Chutes de cheveux : solutions qui marchent ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 15/07/13 à 19:54:16
Dire merci | Bonjour, j'ai un gros souci de pertes de cheveux diffuses et c'est franchement je suis carencée en magnésium dc là je fais une cure , pas de carences en fer , manque de vitamine D mais bon comme tlm ( je suis sous ampoules aussi ) ... J'aurais aimé savoir si vs aviez des produits miracles pcq là oitre le fait que j'en ai absolument partout, ça m'inquiete énormément et ça me déprime ! Heureusement ce n'est pas par plaques dc je n'ai pas de trous mais j'ai perdu sacrément de la masse ! j'ai entamé une cure de levure de bière ( enrichie selenium toussa toussa ) j'avais essayé cystine B6 en cure aussi mais c'est hors de prix ( 20e/mois !) et j'ai pas vu un résultat flagrant sur 3 mois ... auriez vs des solutions qui marchent svp ? merci |
Par Medina : le 29/07/13 à 15:41:44
Dire merci | effectivement Nezlaine, je corrige : je vois un effet avec la levure de bière .... sur les ongles ! plus durs par contre pr les cheveux ... après je pense sincèrement que la chute est due à l'acidité (entre autre ) .... mais bon ça peut pas faire de mal ! par contre j'ai tenté de les laver avec du savon ... pas de savon au neem j'ai pris du savon de marseille et ben .... super ! c'est incroyable on nous vend des shampoing la peau du c... et le bon vieux savon , nickel ! biensur j'en ai perdu plein qd mm et ça demande un cp de main un peu moins évident qu'avec du shampoo pr rincer mais là je sens vraiment mon cuir chevelu apaisé ... il picote bcq moins ; je ne crie pas victoire pr le moment hein mais bon to be continued ... |
Par yunii01cb : le 29/07/13 à 15:58:38
Dire merci | Du savon de marseille sur les cheveux jamais pensé a ça! Medina tu dis que c'est plus dur à rincer? j'aurais plutot pensé le contraire. J'ai le cuir chevelu qui gratouille aussi. Depuis plusieurs mois je perds moi aussi beaucoup mes cheveux, le seul truc qui a marché ce sont les pipettes de chez shwarzkopf (ortho?) mais c'est contraignant et surtout ça coute vraiment un bras (ou même les deux) |
Par Medina : le 29/07/13 à 16:24:30
Dire merci | oui plus difficile ds le sens oùles shampoings que j'utilisais ( pcq ça fait des années que je ne me lave plu les chevaux avec du shampoo ) , étaient tjs riches , enrichi ... et mm quand ils n'ont pas de siliconnes dedans je trouvais qu'ils glissaient bien ... ou alors je dois être manchotte avec le savon ce qui est fort possible nan mais genre j'ai eu l'impression qu'à un moment ils étaoent poisseux en haut du crâne ( mais bon je rinçais mon henné aussi alors j'avais bien insisté avec le savon ) et en fait non mais j'ai bien bien biiiien rincé quoi ... oui le savon de marseille !!! comme quoi ... j'avais déjà entendu/lu certaines filles bouclées comme moi qui se lavaient les cheveux avec du savon d'alep avec des résultats très bons : cheveux très doux et bien lavés . Alep- Marseille c'est kif kif pr moi après je sais pas si ça va résoudre ts les pbs de chutes de cheveux nn plus car les causes peuvent être multiples mais disons que là je sens vraiment mon cuir chevelu "apaisé" ... avec une sensation de fraicheur ( vraiment !!) que je n'ai jamais eu avec aucun shampoo/AS ou plante ayurvédique ou rhassoul ( mm si je suis une inconditionnelle du shikakai ) |
Par yunii01cb : le 29/07/13 à 19:24:52
Dire merci | Je n'ai pas les cheveux bouclés mais ça ne coute rien d'essayer le savon: je suppose biensur qu'il s'agit du "vrai" savon de marseille et pas du bas de gamme avec plein de trucs chimiques dedans! Mon médecin m'a prescrit une prise de sang (faut que je me motive pour y aller). Je me dis aussi que niveau alimentation je mange pas tres équilibré (sucré et beaucoup de féculents) ya peut être de ça aussi... |
Par Medina : le 29/07/13 à 20:07:32
Dire merci | ha oui manger trop sucré ça aide pas ! Pour les féculents ça dépend lesquels ! oui , c'est le "vrai" savon de marseille évidemment |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous