Supporte difficilement la chaleur
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13Par Phèdre : le 05/07/13 à 12:27:24
Dire merci | Hello, J'aimerai savoir s'il y a des gens ici qui ont le même problème que moi (enfin "problème", je suis quand même jeune et plutôt en bonne santé) et comment ils y remédient. Càd, qu'à déjà 30°C, les journées deviennent vraiment insupportables (pour dire...). L'été commence, et je suis en pleine recherche de travail/formation, ceci tous les jours du matin jusque fin d'après-midi (inscription Pôle Emploi local - je suis en Italie, distribution de CV), tout en réglant mes trucs administratifs entre l'Italie et la France. Pas quelque chose de très fatiguant, juste que ça prend du temps, mais voilà, c'est pas comme si je bossais en plein cagnard..., s Si ce n'est qu'ici, en Toscane, on tourne à 34°C aux heures les plus chaudes (et les toscans m'ont dit "oh cette année, c'est très supportable...l'an dernier on était à 40°C à l'ombre en moyenne les journées ). Je précise que le climat est humide (c'est plus difficile en hiver, les températures sont au-dessus de 0°C mais l'humidité vous prend tout le corps, donc sensation de très froid. Alors que je viens de Lorraine hein ). Donc chaud et humide (plein de moustiques aussi). Niveau poids et taille, on va dire normal, je fais 1m75 pour 60kg, donc c'est pas à ce niveau-là que je dois regarder. Mais je dois faire tous mes trucs soit le matin le plus tôt possible, soit en fin de journée. En milieu, je peux vraiment pas, j'ai des nausées, maux de tête, remontées acides...je reste à l'intérieur (heureusement que Pôle Emploi a un service internet ) avec le ventilateur. Je bois beaucoup d'eau (froide)... Après le repas de midi (je le fais donc léger en conséquence), je dois m'allonger, parce qu'avec la chaleur, je suis complètement assommée... Pour faire mes trucs, et pour mon futur boulot (j'espère, c'est pas gagné, 45% de chômage pour les jeunes ici, mais le secteur qui m'intéresse est très présent ici.), je circule à vélo, la ville n'est pas grande...alors je ne sais pas si ça améliore les choses. Mais je vois plein de gens qui supportent bien la chaleur et je commence à me demander si c'est normal. je m'inquiète un peu parce qu'au boulot je pourrai pas trop me permettre de faire ces pauses (ce qui est normal...). Pour les chevaux, quand je monte, je m'arrange ou pour venir très tôt le matin ou au plus tard possible le soir, donc ça y'a pas de souci. C'est juste pour le quotidien... A chaque fois que je fais une prise de sang, c'est écrit "THS hypersensible". je commence à me demander si c'est pas de la thyroïde (l'hiver j'ai tout le temps froid...et l'été tout le temps chaud...). Mais mon médecin m'a dit que y'avait vraiment pas de quoi s'inquiéter, que je suis en bonne santé, etc. Mais j'aimerai au moins passer un été normal...alors si vous avez des astuces...outre le fait que je porte des vêtements légers, je bois beaucoup d'eau, je me fais beaucoup de salades de légumes et fruits frais... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Cliona : le 05/07/13 à 13:20:48
Dire merci | Bienvenue au club ! Je n'ai pas de remède ni de recette miracle et je vis dans une région que pas mal de monde m'envie...le sud est L'été, c'est juste l'enfer pour moi Pour les boissons, paradoxalement, il faut boire des infusions ou du thé chaud (ça fonctionne je t'assure ) |
Par Phèdre : le 05/07/13 à 13:35:26
Dire merci | Cliona...bon, bah en avant les tisanes alors ! (par contre je déconseille fortement le thym..ça fait sacrément transpirer ) |
Par cathy87 : le 05/07/13 à 14:03:17
Déconnecté Dire merci | Je ne crois pas que ce soit lié à l age .... Euh.... envier le sud-est..... On me paierait le triple que je n 'irais pas |
Par Jesss13 : le 05/07/13 à 14:35:30
Dire merci | Je suis un peu pareil ! Trop de chaleur j'aime pas, on peut rien faire sans crever alors à moins d'avoir une piscine et pouvoir se baigner qd on veut je suis pas fan !! bon ça va j'habite pas à un endroit caniculaire (et cette année encore moins ) mais le peu qu'on peut avoir en journée chaude si jsuis au boulot no soucy j'ai la cliim sinon je sors le matin et le soir !! |
Par nestea13 : le 05/07/13 à 15:38:51
Dire merci | avant même d'avoir fini ton message, j'allais te répondre de voir pour la thyroïde...je supporte de moins en moins le chaud et humide et dans ma famille toutes les femmes ont des soucis thyroïdiens, je fais des analyses et la TSH commence a merdouiller...donc a mon avis cherche de ce côté là!Comme Aline je suis du sud-est (hey voisine jsuis passé hier au lion d'or!) je reviens de 2 semaines en Floride, j'ai cru que j'allais crever la bas!36 en moyenne, humidité a ne plus savoir qu'en faire.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous