Conseils faience douche
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Muesli08 : le 13/07/13 à 16:50:56
Dire merci | voilà, on refait la douche à l'italienne, j'ai 8 m 2 à faiencer (sol et murs) au sol : je suis obligée de mettre de la mozaique pour avoir plus facile avec les pentes j'en voudrais partout le hic : le prix yen a de la pas trop chère à brico dépôt en verre, les tons que j'aime à 4 euros la plaque de 30 par 30 mais question qualité je sais pas trop à gedimat : 12 euros la plaque (en grès cérame, 1 cm d'épais leroy merlin, yen a à tous les prix ou alors, je fais un mix mozaique au sol, autre faience moins chère unie pour les murs avec une frise de mozaique ou une remontée verticale à l'endroit de la colonne de douche je suis NULLE en déco quelqu'un peut m'aider ? couleurs des meubles sdb : bois naturel, faiences du reste de la sdb tons beige sur blanc, légers motifs bruns clair donc je souhaite rester dans ces tons, merci |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par csabrina : le 13/07/13 à 18:29:48
je suis pas sure que tu gagnes en facilité de poser de la mosaique a la place de carrelage. La mosaique, c'est super dur à poser, c'est tres difficile d'avoir tous les petits carreaux à plat. la faience, tu peux facilement la couper en diagonale pour faire la pente. |
Par tyoc : le 13/07/13 à 19:12:48
Dire merci | Les carreaux 2x2 c'est la plaie à poser. Faut pas mégoter sur la qualité des carreaux sous peine d'avoir des dégâts. Bien réaliser l'étanchéité murs et sol. Attention c'est pas la même. Autant en mur une basique suffit autant pour le sol mieux vaut prendre une natte d'étanchéité. A l'entreprise on prend que du Schlüter. C'est pas le moins cher (voir le plus cher ) mais aucun soucis avec. Bien traiter les angles (toujours avec du Schlüter chez nous). |
Par casimir : le 13/07/13 à 20:25:17
Dire merci | et puis c'est moche les petits careau ça fait bas de gamme |
Par TATADRAGON : le 14/07/13 à 08:04:09
Dire merci | question de gout ! nous avons mis de la mosaique sur le sol et de grands carrelages sur les murs. Pour la mosaique, j'avais craqué sur un modèle dans un magasin d'expo, sauf que le prix Je l'ai trouvé sur le net à un prix très abordable je vous mets le lien de mon témoignage Lien et une photo des détails de la mosaique qui est en plaques, donc la pose facilitée [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] Message édité le 14/07/13 à 08:05 |
Par casimir : le 14/07/13 à 09:00:59
Dire merci | tatadragon > ben je trouve toujours que c'est bof c'est de la déco a la d&co cheap et chargé |
Par TATADRAGON : le 14/07/13 à 10:00:17
Dire merci | casimir : comme quoi, tous les gouts sont dans la nature. Il est vrai que les photos ne rendent pas très bien compte de la réalité. Bref, moi j'aime et toi, pas. |
Par cicitt : le 14/07/13 à 14:40:23
Par kefiretlome : le 14/07/13 à 15:32:13
Dire merci | La mosaïque, ce n'est pas si difficile à poser. Ma mère avait fait toute sa crédence de cuisine en émaux de Briare, c'était vraiment chouette. Le truc, c'est qu'il faut des carreaux de bonne qualité. En général, ils sont fixés sur une "nappe" en treillis, et on pose l'ensemble. ça avance même assez vite. Pour les découpes particulières, on découpe le treillis. Le jointage se fait de la même façon qu'avec du carrelage plus grand. Quand à l'idée que ça fasse "cheap", faut voir, parce que de la mosaïque de qualité, c'est pas donné ! Au contraire, perso, j'aurais plutôt tendance à dire que la mosaïque, ça fait "chic" Comme quoi, les goûts et les couleurs.... |
Par cyberds : le 14/07/13 à 15:35:20
Dire merci | pour les pentes, les grands carreaux ça va aussi, tout l'art est dans la découpe ( ici, c'est de la pierre de charente) après, il y a les plaques de galets aussi ( on voit en bas à droite) mais plats, pas bombés, c'est plus agréable pour les petits pieds là des cailloux plats d'ardoises les petits carreaux, je regrette en fait |
Par csabrina : le 14/07/13 à 16:01:20
je confirme pour les galets plats : ma mere a mis des galets normaux dans sa douche, et il fut un temps, j'avais une verrue plantaire.... je vous dis pas, j'avais interet à faire gaffe où j'appuyais les pieds, aïe aïe aïe ! kefir : oui, le treillis c'est bien pratique, enfin, sur les bords, il faut parfois les couper et la en fonction du matériau utilisé, bon courage ! (on est en plein dedans, on a quelques plaques à poser pour faire une frise dans notre salle de bains, et ils sont en verre, ben pour les couper, c'est pas evident, ca ecaille...) et pour les poser, je trouve que c'est tres difficile, meme avec le treillis, de faire un truc plat, je sais pas au sol, mais en mural, c'est galere ! cyb : je comprends que tu regrettes pour tes carreaux. Perso, je trouve que ca fait un peu douche de collectivité (surtout avec le blanc en fait) alors que les 3 autres sont super chouettes ! (mais t'as combien de salles de bains ??? ) |
Par cyberds : le 14/07/13 à 16:01:59
Dire merci | c'est dommage qu'on ne voit pas bien ton sol Tatadragon ! bonne idée les briques de verre ! |
Par csabrina : le 14/07/13 à 16:02:44
(et cyb, je garde tes photos dans mon album salles de bains pour les idées pour ma salle de bains du rez de chausser qui pour l'instant, ne ressemble à rien... ) |
Par cyberds : le 14/07/13 à 16:15:01
Dire merci | c'est gris clair Csabrina en fait je voulais tout autre chose et je me suis laissée embobiner par la chef de carreleurs en choisissant sur plaque bon, tant pis, je m'en sers peu de cette douche, c'et en appoint avec la baignoire je te rassure, je n'en ai pas plus ! |
Par csabrina : le 14/07/13 à 16:19:54
ah ben pour le coup, le coté "face" ne fait pas du collectivité ! et il faut avoir de l'imagination pour trouver la déco d'une aussi grosse maison et de 4 sdb ! ici y en a deux, et j'ai deja eu bien du mal à me décider pour la premiere, alors trouver pour la deuxieme... (et en plus, on est dans une maison contemporaine, donc on a pas de contrainte de respecter le charme de la maison) |
Par cyberds : le 14/07/13 à 16:42:29
Dire merci | en fait, je me suis fait 2 salles de bains de grand-mères et 2 salle de bains modernes ce qui prouve que mes goûts ne sont pas tranchés pour la mienne, j'ai mis à contribution le menuisier en lui faisant bidouiller une commode pour poser une vasque : et j'ai gardé le plus de bois apparent possible , c'est la maison qui fait la déco en fait l'autre sdb avec baignoire est aussi typée grand mère mais j'aime bien la plus masculine : (pendant travaux) |
Par csabrina : le 14/07/13 à 17:52:28
je ne suis pas une adepte du rustique-chic mais je trouve que tes deux salles de bains "grand mere" vont tres bien avec ta maison : alliance de la modernité avec de l'ancien, c'est vraiment très réussi, et sobre. j'aime beaucoup la partie vasque de ta salle de bains masculine aussi, j'suis un peu moins fan de la couleur du carrelage mural, mais ca va bien avec le reste. et la dernière salle de bains, tu nous a mis l'eau à la bouche plus haut, et je pense que c'est celle que je préfèrerais, j'aime la couleur (si je te dis que la salle de bains qu'on est en train de faire, j'ai mis vert anis et aubergine, tu me crois ? je pense que celle du bas, je vais faire quelque chose de moins flashy, parce qu'elle est plus grosse, j'veux pas non plus que ca fasse classe de maternelles ! ) |
Par csabrina : le 14/07/13 à 17:55:22
par contre, les poutres apparentes, j'adore ! je suis une fan du bois (heureusement, parce qu'avant de demenager dans le jura, on vivait dans le chalet de zhom !) c'est un peu le regret de notre nouvelle maison, il n'y a pas de bois apparent hormis les fenetres.... merci le lambris pour changer tout ca |
Par cyberds : le 14/07/13 à 18:03:18
Dire merci | si je te dis que la salle de bains qu'on est en train de faire, j'ai mis vert anis et aubergine, tu me crois ? alors spéciale dédicace !! |
Par sarah.bl : le 14/07/13 à 19:16:57
Dire merci | Les galets faut faire gaffe, ça fait toujours très joli dans le magasin mais chez soi après quelques temps d'utilisation... euh. Il faut avoir des galets bien plats sur un treillis bien plat lui aussi. Et les joints faut pas se louper sinon ça donne un truc dégueulasse parce que l'eau risque de stagner... A titre d'exemple la SdB de mon appart avant que je casse tout pour refaire : |
Par cyberds : le 14/07/13 à 19:37:02
Dire merci | arf pas cool Sarah ! moi j'ai du bol, ils ont fait ça bien |
Par Nel.geneve : le 14/07/13 à 19:58:00
Dire merci | Moi je vote pour mozaique au sol et carreaux au mur avec une frise en mozaique. Je voulais juste ajouter que la mozaique au sol en général ça glisse moins que les carreaux. |
Par cyberds : le 14/07/13 à 20:40:40
Dire merci | Maody sur le forum fait elle-même des motifs muraux en mosaïque, ce qu'elle réalise est magnifique !!! ( elle vient de réussir sa reconversion en obtenant son CAP de carreleur, mais c'est plus une artiste qu'un artisan ) |
Par csabrina : le 14/07/13 à 20:54:50
cyb : j'adore ! je veux la meme ! et ce miroir ! sarah : ma mere, ca commence a faire ca aussi, pourtant elle a le balai brosse en permanence dans la douche et elle frotte apres chaque douche |
Par Nel.geneve : le 14/07/13 à 20:59:42
Dire merci | C'est peut être aussi une question de qualité de joint... |
Par cyberds : le 14/07/13 à 21:09:41
Dire merci | oui Nel ça doit jouer le joint professionnel utilisé ici vient de chez porcelanosa et a un antifongique ou un antibactérien incorporé je crois |
Par Nel.geneve : le 14/07/13 à 21:11:36
Dire merci | Ah, l'antifongique doit jouer!! Et puis on peut passer un durcisseur/vernis une fois que c'est sec, je pense que ça peut jouer aussi. |
Par csabrina : le 14/07/13 à 21:18:28
chez ma mere, je pense que le principal probleme vient du fait que ca a été mal posé, et que du coup ca cree des petits creux -poches d'eau a certains endroits. |
Par casimir : le 14/07/13 à 21:48:08
Dire merci | kefiretlome toute un credence en mosaique faut pas être un peut mazo coté nettoyage vu le nombre de joint a garder propre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous