Help parfumer cage d'escalier??
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar naala147 : le 08/07/13 à 17:15:16
Dire merci | bonjour, je viens encore d'avoir un appel de mon bailleur: une de mes voisine me fait c**** depuis un an a cause de mes chats (j'en ai 2). elle ne cesse de porter des plaintes comme quoi ca pue le chat sur le palier.... vous vous en doutez, l'hygiene est de mise... j'avais deja mit un pot pourri a cote du paillasson, mais a priori elle en veut plus! du coup je cherche un moyen de mettre "du bon parfum de synthese qui pue" dans la cage d'escalier pour la journee. l'encens va bruler trop vite, et une bougie est trop dangereux. une idee pour enfumer cette megere?? merci |
Par Nirvelli : le 08/07/13 à 17:28:41
Dire merci | Déjà, est ce que ça pue vraiment le chat dns les escaliers? Si non, dis lui de se moucher, c'est surement ses propres crottes de nez qui puent. |
Par naala147 : le 08/07/13 à 17:34:33
Dire merci | nan. elle veut juste me faire chier. mais tu te doutes que ce n'est pas elle meme qui est venue s'en plaindre, elle a directement été voir le bailleur, qui lui doit donner suite et me casse les corones. elle a meme ete dire que mes chats sortaient dans le hall et pissaient la... bien entendu, vivant en appart, ils ne passent jamais la porte d'entree... je ne peux laisser cela sans suite car selon lui "cela démontre ma mauvaise volonte dans l'affaire". il me menace de faire venir un service de proprete ou je ne sais quoi.... du coup, je voudrai jouer son jeu, et biiiiieeeeennn parfumer la cage d'escalier H24 |
Par naala147 : le 08/07/13 à 17:38:33
Dire merci | et je ne veux pas enfumer mon appart hein juste la cage d'escalier! du coup la elle pourra se plaindre que ca pue la rose ou les fruits des bois ! |
Par ciriolla : le 08/07/13 à 17:41:30
Dire merci | Il y a moyen de coller les diffuseur à détection, des que tu passe devant, tu te prend un pschiit de truc odorant bien chimique |
Par naala147 : le 08/07/13 à 17:42:38
Dire merci | j'y ai pense sauf qu'elle ne passe que le matin et le soir, et pas dit que ca se detecte depuis mon paillasson... ca existe les trucs comme ca qu'on peut programmer pour tt les heures? |
Par ciriolla : le 08/07/13 à 17:56:43
Dire merci | Bien sur, il y a des diffuseur programmable |
Par naala147 : le 08/07/13 à 18:10:08
Dire merci | j'ai regardé les glade, mais il faut attendre un passage physique pour declancher le cycle. une idee de marque a me proposer? |
Par Le Pex : le 08/07/13 à 18:18:12
Dire merci | Y'a Frerbeze qui fait un diffuseur "continu", j'en avais trouvé chez Le**rec. Ça coûte qq euros, et c'est relativement puissant. Tu inseres une cartouche dans une sorte de cylindre en plastique |
Par Nel.geneve : le 08/07/13 à 22:44:31
Dire merci | Ou un sent-bon dégueulasse de voiture Si tu le déballes complètement, ça donne juste mal à la tête, elle va déguster la mamie!! |
Par naala147 : le 08/07/13 à 23:04:46
Dire merci | loooool tu parle des petits sapins qu'on accroche au retro? |
Par Nel.geneve : le 08/07/13 à 23:07:25
Dire merci | oui! |
Par cyberds : le 08/07/13 à 23:14:29
Dire merci | un papier d'arménie brulé matin et soir, ça va sentir l'église sur ton palier !!! Message édité le 08/07/13 à 23:15 |
Par naala147 : le 08/07/13 à 23:34:29
Dire merci | mais ca tient dans le tps le papier d'armenie? car je trouve que l'encens ne tient pas assez |
Par El Bimbo : le 08/07/13 à 23:56:27
Dire merci | emprunte l'encensoir de l'église....ça va puer un certain temps Sinon prend un parfum cheap avec toi et à chacun de tes passages tu spritzes abondamment Quand elle en aura marre elle ne ralera plus contre les odeurs de minous. |
Par naala147 : le 09/07/13 à 00:06:38
Dire merci | ben moi pareil, je passe que le matin et tard le soir... donc ca va po suffire |
Par El Bimbo : le 09/07/13 à 00:30:34
Dire merci | suffit de passer un peu avant elle |
Par naala147 : le 09/07/13 à 01:40:30
Dire merci | le papier d'armenie, ca se brule en un coup, ou faut le laisser se consumer comme de l'encens? la j'ai ete mettre du parfum "britney spears" a la fraise sur le pot pourri qu'il y avait deja dans l'escalier. j'ai failli m'etouffer tellement ca pue |
Par Nel.geneve : le 09/07/13 à 02:38:52
Dire merci | J'te dis, plante un sapin de voiture senteur "sous bois (avec le nain qui a chié derrière le buisson)" dans ton pot pourri, et le tour est joué! Ca schlingue à mort ces trucs, et en plus ça duuuure!! |
Par Nirvelli : le 09/07/13 à 07:43:32
Dire merci | Je ne sais pas si tu fais bien de rentrer dans son jeu. Si tes chats ne sortent pas sur le palier, explique au bailleur que s'il y a une odeur (que toi tu ne sens pas), ça ne vient pas de chez toi. Là en parfumant, tu admets que ça pue et que ça vient de toi. Au pire, demande au bailleur de venir constater par lui même que tes chats ne sortent pas et que ça ne sent rien. |
Par Hella 33 : le 09/07/13 à 08:05:40
Dire merci | +1 avec Nirvelli, mais peut être qu'avant d'appeler, voir avec quelqu'un qui n'habite pas avec toi, l'odeur éventuelle toi tu peux y être habituée. |
Par Luna74 : le 09/07/13 à 09:14:37
Dire merci | si tes chats ne sortent pas, qu'il n'existe pas d'odeur ... tu laisse comme ça, laisse faire venir le service de propreté, ils verront que ça ne pue pas Comme Hella le dit, va voir des voisins pour savoir. Nous c'est ce qu'on a fait, un voisin du 2eme (nous RDJ) qui c’était plaint du chien (on avait fait une remarque la veille car il avait secouer des trucs au dessus du balcon alors qu'on était en dessous en train de déjeuner) , j'ai été voir la voisine pour lui demander, parce qu'il disait l'avoir entendu un dimanche alors qu'il était avec nous chez les beaux parents |
Par naala147 : le 09/07/13 à 10:46:53
Dire merci | la voisine n'est mm pas venue me voir pour m'en parler... ca montre bien son esprit tordu. de plus, inventer que mon chat pisse dans l'escalier, alors qu'il ne sort jms(ils ont pas encore la faculte d'ouvrir uneporte fermee a clef a 3 points de securite avec leurs petites pates)... encore une fois, ca denote une volonte de nuire a tt prix. j'ai autre chose a faire que de faire venir un service sanitaire, qui sera en plus facturé sur mon prochain loyer, car une vieille megere a decidé de me faire c**** quite a ce qu'elle se plaigne, je prefere qu'elle ne plaigne que ca empeste le papier d'armenie ou la rose des chiottes. |
Par Luna74 : le 09/07/13 à 10:58:45
Dire merci | Demande carrément la venus de quelqu'un de l'agence ou ton propio, faut que ça s’arrête. Le truc c'est que après elle risque de te dire qu'elle avait raison, que ça sentait bien le chat, si tu mets du parfum. ralala, y a des vieux qui sont la que pour emmerder leur monde Après tu as peut être des chats élastique qui passent sous la porte |
Par phil50 : le 09/07/13 à 11:05:10
Dire merci | j'ai autre chose a faire que de faire venir un service sanitaire, qui sera en plus facturé sur mon prochain loyer, car une vieille megere a decidé de me faire c**** et de quel droit ce sera compté dans ton loyer tu laisses venir et constater que çà ne sent rien, et la recommandé avec sommation de te f*che la paix sous peine d porter plainte pour harcèlement ou dénonciation calomnieuse ... en général çà calme |
Par phil50 : le 09/07/13 à 11:06:28
Dire merci | tu as même encore plus simple : tu fais constater par huissier que çà ne pue pas, et tu vois le rapport au courrier ci-dessus çà te coute 50€, mais au moins c'est tranché |
Par naala147 : le 09/07/13 à 11:16:37
Dire merci | pas bete le coup de l'huissier, merci |
Par phil50 : le 09/07/13 à 11:18:57
Dire merci | evidement : tu ne "vois" pas le rapport, tu le "joins" ! |
Par tyoc : le 09/07/13 à 11:38:18
Dire merci | Je vois pas pourquoi tu devrais payer qq chose si tes chats n'y sont pour rien. Tu demandes au syndic de venir et tu constates avec lui. Faut pas oublier que le syndic n'est pas là que pour récolter de l'argent. A lui de bouger son c*l. |
Par naala147 : le 09/07/13 à 11:41:15
Dire merci | le syndic n'est pas des plus aimable, et ne supporte pas les animaux... si ils pouvaient me jarter avec mes chats ils le feraient |
Par calamity jane : le 09/07/13 à 12:48:01
Dire merci | est-ce qu'il n'y a pas d'autres chats qui viennent pisser? parce que nous on a eu le problème : une voisine a une minette très propre, et elle fait très attention, mais du coup un autre chat extérieur arrivait à se faufiler et venir squatter - pisser partout. j'aurais tendance à mettre un sapin vert ficelé à la poignée de porte, tout en faisant un courrier au syndic expliquant que tu ne comprends pas mais des odeurs se répandent dans la cage d'escalier, ce qui t'importune. |
Par naala147 : le 09/07/13 à 12:53:49
Dire merci | imposs que d'autres chats viennent, y'a un digicode a la porte de l'immeuble |
Par Nirvelli : le 09/07/13 à 14:02:08
Dire merci | Mais ça pue le chat ou pas? Spoiler
|
Par kefiretlome : le 09/07/13 à 17:56:13
Dire merci | Pareil, je ne rentrerais pas dans ce jeu. Parce que ça signifierait implicitement que tu es en tort. Tu n'as rien à te reprocher ? Tes chats restent à l'intérieur de l'appart ? Très bien. Réponds au bailleur que c'est de la diffamation, que tes chats ont une litière, que tu entretiens, et que jamais ils ne vont dehors, et que tu n'es strictement pour rien dans les supposées odeurs décrites par la voisine. Et que si cette dernière continue à te chercher des noises, c'est toi qui va réagir en portant plainte pour dénonciation calomnieuse. Tu payes ton loyer et tu vis dans ton logement en "bon père de famille", selon l'expression consacrée, et tu ne comprends pas l'acharnement de voisins aigris qui ne sont même pas venus voir avant avec toi si cela pouvait venir de tes chats avant de se plaindre au bailleur. |
Par naala147 : le 09/07/13 à 23:12:52
Dire merci | mmmdrrrrrr Nirvelli pour la chanson!! je m'en remets pas!! nan chez moi ca pue pas le chat, en tout cas c'est pas une tuerie... ca sent certainement bcp moins que chez une voisine qui a 2 chiens en appart!! du coup ce soir j'ai fait un grd menage de printemps et j'ai regarde ce qui pouvait retenir les odeurs de chat: -2 poufs en cuir: les donner? - les griffoirs en tissus: les passer au febreze? -un coussin ou ils dorment: du coup lui je l'ai direct jetté a la poubelle car il tirait grise mine - il y a une armoire ou il dorment dans un amas de sac leclerc: je les ai jettes aussi. j'ai egalement investi dans de l'ambre marocaine a bruler. z'ont qu'a venir chez moi les services sanitaires! |
Par Phèdre : le 09/07/13 à 23:42:22
Dire merci | les pauvres chats, ils vont étouffer avec ces produits chimiques.. Bon c'est à manipuler avec précaution (animaux), mais pourquoi pas diffusion d'huiles essentielles avec un diffuseur (c'est pas donné, mais réellement efficace). 30MN/jour, c'est très efficace ! quand je diffuse de la lavande dans ma chambre (je précise qu'elle fait presque 25m²...je vis en coloc et ma chambre est presqu'un loft C'était l'ancien cabinet d'un psy), l'odeur reste encore le lendemain (après j'ai un odorat sensible). Que je me souvienne, les HE qui éliminent les odeurs sont : Tea Tree, lavande et citron. Sinon devant ta porte, en hauteur (pas au sol, un animal peut le manger et de toutes façons ça va s'envoler), à fixer avec du scotch ou autre système, mettre quelques gouttes d'HE sur un peu de coton, à renouveller tous les 2 jours. Le rayon d'action n'est pas large, mais quand on passera dans ta porte, on ne sentira que cette odeur (si tu penses que ça sent le chat). |
Par Phèdre : le 09/07/13 à 23:45:50
Dire merci | Parce que tous tes parfums-synthétiques-qui-puent, le Febreze, c'est quand même pas donné (et ça pue)..tandis que les HE (la lavande est incolore...j'en utilise parfois avec une machine de linge, une dizaine de gouttes...ça sent la lavande pendant des jours dans mon armoire !), tournent autour de 4€ à 10€. En sachant qu'après un flacon (la lavande, je l'utilise très régulièrement : linge, massages , diffusion, piqûres d'insectes, maux de ventre, maux de tête...) se garde des mois. J'achète 2 flacons de lavande/an. Message édité le 09/07/13 à 23:46 |
Par MissMoody : le 10/07/13 à 00:49:15
Dire merci | Idem je ne rentrerai pas dans son jeu. J'irais d'abord la voir pour tenter une explication courtoise (c'est ton droit) et essayer de comprendre cette volonté de nuire, si c'est juste de l'ennui ou si elle est réellement persuadée que tes chats pissent dans le couloir. Ensuite, il est parfaitement illégal de retenir sur ton loyer une éventuelle visite des services sanitaires. Ton bailleur a le droit de les faire venir mais si tu n'es pas en tord et que le constat ne fait état d'aucune odeur gênante, tu n'es pas tenue de débourser quoique ce soit de ta poche. Et heureusement! Comme je dis toujours, c'est à celui qui se plaint de mettre la main au porte-monnaie . D'ailleurs, même si ça sentait "un peu" le chat ou même le chien, ce n'est pas si facile que ça de t'attaquer ou autre, encore heureux qu'on a le droit à un certain seuil de tolérance, sinon que dire des odeurs de bouffe (assez atroce dans certains immeubles ou au-dessus de certains resto). Sinon pour l'odeur, tu peux aussi, si ce n'est pas déjà fait, mettre une serviette ou un polochon au pied de la porte, pour couper l'air, ça marche dans les deux sens donc si l'odeur existe bel et bien, elle s'échappera déjà moins sans avoir à balancer une tonne de parfum (qui au passage, risquent surtout d'incommoder tes chats...). |
Par naala147 : le 10/07/13 à 00:54:12
Dire merci | j'ai regardé: il y a un joint a la porte, elle est donc plutot hermetique. quant a aller parler a la voisine, vaut mieux pas, je suis trop soupe au lait... moi non plus j'ai pas envie d'intoxiquer les chats vous vous en doutez.... vous le strouvez ou les HE? le truc c'est que le bailleur n'aime pas les betes, il va donc foooorcement aller dans le sens de la voisine! |
Par Phèdre : le 10/07/13 à 02:39:40
Dire merci | En pharmacie ou sur aroma-zone (moins cher, mais ne vaut pas le coup si tu commandes juste pour ça : frais de port de 5€). |
Par Nel.geneve : le 10/07/13 à 03:39:33
Dire merci | J'ai trouvé des HE à Intermachier.. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous