Forum cheval
Le salon de discussion

Rafraîchisseur d'air mobile, efficace ou pas ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
Par crazyofhorse : le 11/07/13 à 17:59:16

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai un chien qui ne supporte absolument pas la chaleur et je suis en appartement donc malgré les fenêtres fermées toute la journée la température grimpe très vite à l'intérieur...

J'ai 2 balcons, il y a accès libre en soirée quand j'ouvre fenêtre et store mais il a aussi chaud dedans que dehors

L'achat d'une clim mobile reste un peu élevé pour mon budget donc je me renseigne sur ces fameux rafraîchisseur d'air d'autant plus que j'en ai vu un à un prix plus que correct...

J'ai pas forcément besoin que ça rafraîchisse une pièce entière, l'espace ou il a l'habitude de dormir suffira amplement...

Est ce que quelqu'un a ce type d'appareil ? Et la question la plus importante, est ce réellement efficace ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par KHLOES : le 11/07/13 à 18:17:16

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 perso j'ai une "tour" ventilateur que j'utilise la moitiez de la nuit à côté de mon lit (je suis sous le toit donc sa tape bien)

ben sa marche vraiment bien! je suis beaucoup mieux!

Par casimir : le 11/07/13 à 19:11:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
on a eut le ventilo, résultats bruyant et ça brasse que de l'air chaud donc bof
on a eut une clim mobile résultats des que tu ai a plus de 2 métres bif

l'an dernier on a investit dans de vrai clim c'est le paradis

Message édité le 11/07/13 à 19:12

Par Nel.geneve : le 12/07/13 à 01:02:43

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu fermes aussi les volets et les rideaux? Parce que j'ai beau detester entrer dans une maison toute noire, ça aide...

Par DQR33 : le 12/07/13 à 09:17:24

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Une clim, c'est comme un frigo : ça prend de la "chaleur" à un endroit pour la rejeter ailleurs.

Parfait avec une clim fixe où le rejet de cet air chaud se fait à l'extérieur, un peu moins convaincant avec une petite clim mobile où l'on est obligé de laisser une porte ou une fenêtre entrouverte pour laisser passer ce tuyau...

Si je ne me trompe pas, le rafraichisseur d'air est basé sur un autre principe. Toute évaporation absorbe de la "chaleur". C'est pour ça que lorsque vous utilisez de l'éther, vous avez une impression de froid. Ou que si vous voulez maintenir au frais une bouteille, vous l’entourez d'un chiffon mouillé et que vous laissez le tout en plein soleil. Bref, le rafraichisseur d'air produit un peu de fraicheur pas évaporation d'eau.

C'est également sur ce principe que sont basés les brumisateurs que l'on trouve sur des aires d'autoroutes

Le ventilateur brasse effectivement de l'air chaud, mais si vous transpirez quelque peu, vous aurez l'impression d'une certaine fraicheur : on retrouve le principe du rafraichisseur d'air...

Si vous dormez par une chaude nuit "légèrement vêtu" avec un ventilateur pas trop bruyant, non seulement vous aurez l'impression d'une certaine fraicheur, mais en plus, il y a de fortes chances qu'il n'y aura pas de moustiques !

Par casimir : le 12/07/13 à 09:24:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso pour rafraichir mon chien je le mouillais surtout la tête

Par nestea13 : le 12/07/13 à 10:11:16

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai le même soucis que toi, mon vieux rott de 10-11 ans (on sait trop trop il sort de la SPA) ne supporte vraiment plus la chaleur, dommage pour lui on vit a marseille.... Dès qu'il fait chaud il boit trop, son estomac se détraque et quand je rentre je suis bonne pour faire le ménage car il s'est vidé dans tout l'appart!
Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment...le ventilo ca ne sert a rien j'ai 28 dedans, avec ou sans le ventilo...je ferme tous les volets, sauf celui du salon pour qu'il voit un peu le jour...mais je cherche aussi une solution pour lui car j'ai peur de le perdre cet été a cause de ses crises de "vidage"...

Par crazyofhorse : le 12/07/13 à 14:52:44

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ferme tout, les stores puis les rideaux...Que les animaux restent ou non à l'appartement (j'ai aussi un chat), je préfère les savoir dans le noir casi complet plutôt que dans une fournaise...

Casimir, je peux lui mouiller la tête autant que je veux, ça ne marche pas du tout...La seule solution pour qu'il se sente mieux c'est de le mettre sous le tuyau d'eau et de le tremper complètement, là il revit mais enfin en appartement je ne peux pas trop me permettre...

Par manole : le 12/07/13 à 21:50:51

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Système D: un ventilo, et un bloc de glace devant le flu d'air.

Par Nel.geneve : le 13/07/13 à 02:01:52

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Les enfermer dans la salle de bain avec la baignoire pleine

Par nestea13 : le 16/07/13 à 16:27:43

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce matin je suis allé chez castoche, y avait un rafraichisseur d'air en démo, je me suis mise devant, alors c'est sur que dans l'espace du mag ca faisait pas grand chose, mais je pense que dans une pièce, ou alors juste si le chien se met devant ca peut etre pas mal...j'ai hésité a le prendre, mais je me suis dit que j'allais regarder sur le net avant les prix.

Par crazyofhorse : le 17/07/13 à 09:54:24

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi c'est chez Leroy que j'en ai vu un, vu le prix demain je pense que je vais aller l'acheter si il leur en reste...

Certes ce ne sera pas miraculeux mais ce sera toujours mieux que rien ! Puis mon ventilo est vieux je dois dire, il faudrait que je le change mais tant qu'à faire je préfère investir dans un rafraichisseur d'air...

Par nestea13 : le 17/07/13 à 12:57:38

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est a combien chez leroy? chez castoche je l'ai vu a 89€

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval