Oenobiol solair et coups de soleil
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar bdlceg : le 01/07/13 à 12:42:43
Dire merci | Bonjour, l'année dernière, en vacances, j'ai déclaré une allergie au soleil. C'était la première fois et j'étais déjà sous antihistaminiques (je suis une grande allergique + asthme). L'allergie était uniquement cutanée: prurit, plaques rouges et boutons. Et ce malgré la crème solaire, mais d'indice 15. Bref, je suis allée voir le médecin, qui m'a préconisé de prendre de l'oenobiol solair (ou équivalent) 2 mois avant l'exposition de cette année. Cela fait donc 1 mois que je prends de l'oenobiol + crème solaire indice 50 uva+uvb et ce week end...mégas coups de soleil! C'est normal, je persévère ou ça ne sert à rien? Parce que c'est pas donné quand même cette chose! |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par nara : le 01/07/13 à 12:58:43
Dire merci | Tu as renouvelé la crème solaire toutes les 2 heures ? Si non c'est normal que tu ais pris un coup de soleil. Si oui je ne sais pas quoi te dire. Après ça dépend aussi du lieu où tu es allée. L'été dernier j'ai passé une journée en mer, et ben la réverbération de l'eau c'est terrible, faut vraiment bien se protéger. |
Par bdlceg : le 01/07/13 à 13:28:49
Dire merci | L'année dernière lors de mes vacances, c'était en Bretagne, je ne me suis pas baigné. Ce week end, c'était au cheval (je ne suis pas encore en vacances). Je n'ai pas renouvelé toutes les deux heures, en même temps je ne me suis pas exposée 2h... |
Par Luna74 : le 01/07/13 à 13:43:15
Dire merci | Pourtant avec oenobiol, j'ai jamais de soucis, et pourtant je suis la pro des coups de soleil Ou alors la crème solaire n'est pas bonne, j'en ai fait les frais y a 2ans et pourtant renouvelé toutes les 2h. J'ai eu droit a un méga coup de soleil avec douleur qui va avec, nausées et malaises |
Par bdlceg : le 01/07/13 à 13:54:23
Dire merci | Je pense aussi que la crème solaire n'est pas top...parce que indice 50 quand même! |
Par buddis : le 01/07/13 à 14:02:04
Déconnecté | oenobiol n'empeche pas les coups de soleil ! Il soi disant favorise un bronzage plus régulier et qui dure plus longtemps... Perso je ne prends jamais de coups de soleil, mais hier (et en bretagne) je me suis cramée les bras , la première fois depuis plus de 15 ans ! Le soleil est vicieux ! A part te tartiner a l'indice 50 et te couvrir et t'exposer trèèès progressivement je ne sais pas trop... Message édité le 01/07/13 à 14:03 |
Par nara : le 01/07/13 à 14:06:07
Dire merci | Est ce que ta crème solaire est récente ? Car si elle a plus d'un an elle peut effectivement être moins efficace. Je me suis fait avoir une année comme ça, et j'utilise également de l'indice 50 |
Par buddis : le 01/07/13 à 14:10:54
Déconnecté | bah meme moi qui n'ait pas la peau sensible du tout j'y vais progressivement... Hier chuis restée 2 heures en plein cagnard, après des mois sans soleil, autant dire, du suicide dermique ! faut pas y aller a plus de 30 mn puis 45 puis 1 heure etc |
Par azzura42 : le 01/07/13 à 14:15:16
Dire merci | Je pencherai aussi pour un pb de crème solaire ou une exposition trop forte. Je suis blond vénitien avec une peau claire (blanche avec tâches de rousseur) qui bronze lentement, si je m'expose progressivement avec de l'indice 30 je ne crâme pas. Par contre si je passe plusieurs en plein soleil alors que je n'ai pas encore bronzé, là c'est coups de soleil assuré même avec de la crème! |
Par bdlceg : le 01/07/13 à 14:20:56
Dire merci | Pourtant je n'ai pas la peau claire et je bronze plutôt facilement. J'ai acheté cette crème en aout l'année dernière... C'est une crème qui évite les coups de soleil (pour le coup c'est râpé...) et les allergies. Mais je pense vraiment que c'est la crème le souci. |
Par buddis : le 02/07/13 à 15:12:23
Déconnecté | si c'est celle de l'an dernier, elle est morte, ca se garde 6 mois après ouverture en moyenne (en fait c'est marqué dessus, je viens de regarder la mienne, c'est 6 mois). Ca + l'exposition un peu brutale et voila ... |
Par Phèdre : le 02/07/13 à 17:26:29
Dire merci | J'ai acheté Oenobiol spécial peaux claires, je le prends depuis 2 semaines maintenant. Et bien je remarque sensiblement que par rapport à l'an dernier, ma peau semble plus "épaisse", donc bronze beaucoup plus facilement (par contre, comme j'ai une peau très blanche et sensible par-dessus le marché, crème 50+ toutes les heures, crème de jour + poudre pour le visage avec indice UV si je vais en ville, lunettes de soleil de mise !). J'ai attrapé aucun coup de soleil en mettant correctement la crème et en appliquant ces règles simples mais fondamentale : - ne jamais s'exposer entre 11h et 16h (la peau bronze quand même après, vous savez...) - s'exposer progressivement, comme les suédoises (je crois que c'est une légende mais néanmoins leur peau est superbe généralement). Le premier mois, on s'expose 10 minutes pendant quelques jours, puis 20, puis 1h, etc. Et APRES, on peut s'amuser à rester des heures entières si vous avez la chance d'aller à la plage... La plupart des gens ne comprend pas pourquoi leur peau brûle mais ne bronze pas...normal, ils vont s'exposer en plein cagnard seulement 2 semaines par an ! Le reste du temps, ils restent couverts...(enfin, je dis pas, mais aller au travail en short ça le fait pas, c'est sûr ! Mais par exemple aller faire brouter son cheval ainsi, ou les box, voilà une idée...) Faire du sport dehors, ça aide aussi pas mal (le cheval, tiens !) Message édité le 02/07/13 à 17:27 |
Par kefiretlome : le 05/07/13 à 19:55:34
Dire merci | Phèdre a entièrement raison. Oenobiol "prépare" soi disant la peau au soleil, en activant la production de mélamine (il paraît ) Regarde bien ta boîte, c'est quand même écrit en toutes lettres "ne protège pas des coups de soleil"... Si tu ne t'étais pas encore exposée au soleil cette année, même avec de la crème, et suivant l'heure qu'il était, c'est normal que tu aies crâmé.... Il faut s'exposer progressivement, pour que la peau "s'habitue" au soleil. Protéger avec une crème à fort indice au début, puis, quand tu seras déjà bronzée, tu pourras prendre un indice inférieur. Même avec un fort indice, aucune crème n'est efficace à 100% Autrefois, on trouvait de "l'écran total", mais aucun ne l'était vraiment, et cette appelation est interdite désormais. Eviter l'exposition aux heures les plus chaudes de la journée. Se méfier comme de la peste du soleil "voilé", on prend encore plus facilment des coups de soleil, car on se méfie moins que quand le ciel est sans aucun nuage. Se tartiner souvent, et suffisament (pour être efficace, il faut en mettre de la crème, et pas qu'un peu !) |
Par maud : le 06/07/13 à 19:54:48
Dire merci | Tu prends un traitement médicamenteux? Ça peut jouer fortement. |
Par marinette : le 06/07/13 à 21:16:36
Dire merci | J'ai jamais pensé à prendre de type de "complément", j'ai une peau clair, je ne bronze pas, je ne brule pas pusque je me protège pas mal avec un écran total. Je me dis que du coup si je prenais ça ce serai peut etre bien pour ma peau ? En fait je suis allergigue a pratiquement tous les fruits + bcp d'aliments qui continnent de la carotène, il n'est donc pas étonnant qu eje ne bronzê pas. Est ce que ça vaut encore le coup à cette date que j'attaque une cure ? je suis en vacances dans 15 jours et ce pour 5 semaines |
Par azzura42 : le 08/07/13 à 00:44:56
Dire merci | J'ai fait des cures plusieurs années de suite, et franchement j'ai vu une différence. Bronzage plus rapide et surtout je brûlais moins facilement, appréciable quand on est blonde/peau claire/nordiste (traduisez : ne voit le soleil que 3 semaines/ an ) |
Par azzura42 : le 08/07/13 à 00:46:22
Dire merci | Par contre ce n'était pas Oenobiol mais Oxelio |
Par nanette : le 08/07/13 à 09:31:29
Dire merci | ce complément alimentaire est très bien pour les allergie solaire. Car plus tu fais des allergies plus ton corps se sensibilise pour en refaire une plus forte. Je te conseille de commencer oenobiol plus tôt 2 mois avant comme ton médecin le conseil de quand même bien te protéger au début. J'ai une copine qui faisait des allergie solaire tous les ans et depuis qu'elle fait sa cure oenobiol tous les ans plus rien concernant les allergies. Et pourtant on a eu fait de grande balade à cheval au soleil |
Par pascale : le 08/07/13 à 11:20:26
Dire merci | Perso, je ne suis pas allergique au soleil.... je l'adore même.. mais ma peau pa sdu tt! J'ai uen peau de rousse, je crame, quoi que kje fasse.. chaque année, même qd je suis toute bronzée! je suis à l'écran total indice 50+ tout l'été.. mais rien a faire, je crame... alors faut pa srêver hein |
Par Ivoire... : le 08/07/13 à 14:01:42
Dire merci | j'ai la même peau que Pascale (merci maman et ses origines chti / normandes ) quand je suis allée dans des pays chauds, le doc m'a conseillé de faire une cure d'oenobiol + écran total je n'ai pas eu de coup de soleil mais attention je n'ai jamais fait le lézard sur la serviette ! (toute façon j'aime po !) comme disais Phèdre il faut habituer sa peau progressivement là cette année, avec l'hivers et le printemps hivernal qu'on a eu , normal que notre peau ai souffert aux premières vraies chaleurs |
Par pascale : le 08/07/13 à 14:03:29
Dire merci | là, j'ai passé la journée sur uen ile de hong kong, en débardeur (eh, il faisait 35° à l'ombre!), ben bizarrement, j'ai juste un peu rougit par endroit, pas vraiment cramé! |
Par bdlceg : le 08/07/13 à 14:04:05
Dire merci | Ce n'était pas la première exposition de l'année, je suis constamment dehors, avec les animaux. Je n'ai donc pas la peau claire. Mais je pense que c'était vraiment la crème solaire. Du coup je l'ai bazardé! Quant à exposer aux heures les moins chaudes, j'ai chopé un coup de soleil quand j'étais à cheval, mais je ne peux pas forcément monter après 17h! Oui je prends des traitements (comprimés contre l'asthme et les allergies, inhalateurs, gouttes dans les yeux, dans le nez, et piqures d'hormones) |
Par baraka : le 08/07/13 à 15:05:25
Déconnecté Dire merci | Si tu prends de la cortisone pour tes allergies, attention c'est photosensibilisant. |
Par bdlceg : le 08/07/13 à 15:42:41
Dire merci | Je prends des corticos pour un autre soucis. Pas pour mes allergies, sauf dans les inhalateurs. Donc ça peut aussi venir là? |
Par bdlceg : le 08/07/13 à 15:46:18
Dire merci | quoique, non je ne suis plus sous cortisone. J'ai arrêté |
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/07/13 à 18:10:22
Dire merci | je prend de l'huille essentiel de carotte pour préparer ma peau quand je vais au soleil peu cher et efficace mais tu as aussi ça Les bienfaits de l'urucum Antioxydante et très riche en béta carotène (100 fois plus que la carotte), la poudre d’urucum contient également de nombreux oligo-éléments tels que le zinc, le magnésium, le cuivre ou le sélénium. Une vraie mine d’or pour la peau. Grâce à ce cocktail de nutriments, l’urucum prépare la peau au soleil et dope la production de mélanine à l’origine du bronzage. Parfait aussi pour protéger sa peau du vieillissement ou en guise |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous