Surveillez vos factures internet !
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar kefiretlome : le 15/07/13 à 03:32:52
Dire merci | Purée, ça c'est fort de café !!! Je viens d'ouvrir mon courrier, oublié depuis samedi sur la commode... Facture Orange (téléphone et internet). Tiens, bizarre, elle est plus élevée que d'habitude (on a une offre tout compris illimité, donc à priori, mis à part certains numéros spéciaux surtaxés, normalement, pas de dépassement). Donc j'épluche de plus près pour découvrir quel est le numéro surtaxé qui monte la facture, et....ce n'est pas un numéro.... C'est un service "internet +" Détails sur le site orange.... Je n'y vais jamais, mais bon, je suis intriguée, on n'a rien demandé, on ne fait pas d'achat de cette façon, c'est bizarre. Et là, je découvre que je suis abonnée à un service Blikogold, facturé 5 € par semaine !!!! Ce truc serait en service depuis fin mai (mais la facture téléphone précédente, je l'ai payée en retard, j'ai pas trop regardé, j'ai signé le tip, et hop) Et j'apprends que j'ai demandé ce service (hein ????) qui était d'abord une semaine d'essai gratuite, puis, sans action de ma part, reconduit automatiquement. Ce service m'apporte, oh joie ! des sonneries inédites pour mon mobile, des jeux, des applis, des vidéos....etc... Génial.... Ma sonnerie de téléphone, c'est un dring dring des plus classiques, je n'en change jamais. Des applis, je ne prends que des applis gratuites, et très peu, car mon téléphone a une toute petite capacité, des vidéos, je n'en regarde pas sur le mobile.... Et puis, de toute façon, mon mobile, c'est mon mobile, rien à voir avec la facture téléphone/internet de la maison, c'est facturé séparément. Donc évidement, je suis allée voir sur les forums, et j'ai découvert que PLEIN de gens se font arnaquer ainsi. J'ai porté réclamation auprès d'Orange bien sûr, de Blinkogold aussi, bien sûr, j'ai résilié ce put**** d'abonnement, j'ai désactivé l'option internet plus de mon abonnement internet (en fait, c'est un truc activé par défaut !) et je doute qu'on me rembourse, on me dira que si ce n'est pas moi qui ai cliqué sur un truc quelqconque, c'est quelqu'un de mon entourage, ce qui bien sûr est parfaitement envisageable, nous sommes 6 à utiliser internet à la maison. Mais s'il y a eu clic, il n'a pas eu lieu sciemment, c'est ça le hic ! Mon homme, ce genre de truc, ça lui passe au dessus, les filles, elles ne s'intéressent pas non plus à ces futilités, reste l'ado de 17 ans, mais il y a 3 ou 4 ans, il avait "acheté" des points Dofus, facturés sur notre téléphone, il s'était tellement fait remonter les bretelles que depuis, il a compris la leçon, et puis, il a grandi et mûri. Je lui ai demandé si ça lui parlait, évidement non, il ne charge rien sur son portable, il a un compte bloqué ultra bloqué, avec seulement 30 mn de forfait, il ne met jamais son téléphone en sonneries, et c'est un téléphone basique sans accès internet et sans place pour des jeux, alors... Alors faites gaffe ! Surveillez vos factures, plein de gens se font avoir, ce service est facturé indifférement chez Bouygues, Orange et SFR (et peut-être d'autres), si vous avez une option "internet +" ou un système équivalent, vérifiez qu'il n'est pas activé par défaut... Pour ma part, je me suis fait voler 35 € en tout, mais j'ai vu sur des forums que des gens, ça faisait des fois jusqu'à 200 €, parce qu'ils ne s'en sont pas rendu compte assez vite... |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par frederic62 : le 15/07/13 à 07:21:13
Dire merci | Désolé pour ce qui t’arrive ... il y avait eut un sujet sur ça : Lien ce qui m'a mis la puce à l'oreille et j'ai désactivé cette option suite à ça ... je suis chez SFR ... Message édité le 15/07/13 à 07:22 |
Par casimir : le 15/07/13 à 08:07:02
Dire merci | ben moi j'ai pas un voleur comme fournisseur d'accés donc pas d'option a la con et une facture plus petite pour un service supérieur Spoiler
j'ai free j'ai tout compris
Message édité le 15/07/13 à 08:08 |
Par maud : le 15/07/13 à 11:42:24
Dire merci | bande de voleurs.. dans le meme genre, orange qui augmente mon forfait tel sans meme me consulter. J'imagine que bcp de personnes ne regardent pas leur facture.. |
Par kefiretlome : le 15/07/13 à 12:19:14
Dire merci | Casimir, on le sait que tu as tout compris Depuis le temps que tu traites Orange de voleur et que tu clames haut et fort que tu as free Bon, Orange au téléphone ce matin, et reçu mail de confirmation à l'instant : je suis intégralement remboursée de ce qui a été facturé, la facturation en cours (à venir) à été annulée, et on me confirme que ce service "internet +" a bien été désactivé, afin que je n'aie plus personne qui clique sur un service payant.... Parce que bien sûr, il s'agit d'un geste "commercial" de la part d'Orange, d'après eux, c'est forcément quelqu'un chez moi qui a été volontairement cliquer sur ce Blinkomachin... Ben voyons... A part mon fils, je ne vois pas qui aurait fait ça....Et il m'affirme avec véhémence que depuis l'incident Dofus, il a bien compris et il ne fait pas ce genre de chose... Mmmm.... Je pense que l'activation, c'est bien un clic qui la déclenche (ou alors ce serait de l'escroquerie pure et simple), mais je ne pense pas que ça ait été sciemment... C'est traitre ce truc, le service de paiement sur facture internet est activé par défaut, et ce d'après Orange, chez tous les opérateurs. Ma recherche sur forums de cette nuit montre que ceux qui se plaignent, ce sont des abonnés Orange, SFR et Bouygues (et oui, Casimir, tu as tout compris ! ) Donc vérifiez vos paramètres internet si vous êtes chez un de ces FAI. |
Par Dory : le 15/07/13 à 12:36:27
Dire merci | Alors moi, sur l'espace Orange de mes parents, il y a deux services d'activés : - Internet+ - Contact+ J'ai désactivé les deux par sécurité. |
Par kefiretlome : le 15/07/13 à 12:47:18
Dire merci | Tu as bien fait ! |
Par Pommekitty : le 15/07/13 à 13:25:55
Dire merci | Je suis sur le cul! C'est exactement pareil pour moi. Je viens de m'apercevoir (quand je dis je viens, ça veut dire aujourd'hui même il y a une heure) qu'on me ponctionnait 60€ au lieu de 35 pour des conneries internet + que je n'ai jamais demandé et ce depuis le mois de mars. Ils ne voulaient pas me rembourser mais j'ai poussé une gueulante et j'ai dit que je résiliais l'abonnement dès qu'il arrivait à échéance (le mois prochain ) et le gars du service de facturation a dit qu'il allait demander le remboursement au site marchand concerné (un certain néomobile dans mon cas) en plus de la résiliation. Je ne sais pas si je vais être remboursée ou pas mais je ne vais pas lâcher l'affaire. Ca fait depuis mars que ça dure. D'un côté c'est bien fait pour ma poire parce que je ne contrôlais pas mes prélèvements mais d'un autre je suis ulcérée des pratiques d'orange qui permettent qu'on puisse nous prélever sans autorisation comme ça |
Par Pommekitty : le 15/07/13 à 13:31:19
Dire merci | Parce que bien sûr, il s'agit d'un geste "commercial" de la part d'Orange, d'après eux, c'est forcément quelqu'un chez moi qui a été volontairement cliquer sur ce Blinkomachin... Ben voyons... --> j'ai eu droit au même discours. Et merci pour les infos concernant le paiement automatique à désactiver. C'était bien activé par défaut sur mon compte Le gars que j'ai eu au téléphone s'est bien gardé de me le dire quand je l'ai eu tout à l'heure. je trouve ça sidérant, surtout quand on sait qu'ils doivent être bien au courant du problème. C'est de l'arnaque pure et simple. Je suis seule à la maison et je sais que je n'ai rien cliqué. Ces FAI mériteraient d'être poursuivis en justice Message édité le 15/07/13 à 13:32 |
Par casimir : le 15/07/13 à 13:50:41
Dire merci | kefiretlome · > ceci dis tu a raison se ne sont pas des voleurs , juste des malins il te font les poches a ton insu et pas qu'a toi a lire les témoignages nombreux sur le net et prétende ensuite te faire une fleur en te rendant ton pognon , trop fort ce qui permet au client(j'ai pas écrit pigeon) de croire qu'il sont a l'écoute ça c'est du management c'est pour les fururs suicidé l'argent volé parceqe si il traitait correctement leur employé je comprendrais le faite d'accepter de payer plus pour un service moindre pour des raison "politique" mais le en faite e vois pas vraiment ce qui m'épate le plus c'est que cette super bonne idée d'arnaque ; c'est chez les trois plus gros opérateurs (Bouygues, SFr et oranges) .. ça ressemble pas a de ll'entente sur le dos des clients ça que font les autorités sur le sujet ?? Message édité le 15/07/13 à 13:51 |
Par Pommekitty : le 15/07/13 à 14:44:38
Dire merci | Suite de l'affaire (j'ai bien fait de pousser une gueulante je crois, ça a été rapide!): *remboursement partiel d'environ 24€ *Les 4.99€ qui étaient débités toutes les semaines seront déduits de ma prochaine facture orange. Du coup, en théorie je ne devrai rien payer le mois prochain mais je peux vous dire que je vais surveiller de près maintenant |
Par Pommekitty : le 15/07/13 à 14:45:59
Dire merci | ce qui m'épate le plus c'est que cette super bonne idée d'arnaque ; c'est chez les trois plus gros opérateurs (Bouygues, SFr et oranges) .. ça ressemble pas a de ll'entente sur le dos des clients ça que font les autorités sur le sujet ?? Clair. C'est louche ce truc. Et à mon avis ils savent qu'ils sont sur terrain glissant sinon ils ne rembourseraient pas aussi vite et sans faire trop d'histoires. Message édité le 15/07/13 à 14:47 |
Par Oc : le 15/07/13 à 15:17:00
Dire merci | bon du coup j'en ai profité pour le faire sur le compte de mes parents, et donc de vérifier que c'était automatiquement activé c'est fait exprès |
Par TATADRAGON : le 15/07/13 à 21:43:49
Dire merci | merci, je viens de désactiver sur mon compte |
Par lisanka : le 16/07/13 à 08:33:22
Dire merci | J'ai failli m'inscrire chez B&YOU qui en fait appartient à Bouygues, je voulais un forfait moins cher que chez SFR ou j'étais habituellement. J'ai vite déchanté quand j'ai vu les avis! Énormément de personnes ont été facturées pour soit disant des dépassements de forfait alors qu'il n'en était rien! Du coup j'ai fait comme casimir, je paye 0 euro, je suis chez Free Et j'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec eux, et ils sont très réglo je trouve. Le seul inconvénient c'est si mon téléphone portable me lâche. Néanmoins sur le site de free on peut choisir un téléphone, plus ou moins sophistiqué suivant les goûts et le budget, et on peut le payer en plusieurs fois donc finalement même la dessus c'est arrangeant! |
Par Cliona : le 16/07/13 à 08:39:18
Dire merci | moi aussi j'ai tout compris....mais je ne suis pas chez free |
Par Sahel46 : le 16/07/13 à 08:40:38
Dire merci | Dites, l'option dont vous parlez ne concerne QUE les portables qui vont sur Internet, pas l'ordinateur? |
Par casimir : le 16/07/13 à 08:44:57
Dire merci | sahel46 si c'est sur les boxes internet PS< l'optrion existe chez free mais faut l'activer en ayant lu les condition d'utilisation l'internet+ donc ils te font pas les poches a ton insu de ton plein grés perso je vois pas l'intérét du truc j'ai un compte paypal une €carte bleue je vois pas ce que ça apporte de payer via sa facture internet sauf se faire facturer des truc chelou |
Par Scooper : le 16/07/13 à 09:23:53
Dire merci | Hum chez orange (sosh plus précisément) ils m ont compté 133e de hors forfait internet alors que j avais 1go bloqué! Alors moi aussi j'ai tout compris, je suis chez free! |
Par al : le 16/07/13 à 10:00:39
Dire merci | c'est trèèèès rare, mais faut avouer que pour le coup, je suis entièrement d'accord avec casimir.... moi aussi j'ai tout compris avant chez SFR, fallait que je pleure pour pouvoir ne serait-ce que changer de téléphone, pour avoir illimité le soir à partir de 21h30....(t'appelles QUI à cette heure-ci? ), je devais tjs me réabonner pour 24 mois.... et quand free est sorti, je les ai appelés, en leur disant: je suis cliente depuis 11 ans chez vous (oui j'ai eu un portable assez tôt), qu'est ce que vous me faites comme geste commercial pour que je ne parte pas? leur réponse? 2€ de réduction par mois, ouéééé nan mais franchement, ils se foutent de la gueule du monde, c'est pas possible du coup je paie 16€/mois et je ne suis limitée en rien...et faut avouer que c'est méga pratique... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous