Temps trajet Gare Lyon à Montparnasse?
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar MissMoody : le 16/07/13 à 10:40:55
Dire merci | Bonjour, Voilà chéri et moi partons le 30 juillet pour la Bretagne, en train depuis la Savoie. Nous avons un changement à Paris, on arrive en gare de Lyon et on doit continuer par la gare Montparnasse. Le temps de battement est assez serré (45min), et n'ayant jamais effectué ce changement de gare, j'ignore combien de temps ça prend? S'il faudra courir ou bien si c'est faisable "normalement"? Car on sera plutôt chargés comme des mulets (camping). Mon chéri connait bien Paris donc il sera mon guide de cul-terreuse mais il ne se souvient pas du temps pour faire ce trajet là. Merci d'avance! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par casimir : le 16/07/13 à 09:35:44
Dire merci | transilien compte 30 minutes le soucis c'est gare montparnasse c'est mal déservis |
Par MissMoody : le 16/07/13 à 09:37:17
Dire merci | Rah j'espère que ça va le faire, c'est un long trajet, ça m'embêterai de louper le train et de prendre le suivant font chier la SNCF à mettre des changements aussi éloignés sur un laps de temps aussi court |
Par dilou : le 16/07/13 à 09:38:43
Dire merci | Je fais assez souvent ce trajet, et le plus rapide, c'est d'aller à pied jusqu'au métro Bercy puis ligne 6 direction Charles de Gaulle-Etoile, arrêt Montparnasse. 10mn à pied puis 15mn métro et on sort du métro à 5mn du départ grandes lignes. Sinon, il faut prendre la ligne 14 jusqu'à Châtelet et changer pour ligne 4 Porte d'Orléans. Mais à Montparnasse on a alors de longs couloirs. |
Par bronwyn : le 16/07/13 à 09:51:49
Dire merci | etudiante pendant 6 ans à Paris, c'est un trajet que j'ai souvent fait: je prenais, le busn91 devant gare montparnasse et il va sans changement a gare de lyon , devant le parvis, en 30 min |
Par Maevan : le 16/07/13 à 10:28:26
Dire merci | Gare de Lyon - Montparnasse -> ligne 91 en bus. C'est direct. |
Par MissMoody : le 16/07/13 à 10:31:09
Dire merci | Là ce sera dans le sens gare de lyon vers montparnasse, ça marche aussi bronwyn? Je note Bercy, merci Dilou! |
Par Maevan : le 16/07/13 à 10:38:57
Dire merci | Oui oui ça marche aussi. Tu sors sur le Parvis de la Gare de Lyon, tu le descend sur la gauche, tu traverse le boulevard Diderot, et l'arrêt se trouve même pas à 10 m du carrefour. Regarde sur RATP.fr, ils ont des plans. (pas terriblement clairs mais...) |
Par MissMoody : le 16/07/13 à 10:40:49
Dire merci | Merci, je vais regarder! =) J'ai regardé aussi en prenant le metro bercy, en effet c'est direct, ça annonce 21 min de trajet donc ça devrait être gérable au pire. |
Par Maevan : le 16/07/13 à 10:45:14
Dire merci | L'un ou l'autre c'est gérable sans soucis Le trajet Gare de Lyon - Bercy c'est pas très loin non plus. Et pour aller à Bercy tu peux aussi prendre la ligne 14 ! |
Par MissMoody : le 16/07/13 à 11:32:00
Dire merci | Oui j'ai vu ça sur google map, je pense que ce sera préférable de le prendre pour aller à bercy comme on sera plutôt chargés (sac à dos type "rando", duvet, tente...). Par contre il faut descendre où? Car google map me fait sortir un peu plus loin que la gare et me compte 900m à pieds pour rejoindre montparnasse (soit revenir sur mes pas), presque 1km à pinces il indique 13 minutes. |
Par Maevan : le 16/07/13 à 11:37:25
Dire merci | C'est Gare Montparnasse l'arrêt. Et c'est juste au pied de la gare. Lien (A voir si tu n'a pas un train qui part de Montparnasse 2, mais au pire je crois que ça communique. Je suis pas une pro de la gare Montparnasse.) |
Par MissMoody : le 16/07/13 à 11:41:52
Dire merci | D'accord, merci beaucoup!! Vous me sauvez la vie ^^ je vais partir plus sereine, parce que n'ayant jamais mis les pieds à paris ni pris le métro, ça m'évoque une pure jungle |
Par micie : le 16/07/13 à 11:44:18
Dire merci | +1 Maevan Le bus 91, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique. De plus il en passe très souvent. |
Par bronwyn : le 16/07/13 à 11:56:47
Dire merci | je confirme, le bus 91, ça marche dans les 2 sens ^^ Il vous deposera à montparnasse sur le parvis d3vant la gare Moi, aussi je voyageais chargée: mon gros sac a dos + un petit sac a dos, devant + 2 caisses de transport: une pour le chat et une pour le furet ^^ Chargée comme un baudet! |
Par MissMoody : le 16/07/13 à 12:31:34
Dire merci | Niveau temps c'est équivalent? Car j'ai peur que le bus soit plus lent ou qu'il y ait moins de navettes (s'il faut attendre 10/15 min avant d'en avoir ça risque d'être serré ) |
Par Maevan : le 16/07/13 à 12:38:52
Dire merci | Le bus il y en a toutes les 7 minutes en ce moment. Et le trajet est rapide, vu qu'il n'y a pas grand monde. Tu voyage à quelle heure ? |
Par MissMoody : le 16/07/13 à 14:33:55
Dire merci | Ce sera un mercredi, arrivée en gare de Lyon à 9h15. En effet ça doit être gérable niveau traffic? Je ne me rends pas compte, la seule fois ou je suis passée près de Paris on a été pris dans les bouchons plusieurs heures alors j'ai du mal à visualiser un traffic fluide ^^ (a priori de cul-terreuse j'avoue!). |
Par Maevan : le 16/07/13 à 14:35:46
Dire merci | ça devrait aller comme sur des roulettes. La fois où j'ai galéré c'est à 18h, en pleine heure de pointe... |
Par casimir : le 16/07/13 à 14:43:09
Dire merci | un mercredi matin fin juillet même en plein paris ça devrait roulé en plus en théorie les bus on des couloirs réservé donc doivent moins subir les bouchons |
Par MissMoody : le 16/07/13 à 15:41:01
Dire merci | Bon bah vendu pour le Bus je pense ^^! Merci merci merci!! |
Par micie : le 16/07/13 à 16:52:14
Dire merci | Le 91 |
Par micie : le 16/07/13 à 16:53:26
Dire merci | Le 91 a sa voie réservée quasi tout le long, donc pas de souci de bouchon ni de feux rouges (ils passent au vert dès qu'il approche) Par contre il doit y avoir un peu moins de bus si jour férié, mais quand même pas mal (max 1 toutes les 10 minutes, je dirais). |
Par cicitt : le 16/07/13 à 18:08:52
Déconnecté | La gare Montparnasse mal desservie? C'était une blague Casi, c'est ça? Moi aussi, adepte du 91 |
Par Keanjha : le 16/07/13 à 18:26:50
Dire merci | Je l'ai fait l'été dernier par le métro et ça se gère aussi. Bon, le seul truc pénible, ce sont tous les escaliers Mais si tu as un bus direct, c'est encore mieux ! |
Par MissMoody : le 16/07/13 à 18:28:16
Dire merci | Je signe pour le bus! |
Par casimir : le 16/07/13 à 18:54:19
Dire merci | cicitt ·<> c'est pas mon coin et quand j'ai regardé la carte il n'y a pas vraiment de metro qui arrive dans la gare et surtout pas de RER du coup ça fait plutot mal deservis par rapport au autre grosse gare parisienne gare du nord gare de lyon gare saint lazard .. par exemple elle est un peut a part la gare montparnasse je trouve sur les plan de paris et puis j'avoue que transport parisien je pense même pas au ligne de bus .. j'aime pas le bus Message édité le 16/07/13 à 18:55 |
Par micie : le 17/07/13 à 11:05:02
Dire merci | Non, de nombreuses lignes de métro arrivent Gare Montparnasse ! En fonction de la ligne, tu te tapes potentiellement des km de couloir, mais c'est une autre question. Ok pas de RER mais t'as des trains de banlieue, des TER etc. Donc on ne peut franchement pas dire mal desservi. Sans compter les bus (le 91 mais pas que : le 89 aussi par ex). |
Par Maevan : le 17/07/13 à 11:19:05
Dire merci | Il y a beaucoup de ligne de bus à Montparnasse, c'est un des points névralgiques de la circulation des bus, et le métro permet de rejoindre les autres grandes gares parisiennes (sauf la Gare de Lyon). Elle n'est pas mal desservie, mais c'est pas forcément hyper simple quand tu débarque. Le souci à Paris (mais c'est dans toutes les grandes villes comme ça) c'est qu'aucune gare n'est reliée sans correspondances à toutes les autres. Gare de Lyon est connectée à Gare du Nord - Saint-Lazare - Austerlitz, mais pas à Montparnasse ni à Gare de l'Est Montparnasse est connectée à Saint-Lazare et Gare du Nord mais ni à Austerlitz ni à Gare de Lyon... J'avais entendu qu'il y avait un projet de simplification en ce sens, ce serait quand même plus simple ! |
Par cicitt : le 31/07/13 à 15:18:28
Déconnecté | Je fais le trajet montparnasse gare de Lyon ce soir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous