Probleme 3eme paupiere chat
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par LilonettePar kefiretlome : le 30/06/13 à 13:27:14
Dire merci | Que signifie déjà le fait que la membrane nyctinante (c'est comme ça le nom ?) reste visible chez le chat ? Ce matin, Eastwood a ça. Hier je n'ai rien vu, mon fils me sur cependant que vendredi soir, ça le faisait aussi. Mais hier ce n'était pas visible, en tout cas quand il est rentré manger, il était "normal". C'est bilatéral, ce matin, il traînait sur la terrasse, il est rentré réclamer à manger, et quand il m'a regardée, c'était parfaitement visible. Elles recouvrent pratiquement là moitié des yeux. Signe d'infection ? Je ne sais pas s'il a de la température, je verrai ce soir en rentrant, du coup, je ne l'ai pas laissé ressortir, il est fermé dans là maison, avec une litière, que je puisse contrôler s'il urine bien et les selles... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par cyberds : le 30/06/13 à 13:43:26
Dire merci | ça peut être dû à des vers, à un virus .. dans le doute, emmène le demain chez le véto ! la mienne m'a fait ça un jour, mais à 1 seul oeil ! en fait, c'était un syndrome de Claude Bernard Horner dû à un choc ( elle s'était emplâtré le coin de la chaise en voulant sauter dessus à toute vitesse ... heureusement, c'est reparti comme c'était venu, ça a permis juste à la véto de faire un brillant diagnostic ! Message édité le 30/06/13 à 13:44 |
Par OMBRE : le 30/06/13 à 13:55:54
++++ Cycy A savoir que les parasites provoquent souvent ça, vermifuge ! |
Par El Bimbo : le 30/06/13 à 13:59:15
Dire merci | bilatéral...alors vermifuge le et ça disparaitra. L'oeil est poussé vers l'avant par un coussinet qui est desséché donc moins gros quand le chat est parasité. Du coup l'oeil s'enfonce un peu dans l'orbite permettant à la troisième paupière la possibilité de recouvrir plus ou moins l'oeil. |
Par kefiretlome : le 30/06/13 à 14:31:41
Dire merci | je le vermifuge 4 fois par an, il a très souvent des vers, il a été vermifugé en avril, effectivement, ça fait déjà 2 mois... Zut, j'en ai plus d'avance... Va falloir que j'aille en chercher... |
Par El Bimbo : le 30/06/13 à 14:34:37
Dire merci | il mange peut être bcp de souris |
Par kefiretlome : le 30/06/13 à 15:49:16
Dire merci | certainement. Mais depuis plus de 25 ans que j'ai des chats je n'avais jamais vu ça... |
Par El Bimbo : le 30/06/13 à 16:04:41
Dire merci | de toute façon si ça ne disparait pas dans la semaine qui suit tu peux tjs aller chez le véto |
Par kefiretlome : le 30/06/13 à 17:16:57
Dire merci | bien sûr. |
Par TATADRAGON : le 30/06/13 à 19:52:00
Dire merci | je ne veux pas te faire peur,mais ma chatte a eu cela aussi : c'était un empoisonnement. Une simple prise de sang chez le véto a permis le diagnostic et le traitement pour la sauver |
Par kefiretlome : le 30/06/13 à 20:01:30
Dire merci | Je viens de rentrer (absente toute la journée cause fête du club et c'est moi qui faisais la sono). En fait, il me restait 2 milbemax et du vitaminthe. Du coup je lui ai donné 1 milbemax. Il est normal question comportement, pas du tout apathique ou abattu, donc ça fait pas trop penser à un empoisonnement. Ce soir, la membrane est toujours visible, mais seulement au coin de l'oeil. Demain matin, j'ai rendez vous chez le veto pour le rappel de Houston je verrais donc demain s'il faut aussi descendre Eastwood. |
Par TATADRAGON : le 03/07/13 à 07:21:08
Dire merci | c'était un syndrome de Claude Bernard Horner Cyb, si je me souviens bien, avec ce symptome, la pupille reste fixe (elle ne se rétracte pas) et touche un seul œil Je me trompe ? |
Par cyberds : le 03/07/13 à 07:57:39
Dire merci | oui oui un seul œil, pupille qui ne dilate plus, œil qui "recule" dans l'orbite ( diminution du fameux coussinet dont parlait El B) du coup la 3ème paupière apparait !!! c'est complètement différent des 2 yeux atteints |
Par Lilonette : le 03/07/13 à 09:28:42
Dire merci | Moi ma chatte avait eu ça quand on lui a donne du calmivet pour un long voyage, ça a duré 24h et c'était flippant Du coup je ne lui en ai plus jamais redonné! Mais bon si pas de changement dans son alimentation je pense qu'il n'a pas eu de médicaments non plus... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous