Chiot, grande randonnée, et campement
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 02/07/13 à 22:31:52
Dire merci | Bonsoir, Bon, je pose une question dont je connais à priori déjà la réponse, mais sait-on jamais... Voilà, début de semaine prochaine je récupère mon chiot, un berger australien. Elle aura 9 semaines. Début Août, je suis invitée à participer à un festival western, un campement avec reconstitution historique. En fait, nous partirions le vendredi à cheval (six heures de rando) pour camper là bas en tipi jusqu'au lundi matin. A ce moment la petite aura reçu tous ses vaccins normalement. J'aurais adoré l'emmener... Mais déjà, je me doute bien que six heure pour un six petit chien c'est long.. J'ai trouvé sur internet des genres de sacs de voyages à accrocher autour du ventre, jusqu'un poids de 15 kilos, mais est ce vraiment le top? Et puis le campement sur place, je ne sais pas si c'est pas trop pour elle? Bref, ais je raison de penser qu'au final, c'est totalement inconcevable d'emmener ma poupette avec moi ces quelques jours ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par army : le 02/07/13 à 22:35:48
Dire merci | Je plussoie ta dernière phrase... Mon véto m'a dité déconseillé les gros efforts physique avant les 1an, 1 an et demi du chiot. Là 9 semaines c'est un bébé ! Même dans le sac a dos, c'est pas top confort, faut penser a sa petite colonne, les pipis et popo. A cet age là ca dort beaucoup aussi. Après pour le campement, je pense qu'elle sera vite épuisée aussi... |
Par mirza : le 02/07/13 à 22:37:01
Dire merci | En plus un bb chien c'est vite fatigué elle va beaucoup dormir. Aucun intérêt pour elle |
Par Juliie : le 02/07/13 à 23:08:00
Dire merci | A cet age la, mes deux aussies, au bout d'1h de balade à tout sentir, tout regarder, c'était la grande fatigue Et le sac de transport pendant 6h, bof.. Je pense aussi que ce n'est pas un bon plan de l'emmener |
Par OceanxIndien : le 02/07/13 à 23:08:58
Dire merci | Alors on va penser à bébé chien avant de penser à moi et elle m'attendra sagement chez mes parents... Ce sera pour l'an prochain |
Par sheytana : le 03/07/13 à 09:59:38
Dire merci | J'ai emmené le mien à une rando comme ça... Mais évidemment il a pas fait la rando avec nous, il est resté avec Peg, et il nous a rejoint au point du midi en faisant un énoooorme raccourcit (en gros il a fait 5km en 3h) et même ça il a du faire plusieurs pauses avec le chien, et même comme ça des fois il voulait plus il se couchait... Pour les autres étapes, ils sont venus en voiture Bref ils y sont allés tranquillou et c'était sympa, par contre il aurait JAMAIS pu suivre les chevaux... Par contre, il a adooooré la nuit etc ça l'a pas du tout perturbé Message édité le 03/07/13 à 10:00 |
Par faust : le 03/07/13 à 12:08:33
Dire merci | c'est totalement inconcevable d'emmener ma poupette avec moi ces quelques jours ? tu as déjà ta réponse je crois ! |
Par pitichat83 : le 03/07/13 à 12:13:54
Dire merci | Sur le campement je vois pas trop le soucis moi j'ai toujours emmené mes chiens meme petit, mais pour la rando pas top. Moi aussi j'avais cherché un sac pour emmener la mienne mais pas sur un si gros parcours, et puis finalement jamais fais car elel s'est blessée petite du coup elle a jamais pu venir avec nous |
Par OceanxIndien : le 19/07/13 à 16:45:18
Dire merci | Je up. J'emmènerais finalement mes chevaux en van sur ce spectacle puisque je viens d'y être engagée. J'hésite donc a emmener ma puce. On dormira en tente, elle aura son vari kennel et quelqu'un pour la surveiller, mais j'suis pas sûre qu'elle soit vraiment à l'aise avec moi, plutôt qu'avec mes parents au calme... Avis/expériences ? |
Par phil50 : le 19/07/13 à 17:07:06
Dire merci | En même temps, c'est chiot qu'ils acquièrent la capacité de s'adapter à tout changement après, c'est trop tard .... |
Par OceanxIndien : le 19/07/13 à 17:08:45
Dire merci | Donc selon toi, je tente ? Sachant qu'elle sera que la nuit dans son kennel, la journée elle sera avec nous à la laisse et je prendrais le temps de l'emmener dans un champs en soirée pour la lâcher. Et puis elle écoute déjà plutot bien pour un chiot je trouve. |
Par sheytana : le 19/07/13 à 17:10:08
Dire merci | Moi je l'emmènerais D'ailleurs, je l'emmène |
Par OceanxIndien : le 19/07/13 à 17:16:15
Dire merci | Bon bah je crois que la mini crotte sera de l'aventure alors merci pour vos avis |
Par Marnie : le 21/07/13 à 18:56:06
Dire merci | oui c'est bien de les emmener partout deja chiot pour les habituer! d'ailleurs j'emmene la mienne aussi (cocker de 4 mois), c'est bien du pow wow de Steinbourg dont tu parles? j'espere juste qu'il fera pas trop chaud par contre, parce que là ça change encore la donne! |
Par OceanxIndien : le 21/07/13 à 19:07:06
Dire merci | Oui je parle bien de Steinbourg ! Bon j'hésite toujours... Hier elle était avec moi à une fête de village et elle s'est quand même pas mal ennuyée... Là je vais y être quasiment une semaine entre le spectacle et les répétitions avant ... Grrr ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous