Scarabée doré / cétoine dorée
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar naiki31 : le 12/07/13 à 11:06:38
Dire merci | Je suis en appartement, et ça fai 3 fois en 2 semaines a peu près que je retrouve un scarabée doré dans mon salon ! Pourtant c'est un insecte qu'on ne voit pas souvent !! J'ai une plante du style yucca dans un pot. Il y a 3 pousses. 1 des pousses est "morte" je pense. Les feuilles sont encore bien vertes mais le tronc a l'intérieur se décompose ... Ça fait comme des minuscule granulés qui tombent. Comme j'ai lu que les larves avaient un rapport avec les arbres morts du coup je me demandais si c'est pas mon yucca qui les "produisait" ?!! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par tyoc : le 12/07/13 à 11:41:50
Dire merci | Pourtant c'est un insecte qu'on ne voit pas souvent !! J'en ai plein à la maison. Ca fait un barouf ces bestioles quand ça vole. |
Par naiki31 : le 12/07/13 à 11:46:19
Dire merci | T'as pas un yucca à moitié crevé ?! Ah oui ça met un bordel Je faisais pas la maline surtout quand je me suis approchée pour le prendre en photo et qu'il s'est envolé ! J'ai crié ! Le truc bizarre c'est que ça à pas l'air de voler super bien, je suis au premier étage, il y avait juste une fenêtre ouverte et est surtout que j'ai l'impression qu'il venait de l'intérieur ! J'ai entendu les espèces de granules tomber du tronc de la plate et juste après le scarabée qui s'est envolé ! |
Par tyoc : le 12/07/13 à 11:51:56
Dire merci | T'as pas un yucca à moitié crevé ?! Pas de plante à la maison, elles crèvent toutes. Je faisais pas la maline Moi c'est les chiens qui font pas les malins. |
Par Mystic2 : le 12/07/13 à 12:08:23
Dire merci | des hannetons.??? On en a des tonnes chaque soir ici, j'en ai une peur panique |
Par naiki31 : le 12/07/13 à 12:15:01
Dire merci | Ah non ! Berk ! Pas un hanneton ! La je m'approcherais même pas pour prendre une photo !! Cétoine dorée : |
Par Mystic2 : le 12/07/13 à 12:16:09
Dire merci | c'est un hanneton aussi |
Par naiki31 : le 12/07/13 à 12:20:55
Dire merci | Ah je savais pas ! Por moi le hanneton c'est le gros truc qui pique ! Message édité le 12/07/13 à 12:22 |
Par Mystic2 : le 12/07/13 à 12:40:33
Dire merci | a pique pas le hanneton... |
Par naiki31 : le 12/07/13 à 12:51:54
Dire merci | Ah Ben je suis à côté de la plaque niveau hanneton |
Par casimir : le 12/07/13 à 13:39:28
Dire merci | les hanneton c'est devenu rare .. a cause des pesticide etr comme la larve de hanneton c'est une plaie personne ne s'est plaint le cetoine dorée c'est pas la même chose , la larve de délidoine s'installe dans le compost elle mange du bois mort j'ai fait des recherche quand j'ai trouvé de gros vers blanc dans mon compost me demandans si c'était ami ou ennemie .. quand j'était gamine, ouh c'était il y a longtemps, il y avait des années a hanneton l, a la tombée de la nuit c'était de grosses nué c'est un GROS insecte qui vole bruyament mais ça ne pique pas Message édité le 12/07/13 à 13:40 |
Par Phèdre : le 12/07/13 à 13:42:03
Dire merci | Moi j'aime bien, je les attrape et ils s'accrochent à mes mains Bon appétit |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous