Vos chiens et les feux d'artifice ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 16/07/13 à 09:52:42
Déconnecté | Mon chien golden de 1 an déteste le 14 juillet !! Non mais plus sérieusement, depuis sa courte vie, mon chien a entendu 4 feux d'artifice et à chaque fois c'est le meme cirque ! Si on est dehors au moment ou ca commence (par pur hasard hein on ne fait pas exprès), on peut dire tchaooo Hélios, il se met à paniquer et il se sauve...la première fois on était aussi paniqué que lui, on a cru qu'on allait le perdre ou qu'il allait se faire écraser par une voiture, il n'écoutait plus rien du tout : panique total Depuis 3 jours, rebelote, 3 feux d'artifice 3 soirs de suite..Helios s'est mis à trembler dans l'appart, paniqué, il pleurait...je ne savais quoi faire..je l'ai rassuré...Après ca , il fallait aller faire pipi avant d'aller dormir, je le sors en laisse, il était scotché à moi, pas du tout rassuré dehors...et depuis ca, je le trouve stressé, dès qu'il y a un bruit dehors qui ressemble à un pétard, il stresse et détale se planquer sous le lit ! Quel comportement adopter ? Comment réagisse les votres ? Le 15 aout va vite arriver...heureusement que c'est pas tous les mois quand même Pourtant au cheval, il y a un truc qui ressemble à un bruit de pétard pour faire fuire les pigeons et il ne dit rien, bizzare ? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par casimir : le 16/07/13 à 10:00:48
Dire merci | déja ne pas le rassuré si il est dedans tu ignore ,; si il veuit se cahcher tu laisse faire dehors tu évite de le lacher les jours il y a risque de feu d'artifice pour éviter qu'il se sauve et tu le rentre en te comportant toi le plus "normalement" du monde plus tu va le rassuré plus tu lui explique qu'il risque sa vie , donc reste zen pour deux moi j'en ai eut un que les pétard et feu d'artifice exitait +++ genre on va chasser c'est pas plus pratique a gérer le coté je cours vers les détonations |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 10:06:50
Déconnecté | Ok casimir donc j'ai fais pas ce qu'il fallait ! Je savais pas trop comment faire... C'es vraiment LE bruit des feux d'artifice qui le stress car le reste, coup de feux...et autre genre ca ne lui fait rien |
Par sheytana : le 16/07/13 à 10:08:23
Dire merci | Je pensais que le mien serait paniqué, mais en fait, il en avait rien à foutre! Bon, on était pas juste en dessous, mais on entendait quand même bien, mon ancien chien aurait déjà pété un câble, mais lui ça l'a même pas fait sourciller |
Par tite lizou 723 : le 16/07/13 à 10:12:03
Dire merci | Sur mes 2 boxers une s'en contrefiche...l'autre ça la panique |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 10:12:07
Déconnecté | Le mien devient méconnaissable il devient fou...il n'écoute plus rien et ne pense qu'à une chose c'est tayooooooo Ike est un dur, il était bourré de toute facon |
Par sheytana : le 16/07/13 à 10:14:37
Dire merci | Ben Ike c'est une grosse chochotte des fois, c'est bien pour ça que ça m'a étonné Mais bon l'avantage c'est que dès qu'il a peur d'un truc il a pas tendance à s'enfuir mais plutôt à venir se cacher dans mes jambes, ou me sauter dans les bras quand ça fait très très peur |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 10:17:27
Déconnecté | lol sheyyy pratique, faut pas etre en train soit meme de boire un verre quoi Le mien aussi est une grosse lopette..il se fait peur lui même en tapant des les chaises avec sa queue |
Par glute : le 16/07/13 à 10:21:04
Dire merci | j'en ai une qui s'en contre fiche, l'autre qui a une peur énorme des feux d'artifice, pétard, orage et bombe d'abrivados et pourtant à la chasse elle n'a pas du tout peur du coups du fusil mais uniquement en action de chasse. On ignore son comportement lorsqu'on va voir un feux ou une encierro |
Par Luna74 : le 16/07/13 à 10:22:36
Dire merci | Le miens est venu gratter a la porte de la chambre samedi soir ... il déteste les feu d'artifices, les avions de chasse, les détonations ... On le réconforte jamais |
Par sheytana : le 16/07/13 à 10:24:51
Dire merci | Le mien aussi est une grosse lopette..il se fait peur lui même en tapant des les chaises avec sa queue----> PTDR Y'a Nenya du forum qui a voulu jouer avec le mien, elle va vers lui, il la regarde effrayé et part en courant se cacher en hurlant à la mort On s'est tapées un de ces fous rire! Vive mon chien de garde quoi |
Par porto31 : le 16/07/13 à 10:39:11
Dire merci | La mienne quand elle a entendu les feux elle s'est mise en mode "Qu'est ce que c'est?!" avec les oreilles pointés en avant et sur le qui vive (comme quand je lui dit "il est ou le chat?" et qu'elle part comme une folle pour chasser le chat ) ! Limite elle irait chasser les détonations! Et on es juste en dessous des feux donc on entend vraiment bien! |
Par porto31 : le 16/07/13 à 10:40:26
Dire merci | Sheyt: mouhahahahaha quelle chochotte cet Ike! |
Par sheytana : le 16/07/13 à 10:43:04
Dire merci | Ah oui vous êtes juste a côté c'est vrai! Moi j'étais pas très loin de la gare non plus avec lui, donc on entendait très bien... sauf qu'on voyait pas Trop utile Enfin bon je les ai vus sur la route un peu, je suis partie pendant, histoire d'éviter les bouchons... |
Par manzana22 : le 16/07/13 à 11:12:27
Déconnecté | ma petite shih tzu avait une peur bleue des petards feux d'artifices et autre. un 31 décembre elle était dehors, et elle s'est enfuit, on ne l'a jamais retrouvée malgré annonces pendant des dizaines de jours. ca fait plus de 4 ans et j'espere simplement que quelqu'un l'a recuperée et qu'elle est heureuse.. Ya pas grand chose a faire une fois que c'est acquis dans leur tete elle avait plus de 5 ans quand elle s'est enfuit donc elle en avait vu. Ma border s'y est habituée par contre mais si c'est trop près elle se cache et tremble. Message édité le 16/07/13 à 11:13 |
Par El Bimbo : le 16/07/13 à 11:30:23
Dire merci | alors déjà tu as fait EXACTEMENT ce qu'il ne fallait PAS faire en voulant le rassurer tu lui as dit en langage chien : c'est bien mon petit tu as raison d'avoir peur. Les jours de feux d'artifices faut les laisser dans une pièce close, avec de la lumière et de la musique bien forte. Et pas s'en occuper. Et puis quand même on sait qu'aux environs du 14 juillet y a les feux le soir...alors on évite de sortir là justement. Message édité le 16/07/13 à 11:31 |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 11:28:56
Déconnecté | Manzana : j'ai bien cru qu'helios ferait pareil la première fois... désolé pour toi |
Par Maevan : le 16/07/13 à 11:30:13
Dire merci | Faro aboie contre les feux d'artifices |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 11:31:26
Déconnecté | El bimbo : on était dans l'appart le soir du 14 juillet Je l'ai sorti pour qu'il aille faire pipi bien après quand c'était terminé La première fois c'était lors d'une fete du village dont nous n'éetions pas au courant car nous venions d'arriver... et pas de chance on était dehors, ca arrive a tout le monde Pas la peine d'etre agressive |
Par Gracioso : le 16/07/13 à 12:54:11
Dire merci | Eléa aboie voire hurle à la mort pendant les feux d'artifice (mais pas spécialement craintivement, d'ailleurs elle le fait aussi quand elle entend la sirène des pompiers ). Mooky lui n'entend absolument rien, il est sour comme un pot |
Par Vanessa14 : le 16/07/13 à 13:04:14
Dire merci | Ah bon tu en as une qui a peur Glute ?? Laquelle? Il ne faut effectivement pas le rassurer sinon tu va amplifier son attitude . |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 13:15:48
Déconnecté | Oui j'ai bien compris, la prochaine fois j'ignore... |
Par titane : le 16/07/13 à 13:59:54
Dire merci | La mienne est complètement débile que se soit, pétards, feux d artifice, coups de fusil ... Tous les trucs qui pètent... une claque qui porte, un volet qui bouge, un claquement de mains, même en imitant avec la bouche Elle tremble, halète, se cache, court... Donc je l ignore, et je la laisse seule, autrement elle me colle en tremblant et haletant Son surnom c est scoubidou! Un jour j ai eut la bonne idée de la tondre dehors, seulement je n avais pas connaissance que c était le jour de l ouverture de chasse... VDM! Message édité le 16/07/13 à 14:01 |
Par Assimilee : le 16/07/13 à 14:06:12
Dire merci | Non mais ike et nenya c est énorme!!!! Faut dire qu elle fait peur nenya! |
Par bdlceg : le 16/07/13 à 14:07:21
Dire merci | Et si, tous les jours tu lui fais écouter des bruits de pétards, feus d'artifice (pas au bruit max) pour l'habituer?! Genre tu trouves ça sur le net. |
Par Assimilee : le 16/07/13 à 14:09:44
Dire merci | Ha et le mien a peu de l orage et des feus d artifice. Quand il y en a il essaye de le grimper sur la tête... Il fait presque 40kg c est pas pratique! |
Par cyanne : le 16/07/13 à 16:14:17
Dire merci | le mien il s'en fiche la dernière fois on est allé en voir un tiré sur la plage, bah il s'était trouvé un pote chien et il faisait un concours de trou dans le sable pendant le feu, comme si de rien n'était, il n'a même pas levé la tete aux premiers coup |
Par ianka : le 16/07/13 à 18:49:12
Dire merci | Ahhhh je rejoins le groupe le mien ca le met en transe il saute sur mes genoux, descend, grimpe sur la tale de l'ordi, halete, pousse son cardio au max, va et viens dans l'appart, que je le réconforte ou l'ignore, ca ne change RIEN. (et mon chien est d'un zen olympien en temps normal) Pour tout dire, dimanche soir il est parti se cacher.... > > > ... dans la baignoire Il déteste la baignoire Le seul truc pr que je puisse dormir ca a été de le bloquer et de m'en servir comme d'un oreiller... VDM |
Par sm33 : le 17/07/13 à 07:29:14
Déconnecté Dire merci | Le chien de mes parents adorait les feux d'artifice, il s'asseyait à coté de nous et les regardait. (lorsque la bombe explosait, il baissait légérement la tête) Heureusement qu'il les aimait car le feu se tirait juste à coté de chez mes parents. |
Par jument_Noire : le 17/07/13 à 08:50:23
Déconnecté | le mien n'est donc pas un fou alors ! Oui j'ai vu qu'il existait des CD sur Internet pour les habituer aux bruits |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous