple pour bosser à Genève pfft là suis mesquine ) reviennent ou leurs sales gosses (toujours mauvaise langue ) pour faire la fête alors quand c'est les parents je connais la vie intime de ces supers couples un peu mixtes dans leurs habitudes intimes (alors là suis super méchante) et leurs sales gosses ados viennent faire leurs sauteries si si ça boit ça fume merci pour les pétards jetés dans ma haie outres les hurlements et image de je monte sur qui j'embrasse qui (si si veridique) bref nous on dort pas et le mardi en pleine semaine c'est moyen après discussions, puis grands cris de mon mari celui a finit par dégainer le tuyaux d'arrosage et asperger la compagnie Bon à ce jour le calme est revenu bon faut dire avec le mauvais temps pas de barbecue et partie de jambe en l'air je ne doute pas que cela va recommencer ... vive le tuyaux d'arrosage |
Par cyberds : le 30/06/13 à 20:06:43
Dire merci | la semaine prochaine, tu dis que c'est ton repas d'anniversaire : tu vas les voir, tu leur demandes s'ils auraient la gentillesse de ne pas passer la tondeuse ce jour là et tu en profites pour les inviter à l'apéritif en leur disant que c'est de bon coeur et qu'ils seront les bienvenus : ça devrait marcher ! on a toujours fait comme ça quand on avait des voisins, ça marche !!! là , avec mon 1er voisin à 1 km, forcément notre vie a changé |
Par Dillys : le 30/06/13 à 20:10:55
Déconnecté | + 1 Sheyt et Maevan... Pour exemple, la situation n'est pas la même, mais j'avais un terrain pour les chevaux à côté de chez mes voisins. C'est mon terrain d'hiver et j'avoue que j'y vais rarement en été. Bref, je reçois un matin un courrier du maire qui me dit que le terrain est plein d'ambroisie et qu'il faut que je coupe. Ok, je prends note, c'est vrai que j'avais zappé, j'y ferais donc au plus vite. Et dans l'aprem, la voisine, hystérique, m'appelle pour me dire que ça fait 5 semaines qu'elle a saisi la mairie pour ce problème et que ça va finir mal si je me bouge pas Je comprends bien le problème, c'est pas la question, je suis en super tort, et je vais donc réparer, mais la voisine aurait commencé par m'appeler directement, ça aurait été fait y'a 5 semaines ! Et elle ne se serait pas mis la rate au court-bouillon, en pensant que je lui en voulait personnellement !! Donc, si j'ai un conseil, va les voir directement, discute avec eux, ils n'ont peut-être pas conscience du dérangement qu'ils te causent ! Et surtout, ne monte pas dans les tours toute seule ! Et du coup +1 Cyberds aussi, qui sait visiblement entretenir des relations de bon voisinage (et je retiens pour m'excuser pour cette histoire d'ambroisie ) Message édité le 30/06/13 à 20:11 |
Par cyberds : le 30/06/13 à 20:10:41
Dire merci | en fait, on avait plus de problèmes quand les parents s'absentaient, les soirées fenêtres ouvertes à 4 h du mat avec la musique à fond, ça tourneboule mon mari qui devient dangereux après avoir ramassé les mégots des pétards, j'ai chopé un des fistons et je lui ai dit que s'il ne voulait pas que je les rende à sa maman, fallait voir à fermer les fenêtres ... la soirée d'après, on entendait "chuuuuuut fermeez, les voisins vont se plaindre" on est des sadiques !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/13 à 20:20:30
Dire merci | et tu en profites pour les inviter à l'apéritif en leur disant que c'est de bon coeur et qu'ils seront les bienvenus : ça devrait marcher ! tien ça me fait penser que l'un des voisins (pas le couvreur) avec qui j'avais bien discuté pour essayer de régler un différend....(mon chien avait osé rentrer dans sa propriété pendant 10 secondes et ça avait fait un drame, il déteste les chiens et avait annoncé à qui vent l'entendre qu'il écraserait mes chiens à la première occasion) Je l'avais invité pour la crémaillère, il a bien bu et bien mangé, puis il est venu boire l'apéro chez moi. Sa fille et la mienne sont des super copines ça ne l'a pas empêché d'écraser volontairement mon chien et de lui péter toutes les dents en plus de l'esquinter, puis de les empoisonner (ça on n'a pas de preuve mais il avait annoncé qu'il le ferait....) Il y en a avec qui on ne peut pas discuter. Un con reste un con même si on est courtois et correcte avec lui. |
Par csabrina : le 30/06/13 à 20:24:23
Il y en a avec qui on ne peut pas discuter. Un con reste un con même si on est courtois et correcte avec lui. nos nouveaux voisins (enfin, ce sont nous les nouveaux) ont l'air d'être de droles de specimens aussi... leur chien venait tout le temps chez nous, bon, on le chassait gentiment, on avait peur qu'il effraie notre minette. desormais, il ne vient plus. l'autre jour, on revient d'une balade, le chien vient vers nous et moi je sors à la proprio en rigolant "il se trompe de maison"... elle a rappelé son chien sans me répondre ma foi, si tu veux pas causer... reste dans ta cahute! |
Par sheytana : le 30/06/13 à 20:28:35
Dire merci | Il y en a avec qui on ne peut pas discuter. Un con reste un con même si on est courtois et correcte avec lui.----> Ah ben ça c'est sur, m'enfin on peut quand même laisser le bénéfice du doute à la base quoi, sinon c'est pas vivable non plus Je dis pas d'apporter des muffins au voisin qui t'insulte, mais au moins de signaler aux gens ce qui te dérange avant de faire intervenir une tierce personne dans l'histoire... |
Par Darkk : le 30/06/13 à 20:31:56
Déconnecté | alors les inviter a l apéro , jamais dla vie. y a 2/3 ans , y avait un lapin dans MON pré a 20m de la maison , la ou y a mes chevaux , il a prit son fusil et a tiré le lapin chez moi en plein été et il a envoyé un gamin passer sous la clôture pour le récupérer. j ai chopé le téléphone illico et j ai dis que si il refait ca 1 seule fois j appel les flics. et cest vraiment par ce que mon mari ma retenu que jai pas appelé les flic direct . un coup aussi ils sont venu dire que j ai un cheval qui tousse et que cest pas normal ( jument avec de l emphysème) . et a coté de sa , ils ont une jument toute seule dans le fond de leur pré , l hiver elle a meme pas un brin de foin a manger ni de grain rien du tout . et personne la surveille du dimanche au vendredi; et ca ce permet de venir me dire que cest normal que mon cheval tousse. mon mari a parlé avec eux 1 ou deux fois , et ils lui ont bien dit qu ils fond ce qu ils veulent chez eux . pour meavan et sheytana, je vais aller voir le maire pour savoir par rapport aux heures qu on a le droit de faire du bruit . si y a des choses particulière . jai pas dis que j allais aller pleurer chez le maire Message édité le 30/06/13 à 20:32 |
Par Darkk : le 30/06/13 à 20:33:35
Déconnecté | Il y en a avec qui on ne peut pas discuter. Un con reste un con même si on est courtois et correcte avec lui. cest pour ca que moi les voisins, cest chaqu un chez sois , bon dieu pour tous et basta. |
Par cyberds : le 30/06/13 à 20:35:23
Dire merci | Il y en a avec qui on ne peut pas discuter. Un con reste un con même si on est courtois et correcte avec lui. Lonestar : ah oui, il y a des tâches les voisins auvergnats d'Ombre sont des vrais specimens aussi, et pourtant ce n'est pas faute qu'ils aient multiplié les pas vers eux on essaie, si ça ne rend rien effectivement, pas de quartier !!! |
Par sheytana : le 30/06/13 à 21:25:25
Dire merci | Ah mais si y'a des antécédents de voisinage comme ça, je comprends mieux la démarche du maire C'est pas une histoire de chouiner ou pas hein, c'est une démarche que je comprends pas spécialement dans un voisinage de base, mais dans le cas de voisin cons avérés, je comprend très très bien Message édité le 30/06/13 à 21:26 |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/13 à 21:32:36
Dire merci | Cyberds, MDR je suis au courant pour Ombre mais là c'est carrément les effets de la consanguinité depuis des générations qui les a rendus ainsi |
Par lonestarranchcowboy : le 30/06/13 à 21:41:17
Dire merci | Je dis pas d'apporter des muffins au voisin qui t'insulte, mais au moins de signaler aux gens ce qui te dérange avant de faire intervenir une tierce personne dans l'histoire... je suis tout a fait d'accord, c'est la base même d'un bon voisinage, tout en restant chacun chez soi. Si le voisin fait des trucs qui te dérangent, c'est rarement qu'il pense te gêner et de leur dire ça peut arranger les choses. genre le voisin qui brûle des feuilles mortes (humides pour bien que ça fume) uniquement les jours ou le vent souffle en direction de ta maison. Il ne le fais sans doute pas exprès et les feuilles ça peut se composter. mais quand c'est évident que ça gêne, c'est pas qu'il est inconscient de la gêne c'est qu'il s'en fout genre un mec qui utulise un perforateur et une disqueuse pour découper des dalles de terrasse tout un dimanche jusqu'à 23h00, dans un lotissment, je doute quand même qu'il n'est pas conscient de déranger les voisins. Et si les voisins lui disent d'arrêter et qu'il recommance le dimanche suivant...et celui d'après....pour moi ça reste dans le définition d'un con fini |
Par yunii01cb : le 30/06/13 à 23:49:17
Dire merci | Biensur , le dialogue et la conciliation sont la meilleure solution mais c'est toujours pareil, ça depend à qui on s'adresse... Il y en a avec qui on ne peut pas discuter. Un con reste un con même si on est courtois et correcte avec lui. +++++ ça m'a valu un déménagement, d'un super appart que pourtant j'adorais c'etair ça ou la dépression! |
Par OMBRE : le 01/07/13 à 00:21:43
Cycy, Cowboy mdr C'est vrai qu'on a des vrais cas ici ! Et je suis d'accord sur le principe d'essayer de régler les choses à l'amiable, mais clair qu'à un moment faut savoir remettre les pendules à l'heure |
Par Maevan : le 01/07/13 à 08:12:21
Dire merci | Ce matin sur Europe 1, la chronique consommation était sur la notion de nuisance sonore. Cela pourrait t'intéresser ! Et quand au fait de tenter d'abord de discuter (ce que ton mari a fait, mais je rebondis), quand les gens sont de bonne foi (ce qui n'est pas le cas ici, j'ai bien compris) dès fois c'est aussi efficace que d'aller voir les autorités. |
Par nélimiha : le 01/07/13 à 12:09:57
Dire merci | pas tout lu, mais chez nous, c'est interdit de tondre ou faire trop de bruit le dimanche passé 12h !!! sinon, les voisins bruyant je connais ! chez ma mère il y a d'un coté les prouprout accro à la perfection qui tous les weekend tondent et retondent leur jardin en ligne bien droite, démoussent leur pelouse 3 fois dans la matinée et raclent les goutière 5 fois par semaine ! mais bon à la limite, c'est ceux qui m'enmerde le moins ! j'ai, juste en face de la fenêtre de ma chambre un voisin qui se prend pour un garagiste ! alors lui c'est le ponpom car en plus de tout le temps s'engueuler avec sa femme à tue tête (et avec les insultes qui fusent) il bricole, tape, balance des objets de partout ! il démarre , re démarre et re re démarre des voiture, mobylette, tracteur toute la journée avec la radio à fond la caisse ! un jour, à 8h du matin, il m'a fait le coup avec une deux chevaux qui voulait pas démarré! il a insisté pendant plus de 20 minutes ! j'étais hors de moi, j'ai sortis la tête par la fenêtre et j'ai gueulé de toute mes forces "putain mais il est 8h du mat, ta merde elle veux pas démarrer alors arrete ton boucan et laisse les autres dormir bon dieu" !!!! depuis il ne m'a plus jamais refait le coup ! et nous sommes resté en bon therme puisqu'il me loue toujours son pré et me dit toujours bonjour ! je me souviens que mes parents s'étaient déjà embrouillé avec lui car quand on étaient bébé il nous reveillait tous les soirs ! au niveau du bruit je suis pas chiante pourtant, car il nous arrive d'en faire quand on fait des soirée à la maison, mais quand ca viens trop souvent et que ca commence à te pourrir la vie c'est niet je dis quelque chose ! par contre avec des parigos , c'est pas gagné , eux ils pensent qu'ils sont chez eux que c'est les autres les relou ! |
Par nélimiha : le 01/07/13 à 12:16:10
Dire merci | par contre, je suis ok avec certains ! vaux mieux d'abord aller en parler avec eux ( bon parfois ca change rien comme chez moi) mais au moins le jour ou tu envois le maire, ils se diront pas "mais pourquoi ils nous en on pas parlé avant ? " enfin je trouve que ca fait moins fourbe d'aller leur en parler avant et si ca s'arrange pas de le dire au maire ensuite en fait, nous on a jamais rien dit au maire, car chez nous, on aime pas le maire mais du coup, ca passe mieux quand on se gueule dessus. par contre, même si on se gueule dessus, on s'aime tous bien, alors on est toujours en bon therme |
Par yunii01cb : le 01/07/13 à 12:54:45
Dire merci | Sincèrement je préfere largement avoir une bonne engueulade et que les choses soient claires; mes anciens voisins avaient l'air adorables quand je leur demandais de faire moins de bruit "oui oui madame biensur..." Pi apres ils t'en mettent plein les dents et se foutent même de ta gueule en prime et font encore plus de bruit evidemment Ca c'est vraiment les pires! Message édité le 01/07/13 à 12:55 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous