Forum cheval
Le salon de discussion

Comment lutter?

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/06/13 à 22:38:02

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ma fille a épousé un type plein de fric

elle est issue de ma famille modeste

des beaux parents plein de frics
nous pas un rond
nous sommes en retraite avec un peu de terre et des chevaux et ça ne veut pas dire qu'on roule sur l'or

un salaire de retraité pour deux

nos chevaux nos chats passent avant tout sauf les enfants hein!!!mais nous pompent un peu mais nous sommes heureux comme ça

par contre les enfants ont un métiers de ouff bien payé

pour son premier enfant qui va arriver fin aout la belle mére a fait plein de cadeaux dont une poussette a 800 euros
je ne peux pas suivre
mon cadeaux de naissance c'est un bon d'achat de 200 euros à toy ou kiabi

je vois que ma fille s'éloigne
car on se frictionne pour ça

je suis triste
sa belle mére essaie de s'accaparrer du bébé en achetant les parents dés maintenant
son fils fut mis en pension sport éude à 13 ans et jusqu'a ......
je sais qu'elle veut se racheter car en divorce à lépoque elle l'a largué en pension et il en est conscient maintenant et elle veut se racheter

mais elle abuse en rachat et les enfants gobent

je suis triste car je ne peux pas lutter contre ce porteufeuille et cette mentalité

alors ma fille est conditionnée et je vois que je l'a pert

voilà

je suis triste mais rien à faire

l'argent ne fait pas le bonheur

oé c 'est vrai pour moi mais par pour elle

je sais d'avance que ce petit !!je ne le verrais jamais faute de fric

mon coup de bleues de ce soir

ils viennent de partir car je les avais invité encore ce soir et j'en ai pris plein la gueule sur le fric

j'ai trois enfants

ils ont tous réussis
j'ai tout fait pour
ben voyez!!!!!!à un moment on en pert

Message édité le 30/06/13 à 22:36

Message édité le 30/06/13 à 22:38

Messages 1 à 37, Page : 1

Par ciriolla : le 30/06/13 à 22:34:02

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'une fois le bebe la, ta fille se retournera vers toi, rien que pour les petits conseils et questions que toute jeune maman peut avoir...
Et devant un bebe qui hurle sans qu'on sache pourquoi.. L'argent n'a jamais fait effet, ni une BM qui n'a pas du élever son fils

Par phoeb : le 30/06/13 à 22:37:58

Déconnecté
 C'est navrant. Je suis désolée pour toi.
Le coup d'acheter les gens, c'est vraiment petit. Mais bon, c'est surtout ta fille qui te tourne le dos à cause de ça. A part te montrer présente et insister sur tout le reste (ton amour pour elle, sa famille etc), tu n'as pas grand choix. Et puis même si tu avais le fric pour les acheter à ton tour, cela vous avancerait-il vraiment? C'est tout nouveau pour elle je pense, il lui faut donc du temps pour comprendre la valeur de ton amour.

Mais ne perd pas espoir, tant que tu es présente, tu ne la perds pas complètement.

Bon courage à toi, soit forte, ça doit vraiment être difficile ce manque de reconnaissance. Et pas cool la famille.

Par dilou : le 30/06/13 à 22:39:15

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je pense comme Ciriolla.. quand une fille devient maman, la belle-mère ne remplace pas du tout la mère !

Par Loarghann : le 01/07/13 à 00:10:37

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 je suis moi auss d'accord avec Ciriolla, a un moment, ta fille se rendra compte que l'argent n'aide pas, et verra bien tout ce que tu as fait pour elle.

C'est toi qui lui a inculqué ses valeurs, elle reviendra vers toi.

Laisse filer, même si c'est dur, elle reviendra d'elle même !

Coralie

Par waya : le 01/07/13 à 08:33:17

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
  j'en ai pris plein la gueule sur le fric

c'est à dire? qu'a-t-elle dit exactement?

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/07/13 à 08:56:56

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci

on a des chevaux qui soit disant ne sert à rien qu'a nous faire faire des dépenses intutiles

nous en sommes les esclaves

et la même chose pour les chats

la belle maman a déja un calendrier de date pour la garde du futur petit garçon
quand la maman va reprendre le travail elle a déja fixé à l'avance tout plein de jours
pour ne pas surcharger la nounou qu'ils ont trouvé

il aura sa chambre dans la grande maison des grands parents
il y a déja tobogan et autres accessoire dans le jardin

elle s'est propsé de garder le b.b quelques weekend afin que les enfants puissent continuer de sortir avec les amis

ma fille devait venir me voir la semaine dernière
mais elle m'a tétéphoné que sa belle maman venait la chercher pour faire les soldes

pour le bébé

bon mon coup de tritesse va surement passer

faut que je ne soit pas jalouse
mais pas facile

mon autre fille a vu aussi sa soeur se détacher d'elle hélas pour les même raison

j'adore ma fille et ça m'attriste qu'on me l'a pique

Message édité le 01/07/13 à 08:57

Par sheytana : le 01/07/13 à 09:04:29

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 on a des chevaux qui soit disant ne sert à rien qu'a nous faire faire des dépenses intutiles

nous en sommes les esclaves

et la même chose pour les chats
----> Bah elle a ptet pas tord hein...

Je sais que mes parents ils ont du mal à comprendre que je claque 1000 fois plus pour les canassons que pour moi...

Ptet que ta fille a aussi l'impression que tu claques plus pour eux que pour elle, alors que sa belle-mère n'a que ça à faire...

C'est triste mais bon, je pense que comme les autres, si elle estime que tu dois claquer tes sous pour SON bébé déjà c'est étrange comme fonctionnement

Par karine : le 01/07/13 à 09:09:16

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 C'est désagréable c'est certain, mais tu ne peux pas lutter contre les envies de ta fille, tu as l'air de dire que ton autre fille n'est pas comme ça?

Personne ne te pique ta fille, c'est ta fille qui a envie d'autre chose Ne cherches pas à la rattraper à tout prix, concentres toi sur les personnes qui n'ont pas les mêmes attaches matérielles, restes toi même, fidèle à ce que tu veux être...
Un jour elle se rendra compte (ou pas) de ses erreurs, l'important c'est de ne pas en avoir à se reprocher

Les enfants, sont des personnes à part entière, on est pas responsable de tout ce qu'il font, de leurs erreurs, de leur caractère...

Et en tout cas bon courage pour ce moment "difficile" avec elle, en espèrant que tu puisses profiter un peu de ton petit fils

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/07/13 à 09:12:36

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
elle est sous influence de son mari j'en suis sur et de la belle famille
elle nous a toujours connu avec des chevaux
lui non!
sa façon de voir a changé

enfin c'est vrai que l'on dépense pour les chevaux mais on se le doit
c'est une passion mais aussi un devoir de leur donner le confort et la belle vie

Par pitichat83 : le 01/07/13 à 09:16:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Comme Karine reste toi meme et ne lutte pas, ça ne sert à rien si ce n'est de la perdre encore plus.

Peut etre qu'elle se rendra compte, peut etre pas, mais ça sert à rien de vouloir rivaliser avec la belle famille, en plus si faut quand bébé sera là ça la gonflera que belle maman soit toujours dans ses pattes (et c'est bien souvent le cas lol) et du coup ça la calmera surement

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/07/13 à 09:19:57

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 oui pitichat
j'ai pensé pareil
la belle mére va les étouffer
et j'espére qu'ils en auront mare
pas le fils car il est trés couvé et aime ça
mais ma fille je pense que ça l'a gavera

je croise les doigts

j'ai jamais vu ça

on dirait qu'ils vont faire un petit pour la belle mère

Par pitichat83 : le 01/07/13 à 09:38:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 En général les belles méres nous tapent vite sur les nerfs lol enfin y'a des exceptions mais en général lol

Par doudonyx : le 01/07/13 à 09:53:31

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 perso je suis un peu d'avis de tout le monde.

après je trouve la réaction bizarre de ta fille face à l'argent des beaux parents...
certes, c'est agréable d'avoir qqn qui paye tout, mais bon, l'amour ne s'achète pas....

il y aurait pas un malaise profond caché chez ta fille (même inconscient).... je sais pas, qqc qu'elle aurait pu garder de l'enfance ou autre pour réagir comme ça.... ou alors, elle se fait complètement bouffée par son mari???

parce que argent ou pas, ça n'empêche pas d'aller voir les gens qui n'en ont pas.... surtout quand on les aime vraiment.

pour moi, de toute manière, lutter à coup d'agent n'est pas sain, et c'est débile.... on aime pas quelqu'un pour son argent, mais pour sois....

courage, c'est peut être juste passagé, elle est ébloui par "la vie facile"... mais les réalités reviennent un jour (et un bébé qui pleure en fait vraiment partie )

Par ciriolla : le 01/07/13 à 12:36:52

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 courage, c'est peut être juste passagé, elle est ébloui par "la vie facile"... mais les réalités reviennent un jour (et un bébé qui pleure en fait vraiment partie )

+1

Attends, quelque nuits sans vrai sommeil pour cause de bebe qui pleure, ou ne veut pas dormir tout simplement... Et la l'argent de belle maman ne sert à rien..

Par Kat... : le 01/07/13 à 14:19:16

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'avoue que ça me choque de trouver le mot "lutter" quand on parle de l'amour d'un parent pour son enfant

Il n'y pas de compétition à avoir. La présence de beaux-parents dans sa vie n'occulte pas celle de ces parents, ni l'amour qu'on leur porte

Pourquoi voir là un concours?

On ne se bats pas pour un petit-fils. Il a une famille, composée de ses 2 parents et de tous leur ascendant !

Ta fille est peut être en train de vivre autre chose dans sa vie, rien ne dit qu'elle ne reviendra pas ou qu'elle t'aime moins  

Par cyanne : le 01/07/13 à 14:54:28

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Euh perso je vois pas le rapport entre faire des cadeaux de naissances et acheter l'affection... Mes parents ont du fric, ils nous on offert énormément de choses pour la naissance de la naine et pour celle de la future naine. Les beaux parents ont du fric aussi mais ils savent pas faire de cadeaux, c'est pas leur truc ben tant pis, c'est pas pour ça qu'on les voit moins. C'est une question de comportement avec les gosses qui compte pas les cadeaux !
Surtout que dans ton cas tu fais des cadeaux a hauteur de ton budget donc on peut rien te reprocher.
A mon avis si ta fille est distante c'est pas a cause d'une question de fric... Elle trouve sans doutr un accueil qui lui plait dans la belle famille et on peut pas lui reprocher ! Et c'est pas parce que la belle mère est investie, que ta fille est proche d'elle ect qu'elle te pique ta fille.
En tout cas se mettre en compétition avec l'autre paire de grand parents et ce avant même la naissance du bébé je pense pas que ça puisse arranger quoique ce soit.
Enfin en tout cas je comprends pas qu'on puisse reprocher a une grand mère de gâter son petit enfant si elle en a les moyens. C'est pas de la stratégie mais du plaisir !

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/07/13 à 15:05:52

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci

le mot lutter est mal appropriée c'est vrai

faudrait que je trouve ce qui convient le mieux

je ne veux pas de compétiton c'est pas le but

je pense que la belle maman de ma fille s'en veut d'avoir mis son fils à 13 ans en pension et aprés en pension sport étude
à cause d'un remariage et n'a jamais profité de son fils et ça elle me l'a dit

donc elle va essayer de rattrapper le temps perdu avec son petit fils

un repport en soit

bon je vais laissé faire le temps même si ça m'attriste

et si l'argent y est pour quelque chose dans son attitude

en attendant je pars en vacances avec mon ainée et ses deux enfants

il est possible que le petit arrive alors que je ne sois pas là

Par Kat... : le 01/07/13 à 15:16:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je rejoins à 100% cyanne qui a su exprimer avec des mots plus parlants ce que je tentais de dire.

Pourquoi se créer un problème où il n'y en a pas? Cet enfant n'est même pas encore né que déjà vous vous battez son amour et ses préférences.  

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/07/13 à 15:23:02

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 non je ne veux pas me battre pour ça..
je constate un fait qui m'attriste c'est tout
d'ou ma phrase maladroite ne pas lutter

c'est dur de savoir que je ne le verrais pas souvent et j'en suis sur
vu que tout est déja plannifier pour vacances et garde

mon autre fille a remarqué la même chose par rapport à ce que j'avance
elle aussi sa soeur lui manque
puisque depuis son mariage elle délaisse sa soeur avec qui elle était trés proche
malgré les efforts de cette dernière

enfin c'est la vie

Par Luna74 : le 01/07/13 à 15:23:32

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Aaahh l'argent ... ça monte vite a la tète des gens.

Tu ne peux pas offrir a ta fille ce que sa belle mère lui offre ok, mais tu reste sa mère, l'amour d'une mère est plus important qu'une poussette a 800 euros.

je serais ta fille, j'aurais honte de me faire offrir tout ça d'ailleurs.

Mes beaux parents nous ont aidé plus d'une fois, nous donnent des chèque par ci par là ... mes parents, très peu, oui ils ont pas la même vie, ils nous aident a leur façon, en nous apportant du soutient, de l'aide ... et crois moi c'est bien plus important que l'argent.

Par Kat... : le 01/07/13 à 15:35:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 puisque depuis son mariage elle délaisse sa soeur avec qui elle était trés proche
malgré les efforts de cette dernière

Mais n'est-ce pas tout simplement car sa vie est en train de changer, qu'elle va avoir un enfant, qu'elle a peut-être des projets de couple avec son mari Il y a des phases d'évolution où l'on doit se construire en dehors de son cercle famillial. C'est juste normal.

Après, je ne connais pas ta fille, ni ce cas particulier, je ne me fais une idée qu'à travers ce que j'interprète de la lecture de ce post.

Quand au fait que tu partes en vacances pendant la date présumée de l'accouchement, en temps que fille, j'avoue que si ma mère qui aurait eu au moins 8/9 mois pour se préparer à devenir grand-mère m'annonce que c'est pile le moment qu'elle a choisi pour partir en vacances, ben clairement ça me ferait mal et je me rapprocherai peut être de ma belle-mère...

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/07/13 à 15:45:27

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
  les vacances ont été réservés hélas avant qu'on sache qu'elle était enceinte tombe enceinte et caution versé

pas le choix

c'est une loc en corse
ma fille ainée m'invite et à payé d'ance bateau et loc maison

ça ne changera rien que je reste

ils nous ont avertie en rentrant du japon et déja enceinte de trois mois

Message édité le 01/07/13 à 15:46

Par MissMoody : le 01/07/13 à 15:48:24

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Crois-moi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... un temps.
Tôt ou tard ta fille se rendra compte que l'argent ne fait pas le bonheur. Je pense que la plus à plaindre, ce sera elle, à ce moment là. Car elle risque d'avoir beaucoup de regrets. Une famille on en a qu'une, elle le réalisera un jour, j'espère pour elle, que ce ne sera pas trop tard.
Si elle est heureuse comme ça, alors essaye d'être heureuse pour elle, même si tu sais que son bonheur a un arrière-goût désagréable.
Les belles-mères vautour y'en a partout, j'en ai eu une, au début c'est tout mignon, c'est la bonne excuse pour se plaindre genre "ma mère le faisait pas, elle oui" / "ma mère me soutenait pas pour ça, elle oui", etc. Mais un jour ça foire, ta fille finira par se sentir étouffée, car la belle-mère qui accapare la belle-fille c'est surtout la meilleure façon de garder la main mise sur son propre fils. Et ça, quand la nenette le réalise, c'est dur à encaisser une belle-mère possessive et envahissante.

Vois le bon côté des choses: maintenant, en cas de prise de têtes avec elle, c'est vers toi qu'elle reviendra nécessairement et tu pourras lui sortir un bon "je te l'avais bien dit"

Non mais sérieusement, je comprends ton angoisse, mais personne ne peut t'enlever ta fille, pas même tout l'argent du monde. Tu es sa mère, elle n'en a qu'une et elle le sait au fond d'elle. Là elle est dans l'euphorie du moment, elle se laisse bouffer par sa belle-mère (qui ne lui laisse peut être guère le choix d'ailleurs), mais une fois le bébé là, les choses vont se tasser.

Après, peut-être qu'il y a quelque rancoeur là-dessous? Si par exemple, elle ne partage pas la passion des chevaux et qu'elle a pu avoir l'impression de passer après eux? Ca peut aussi être un moyen, inconscient, de te dire ce qui la blesse. Généralement, quand un enfant s'éloigne ainsi ou se complait dans une autre famille, ce n'est pas qu'il préfère cette famille, c'est que cette nouvelle famille lui donne l'impression de lui offrir ce qu'il n'a pas eu. Il y a d'ailleurs souvent la notion de reproches, de rancoeur et de "vengeance" (terme excessif, mais je n'en trouve pas d'autre) à l'égard de la "vraie" famille. A voir s'il n'y a donc pas un conflit plus profond là dessous, par ex la peur de ne pas être aimée autant que les autres frères et soeurs, que les chevaux, etc.
Enfin quoiqu'il en soit, je reste pour la discussion, n'hésite pas à mettre les choses à plat, seule avec elle, et continue de lui proposer des activités, garde le contact malgré tout, montre lui que tu es là, quoiqu'il arrive, quels que soient ses choix. Et surtout, même si c'est difficile, ne jamais la prendre à partie, ne pas critiquer son mec ou sa belle-famille, ce serait le meilleur moyen de la faire fuir et de passer pour la méchante.
Dis-lui simplement que tu as peur de la perdre, que tu souhaites juste être là pour elle et son enfant, faire partie de sa vie.
Bon courage en tout cas, situation délicate.

Par Nirvelli : le 01/07/13 à 15:52:34

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 donc elle va essayer de rattrapper le temps perdu avec son petit fils

Et tu crois que ta fille va la laisser s'accaparer son enfant? Pour l'instant, ce n'est pas complètement concret, elle est encore dans la théorie de la maternité... mais quand elle sera mère et que la belle-mère lui remettra un calendrier sous le nez en disant "on avait dit que je le prendrais ce weekend", euh, bah elle réalisera sans doute que lâcher un tout petit bébé tout un weekend par exemple, elle aura trop de mal... surtout si elle sent que la belle-mère veut jouer les mamans.
Moi, j'ai eu ce souci avec ma propre mère quand ma fille est née, elle a cherché à se l'approprier... une fois, pas deux... mais en même temps, devenir mère m'a rendue plus indulgente et compréhensive avec elle et nos relations continuent de se bonifier avec l'âge et le temps.

Par casimir : le 01/07/13 à 15:57:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mopi je crois que la maman se mets la rate au court bouillon et se fait des films

si tu "perds" ta fille car la belle mére est plus riche c'est que ta fille n'est pas quelqu'un de bien
je doute que tu puisse pensé que ta fille est quelqu'un de venale

donc arréte de te (lui) pourrir la vie pour des hisroire de gros sous parceque ça c'est surement la meilleur façons de l'éloigner de toi

Message édité le 01/07/13 à 15:58

Par juyjuy : le 01/07/13 à 15:56:55

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme les autres, inutile de vouloir jouer sur le même plan mais proposer quelque chose d'autre.

Il y a toujours un moment ou les petes de tunes veulent tout contrôler ("normal" puisqu'ils ont tout payé ) et là, ça va se corser.
Et je ne parle même pas des divergences sur l'éducation.

Le fruit va mûrir tout seul!

Par Uriette : le 01/07/13 à 16:00:17

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 J'ai pas grand chose à rajouter aux propos de Miss Moody et Nirvelli. Y a rien de pire qu'une belle qui vampirise, aucune de mes amies n'a laissé son enfant de gaité de cœur à sa belle-mère. Même en s'entendant très bien avant, les grands mères qui s'accaparent les enfants, c'est le truc horrible qu'il faut à tout prix éviter sous peine de tension.

Par dejavu : le 01/07/13 à 20:40:23

Déconnecté

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi grand-mère depuis septembre. Tout va bien, un petit-fils merveilleux.
Je suis gaga.
Être grand-parent, c'est aussi réaliser qu'il faut partager avec une autre famille que l'on a pas choisie, que l'on connaît al.
D'un côté c'est de nouvemau apprendre à lâcher-prise, ce qui peut être difficile, et de l'autre tout est plus facle et agréable car ales responsabilités ne sont pas les mêmes que lorsqu'on est parent.

Profite des bonnes choses et oublie le reste.
Ce n'est pas une compétition mais un événement merveilleux.

Matériellement nous avons offet ce que nous pouvions ce qui n'est pas forcément le même montant que ce que l'autre famille peut et désire offrir mais qu'importe?

Nous l'aimons tous ce petit et c'est cela qui compte.

Par Perrinette : le 01/07/13 à 21:38:09

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ma mère a offert en tout et pourtour a mon fils 100 euros sur le compte du petit , des doudous, un ballon , des paires de chaussettes ....

Le gosse a 18 mois

Mon homme adore ma mère alors qu'il a été élevé avec une cuillère en argent dans la bouche ...

Moi bon il y a des hauts et des bas mais je m'en tape de ce qu'elle nous offre ... Je suis débrouillarde je n'ai pas eut besoin qu'on m'offre une poussette a 800 euros ... Avec moitié moins j avais acheté tout le nécessaire pour bébé ... Ok je ne suis pas vénal et j ai une situation qui me permet de ne pas avoir a compter sur leur pognon

Bon par contre elle est hyper dispo , et elle garde mon fils quand ça nous arrange et quand elle le souhaite ( elle trouve que le we 2 jours sans le voir c est trop long et bien on le lui emmene ...

Lui as tu proposé de le garder ? Lui as tu dis que tu souhaiterai le voir ?

Cr a tout les coups elle crois peut être que tu consacre tellement de temps aux chevaux que tu négligerai bébé , non ?

Par Perrinette : le 01/07/13 à 21:55:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et pour être franche ça me vexerai que mes parents partent en vacances lors de ma probable période d accouchement

Même mon père qui est un " sans cœur" m avai appelé le lendemain de l accouchement pour s'excuser de ne pas être encore venu ( il m'avait prévenu 1 mois a l'avance que je ne devai pas accoucher avec 10 jours d avance car il serai over booké ... Évidemment j ai accouché pil a cette période lol )

Par cestmoi2 : le 01/07/13 à 22:02:13

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
La compétition mère/belle-mère, je l'ai vécue, merci bien...
Ma mère c'était mis dans la tête que ma belle-mère est une peste.
Je ne me suis pas toujours entendue avec ma belle-mère car elle est ultra-envahissante, mais je l'aime beaucoup quand même, et elle est géniale avec ma fille.

Ma mère? Je la vois 3 fois par an, et ma fille n'a aucun lien avec.
L'historique? Ma mère n'en a jamais eu rien à fiche de moi, et rendue responsable de tous les malheurs de sa vie. Toute ma grossesse elle m'a fait suer avec ses "je ne la garde pas ta fille, je travaille, hein!" alors que je ne lui ai jamais rien demandé...

Et elle est jalouse de la relation que j'ai avec ma belle-mère, elle pense que c'est elle qui m'éloigne... Non, non, elle fait çà très bien toute seule

Pose directement la question à ta fille et éclaire-là si il y a des malentendus.

Par cyanne : le 01/07/13 à 22:27:22

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
euh pareil franchement dans un cas comme ça j'aurais du mal à comprendre que ma mère n'annule pas ses vacances ou ne revienne pas plus tot si j'accouche à ce moment.
Après t'es pas obligée d'annuler à l'avance mais tu peux sans doute avancer ton retour si elle accouche durant les vacances 

Par Belloubouille : le 01/07/13 à 22:27:51

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est drôle parce que dans le titre "comment lutter", je n'ai pas du tout compris le même sens que les autres... Certains ont compris "comment lutter contre la belle famille" alors que moi j'avais compris "comment lutter contre la situation de ma fille qui s'éloigne"

Je ne sais plus qui disait que si sa fille s'éloigne de sa sœur s'éloigne c'est parce qu'elle construit sa vie, désolée mais je ne suis pas du tout d'accord... Ma sœur habite à plus d'une heure de chez moi (donc on ne se voit pas très souvent), on s'appelle une fois toutes les deux ou trois semaines voire même beaucoup moins. Elle s'est mariée l'année dernière, a un corps de ferme en travaux et est enceinte de huit mois. On peut dire qu'elle a une vie bien remplie et qu'elle construit sa vie. Et bien elle ne s'est absolument pas éloignée de moi (moralement, parce que physiquement heu... ), je dirais même que c'est le contraire !

Le fait de construire sa vie n'implique pas de s'éloigner des siens

Pour ce qui est des cadeaux de la belle-mère, ne t'inquiètes pas, ta fille même si elle aime cette vie "facile" n'est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, il y a de très fortes chances qu'elle n'apprécie pas certains principes de la riche belle-mère...

Et puis elle n'est certainement pas dupe, son fils sait ce qu'il n'a pas eu et lui-même doit se rendre compte de ce qu'elle fait.

Un jour, quand elle n'aura pas ce qu'elle veut, la belle-mère va balancer des trucs du genre "après tout ce que j'ai dépensé pour vous" et là ça va clasher

Ta fille est ta fille, ne t'éloignes pas d'elle, elle reviendra en courant quand elle se rendra compte (si ce n'est pas déjà le cas) qu'elle n'a qu'une maman

Et comme certains te l'ont conseillé, rappelle lui régulièrement que tu es là pour elle, pour son couple et pour son enfant. Une femme enceinte aime aussi qu'on s'intéresse à elle et pas qu'à son bébé

Par cyanne : le 01/07/13 à 22:31:59

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Un jour, quand elle n'aura pas ce qu'elle veut, la belle-mère va balancer des trucs du genre "après tout ce que j'ai dépensé pour vous" et là ça va clasher
c'est pas parce que tu fais des cadeaux, que t'es nécessairement une conna**e qui achète les gens et qui leur renvoit ses cadeaux à la tronche.

Par Perrinette : le 01/07/13 à 22:48:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 et ensuite il ne faut pas non plus trop enfoncé la BM

Si j'ai bien compris elle a "perdu" son fils (ok, elle a une part de responsabilité, mais visiblement elle a payé très cher ce choix)
Elle veut se faire racheter, elle est certe maladroite, mais elle regrette et tente de se racheter
Le fils a peut être besoin de ça, car pour lui aussi, l'arrivé de cet enfant lui fait remonter dans son enfance ...

Bref, je pense qui'il y a possibilité de partager son petit fils
j'ai conu mes deux grands mères, totalement différente, et je n'avais pas de préférence (a mes yeux se serai comme me demander si je préfèrais mon papa ou ma maman ça ne se comparait pas)

Par DodHer : le 01/07/13 à 22:48:47

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Faut arrêter de diaboliser l'argent un peu aussi. C'est normal qu'une maman, ravie de la naissance à a venir de son petit enfant ait envie de le/la gâter. Après chacun fait dans la mesure des ses moyens.

Mais participer à une grossesse ce n'est pas qu'acheter des cadeaux. Y'a plein de chose à faire pour aider les futurs parents comme aider à choisir tout le matériel pour la naissance sans forcément sortir la carte bancaire, conseiller sur le déroulement de la grossesse, apaiser les craintes, etc.

D'ailleurs, tu parles de la garde de l'enfant qui te dérange déjà. Mais là il n'est pas question d'argent. Tu pourrais toi aussi proposer de garder ce petit bébé si c'est quelque chose qui te tiens à coeur. Forcément si tu restes bloquée sur les problème réels ou fictifs, cela ne fera que conduire ta fille loin de toi.

Ah oui et dernière chose, tu peux aussi faire plein de cadeaux pas chers qui viennent du coeur ! Un album photo à compléter, de la déco pour la futur chambre, etc.

Par Perrinette : le 01/07/13 à 22:53:53

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 si tu vas voir sur LBC tu peux tout offrir, certe, d'occasion, a ton petit fils pour un prix dérisoire.

Je tiens à préciser que mes parents, qui n'ont pas offert grand chose a mon fils pour sa naissance (mais ont bien aidé pour faire sa chambre, et sont super dispo et arrangeant ), ont été plus que généreux pour ma soeur lorsque s'est installé ... frigo, four, plus un apport généreux lors de l'achat de son appartement.
Moi, rien, ... Bon, ok, j'ai eut un peu les boules quand j'ai acheté (pardon, je me suis endetté a vie) pour mon chez moi et que je n'ai pas eut de cou de pouce ... Mais c'est tout.

Je doutes qu'on tourne le dos a ses parents pour une poussette et des jouets offert Ou sinon c'est qu'il y a autre chose derrière

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval