Meteo l'ete en savoie
Sujet commencé par : buddis - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483Par buddis : le 30/06/13 à 21:13:57
Déconnecté | Yeaaaaah cette année, je pars en vacances !!!! Je vais réaliser un petit reve et passer une semaine en Juillet a la montagne !! Je vais a Tignes, et je voulais savoir quel temps il fait a cette époque de l'année, je ne sais pas quelles fringues amener en fait... Des pulls ? ou des débardeurs ? Merci ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par beeboylee : le 30/06/13 à 21:19:55
Dire merci | lol regarde la meteo ds les alpes j ai crevé de chaud ..ou de froid Et vu que cette année faut tomber ds le bon creneau |
Par buddis : le 30/06/13 à 21:28:47
Déconnecté | ah bah oui, mais pour le moment y'a pas la météo pour Mi juillet.... |
Par spleen. : le 30/06/13 à 21:57:54
Dire merci | Bé tu emmenes les deux. Je ne sais pas pour Tignes, mais quand le soleil sort, ça peut monter vite (se méfier des coups de soleil d'ailleurs, même si l'air est frais à cause d'un petit vent), et les matins et soirées peuvent être fraiches.. Après, cette année, je pense que c'est partout pareil, je suis limitrophe de la Savoie, à 850m d'altitude, on passe d'un brouillard à 12°c à 27 le lendemain.. |
Par ankeanke : le 30/06/13 à 22:12:19
Dire merci | A oui les coup de soleil fait gaffe, ils sont vicieux en montagne Je suis savoyarde, mais je t'avoue que je ne suis jamais monter de ma vie en montagne l'été , sauf a Megève en juillet pour le CSI . Heu de se que j'ai regarder sur le net, megève c'est environ a 1000 mètres , bin en juillet avec le soleil, en mini short et en derbardeur t'es bien ! Je me rappelle pas crevé de chaud , mais bon quand même . Donc prend quand même des affaires chaudes si sa tu tombes sur une mauvaise semaine et sa pleut ( donc sa se rafraichie ) Mais sinon tu peux t'habiller "normalement " Après c'est clair qu'une petite laine pour le matin et le soir c'est pas de refus, sa se rafraichie vite . De toute manière si tu part tu prévoiras forcément un peux de tout non ? |
Par buddis : le 30/06/13 à 22:25:46
Déconnecté | bah en fait je prévoyais pas de pull mais pas de super léger non plus.... donc sait on jamais... rhaaaaa il me faut un plus gros sac.... Pfffff Merci pour les précisions. |
Par dilou : le 30/06/13 à 22:41:40
Dire merci | je prévoyais pas de pull mais pas de super léger non plus Là tu as tout faux Il faut les deux ! On peut avoir très chaud l'été en montagne et on peut aussi se cailler grave... |
Par docdechoc : le 01/07/13 à 07:07:49
Dire merci | tu prévois comme pour içi En campant 1 semaine à Val d'isère (c juste à coté) on est quand meme quasi à 2000, j'ai eu neige ( sisissisisisi) et 2 jours après 30 degrés, ça chauffe très très vite à la montagne, mais ça peut très vite refroidir aussi |
Par shorty : le 01/07/13 à 09:52:36
Dire merci | prévois les 2! je suis du coins et franchement ya 1 semaine j'étais en débardeur et short et jeudi j'avais le pull. En montagne, même si il fait chaud en journée ( voir tres chaud) le soir la fraîcheur tombe tjs. Donc moi je dirais les débardeurs et shorts, mais aussi un ti jeans et un pull ou deux. |
Par doudonyx : le 01/07/13 à 09:56:49
Dire merci | comme docdechoc en montagne, tu passe de grand soleil à neige... même l'été... donc vau mieux prévoir de tout! |
Par lonestarranchcowboy : le 01/07/13 à 10:39:17
Dire merci | pour te donner une idée schant que la météo se plante quand même trèèès souvent pour 14 jours Lien mais bon à 1500 m d'altitude fait quand même moins chaud la nuit qu'en plaine, donc effectivement même quand il fait beau, il faut prévoir un petit quelque chose pour la fraicheur et c'est plus facile d'en enlever une couche quand on en a trop que d'en rajouter quand on ne l'a pas |
Par buddis : le 01/07/13 à 10:40:33
Déconnecté | lol merci a tous... je vais finalement aller faire les soldes je crois |
Par sandrine5483 : le 01/07/13 à 13:06:44
Dire merci | salut je suis en ht savoie limite savoie et je confirme il te faut les 2 je suis a 800m le matin il fait 10° en se moment en moyen on tourne vers 14° et la journée si soleil on monte facile a 24° a l'ombre donc la tu seras en montagne meme si les temps remonte le matin ou nuit tu auras pas bien chaud et la journée au moindre rayon de soleil tu va cuire pense a une bonne creme car s'est pire que la mer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous