Forum cheval
Le salon de discussion

Carte d'identité, grrr !!

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par poonsy_alice : le 15/07/13 à 14:25:59

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Je suis allée refaire ma carte d'identité, enfin j'ai essayé d'aller la refaire !

1ère fois: photo pas conforme, j'avais des boucles d'oreilles (des clous, pas des pendants !)

2ème fois: c'est bon, dossier complet jusqu'à ce qu'on m'appelle pour me dire qu'une pièce manque.

J'y retourne, on me dit que la préfecture a rejeté ma demande, à la mairie on ne comprend pas mon dossier est bien complet.

J'ai donné mon bail + une quittance de loyer parce que je n'ai aucune facture (je ne paye rien chez moi, puisque je n'ai aucune ressource)
On me demande donc une facture au nom de mon copain + sa carte d'identité + attestation qu'il m'héberge (on vit ensemble)

Sauf que mon copain est aussi en train de refaire sa carte. A la mairie, on m'a dit que sa carte périmée (de plus d'un an) fera l'affaire pour mon dossier. Ca me semble bizarre ça non?

Bref, je me demande si je ne vais pas aller faire ma CI dans la commune de mes parents, ce sera plus simple ! Mais d'après vous, je peux?
Mon dossier en attente est où? A la mairie de ma commune ou à la préfecture?

Ca me saoule cette histoire, j'ai besoin de ma carte pour la caf et pôle emploi !!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Oc : le 15/07/13 à 14:40:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas un téléphone portable ? la facture fait office de justificatif de domicile (c'est ce que j'ai fait)

Par poonsy_alice : le 15/07/13 à 14:42:36

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Si, mais la facture est au nom de mes parents

Je ne touche vraiment rien (pas de bourse, pas de chômage...). Ce sont donc mes parents et mon copain qui paye tout

Par Oc : le 15/07/13 à 14:45:38

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah ouais alors vu comme çà, évidemment ca pose un petit souci

Par poonsy_alice : le 15/07/13 à 14:47:51

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Oui

C'est un cercle vicieux, pour toucher le RSA afin de payer mes factures je dois donner ma carte d'identité que je ne peux pas avoir parce que je n'ai pas de facture

Par casimir : le 15/07/13 à 15:43:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 suffit que la personne chez qui tu vit parents copain ou autre
te fasse une attestation d'hébergement

Par poonsy_alice : le 15/07/13 à 16:03:55

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 suffit que la personne chez qui tu vit parents copain ou autre
te fasse une attestation d'hébergement

On me demande donc une facture au nom de mon copain + sa carte d'identité + attestation qu'il m'héberge (on vit ensemble)

Sauf que mon copain est aussi en train de refaire sa carte. A la mairie, on m'a dit que sa carte périmée (de plus d'un an) fera l'affaire pour mon dossier. Ca me semble bizarre ça non?

Par casimir : le 15/07/13 à 16:28:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben non le but c'est de savoir si c'est bien la bonne personne qui a fait l'attestation
une carte d'identité prouve une identité même périmé

Par poonsy_alice : le 15/07/13 à 16:37:39

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Ahhh voilà, super merci

La mairie est fermée aujourd'hui, j'irais demain !

Par csabrina : le 15/07/13 à 21:16:49

Déconnecté
Dire merci
 c'est la fonction de carte de nationalité qui se périme au bout de 10ans, la carte d'identité ne se périme pas, donc pour ce type de demande, une carte périmée fera l'affaire

(bon, logiquement, a pole emploi ca devrait etre pareil, normalement ils n'ont pas à les refuser, on a deja ralé x fois, mais rien n'y a fait....

et oc : la facture de téléphone mobile ne fait pas justificatif de domicile, si on te l'a accepté et que c'est passé en pref, tu as de la chance... chez nous, les dossiers revenaient rejetés par la pref !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval