Vacances! bord de mer: atlantique sud
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Lucile.C : le 05/07/13 à 13:34:31
Dire merci | On dois partir en vacances début septembre (après le 8). Je ne sais pas où on peut aller! lol Il faut la mer, de beaux paysages, de quoi bien se balader! et pas trop cher! XD à vos suggestions! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par milouz87 : le 05/07/13 à 13:49:04
Dire merci | Moi j'aime bien l'île de Ré, je trouve ça super mignon et en septembre c'est plus tranquille.... |
Par manole : le 05/07/13 à 14:54:01
Dire merci | L'Espagne: pas cher, pas trop loin, températures encore élevées. |
Par Lucile.C : le 05/07/13 à 15:26:03
Dire merci | heu l'Espagne ça me dit vraiment rien! lol L'ile de Ré j'avais pas pensé! Merci! Message édité le 05/07/13 à 15:27 |
Par DQR33 : le 05/07/13 à 15:44:43
Déconnecté Dire merci | Oui, parce que l'Atlantique sud, disons au sud du Verdon, à moins de pousser jusqu'au Pays Basque, faut aimer... |
Par al : le 05/07/13 à 21:03:47
Dire merci | Hossegor...cherche pas, si t'y vas pas, t'as tort |
Par Chrysalis : le 05/07/13 à 23:26:44
Dire merci | Lacanau,cherche pas,c'est trop beau Arcachon,cherche pas le saucisson.(non,ya du graton c'est encore plus bon ) |
Par charisma : le 06/07/13 à 01:19:19
Déconnecté Dire merci | +1 avec al ... Mon paradis pour me reposer sinon tout le coin est très sympa aussi |
Par Lucile.C : le 06/07/13 à 12:29:20
Dire merci | C'est vers où ça "Hossegor"? Heu Lacanau, nan l'ex de mon chéri habite par la bas^^ Psycologiquement je peux pas! |
Par hygie : le 06/07/13 à 13:40:07
Dire merci | Hossegor !! le PARADIS !! j'y suis aller en vacances l'été dernier, c'est juste GENIAL !! Après je suis de Charente-Maritime, donc je te dirais Royan/ La palmyre, L'ile d'Oléron, L'ile de Ré ! Sachant que l'ile de Ré, il faut payer le pont 16€ pour y entrée !!! donc si tu sort de l'ile pour aller visiter La Rochelle, ou les alentours, ça va vite devenir chère Message édité le 06/07/13 à 13:41 |
Par Emeline51 : le 06/07/13 à 14:35:35
Dire merci | J'habite sur le bassin d'Arcachon, tu as le bassin, avec la très belle et impressionnante Dune du Pilat (plus grande dune d'Europe), l'océan...etc Bon, et quitte à choisir une ile, franchement, pour moi il n'y a pas photo: l'Ile D'yeu!!!! C'est magnifique, un peu sauvage, elle a été bien plus préservée des touristes qu'Oléron et Ré, et je ne sais pas, il y a quelque chose de... Authentique! |
Par Lucile.C : le 06/07/13 à 14:44:08
Dire merci | L'Ile d'yeu, je vais aller voir! Il y'a des activées pas mal la bas? Ou faut sortir de l'Ile? |
Par Lucile.C : le 06/07/13 à 15:34:48
Dire merci | Les iles me tentent bien: ile de Ré, ile d'Yeu, ile d'Oléron... Des avis sur ces iles?? |
Par charisma : le 06/07/13 à 19:32:32
Déconnecté Dire merci | Hossegor c'est à 30min de Biarritz vers le nord coin de seignosse, capbreton etc. |
Par hygie : le 07/07/13 à 00:45:32
Dire merci | ile de ré, c'est sympa, mais il n'y a pas grand chose à faire dessus je trouve ( pour habiter à côté ), en tous cas, je ne payerais pas 16€ de pont, mais ce n'est que mon point de vu !! Après L'ile d'Oléron perso J'ADORE, le pont est gratuit depuis quelques année, et en septembre en plus, il y a moins de monde !! de belles plages, et des villages super sympas !! et tu as Ronce les Bains aussi, c'est super sympa |
Par Emeline51 : le 07/07/13 à 01:23:15
Dire merci | J'ajoute que l'ile de Ré c'est un peu envahie par la bourgeoisie parisienne... Oléron, c'est sympa, mais alors moi je trouve ça parfois un peu "cra cra" tout en étant envahi par les touristes (bien que moins nombreux en septembre). D'ailleurs Lucile, si tu décides d'y aller et que tu veux faire de la planche à voile, du catamaran...etc Mon copain y bosse tout l'été dans un club de voile, en tant que moniteur! L'ile d'Yeu, c'est vraiment préservé et authentique. Honnêtement, il n'y a pas 15000 activités à faire (enfin si, mais dans le sens où tu es "coincée" sur l'ile parce qu'il n'y a pas de pont) mais ça vaut le coup rien que pour visiter l'ile qui est magnifique, sauvage et authentique avec ses jolis villages de pêcheurs! Vraiment pour moi, il n'y a pas photo, je suis amoureuse de l'Ile d'Yeu...! |
Par Lucile.C : le 07/07/13 à 09:27:24
Dire merci | L'ile d'Oléron a l'air beaucoup plus touristique... Nous on aime le calme! xD Mais c'est vrai qu'en septembre y'a plus grand monde! On veut des endroit sympa où se balader à pieds ou en vélo, des jolies vu... |
Par Emeline51 : le 07/07/13 à 10:56:59
Dire merci | Bein, pour le calme, des endroits sympas, des balades à pied, à vélo ou même à cheval: Ile d'Yeu!!!!!!!!!! Objectivement, c'est BEAUCOUP plus beau qu'Oléron ou l'ile de Ré... Et promis, je ne touche aucune commission de l'office du tourisme! |
Par manole : le 07/07/13 à 14:36:20
Dire merci | Bon j'ai pas dû tout comprendre des critères de départ. Tu cherches "Atlantique Sud", alors comment dire, îles d'Yeu, Oléron, Ré, c'est pas vraiment l'atlantique Sud Enfin de mon point de vue de native de Bordeaux. Même si c'est des coins bien sympas aussi. |
Par Lucile.C : le 07/07/13 à 14:37:46
Dire merci | pour moi Atlantique Sud c'est tout ce qu'il y' a en dessous de la Bretagne! Mon chéri est tenté par l'Ile d'Oléron et moi l'Ile D'Yeu... |
Par hygie : le 07/07/13 à 14:50:44
Dire merci | manole : on fait parti du sud ouest hein Vraiment en septembre, l'ile d'Oléron, c'est cool, tout en ayant encore tous les magasins d'été et trucs de tourisme ouvert ùù Après l'ile d'Yeu je ne connais pas |
Par Emeline51 : le 07/07/13 à 16:58:10
Dire merci | Ile d'Yeu, ile d'Yeu, ile d'Yeu, ile d'Yeu, ile d'Yeu! Manole, tout est relatif , à Avignon ils disent qu'au dessus de Lyon, c'est le nôôôôrd, alors que Lyon, pour les gens du ch'nord, c'est déjà le sud! |
Par manole : le 07/07/13 à 21:06:57
Dire merci | Pour nous, le nord, c'est au-dessus de la Loire! |
Par julyka : le 08/07/13 à 09:29:43
Dire merci | Emeline... Je t'aime... Moi aussi, je dirai l'île d'Yeu, c'est vraiment magnifique... Mais y aller, c'est un petit budget, car il faut prendre le bateau (compter environ 18 euros la traversée par personne)... L'Aquitaine contient de sacrés jolis coins et côtes, de Hourtin au sud pays Basque, en passant par les Landes... Y'a de quoi faire... |
Par lonestarranchcowboy : le 08/07/13 à 09:32:50
Dire merci | et bien pour moi ce sera l'île de Ré pour la 25ème année consécutive et toujours au camping |
Par calamity jane : le 08/07/13 à 09:40:19
Dire merci | si t'aimes bien quand c'est valonné, avec un peu de dénivelé, des côtes un peu déchiquetées avec des cailloux : pays basque ! parce que de Cap Breton jusqu'au-dessus de la Charente, c'est de la grande plage lisse, des dunes et de la forêt plate. |
Par julyka : le 08/07/13 à 09:45:30
Dire merci | Pour illustrer mon propos et celui d'Emeline, et parce que pour moi, l'île d'Yeu est le plus bel endroit de la terre! |
Par Lucile.C : le 08/07/13 à 10:45:19
Dire merci | julyka : tu nous met l'eau à la bouche là!! Mais mon chéri préfére l'Ile d'Oléron! On verra pour l'an prochain! |
Par Emeline51 : le 09/07/13 à 18:26:08
Dire merci | Il est nul ton chéri (je dis rien, le mien est fan d'Oléron, mais c'est parce qu'il n'a pas encore vu l'île d'Yeu ). Julie, quand est-ce qu'on va ensemble à l'Ile d'Yeuuuuuuuuuuuuuuuuu?!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous