Idée cadeau hôtesse?
Sujet commencé par : Mariee - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par MarieePar Mariee : le 05/07/13 à 19:32:01
Dire merci | Bonjour à vous! J'ai franchement besoin d'aide parce que dans ce domaine, je ne suis vraiment pas au courant de ce qui se fait, ce qu'on doit faire... J'explique un peu la situation : Nous sommes producteurs laitiers et allons visiter une entreprise ayant un modèle d'exploitation différent qu'on aimerait appliquer chez-nous. Ce ne sera pas une petite visite genre "On veut flatter une vache merci bonsoir!" Le gars m'a dit qu'il prévoyait un gros 4 hres pour la visite et les discussions. Nous serons seuls avec eux, donc ils prennent vraiment 4 hres de leur journée que pour nous, pendant une période quand même occupée (la 2e coupe de foin) où le temps est compté! Je ne les connais pas du tout. (7hres de route de chez-nous) J'ai trouvé un article parlant d'eux sur le net, je les ai contacté et voilà. Le problème c'est que moi personnellement, les cadeaux ne sont vraiment vraiment pas importants! Ça fait que je ne suis pas du tout à jour dans 'les normes'. Si je tourne la situation de bord et que ce serait nous qui les recevions, je ne serais pas dutout insultée qu'ils arrivent les mains vides! C'est pourquoi j'ai vraiment besoin de votre aide! Des idées!? Avec mes amies, quand j'ai à faire des cadeaux de remerciement, je fais quelque chose maison (du pain, gâteaux, etc.) Mais de ce que j'ai vu sur leur site, la dame est très manuelle comme moi et fait déjà tout maison... pas très original de lui emmener ça! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Mariee : le 05/07/13 à 17:29:16
Dire merci | Qu'est-ce qui vous ferais plaisir si vous étiez à leur place!? Sérieux quand j'y pense, je me trouve arriérée d'être autant inculte dans ce domaine!! |
Par kefiretlome : le 05/07/13 à 17:42:30
Dire merci | Une spécialité culinaire de ta région, ou une bouteille de vin de ta région si tu es dans une zone viticole. Ce genre de chose fait toujours plaisir. Pas besoin de quelque chose de très coûteux, c'est le geste qui compte. Par exemple, je suis dans une région qui produit des noix et du fromage. J'apporte dans ce cas là une bouteille d'huile de noix, ou du vin de noix (maison, c'est mieux), ou de la confiture de noix... Ou un petit assortiment de St Marcellin (fromage). |
Par Mariee : le 05/07/13 à 17:46:34
Dire merci | Merci kefire! Et quel prix environ? |
Par naala147 : le 05/07/13 à 17:50:49
Dire merci | un panier gourmand |
Par kefiretlome : le 05/07/13 à 18:15:08
Dire merci | Entre 10 et 20 euros, c'est très raisonnable. Je ne sais pas combien ça fait en dollars... |
Par Mariee : le 05/07/13 à 19:31:57
Dire merci | Oui c'est bon je vais faire l'équivalence. Merci pour les idées, je vais y aller dans cet ordre! Un liqueur de bleuet avec 2-3 fromages. Merci! |
Par vallon63 : le 05/07/13 à 19:32:15
Dire merci | Je ne saurais quoi te dire mais juste pour te soutenir je suis dans le même cas ! Je n'ai pas l'habitude d'emmener un petit quelque chose et je suis souvent à la ramasse quand d'autres offrent des trucs. C'est qu'après que je m'en rend compte, ça craint ! |
Par kefiretlome : le 05/07/13 à 19:41:13
Dire merci | C'est juste une question de bonnes manières. ça ne se fait pas d'aller chez quelqu'un les mains vides, un point c'est tout. Sauf si ce sont des intimes que l'ont voit très souvent et avec qui les choses se font "à la bonne franquette", il est d'usage d'apporter un présent quand on est invité quelque part. Et encore plus si on ne connait pas ! Pas besoin que ce soit quelque chose de très coûteux, c'est le geste qui est important. Si possible, essayer avant de connaitre un peu les goûts de la personne. Mais si on ne connait pas, on reste dans du classique : fleurs, chocolats, produit typique... Invités à un repas, prenez l'habitude d'apporter des fleurs pour remercier l'hôtesse, une bouteille pour le maitre de maison, des napolitains ou des petits biscuits, qui pourront être partagés par tous au moment du café... Pour info, si on vous offre une bouteille quand vous invitez, la bienséance veut que vous ne la serviez pas au repas en question. D'abord parce qu'elle ne s'accordera pas forcément au menu que vous aurez concocté (et pour lequel vous avez déjà certainement prévu un vin adapté), et puis parce que si le vin est mauvais (bouchonné, piqué), cela pourrait fortement gêner celui qui vous l'a offert. Donc, normalement, on n'ouvre jamais une bouteille qu'on vient de recevoir. |
Par Darkk : le 05/07/13 à 20:21:02
Déconnecté | kefire la voix de la sagesse . |
Par ilou : le 05/07/13 à 22:14:16
Dire merci | pkoi tu lui fais pas un panier avec tes produits fait maison ? tu dis qu'elle fait beaucoup de choses mais ca lui plairai peut etre de gouter tes trucs maisons |
Par Mariee : le 06/07/13 à 19:35:01
Dire merci | Ilou, ça me met un peu trop la pression! Lol! Non en fait j'y ai pensé seulement après avoir acheté le paquet cadeau ... À l'avenir je vais faire un stock de mes produits mais dans des contenants adaptés pour offrir en cadeau! Comme ça plus de questionnements! Parce que là, j'ai mis environ 30 euros, mais fait maison, ça m'aurait coûté pratiquement rien! Mais là manqué de temps pour cette fois! Vallon, ahhhhh merci merci! Je ne suis pas seule! Sérieux, en plus avec les explications de kefire, je me sens vraiment attardée côté 'bonne étiquette'!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous