Négocier avec une entreprise
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Luna74 : le 09/07/13 à 10:11:55
Dire merci | Bonjour Je n'ai pas l'habitude de négocier, j'aurais besoin de conseil. La contexte: On a le devis d'une entreprise, on va l'accepter sans soucis, par contre, on aimerait se faire "offrir" la pose de quelque chose, on a changer pas mal de chose, donc fait beaucoup de plus valus. Comment m'y prendre? En sachant qu'il faut le communiquer par mail ... il n'est pas facile d'avoir la personne au téléphone (1 semaine pour l'avoir pour un simple renseignement) et ça urge un peu. merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par tyoc : le 09/07/13 à 10:21:35
Dire merci | on aimerait se faire "offrir" la pose de quelque chose Je fais prêcher pour ma paroisse, mais pourquoi demander un cadeau Quand je fais chez Lec*erc ou Car*efour j'ai pas 2% sur le montant de mon caddie. L'artisan t'as peut être déjà fait un bon prix. On est plus dans les années 2000 où les entreprises du bâtiment margeaient comme il faut. Le prix des matériaux n'ont pas baissé mais les prix des artisans si. |
Par casimir : le 09/07/13 à 10:26:46
Dire merci | ben négocier quoique ce soit si tu n'a qu'un devis ça parait difficile déja qu'avoir un devis et un délai c'est la galére alors essayer de gratter en plus si tu cherche pas a mettre en concurence ça parait difficile tyoc sur les devis en général le prix des matériaux est indiqué , c'est pas cadeau sauf sur d&co de M6 Message édité le 09/07/13 à 10:27 |
Par pascale : le 09/07/13 à 10:37:46
Dire merci | comme dis casimir, c'est + facile de faire valoir le prix (ou le cadeau) qd on a pls devis. Là, tu ne sais pas si l'artisant est au prix du marché, ou non De tte façon, demander pls devis devrait être un reflexe. pour refaire l'électricité aux normes, chez moi, on m'a proposé du simple... au triple! |
Par tyoc : le 09/07/13 à 10:44:00
Dire merci | Par contre je rejoins Casimir et Pascale, il faut avoir plusieurs devis. |
Par Luna74 : le 09/07/13 à 10:52:15
Dire merci | Impossible d'avoir plusieurs devis, on a l'obligation de passer par eux (VEFA) On voulait simplement se faire offrir la pose d'un truc a 200 euros et faire jouer les relations (mon homme est de la partie), on va pas faire couler leur grosse boite avec ça surtout qu'elle tourne bien, je me permettrais pas ça avec l'entreprise du coin qui rame pour survivre. On est passé du simple au double entre la gamme qui devait être posé et celle choisis, on a tout changé et on ne sait pas si eux même ne nous on pas eu sur ça, bizarrement, on a pas les prix de ce qui a été supprimé puis remplacé par ce qu'on a choisis et on ne peut pas les avoirs. Message édité le 09/07/13 à 10:53 |
Par tyoc : le 09/07/13 à 10:54:20
Dire merci | on va pas faire couler leur grosse boite avec ça Même 1% de remise suffit à flinguer un chantier. |
Par nestea13 : le 09/07/13 à 12:19:31
Dire merci | les cadeaux c'est de plus en plus rare...je fais des chantiers toutes l'année au taff et m'occupe des devis et des commandes, bah pour avoir une ristourne tu peux t'accrocher! L'an dernier on a laché plus de 150 000 euros en débroussaillage, on a rien eu de gratos! pas un arbre, pas 1m²! J'ai réussi a gratter 300€ sur une commande de 36000€.... |
Par Le Pex : le 09/07/13 à 12:48:30
Dire merci | Si vous avez des "facilités" de paiement, tu peux essayer de demander un rabais en payant plus rapidement |
Par Oc : le 10/07/13 à 16:03:02
Dire merci | on va pas faire couler leur grosse boite avec ça ben tiens ma boite est en déficit parce qu'il fallait faire des prix au rabais à tous les clients et offrir des prestations, alors 1+1 ca a toujours fait 2.. faudrait pas l'oublier, si toi tu demandes un rabais ou un cadeau, yen a autant derrière qui le font et une entreprise de bâtiment aujourd'hui pour gagner sa croute ben elle doit prendre des clients (le bâtiment se casse lamentablement la gueule mais bizarrement personne n'en parle, un certain député Creusois n'avait pas dit un temps "quand le bâtiment va, tout va" ? ) j'en vois tous les jours qui me demandent, de leur retirer le TVA sous prétexte de ne pas imprimer la facture, ou de faire un rabais parce qu'ils sont employés chez un de nos clients voir fournisseurs carrément.... si ils savaient que les prix pratiqués par mes petits doigts sur mon clavier, je les fais tous passer pour des prix au rabais (ce que ne font pas mes collègues) parce qu'on a besoin de sous et qu'on est en train de licencier (j'en fais partie ) je me dis franchement qu'on est pas là pour leur offrir des fleurs, comme le dit Tyoc quand je vais faire mon plein d'essence ou mes courses je demande pas à ne pas payer la TVA quand on a qu'un seul devis, on fait malheureusement avec, ou alors on fait jouer la concurrence (que vous ne pouvez pas le faire, ca peut se comprendre, mais là on prend ce qu'on prend) Message édité le 10/07/13 à 16:04 |
Par Mystic2 : le 10/07/13 à 16:08:00
Dire merci | Arrêtez de vous enflammez tout le monde tente... après c'est au professionnel de savoir gérer... c'est tout de meme pas la faute des clients avec leur rabais si les boites sont en faillite... C'est a cause du marché merdique, du travail au black ET de la mauvaise gestion de l'entreprise... Elle ne perd rien de demander... chacun voit midi a sa porte, le client lui il veut le meilleur rapport qualité/prix c'est comme ca... et la boite elle fait pareil avec ses fournisseurs... Le commerce ca a toujours été comme ca... |
Par casimir : le 10/07/13 à 16:13:59
Dire merci | +++ avec mystic2 les clients sont pas philantrope non plus l'argent on leur donne pas si les boites coulent parcequ'il font trop de rabais c'est qu'ils savent pas gérer c'est pas la faute du client |
Par Maevan : le 10/07/13 à 16:25:52
Dire merci | ben moi au contraire je préfère payer le prix indiqué que négocier. Déjà je sais pas le faire, et en plus j'estsime que tout travail mérite rémunération. Evidemment pour celà il faut que le prix indiqué soit le juste prix... |
Par casimir : le 10/07/13 à 16:29:16
Dire merci | Maevan > ben faire jouer la concurence ça revient pas a ne pas vouloir payer que les boites et les artisans gueulent contre les mauvais payeurs on le comprends mais contre les gens qui demandent des rabais c'est un peut abusif ceci dis je vais faire des travaix de mpaconnerie chez moi , content d'avoir un mec valable et disponible on va regarder le prix des matériaux pas trop son prix de main d'oeuvre |
Par Oc : le 10/07/13 à 16:36:47
Dire merci | mais contre les gens qui demandent des rabais c'est un peut abusif Pourquoi ? quand il n'y a pas de possibilité de proposer des rabais, qu'on est déjà au bout du bout niveau prix et qu'en plus on le dit au client avant même de lui donner son prix, je pense qu'on peut quand même râler contre les gens qui ont fait d'une recherche d'un rabais un métier à part entière (pas une journée j'ai un client qui me demande d'enlever la TVA ou de faire baisser les prix, alors qu'on est déjà pas à jour dans la base) yen a ils sont passé maitre dans l'art, excusez moi, mais faut les avoir devant soi pour se rendre compte, c'est hallucinant et ca quitte pas le bureau tant qu'on a pas fait ce qu'il fallait. |
Par casimir : le 10/07/13 à 17:17:15
Dire merci | OC les coupables c'est ceux qui accord des rabais pas "financable" par l'entreprise pas ceux qui demandent faudrais pas se tromper de cible |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous