Vacances fin septembre, Corse ou Sardaigne?
Sujet commencé par : julyka - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par julykaPar julyka : le 10/07/13 à 10:52:03
Dire merci | Encore un post sur la Corse me direz-vous, mais j'innove en rajoutant la Sardaigne dans l'équation! Voilà, avec l'amoureux, nous voudrions partir en vacances fin septembre, (il en aura bien besoin!) Nous hésitons entre Corse et Sardaigne... Nous avons visité le sud est de la Corse il y a 3 ans et en étions revenus enchantés... Si on y retourne, j'envisage de faire le sud ouest cette fois-ci... Et pourquoi pas, aller visiter un élevage de chevaux corses...? Mais la question de la Sardaigne se pose aussi, du moins, ça semble le tenter aussi... Avez-vous des avis? Des préférences? Bref, dites-moi tout!! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Mandrine : le 10/07/13 à 12:18:29
Dire merci | ça n'a rien à voir, mais je ne me souviens qu'une chose de la sardaigne, c'est que là-bas ils n'aiment pas vraiment les corses .... xD Mais sinon en Corse on parle français, ce qui n'est pas le cas en sardaigne |
Par Mandrine : le 10/07/13 à 12:21:32
Dire merci | Et les paysages c'est kiff kiff je trouve |
Par carine : le 10/07/13 à 15:11:25
Dire merci | Les Sardes n'aiment personne , ils sont traumatisés par des siècles d'invasions successives! Je ne connais pas la Corse, mais très bien la Sardaigne pour y aller plusieurs fois par an. Ma belle famille y vit, ça aide Que veux-tu savoir...? |
Par julyka : le 10/07/13 à 15:16:09
Dire merci | En fait, nous hésitons entre les deux destinations... Continuer à découvrir la Corse nous tente beaucoup, mais la Sardaigne aussi... Quels coins sont les plus jolis et typiques? Faut-il y aller en voiture (existe-il les mêmes modes de transport par ferry qu'en Corse?) |
Par ciriolla : le 10/07/13 à 22:22:31
Dire merci | Pourquoi ne pas faire les deux De bonifaccio il y a un ferry qui en Sardaigne plusieurs fois par jour, la traversée est d'environ 1h... Mais elle n'est dispo que fin mars à fin septembre |
Par julyka : le 11/07/13 à 10:47:34
Dire merci | Ah oui... ça peut être une idée effectivement! Je vais regarder ça de plus près! Merci Ciriolla! Et justement, toi qui es là-bas... quel coin de Corse me conseillerais-tu? |
Par ciriolla : le 11/07/13 à 11:55:43
Dire merci | Euh, il n'y a pas de coin à conseiller, il y a voir à faire et à s'émerveiller partout Après si tu fais aussi la Sardaigne, vaut mieux t il pas faire extrême sud et éviter d'avoir toute l'île à traverser pour prendre le ferry à bonifaccio ? |
Par julyka : le 11/07/13 à 12:03:06
Dire merci | Je sais bien que toute l'île doit être fabuleuse, c'est justement mon dilemme! Il y a deux ans, nous avons vadrouillé autour de Porto Vecchio, jusqu'à Bonifaccio, alors je voudrais découvrir un autre coin (même si j'ai vraiment adoré cet endroit!!) |
Par ciriolla : le 11/07/13 à 12:11:24
Dire merci | Tu a vu donc côté plaine orientale, tu peux rester dans l'extrême sud, mais côté occidental,Ajaccio, propriano, sartene, aulene etc... Après cela dépend ce que vous aimez faire |
Par julyka : le 11/07/13 à 14:09:13
Dire merci | On aime vadrouiller, marcher, et je pense que l'amoureux qui n'aura pas eu de vacances de tout l'été aura envie de mer et de baignade aussi.. |
Par ciriolla : le 13/07/13 à 08:50:04
Dire merci | De ce côté vous pouvez allez marcher pour voir les vestige de la vie préhistorique corse, filitosa, cucuruzzu (j'ai adore) Monté au plateau du cuscione tenté de voir les chevaux sauvages au pire les pozzines ( une adresse génial si tu veux faire à cheval, chez Pierrot) |
Par stephy92 : le 14/07/13 à 16:42:59
Dire merci | Piana en Corse ça vaut vraiment le coup! |
Par ciriolla : le 14/07/13 à 19:55:07
Dire merci | Oui piana, et encore mieux en bateau.. La c'est le top Les île lavezzi sont à voir absolument |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/07/13 à 08:44:51
Dire merci | Je rejoins ce post, je pars aussi en Corse en septembre et j'aurais aimé savoir quels sites de résa pour une loc' vous prenez ? (Ou d'ailleurs si des gens ont des adresses de loc' sympa, idéalement "pieds dans l'eau" |
Par julyka : le 15/07/13 à 09:21:29
Dire merci | Les îles Lavezzi, je les ai vues la dernière fois justement, j'ai adoré!! |
Par julyka : le 15/07/13 à 14:06:02
Dire merci | Illustration! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous