Forum cheval
Le salon de discussion

Mur moche : au secouuurs !

Sujet commencé par : monreve - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par monreve : le 01/07/13 à 22:01:27

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 C'est un appel à l'aide, que dis-je, un SOS que je vous lance .

J'aimerais connaître tous vos trucs et astuces pour cacher une tapisserie hideuse - ou du moins pas DU TOUT à mon goût - dans un logement de 15m²... Murs rose saumon, poutres (des POUTRES quoi, les boules, j'aurais tellement adoré avoir du bois "brut" chez moi ) et escalier vert smaragdin (si si, ça existe)... le tout entouré d'une immonde frise du même vert avec des formes géométriques dedans.

Euh...

Déjà que c'est minuscule et bas de plafond, mais alors là, ça donne l'impression d'étouffer... L'enfer. Et je n'ai pas le droit de repeindre.

Où acheter des immenses posters en noir et blanc sans payer ça la peau des reins ? Avec quoi camoufler ? (tenture ? j'aurais peur de rétrécir encore plus la pièce, moi qui aime pouvoir "respirer"... Grand miroir ?) Sinon j'entoure le logement de bibliothèques, mais il va falloir que j'investisse dans des centaines de livres

Bref...

Au secours.

Message édité le 01/07/13 à 22:02

Messages 1 à 26, Page : 1

Par csabrina : le 01/07/13 à 22:04:52

Déconnecté
Dire merci
 refaire la tapisserie tout simplement ?

notre chambre, quand on a acheté la maison, c'était ca : (lors de la visite d'achat)

aujourd'hui, c'est ca

(bien sur, le lambris, tu ne pourra spas en location, mais pour la tapisserie, c'est simple ! )

Par lapatateuh : le 01/07/13 à 22:06:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tes murs sont en tapisserie tu as tout a fait le droit de retapissier d'une autre couleur.

On ne peut pas t'enlever ce droit là!

Par monreve : le 01/07/13 à 22:07:08

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Sinon j'investis dans un grand miroir que je place stratégiquement en face de la porte d'entrée et d'une bibliothèque, afin que ça réfléchisse à la fois la lumière et les livres ?

Wouah j'ai le cerveau qui fume...

Par monreve : le 01/07/13 à 22:11:06

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, mais j'ai posé la question à la proprio tout à l'heure, elle ne veut pas que je touche à la tapisserie...

Je lui ai proposé de tout repeindre en blanc, elle refuse car elle dit que les locataires et les agences ont horreur des logements blancs.. Ca fait "hôpital" - ce qui n'est pas faux en soi, mais le but c'est justement de pouvoir accessoiriser à sa guise avec les couleurs qui conviennent au locataire...

Sinon j'aurais bien proposé de retapisser d'une autre couleur, j'aime bien la couleur, au contraire ! J'ADORE ! (tout sauf le saumon et les couleurs pastels en général )Mais j'ai préféré de pas insister.

Par monreve : le 01/07/13 à 22:12:33

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Au passage csabrina, joli changement (tu avais le high level de la tapisserie là ! )

Par marinette : le 01/07/13 à 22:20:30

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 A ma connaissance, qu'elle soit d'ac ou pas t'as le droit de retapisser, du moment que ça reste dans des tons acceptebles / assez commune

Par nara : le 01/07/13 à 22:22:50

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 Marinette !
C'est une clause abusive le fait de refuser au locataire de retapisser. Bon après faut que ça soit fait avec bon goût et des tons plutôt neutres.
Tu n'as même pas besoin de demander l'accord du propriétaire.

Par buddis : le 01/07/13 à 22:27:19

Déconnecté
 tu peux faire ce que tu veux du moment que ca ne fait pas perdre de valeur au bien ou ne touche pas au gros oeuvre.

Tu mets ce que tu veux sur les murs, et si ca ne plait pas, avant de quitter le logement quand tu déménageras, tu repeindras tout en blanc. on ne pourra rien te dire.

Par marinette : le 01/07/13 à 22:31:53

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 un article de l'ADIL à ce sujet
Lien

Par nara : le 01/07/13 à 22:43:56

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre Buddis repeindre à la place de la tapisserie ça ne marche pas, car cela fait perdre de la valeur justement. La tapisserie est considérée comme plus noble que la peinture.

Par monreve : le 01/07/13 à 22:45:49

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 En fait, je sais que j'en ai le droit sur papier... Sauf qu'elle n'est pas d'accord et que moi je ne suis pas du genre à faire des histoires, je serais incapable d'aller au "conflit" pour ça.
Peut-être que je vais retenter ma chance d'ici quelques jours en lui proposant de retapisser (et non pas de repeindre) avec de la couleur... Mais je n'y crois pas vraiment (ah, j'oubliais, l'étage est bleu et jaune avec une frise, le lino est bleu aussi...)

Si au moins je pouvais poncer les poutres et l'escalier...

Merci à vous

Je suis en train de faire des cartons de bouquins

Par marinette : le 01/07/13 à 22:52:29

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 tu sais, sans aller jusqu'au conflit, tu achète ta tapisserie, tu la poses (tu n'as pas à lui demander son autorisatio, ni à la prévenir) et elle verras ça lors de ton état des lieux de sortie

Par nara : le 01/07/13 à 22:59:28

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je suis d'accord avec Marinette, en plus tu as la lieu derrière toi. Elle ne peut pas garder ta caution pour ça.
ça m'énerve ces proprios qui refusent les changement de ce style. Chez mon copain c'est pareil. Les proprios ont mis du blanc, de mauvais qualité en plus, ça marque de partout. Une horreur. Et comme toi il ne veut pas aller au conflit, ça va que j'habite pas là bas parce que je ne me serais pas gênée.

Par manole : le 01/07/13 à 22:59:54

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sinon, tu installe un cadre (que tu fais avec des tasseaux) tu fixe de la toile dessus et t'as plus qu'à démonter qd tu pars.
Par contre tu es en location meublée ou pas?

Par monreve : le 01/07/13 à 23:12:47

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est meublé

Par manole : le 01/07/13 à 23:28:38

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Donc en meublé, effectivement c'est délicat de prendre des libertés avec la déco.

Par monreve : le 01/07/13 à 23:38:29

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Pas bête l'idée de la toile ! Merci !

Par buddis : le 02/07/13 à 00:13:25

Déconnecté
 haaaaaa c'est meubléééé..... oué alors c'est un peu différent en effet..... pffffff pas simple la.

Par Luna74 : le 02/07/13 à 10:23:30

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
La tapisserie en location devrait être interdite, trop fragile, trop couteuse a remplacé pour le locataire ...

On a ça au salon, du beige ... a coté de la cuisine

On doit tout refaire sur ce coté, rien a faire, on peint par dessus !! Avec une peinture de m*rde, vu comment ils nous emmerde depuis le début ... le propio ne verra rien, il vie pas en France

Par Phèdre : le 02/07/13 à 15:10:13

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je lui ai proposé de tout repeindre en blanc, elle refuse car elle dit que les locataires et les agences ont horreur des logements blancs.. Ca fait "hôpital" - ce qui n'est pas faux en soi, mais le but c'est justement de pouvoir accessoiriser à sa guise avec les couleurs qui conviennent au locataire...

Hein, "hôpital"?...
Ben justement, pour un appart qui paye pas une mine, je trouve sincèrement mieux des murs peints en blancs...ça donne de la luminosité surtuout si la surface est petite.

Bien sûr, ne pas laisser les murs nus, rajouter un cadre joli, un miroir, des rideaux aux fenêtres par exemple...elle est débile ta proprio

En plus, c'est super pratique le blanc quand tu sais que ce ne sera pas pour une longue durée et que tu dois rendre l'appart nickel... quand j'avais fini le bail avec un studio à Paris (35m² à deux), on avait rajouté un peu de peinture blanche sur des endroits un peu sales sur le mur....l'agence immobilière chargée de faire la sortie des lieux, a commenté "waoouw vous avez tout repeint ? C'est bien fait !".
Heum, oui, oui

Je ne vois pas ce qui t'interdit de repeint, surtout si tu te fais aider, ça sera bien fait...pour les prochains locataires, ça fera du travail en moins pour ta proprio !

Message édité le 02/07/13 à 15:11

Par DQR33 : le 04/07/13 à 08:49:51

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il semblerait que certains n'ont pas tilté sur cette information : c'est un meublé !

Cela change tout...

Par csabrina : le 04/07/13 à 12:22:47

Déconnecté
Dire merci
 dqr : c'est surtout qu'elle ne l'a pas dit au début

tu peux peut etre trouver un arrangement avec le proprio : du genre : elle choisit la couleur, et si ca te convient aussi, c'est toi qui t'occupe des travaux.
pour faire un 15m² ca doit pas couter bien cher à refaire, pour une centaine d'euros, c'est reglé

Par Mystic2 : le 04/07/13 à 15:54:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Monreve tu me fais trop rire, moi je veux une photo du dedans!

Par pascale : le 04/07/13 à 16:07:57

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 sinon, t'y vas au culot.. Tu lui dis qu'elle a aucun gout et que vous pourriez choisir ensemble une tapisserie qui mettra davantage le meublé en valeur

Une copine vient de finir un appart' qu'elle va louer en "meublé"... Son copain et elle ont TOUT fait eux même, mosaïque, carrelage, tapisserie, peinture.... Elle a écrit sur le contrat qu'il était hors de question de repeindre quoi que ce soit!
C'est uen garantie, parec que faut pa scroire, le slocataire ont aussi l'art de rendre un truc beau et classe et un truc immonde

Par Maathiilde : le 04/07/13 à 16:41:25

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci

Tout comme phèdre.
Personnellement se sont des appartements comme ça qui me font peur. Les appartements "blancs" me sont tout de suite prioritaire à mes yeux.

Bon ceci dit ce n'est pas la question.
Ça change quoi en fait qu'il soit meublé ?
Pas le droit de retapisser (ou repeindre) comme on le veut ?

Par pascale : le 04/07/13 à 17:03:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, le proprio peut mettre des choses ds le contrat qui ne sont pas acceptés ds un contrat de location banal
Normal car les locations meublés donnent le droit de louer pour une période courte

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval