Forum cheval
Le salon de discussion

Chien et "morsure", comment se protéger ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 22:04:52

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon le titre est mal trouvé mais je ne voyais pas quoi mettre... J'ai la chance d'emmener mon chien sur mon lieu de travail sachant que je travaille dans une boutique...Je l'installe à la caisse, il est attaché donc il ne peut pas vagabonder mais il reste à la portée de tous et notamment des enfants...Il s'avère que c'est un chien très timide avec les gens qu'il ne connaît pas (comme tout chien chinois qui se respecte) et il déteste qu'on l'aborde brusquement, il est courageux mais téméraire comme le dit le dicton ! J'ai mis un mot comme quoi il ne fallait pas toucher le chien en expliquant qu'il etait timide avec les inconnus mais bon nombre de gens s'en moque, certains lisent même le mot tout fort et se penche immédiatement sur le chien, super...! C'est un chien fort gentil, il a jamais fait le moindre mal à personne mais on ne sait jamais réellement la réaction d'un chien, ça reste une race au caractère un peu à part et toute personne qu'il ne connaît pas peut l'effrayer...D'autant plus que des gamins abuse vraiment, la dernière fois un avait échappé à l'attention de sa mère et posté devant le chien il essayait de lui marcher sur le bout des pattes... Ma question va paraître bête mais en cas de problèmes je suppose que le mot qui indique de ne pas toucher le chien ne servira à rien ?? Je me vois quand même mal mettre qu'il est méchant alors que c'est totalement faux mais si il faut en arriver la je le ferais car il ne demande rien a personne mais tout le monde l'emmerde... Et en dernier recours je l'enfermerais au bureau si j'ai pas le choix mais ça me fait mal au cœur d'en arriver la...

Messages 1 à 31, Page : 1

Par sheytana : le 04/07/13 à 22:22:34

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
S'il mort quelqu'un c'est toi qui sera en tord et ton mot comptera pour rien, et si tu mets un truc chien méchant, c'est encore pire car tu reconnais toi même qu'il est méchant...

Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 22:24:30

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le chien méchant aurait simplement servi à dissuader mais effectivement, vu comme ça l'idée ne semble pas bonne...

Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 22:25:22

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
À croire que je suis une extraterrestre mais je ne touche jamais un chien sans avoir demander l'autorisation qu'il soit petit ou grand...

Par Maathiilde : le 04/07/13 à 22:28:24

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Mettre une pancarte "chien méchant" ça peu dissuader mais ça ne peu pas aussi faire peur au client ? Se serait dommage.

Mais ça ne servira à rien en cas de pépin.

Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 22:30:36

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Il est vrai que ça peut faire peur aussi...J'avais pas pensé à ça

Par cathy87 : le 04/07/13 à 22:35:56

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci
 perso si je vois un clebs dans une boutique....euh ....j ai pas envie de rentrer !!!

Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 22:38:03

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Cathy, dans un magasin d'équitation ça ne choque personne, la plupart de mes clients entrent eux même avec des chiens

Par Bibapeloua : le 04/07/13 à 22:39:32

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Idem que Sheytana,
Si tu mets "chien méchant", et qu'il se passe qqchose tu l'as encore plus dans l'os, car en gros tu savais que le chien était dangereux mais tu n'as pas fait tout ce qui était possible pour éviter qu'il arrive un accident (puisqu'au contact de gens et d'enfants..)

Tu ne pourrais pas mettre un petit parc comme pour les enfants? pour lui faire une "aire" derrière le comptoir, mais ou tu es dedans aussi, la barrière dissuadera peut être un peu plus..
Difficile à expliquer, ça dépend de la conformation de la boutique..

Par sheitane : le 04/07/13 à 22:39:52

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 cathy87, pour moi la question ne se pose meme pas. si ton chien mord quelqu un, tu seras en tord. la solution, c est de ne pas le prendre au boulot (ou pas en contact possible avec les clients)

je précise que je prend ma chienne au travail (en centre equestre), elle est en liberté, gentille comme tout, mais si un gamin l emmerde et qu elle mord, ça sera de ma faute. j évite de la prendre les jours ou il y a du monde (mercredi et samedi) et quand je ne peux pas la surveiller.

Par Gepjoyhades : le 04/07/13 à 22:45:00

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas moyen d'installer une vary assez grande. A la limite, tu ne la fermes que lorsqu'il y a des clients...

C'est contraignant, surement, mais mieux qu'une morsure. Et l'attache au panier empêche la fuite tout en le laissant à la merci de certains inconscients...

Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 22:45:54

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Non un parc je ne peux pas, ça va malheureusement me gêner...Je peux éventuellement l'attacher plus court mais le souci c'est que certains enfants ne se gêne pas pour entrer à la caisse pour venir le toucher !

Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 22:50:24

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Gepjoyhades, en cas de forte affluence je le met dans le bureau mais il aime pas y rester bichette, il se sent seul et j'y suis peu, je suis en magasin la plupart du temps...

Par Tessa : le 04/07/13 à 22:58:38

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu n'as vraiment pas le moyen de mettre une barrière pour éviter que les gens ne passent derrière la caisse?

Moi, le client qui passe derrière le comptoir, c'est moi qui le mord!
Sans rire, ça arrive souvent et c'est comme ça que des trucs "disparaissent" (un téléphone,...)
Quand je bossais, je trouvais parfois des gamins qui piquaient mon livre derrière le comptoir pour le feuilleter pendant que j'étais occupée avec un client.
Sans oublier les vrais voleurs bien sûr.

Ce qui me dérange moi, c'est que ton chien reste attaché toute la journée.
Je préférerais le savoir dans un endroit "clos" mais en liberté.
Si il est sage, juste une chaîne pour empêcher les "curieux" de passer et que tu peux enjamber, ça suffit.

Par naala147 : le 04/07/13 à 23:01:02

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je vois de tps en tps des chiens dans les mag, et je pars du principe qu'un chien expose dans un lieu si public et passant, le chien se doit d'etre sociable!

si ce n'est pas le cas, mets une bariere pour separer le comptoir du magasin.

car la tu risques effectivement une plainte si il mord...

Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 23:05:19

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Tessa, il est pas attaché en non stop, il sort une demi heure pendant ma pause repas et entre 16h et 16h30 ma collègue prend sa pause clope et fait la folle avec lui dans l'herbe qui se trouve devant la boutique...C'est un chien très calme et très posé, il a l'habitude depuis tout petit...La barrière est pas une mauvaise idée par contre, j'avais pas pensé à ça !

Par crazyofhorse : le 04/07/13 à 23:06:53

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
À savoir que dans le bureau il est lâché, je ne l'attache pas vu que l'espace est clos...

Par casimir : le 05/07/13 à 07:57:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben si tu l'attache a un endroit ou les gens peuvent le toucher

tu le mets en situation de pas pouvoir partir si il se sens agresser du coup, tu fait "tout" pour provoquer l'accident
donc soit tu le laisse libre de se planquer, soit tu l'attache hors de porté des clients

dans tous les autre cas tu cours a l'accident (incident)

Par glute : le 05/07/13 à 08:36:24

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 Casimir et j'ajouterais ou tu l'ammène pas

Message édité le 05/07/13 à 08:37

Par sanchan : le 05/07/13 à 08:37:50

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le bureau est tres eloigne ? Sinon une barriere a l'entree du bureau (donc porte ouverte pour se sentir moins seul) et toutou dedans libre .

Par chapaval : le 05/07/13 à 11:01:59

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ce que je vais marquer ne va sûrement pas te plaire

mais pour moi si tu te poses cette question c'est que ton chien n'a rien à faire dans une boutique là où bons nombres d'étrangers (de gens qui n'y s'y connaissent peut être pas du tout ) rentrent ...

tu marques ça

" Il s'avère que c'est un chien très timide avec les gens qu'il ne connaît pas " donc pour moi c'est niet direct imagine si comme tu l'as marqué le gamin qui lui marche sur les pattes ce fait chiquer le visage comment tu vas le prendre ?

moi j'aurais pas ma conscience tranquille

le mien je voulais aussi l’amener à mon ancien travail au vue de son caractère j'ai dû y renoncer à mon grand regret mais je préfère la prudence!

édit: ou alors lui faire " son " endroit à lui, un petit kennel ou quelque chose du genre, du moins pour le début tant qu'il s'y fasse aux étrangers et que tu sois sur de ton chien
bon courage en tout cas

Message édité le 05/07/13 à 11:03

Par Oc : le 05/07/13 à 11:01:46

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai rien lu,
déjà tu enlèves le mot
si ton chien est planqué derrière le comptoir personne ne le verra et donc ne sera pas inciter à aller le caresser

ton mot est une invitation à aller voir le chien "oh ya un chien ? il est où ? on peut le voir, le toucher ? etc"

après tu le mets dans un coin où il sera tranquille LUI, déranger par personne.

Par Sahel46 : le 05/07/13 à 12:50:40

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 De mon point de vue, je partage l'idée qu'on ne mélange pas vie privée et professionnelle si ça handicape l'aspect professionnel (en tous cas pour cet exemple).

Et d'autant + si tu sens que ton chien n'est pas à l'aise dans cette situation.

Contrairement à Tessa (mais je sais qu'il y'a divergence de point de vue sur cette question pour bcp de gens), je ne vois pas de pb à ce qu'un chien soit attaché, dans la mesure où il supporte l'attache.

Dans ton cas, il semble que ce soit TOI qui le place dans une situation inconfortable
Donc il faudrait que tu lui trouves un autre lieu, ou d'autres conditions... Mais sans avoir vu OU tu bosses et comment se passe le flux de la clientèle, c'est difficile de te conseiller...

Par crazyofhorse : le 05/07/13 à 13:10:53

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Il est en théorie attaché à la caisse donc dans un espace semi-clos, pour imager ça fait un rectangle clos sur 3 cotés seulement pour que je puisse entrer et sortir donc quand on est bien élevé et un minimum civilisé on ne rentre pas à la caisse d'un magasin...

Sauf que j'ai beaucoup de gens qui viennent avec des enfants qu'il laisse courir et s'ébattre dans le magasin comme bon leur semble et quand j'ai le dos tourné certains ne se gêne pas pour entrer à la caisse et pour caresser le chien qui reste tout de même visible, il pèse 23 kilos, je peux pas le cacher aussi facilement qu'un chihuahua...

Ca me fout en rogne de ne pas pouvoir l'emmener juste pour ça mais enfin, je vais prendre le temps de réfléchir...

A l'instante j'ai enlevé le mot comme l'a dit OC et j'ai mis un carton en travers donc le chien est peu visible et il est donc tranquille à l'intérieur de l'espace caisse...A voir donc...

Par Phèdre : le 05/07/13 à 13:16:57

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 C'est pas mal ce type de barrière...

Lien

par contre j'ai pas compris le titre du sujet "chien et morsure, comment se protéger ?".
Comment protéger les autres plutôt...

Par lisanka : le 05/07/13 à 14:53:13

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 C'est fou que les gens passent derrière la caisse , tu sais pour les gamins qui passent je me gênerais pas de demander aux parents de les récupérer , et il faut pas hésiter non plus à dire non aux gens qui s'approchent de ton chien! je crois du coup que l'idée de la barrière est la meilleure

Par dejavu : le 05/07/13 à 15:25:46

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
 D'un autre côté ça va bien le désensibiliser...

Par Capsou13 : le 05/07/13 à 15:38:16

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je ne vois pas d'inconvénient à prendre ton chien. Par contre, il vaut mieux en effet prendre toutes les précautions pour éviter les incidents.
Une barrière comme l'a montré Phèdre, que tu accroches à ta caisse me semble être une bonne solution.  

Par Oc : le 05/07/13 à 15:44:26

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pour les gens qui passent derrière la caisse, je me gênais pas pour le dire

pour un enfant souvent c'était ca "dis tu veux de l'aide ? sors de là tout de suite"
et en direction des parents "merci de tenir vos enfants, ceci est un magasin et non pas une garderie"

quand j'avais à faire à des gens civilisés, le gamin s'en prenait une de la part des parents (ben oui parce que si il l'avait fait chez moi, il l'avait aussi fait dans les 5 autres magasins d'avant )
quand j'avais à faire à des cons et des enfants roi, ca prenait la porte en gueulant comme des putois et ca revenait pas, certes des clients en moins, mais clairement une meilleure vision de la boutique avec des gens qui se tenaient ++ à l'intérieur

Par crazyofhorse : le 05/07/13 à 16:10:30

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le problème est le suivant OC, tu as bien l'air de le savoir, les gens se vexe très facilement dés qu'on dit le moindre mot à leur progéniture

La barrière mise sur le post m'a l'air en effet bien pratique et en plus elle est en promo donc je pense que je vais foncer sans trop tarder...

Par naala147 : le 05/07/13 à 16:39:10

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi je pensais plutot a une bariere type "porte de saloon".
ainsi tu la pousse avec le poids de ton corps pour l'ouvrir, pas besoin de la manipuler

Par sheytana : le 05/07/13 à 17:04:16

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
La barrière c'est cool, pour le chien, et surtout pour les sales mômes

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval