Forum cheval
Le salon de discussion

Comportement chat (insupportable)

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
1 personne suit ce sujet
Par riverjap : le 13/07/13 à 19:41:19

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je viens vers vous pour un problème de comportement chez un chat.

C'est le chat de ma soeur.
Elle l'a depuis son sevrage, elle l'a récupéré chez une connaissance avec son frère.

Il a toujours été vacciné, vermifugé, ils ont été castré et à première vue aucun souçis de santé depuis petit.

Il a toujours été un peu chiant à mon gout, à miauler fort pour à priori rien, vraiment bizarre comme chat mais bon c'est pas le mien donc peu importe.

Sauf que son frère a disparu, surement embarqué par des gens parce que chat très gentil et malgré des annonces, des recherches on ne l'a pas retrouvé.

Sauf que depuis la disparition de son frère ben Twist est devenu invivable !

Il ne rentre que pour manger déjà, quand il mange il se gave alors qu'il est pas maigre et rentre tous les jours. Et il miaule à la mort constamment, même pendant qu'il mange il miaule !
Ma soeur est à bout, elle essaye de pas l'engueuler mais parfois elle a juste envie de le jeter par a fenetre, c'est invivable il gueule tellement fort qu'on s'entend pas parler !

Avant il été très calin maintenant quand elle veut l'attraper il fait genre qu'il est traumatisé.

On suppose que la disparition de son frère y est pour quelque chose mais quoi faire ??
Ma soeur ne veut en rien s'en séparer ce n'est pas la question mais elle me demande une solution et là je cale.

J'avais pensé à Zylken mais est ce bien suffisant ?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par vecchio : le 13/07/13 à 20:10:19

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 A t'il vu le véto? Miauler en mangeant c bizarre quand même....

Le zylkène a bcp apaisé une de mes minettes qui n'était pas propre. C'est pas parfait mais bcp mieux.

Par riverjap : le 13/07/13 à 20:13:12

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il a vu le véto pour son vaccin il y a moins d'un mois. Elle lui en a parlé mais à ce moment c'étais pas autant.

Puis miauler en mangeant c'est plutot miauler en se gavant, il prend des grosses bouchées à a peine pouvoir mâcher

Là il miaule à la mort constamment en faite, quand il arrive, quand il part, quand il mange ...

Message édité le 13/07/13 à 20:14

Par casimir : le 13/07/13 à 20:16:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le véto a examiner il a pas mal quelque part

perso je dirais faut être "courageux" et le garder enfermer voir si coté digestif(caca et pipi) tout est "normal"
parceque j'ai un tom qui s'exprime mais pas en mangeant

Par riverjap : le 13/07/13 à 20:33:49

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La véto l'a ausculté genre prise de température, regarder les ganglions du cou, tater au niveau des reins, aucune réaction ou problème

Je vais demander à ma soeur s'il vient à la litière à la maison.

Son frère avait eu des soucis de reins je crois ils étaient aux croquettes spéciale

Par Ivoire... : le 13/07/13 à 20:46:21

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 je profites de ce post, vecchio : une petite question, est ce que ça s'est arrangé avec le zylkène ?

Par riverjap : le 13/07/13 à 20:59:24

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors non il fait tout dehors mais la véto à la palpation n'a rien trouvé donc d'après elle si la douleur était là au point de miauler comme il le fait alors il aurait réagis.

Par vecchio : le 14/07/13 à 10:10:23

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ivoire, ça n'est pas parfait mais quand même bcp mieux!!! Ca a bien aidé Ziya.

J'ai néanmoins quasi tous les jours un caca par terre et éventuellement un pipi mais je ne suis pas sure que ce soit elle ou un des deux autres qui en soit responsable.

Et à la rigueur, c'est moins grave que si c'était sur mon canapé ...

Je recommande

Par Sitèle : le 14/07/13 à 10:20:49

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 j'ai ma chatte de 4ans qui miaule aussi extrêmement fort .. Je me suis aperçu qu'en faite elle était sourde, donc ne s’entendait pas miauler aussi fort

je te met le lien d'une vidéo pour illustrer

Lien

Message édité le 14/07/13 à 10:21

Par vallon63 : le 14/07/13 à 10:20:58

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Honnetrment j'ai une chatte qui miaule comme ça parfois et c'est de la douleur. Dit a ta soeur de changer de veto ! Elle devrait regarder ailleurs dans la gorge pas que les ganglions ou ailleurs. Parce que là c'est sûr qu'il y a un soucis ! Un chat qui hurle de base c'est pas normal ...

Par riverjap : le 14/07/13 à 11:42:46

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma soeur a un très bon véto ce n'est en rien le problème merci de pas faire de jugement hâtif !

Elle lui en a touché deux mots lors de la vaccination et n'a pas demandé une visite exprès pour ça. Elle lui a dit qu'il miaulait de plus en plus, étant donné la disparition de son frère ma soeur a d'elle même penser à un soucis moral plus que physique.

Quand je parle de ganglions et de gorge, c'est juste pour illustrer une auscultation rapide de base que fait ma véto lorsque qu'on vient pour vaccination et donc pas un problème en particulier.

Et je le répète mais à ce moment là ce n'était en rien aussi amplifié comparé à aujourd'hui.

Si j'ai un gros doutes sur un soucis physique c'est parce que il a un poil magnifique, est en pleine forme, il court saute n'est pas du tous abattu.

Alors je n'écarte pas l'hypothèse mais quand j'ai vu des animaux souffrir (et plus d'une fois) il y avait un dégradation physique visible. Un oeil terne, un mauvais poil, une perte de poids.

Sachant qu'il a toujours miaulé très fort (pour ma part déjà insupportable à l'époque mais je vis pas avec donc bon) et ce depuis qu'il est petit et il a 3 ans et des poussières c'est juste que là il miaule plus souvent.

Par riverjap : le 14/07/13 à 11:45:19

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Par contre pour la surdité j'y avais pas pensé et ça me paraît pas con du tous parce qu'à y réfléchir il a des comportements bizarre parfois.

Sitèle je n'arrive pas à regarder ton lien j'arrive sur une page facebook avec contenu indisponible

Message édité le 14/07/13 à 11:46

Par vallon63 : le 14/07/13 à 14:42:46

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ce n'était pas méchant mais pour moi désolée un comportement comme ça est plus qu'anormal !

La surdité oui, ça pourrait coller vu ce que tu dis.

Après pour l'état physique, mon père à une chatte qui à un beau poil, pas de signes spécifiques de mauvaises santé et qui pourtant miaulait de plus en plus et de plus en plus fort jusqu'à faire des hurlements.

Comme ça pas de signes de douleurs et en fait elle était entrain de déclarer un cancer ...

Maintenant je me méfie ...

Par Ivoire... : le 14/07/13 à 14:59:52

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Merci pour l'info vecchio.

Moi c'est ma minette (11 mois) aussi qui a (re) commencé à être sale 3 semaines/1 mois après l'arrivée du chaton que j'ai récupéré.
(elle a eut beaucoup de mal à l'accepter)

Et là, depuis l'arrivée du chiot , c'est panique à bord

Par Sitèle : le 14/07/13 à 16:35:43

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 moi la mienne est complétement sourde ... elle gueule vraiment fort et régulièrement (vu qu'elle s'entend pas elle s'en fiche lol) .
niveau comportement, elle va miauler en te regardant et tourner la tête dans tous les sens.
Tu la touche quand elle dort, elle sursaute et miaule ..
Tu passe l'aspirateur à côté d'elle qu'elle dorme ou non elle ne réagit pas ...

Je te donne mon FB en MP pour que tu puisses voir la vidéo

Par riverjap : le 14/07/13 à 17:18:28

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok merci de vos avis déjà

Je vais voir avec ma soeur pour une visite chez la véto plus poussé

Sitèle mes chats ont fait un bond
Bon c'est pas le même miaulement parce que lui c'est plus grave mais ça pourrait y ressembler même si là elle réclame quelque chose non ?

Le chat de ma soeur genre il arrive il descend de son arbre il est entrain de miauler, il rentre il miaule, il mange il miaule, il repars il miaule, il regrimpe il miaule enfin sans raison première

Message édité le 14/07/13 à 17:19

Par dejavu : le 14/07/13 à 17:29:56

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Si son frère a disparu c'est peut-être une raison suffisante!!

Le mien est dans le même cas. Son frère ayant disparu depuis un peu plus de deux semaines. Non seulement miaulements constants mais il reste collé à moi jour et nuit.
J'ai fait appel à une communicatrice il y a trois jours et cela l'a calmé quasi instantanément.

Par edbayonne : le 14/07/13 à 18:04:55

Déconnecté
Dire merci
 perso je dirai cas typique et classique d'anxiété féline suite au décès du pote ....

en première intention : Zylkène ( ou croquettes Royal Canin Calm ) , ne plus servir des repas mais croquettes en libre service

si le chat est boulimique on limite la consommation en utilisant un pipolino ou une snacky ball

on peut éventuellement compéter par un diffuseur d'apaisine mais si le chat est beaucoup dehors ça risque de servir à rien

Par audrey47 : le 16/07/13 à 17:03:09

Déconnecté

996 messages
Dire merci
 J'ai un cas aussi... le mien miaule quand il rentre, on a l'impression qu'il nous dit "je suis là je suis rentré, vous êtes où?" Parfois de la même façon que les chats en ruts ...

Par syrius : le 17/07/13 à 04:54:40

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 de quelle couleur est ton chat ?
Il faut vraiment aller voir du côté de la surdité !

Par edbayonne : le 17/07/13 à 09:47:42

Déconnecté
Dire merci
 je pense que là l'urgent n'est pas de se demander si le chat est sourd mais de prendre rendez vous chez son véto habituel pour une vraie consultation de comportement de façon à envisager le chat dans sa globalité pour trouver la solution la plus adaptée .... pour moi le zylkène n'est que le moyen de supporter la thérapie comportementale ....

Par vecchio : le 17/07/13 à 10:24:19

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Audrey47, ta réflexion me fait rire car les trois miens, quand ils veulent qu'on s'occupe d'eux, se mettent dans le couloir et miaule comme des demeurés.
Des miaulements déchirants de chaton abandonné...

Par casimir : le 17/07/13 à 11:00:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vecchio on a le même a la maison et il est pas sourd du tout

Par audrey47 : le 17/07/13 à 11:02:41

Déconnecté

996 messages
Dire merci
 vecchio, le problème c'est que c'est la nuit, et que mon mari va bientôt pêter un cable... Cette nuit ce fut à 00h, 5h et 5h40...
On vit actuellement en mobilhome le temps de retaper notre maison, le chat peut rentrer et sortir, (il a 1 an bientôt) car on laisse ouvert pour le frais... Il arrive sur la terrasse, il miaule l'air de dire "Coucou" T'es où? "... C'est pas grand le mobilhome quand même !!!!
Et bien sur, quand je pars le matin, monsieur dort !

Par casimir : le 17/07/13 à 11:07:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 audrey47 c'est fourbe un chat comme disais tyoc

moi je dis joueur

Par Mystic2 : le 17/07/13 à 11:16:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 edbayonne encore faut-il trouver le véto et/.ou comportementaliste qui veuille soit prendre le temps soit reellement reflechir au souci du dit chat...
Personne des vetos et comportementalistes rencontrés ne m'ont aidé...

on m'a juste dit "il n'est pas que sourd ma bonne dame..."

Je trouve ca très dommage...

Par riverjap : le 17/07/13 à 21:35:45

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le chat est noir et blanc en sachant qu'il a la peau rose et prend facilement des coups de soleil sur la tête

Je dois voir ma soeur je vais déjà lui suggérer de le remmener chez le véto pour une visite de l'état général pour écarter un soucis physique évident.
Et en même temps tester son ouie

Par edbayonne : le 18/07/13 à 02:52:52

Déconnecté
Dire merci
" edbayonne encore faut-il trouver le véto et/.ou comportementaliste qui veuille soit prendre le temps soit reellement reflechir au souci du dit chat...
Personne des vetos et comportementalistes rencontrés ne m'ont aidé...
"

faut pas tout mélanger :
- Dr véto : actuellement minimum 7 années après BAC ( en France ) .... consultation moyenne entre 27 et 30 ( voire 35€ en RP )
- "comportementaliste" non diplômé 0 années après BAC obligatoires .... minimum 30€ l'intervention .... le dernier gentil chien ( un Saint Hubert ) que j'ai vu pour troubles du comportement venait de se taper 3 séances de "comportementaliste" à 1 semaine d'intervalle .... pour un résultat moyen ... puisque le chien va quand même de pire en pire

alors moi je rajouterai : encore faut'il être un bon proprio et accepter de s'adresser à un vrai professionnel de santé animale et payer une vraie consultation de comportement
.... moi j'y passe souvent plus de la 1/2 heure

alors je t'avoue qu'il m'arrive quand le sujet est abordé lors d'un retrait de point de suture ( gratos dans les structures où je bosse ) pris à l'arrache entre 2 autres consults ( car normalement ça prend 3 minutes chrono ) et que j'ai 2 chiens en train de se grogner dessus en salle d'attente que j'ai aussi tendance à dire .... " euh .... ça .... oui c'est un souci .... par contre aujourd'hui pas le temps .... "

Ps : ne le prend pas contre toi Mystic car je me souviens plus de ton cas perso .... il est bien tard .... et j'ai toujours pas préparé mon casse croute pour demain ....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval