Forum cheval
Le salon de discussion

Un post pour geignardes

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par JuKillou : le 04/07/13 à 16:57:44

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi qui ai horreur d’étaler ma vie sur internet… là j’ai besoin d’avis car je me sens de moins en moins à l’aise avec la vie que je mène.

En septembre cela fera 2 ans que je travaille, bonne société, bonne ambiance RAS à ce niveau
En octobre cela fera 4 ans que je serais avec zhom, tout se passe bien, le big love. En octobre, Zhom travaillera depuis un an en tant qu’indépendant

En septembre cela fera aussi 2 ans que je suis toujours chez mes parents et c’est là que cela coince…

Je suis de nature indépendante et par-dessus tout j’ai une fierté à faire pâlir un Corse. Parce qu’emménager en couple est toujours plus agréable, nous avions décidé d’attendre que Zhom est des revenus stables (pas facile tous les mois) et parce qu’il faut se rendre à l’évidence emménager seule est assez difficile financièrement.

Le frère de Zhom déménage dans un appart et nous avons comme projet de reprendre celui-ci. Pour information, cet appart qui appartient aux parents de zhom ont habité dedans (leur première habitation) et se trouve au dessus de leur société. Ce qui fait qu’ils sont régulièrement dedans et parfois y dorment, donc toutes leurs affaires sont encore dedans + leurs paperasses. Le frère étant très papa-maman se convenait parfaitement de cette vie.

L’histoire d’emménager à commencer depuis mars 2013. Le frère commençait à commander ses meubles. Et depuis ce temps là rien n’a strictement rien changé… Nous somme début juillet et le frère n’a tjs pas reçu tous ces meubles. Ce qui fait que depuis 5 mois, j’attends inlassablement le miracle. Si il n’y avait que ce soucis, ça irait encore mais ses parents sont très occupés (ce qui est vrai) et donc on pourrait emménager mais rien ne serait enlever : pas de nouvelles peintures, tous les meubles restent, les vêtements de parents aussi, les papiers tout, tout, tout ! Oui c’est une chance d’avoir tous les meubles, ne rien acheter mais pour être à l’extrême, je n’aurais même pas une armoire de vide pour mes affaires. En gros, ce ne serait pas chez moi, je ne me sentirais pas chez moi…

Alors voilà, au plus les jours passent au plus je me sens mal. J’ai l’impression de faire du sur place. A chaque fois qu’on voit des amis, l’éternel question : C’est quand que vous emmenagez ? » Je m’étais mise un ultimatum pour mes 25 ans de ne plus vivre chez mes parents, le jour de mon anniversaire ma mère me l’a foutu en pleine poire : « T’es encore à la maison, je croyais que tu partais ? » Même mes collègues de travail s’y mettent…

Les débuts de mariage et enfants commencent et moi je suis même pas foutue d’avoir un chez moi.

Par amour pour Zhom, je prends patience car c’est pour lui que j’attends. Il me dit toujours d’attendre que cela se libère, que c’est con d’aller payer un loyer ailleurs alors que nous aurons des avantages dans cet appart. Que ce n’est qu’une question de jours…

Je sais que je n’ai pas à me plaindre, d’autres sont dans la dèche mais bon dieu ! Cela me mine le moral, si je n’étais pas au bureau, je pleurerais un bon coup et ferait valser tous les objets de la pièce.

Je ne veux pas de critique ni de compassion, juste savoir si c’est moi qui ait un problème…

Messages 1 à 13, Page : 1

Par pascale : le 04/07/13 à 17:06:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben... je comprends que ce soit difficile.. D'un aut' côté (et surtt actuellement!) on ne peut pas/plus avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!!!

J'imagien que cet appart', vs l'aurez avec des conditions trés intéressantes: soit un loyer trés modéré, soit pas de loyer du tout?

Auquel cas, ya plus qu'à attendre! 5 mois, c'est long et ch**, c'est clair.. m'enfin, si ça vs permet de vous installer ensemble aprés, ça vaut le coup d'attendre!

Par JuKillou : le 04/07/13 à 17:30:09

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je comprend ce que tu veux dire

Cependant attendre que cela nous est dû, ben on va pouvoir attendre longtemps, le frère est bien resté jusqu'à ses 30 ans à manger midi et soir avec ses parents. Donc pour eux, on peut attendre encore 2-3 avant d'emmenager.

Je concois que des personnes aiment ce concept mais malheureusement je n'en fais pas partie.

Je crois que je vais aller demander une coloc dans le box à monsieur Poney, il sera plus clément si je lui apporte des carottes

Par Gishouw : le 04/07/13 à 18:01:24

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne dirais pas que tu as un problème, mais perso, c'est peut être a cause de mon histoire familiale, mais vu les circonstances je n'emmenagerai pas dans cet appart.

Tout simplement parce que j'aurais, je pense, l'impression de devoir quelque chose aux parents du zhomme. Et quand y'a un soucis, c'est le genre de choses qu'on se reprend inexorablement dans la tête. Et puis, en plus, s'il y a leurs affaires et le frère qui ne décolle pas, j'ai envie de dire que ça pue encore plus.

Après, l'avantage financier est compréhensible, mais le fait de ne rien devoir à personne d'autre que soi quant il s'agit de choses importantes comme un appart me paraît très important.

Message édité le 04/07/13 à 18:02

Par Maevan : le 04/07/13 à 18:13:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui je suis d'accord avec Gishouw.

A voir si c'est envisageable (ou pas) de prendre un appart' à vous deux, sans passer par les beaux parents.
(En plus au dessus de leur affaire... Ce serait trop près pour moi, et pourtant j'adore mes beaux parents)

Par waya : le 04/07/13 à 20:07:17

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 pour quelqu'un d'indépendant, emménager dans l'apart des beaux parents et en plus au dessus de la boite familiale...

il est gratuit, l'apart?

Par Nirvelli : le 04/07/13 à 21:16:33

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Tu as un boulot depuis 2 ans, donc de quoi te payer au moins le loyer d'un petit studio depuis un moment. Là, tu vas passer de chez papa / maman, à avec chéri dans un appart des beaux-parents.
Ce n'est pas trop ce que j'appellerais un caractère indépendant.

Perso, j'ai toujours eu un principe auquel je ne dérogerai jamais (et je vais avoir 40 ans), mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Jamais je ne m'installerais dans un appart à moitié squatté par les propriétaires, que ce soit mes parents, beaux parents ou tartempion.

Si tu tiens vraiment à ton indépendance, prend un appart seule ou à la limite avec ton chéri, mais surtout pas celui des beaux parents.

Par sheytana : le 04/07/13 à 21:21:08

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est le mauvais plan ton truc...

Par contre, l'histoire d'avoir ton chez toi gnagnagna, j'ai 27 piges et je viens d'aménager seule

Si tu peux pas, tu peux pas c'est tout... Se sentir si mal pour ça c'est se créer soi même des problèmes

Par naala147 : le 04/07/13 à 21:30:55

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 franchement, je me prendrai pas a tete a ta place! loue un autre appart!!

tu sera vraiment independante, et si la BF demande pourquoi, tu pourra leur faire comprendre gentiement que tu n'attends pas apres leurs bontes pour avancer

Par JuKillou : le 05/07/13 à 11:05:36

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Je suis de nature indépendante mais quand on aime, on fait son possible pour faire plaisir à cette personne même si on a des fortes convictions.

Cela ne vaut pas le coup de tout arrêter pour mes convictions. J'aurais mon appart mais personne avec qui le partager? et déprimer pdt des mois

J'essaie de diriger zhom vers autre chose que cette appart mais comme il est son propre patron, il a peur des mois sans argent et ne pas subvenir à nos besoins et donc ce serait fort pratique un appart à petit loyer

mi-juillet, il faut qu'il y ait du changement!

Par nestea13 : le 05/07/13 à 12:09:58

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je partage l'avis des autres...habiter dans un appart qui appartient aux beaux parents, où tu ne peux pas mettre tes meubles, ou ils viennent squatter... déjà moi avec ma belle mère on peut pas se piffrer donc ca serai pas possible, mais même sans ça...toi avec ton salaire tu ne peux rien louer? ton mec il gagne quand même quelque chose?en moyenne par mois combien il se fait? Vois ce que vous pouvez mettre en comptant le minimum pour ton mec pour les mois sans...et trouvez vous un appart meme petit plutot que de se foutre dans cette galère!Tu te vois le samedi matin sortir de ta douche a poils et croiser beau papa???

Par Nirvelli : le 05/07/13 à 12:55:48

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 L'indépendance a un prix, là, dans ton cas, c'est le prix d'un loyer pour avoir un vrai chez toi. Ce serait bien que ton ami comprenne que vous avez besoin d'intimité, on dirait là, que pour lui, seul le portefeuille compte. Alors oui, évidemment que c'est important, mais comment font la plupart des gens? Franchement avec ton salaire + un revenu même non fixe, vous devriez trouver quelque chose d'accessible... Enfin, il faut que l'un comme l'autre, vous sachiez ce que vous voulez vraiment, et là, on dirait que vous ne voulez pas la même chose.
En tout cas, emménager dans l'appart des beaux-parents dans ces conditions, c'est un peu le clash assuré et ça risque d'être un rapide retour à la case départ pour toi.

Par Cliona : le 05/07/13 à 13:24:47

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 +1 Nirvelli et tous les autres

Par Phèdre : le 05/07/13 à 13:31:36

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Cela ne vaut pas le coup de tout arrêter pour mes convictions. J'aurais mon appart mais personne avec qui le partager? et déprimer pdt des mois

Je comprends pas trop..c'est plutôt paradoxal : tu dis que tu as des convictions, que tu sois indépendante de nature et tout...mais d'un autre côté tu as peur de la solitude...

Alors pourquoi déprimer en ayant un petit chez-soi, où tu ferai ce que tu veux, mettre la musique à fond, te lever quand bon te semble et te balader toute nue si ça te chante. C'est le pied ça, et les gens qui sont "indépendants de nature" mais qui malheureusement n'en ont pas la possibilité financière, en rêvent...
La situation paraît compliquée puisque se balader à poil ce sera pas trop possible là.
De mon côté ça me plairait pas trop de vivre dans une décoration imposée et configuration de l'appart par les beaux-parents et des armoires qu'on ne peut pas remplir..

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je crois plutôt que le coût du copain qui veut économiser soit plutôt une excuse.Parce que tu sembles quand même te reposer sur celle-ci en trouvant la situation plutôt arrangeante...

Message édité le 05/07/13 à 13:32

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval