Dilemme vieux chat et vacances
Sujet commencé par : ONYX.NELLY - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ONYX.NELLYPar ONYX.NELLY : le 04/07/13 à 21:56:59
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai 4 chats dont un vieux chat de 16 ans qui a de l'hyperthyroidie et de l'hypertension depuis 4 mois et une vieille de 17 ans... Le chat de 16 ans doit avaler des comprimés tous les jours. En principe, quand on part en vacances, on laisse les chats et quelqu'un vient les voir tous les jours, vérifier que tout va bien et mettre des croquettes et de l'eau. La dernière fois, le vieux chat avait déjà son traitement et la personne qui s'en occupe lui a donné son cachet tous les jours. On doit partir une semaine la semaine prochaine. On va dans un appartement appartenant à la famille, donc on peut prendre les chats. Problème, cet appartement est à 7h de route. Je ne sais pas si il vaut mieux que j'embarque toute la famille chats, ou si il vaut mieux que je les laisse... Ca fait 10 ans qu'ils n'ont pas bougé et que quelqu'un s'en occupe quand on part... Mais quand on revient, on voit qu'ils ont trouvé le temps long... Comme ils sont vieux, d'un côté, j'ai peur que le déracinement les perturbe, et d'un autre côte, c'est la solitude qui me fait peur... Surtout pour mon chat malade... Je me dis qu'en 1 semaine, il peut se passer des choses... J'ai peur que la personne qui vient les voir ne voit pas si il y a un problème... Et je me dis que ça leur fera peut être aussi des vacances... Seront ils plus contents avec nous mais dépaysés ou seuls mais chez eux... Merci de vos avis, expériences... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Manon2201 : le 04/07/13 à 22:10:48
Dire merci | Personnellement je ne les bougerai pas ! La route, si il fait chaud ils vont galerer, et même si il fait bon c'est fatiguant même pour eux ! Tu n'as pas la possibilité d'avoir quelqu'un qui passe plus de temps chez toi chaque jour, ou plusieurs fois par jours ? |
Par ONYX.NELLY : le 04/07/13 à 22:35:47
Déconnecté Dire merci | Non, malheureusement, c'est le cousin de mon mari qui passe, et il passe vite fait avant d'aller bosser. Je ne peux pas exiger qu'il y passe plus de temps... |
Par bdlceg : le 04/07/13 à 23:12:21
Dire merci | Je ne les bougerais pas non plus. Tu ne peux pas demander à quelqu'un d'autre, de plus disponible? |
Par casimir : le 05/07/13 à 06:50:51
Dire merci | perso je bougerais pas surtout si la personne arrive a donner les traitements aprés ça dépends comment tes chats voyagent aussi |
Par ONYX.NELLY : le 06/07/13 à 14:15:39
Déconnecté Dire merci | Bon, on a appelé la véto qui le suit, et elle nous conseille aussi de la laisser... Donc on va le laisser... J'aime pas les laisser, j'ai toujours peur que pendant qu'on ne soit pas là, il se passe quelque chose... Encore plus maintenant, à 16 et 17 ans, ça va vite... Je vais voir si le cousin de mon mari peut dormir chez nous, ça leur ferait un peu plus de compagnie... Et si on part 10 jours, ça peut le faire à votre avis? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous