Orchidées pyramidales
Sujet commencé par : Wialaë - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par WialaëPar Wialaë : le 03/07/13 à 07:43:24
Dire merci | Bonjour à toutes et à tous ! Hier en fin de journée j'ai vu deux magnifiques orchidées pyramidales dans mon jardins. Cependant mes parents vont bientôt faire des travaux dans le jardin, et j'aimerai bien préserver ces deux orchidées ( hé oui j'suis une amoureuse de la nature !). Est ce que je peux les déplacer sans risquer de les abimer ? Peuvent-elles vivre en pot ? Sinon de quoi ont besoin les orchidées pour leur développement ? Bien sur je m'adresse aux passionnés des fleurs en tout genre ! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/163116.jpg] |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Wialaë : le 03/07/13 à 12:09:42
Dire merci | Bon bah en attendant elle est dans un p'tit et elle attends un joli p'tit coin pour être replanté ! |
Par Mystic2 : le 03/07/13 à 12:52:01
Dire merci | attend pas trop... |
Par Javadul : le 03/07/13 à 13:05:54
Dire merci | hum je ne m'y connais pas en terrestres, mais on la voit assez fréquemment donc ça ne devrait pas être trop compliqué. Se ressème facilement je pense, donc soit tu attend les gousses et tu les cueilles à maturité, soit tu découpe très largement la terre autour des orchis, tu les laisses en pot (le moins longtemps possible dans un endroit similaire (ombrage, vent...) à celui de prélèvement, tu arroses une fois par semaine (comme un pot de fleurs classiques) si pas de pluie (car en pot, ça va sécher plus vite) puis tu replaces la motte après les travaux. A mon avis, peu de chances que ça marche, mais il faut tenter! |
Par Wialaë : le 03/07/13 à 14:13:28
Dire merci | Merci beaucoup ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous