Forum cheval
Le salon de discussion

Voyage en Thaïlande : expériences ?

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par fashionnetta : le 11/07/13 à 23:29:55

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

On part en thaïlande avec mon chéri les 15 premiers jours de septembre...

Qui est déjà parti? Qu'est ce qui est inratable?
Des bons plans pour se loger etc?

On pense après avoir atteri à bangkok faire qq visites de temples ou autre et aller rapidement à chiang maï. Puis finir à l'île de Koh tao.

Je suis preneuse de toutes vos expériences sur ce voyage.. sachant que la saison n'est pas la meilleure (mousson) donc on ne va pas sur les iles à l'ouest etc...
C'est la premiere fois qu'on part sans organisation aussi loin...

On souhaite se dépayser, ne pas bouger tous les 2 jours non plsu mais essayer de visiter un max. Sachant que meme si on va faire qq visites "traditionnelles" on est (surtout moi) bcp plus branché par les beautés de la nature plutot que de la ville et qu'on adore le snorkeling et petites plongées...

Merci à tous d'avance!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par tipouni : le 12/07/13 à 07:54:38

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 il y a longtemps que j'u suis allée, mais en gros:
Bkk: polluée, complètement engorgée par les voitures, mais riche d'une culture et d'un patrimoine incroyable. Il faut se laisser entrainer dans les petites rues un peu en dehors des grandes artères, il y a des choses magnifiques à découvrir au hasard ! (sinon, le guide du routard fait très bien son office ! )
Chiang maï: j'ai regretté de ne pas y avoir passé plus de temps. A condition que tu aimes les temples !
Pattaîa: j'ai détesté ... luxure, pédophilie ...

se souvenir d'enlev er ses chaussures lors des visites de temples, de ne jamais montrer qq chose avec son pied, et de bien enjamber les seuils des entrées sans toucher la encore avec le pied.
Penser également à couvrir les épaules nues ...

bon, c'est vraiment vieux, hein, 1995, et ça a du beaucoup évoluer ...

Par naiki31 : le 12/07/13 à 07:55:17

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
Mes parents y sont allés (par contre c'était un circuit)
Pour ce que j'ai retenu, je vais pas t'aider sur le truc inratable mais plutôt pour le truc ratable ..... Les toilettes de je sais pas quel temple
Un mec du groupe s'est fait caca dessus il a eu la tourista et le guide s'est planté en lui indiquant ou était les toilettes (au fond à droite au lieu de dire à gauche)

Donc un conseil : prend des médicaments sur toi et dès que le ventre gargouille, avale le vite fait

Message édité le 12/07/13 à 07:56

Par fashionnetta : le 12/07/13 à 13:45:55

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ok tipouni, oui mon chéri a commencé à bien regardé les us et coutumes pour ne pas commettre d'imper, ca en fait encore qquns en plus

naiki 31 pour partir c'est tiorfan, imodium et ultra levure... ne rien laisser au hasard ca a déjà été notre combat en égypte

Par fashionnetta : le 16/07/13 à 07:43:53

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci

Par jument_Noire : le 16/07/13 à 08:42:02

Déconnecté
Je plussois Naiki...je dirai meme que si tu peux te faire prescrire des antibio c'est pas de trop..je suis partie 15 jours en Inde..et j'ai été très malade la dernière semaine..ca m'a gaché une partie du séjour. J'ai eu des soucis jusqu'à 1 an après donc au niveau des règles d'hygiène je te conseille d'être très très scrupuleuse (surtout avec l'eau)

L'Inde te fou une claque, tu risques d'en prendre autant en Thailande...Apparement se sont les iles paradisiaques qu'il faut faire (Koh Pipi ?) Plein d'étudiant de ma promo y on fait un semestre...les photos étaient justes...magnifiques..tu as bien de la chance ca va etre génial

Par casimir : le 16/07/13 à 08:47:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso j'ai été en inde et au laos pas été malade mais je suis trés méfiante sur la boufe
mon mari finit souvent les séjours pas super confort cotré digo, mais il goute de tout même les vers et autre insectes grillé

la tahilande je connais que l'aéroport de banckok j'y ai passé une nuit
c'est pas super confortable mais c'est propre

la tai est une super compagnie par contre avec un service a bord +++ même en classe eco

Par MissMoody : le 16/07/13 à 09:22:43

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je pense que les vers et insectes grillés sont moins "dangereux" finalement que du lait pas frais ou de la flotte un peu louche.
Bon appétit!

Par chocolat23 : le 16/07/13 à 09:22:55

Déconnecté

743 messages
Dire merci
 ma fille y est allée l'été dernier.
Elle bosse ce matin, donc dès qu'elle revient, je lui demanderai.Elle a beaucoup aimé ce voyage, et a de bonnes adresses pas chères.(elle est étudiante donc pas beaucoup de sous, ce qui ne l'a pas empêché d'aller dans des hotels sympas

Par casimir : le 16/07/13 à 09:31:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 MissMoody quand tu voyage tu fais gaffe quand même coté lait, fruit et eau

mais déja en inde par exemple le coté 'épicé" ton tube digestifs d'occidentaux n'apprécie pas vraiment c'est souvent ce qui crée pb la 2eme semaine , sans aller vers la tourista +++

Par fashionnetta : le 26/02/14 à 13:17:45

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 on est en train de préparer notre prochain voyage (normalement costa rica), donc ca me fait penser à remonter ce post, au cas ou certains voulaient aussi des infos sur la thailande, on est partis 15 jours et c'était vraiment génial!!!!

Par stephy92 : le 26/02/14 à 15:57:12

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mon frère vit en Thailande. Quand j'y suis allée on a mangé avec lui dans les resto sur le trottoir, y compris des insectes grillés et j'ai jamais été malade (alors qu'en général je le suis).
Après mon frère avait peut être testé les endroits avant

Ton circuit a l'air pas mal. Koh Tao je ne connais pas, on avait fait Koh Chang mais c'était top! des endroits également magnifiques pour le snorkeling

Début septembre c'est la fin de la mousson normalement. L'année dernière mon père est parti fin août et ils n'ont pas eu tant de pluie que ça. 

C'est très beau et les gens sont très gentils. C'est dépaysant et reposant je trouve (sauf Bkk peut être lol )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval