Votre première fois en rafting
Sujet commencé par : buddis - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par emePar buddis : le 16/07/13 à 13:35:48
Déconnecté | Suite a mon post sur le vertige, finalement, c'est pas une via ferrata que nous allons faire, vu la casse couillette que je suis avec mon vertige, mais une petite descente a 4 sur un bateau en rafting. Bon pas une descente de fou, mais un peu sportive quand meme. Je sais qu'on va se mouiller alors comment on se sape (l'intégral maillot de bain, c'est non ! lol j'ai un peu trop de bide, je fais peur aux enfants, et je risque de faire chavirer le bateau) ? Je peux le faire pieds nus ? Racontez moi vos descentes !! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par eme : le 16/07/13 à 13:40:06
Dire merci | si tu vas avez des pros ils vont te preter combi integrale + casque l'eau est très froide, et tu es entourée de rochers...et comme avec les remous tu peux tomber dans l'eau assez facilement... apres prendre des vieilles baskets c'est fortement conseillé, pour les mêmes raisons c'est genial tu vas adorer |
Par dilou : le 16/07/13 à 13:42:44
Dire merci | Oui, très amusant ! +1 pour la combi et les vieilles baskets. |
Par buddis : le 16/07/13 à 13:47:16
Déconnecté | non on y va avec un pote qui fait ca en free avec son canot a lui. ca me gene pas de me mouiller, vieilles baskets, j'ai que mes converse... les classiques en tissu... truc de base quoi... |
Par eme : le 16/07/13 à 13:50:16
Dire merci | ca ne te gene pas de te mouiller dans le sens pas besoin de combi? serieusement l'eau est très froide, tomber dedans en raft je pense que tu peux avoir une hydrocution... sans compter les rochers, avec le courant, tu peux te faire vraiment mal le raft c'est chouette, en étant bien équipé! et le casque pareil... (au pire ta bombe ) |
Par dilou : le 16/07/13 à 13:54:12
Dire merci | Pour une première fois, je ne ferais pas à l'arrache avec un pote mais avec une structure sérieuse et le matériel adéquat |
Par buddis : le 16/07/13 à 14:04:35
Déconnecté | ah mais il maitrise. je pense qu'il a l"équipement (casques et gilets de sauvetage) mais les combis j'en doute. Je vais le rappeler |
Par eme : le 16/07/13 à 14:17:26
Dire merci | ah oui et primordial, le gilet de sauvetage !! (j'ai vu certains touristes descendre le verdon sans combi ceci dit ) |
Par buddis : le 16/07/13 à 15:55:25
Déconnecté | et donc pour vous ca s'est passé comment ? Pas super sprotive la Buddis, mais je nage bien, et quand 'linstnct de survie se met en marche je suis plutot solide |
Par Mystic2 : le 16/07/13 à 15:59:37
Dire merci | Pour moi c'etait a chaque fois combi+casque+chaussures anti derapantes, tu peux bloquer tes pieds sous des sangles (j'en ai fait en club) C'est par contre pas super 'in' de descendre en raft sans experience, sans pro et sans secours.... |
Par buddis : le 16/07/13 à 19:20:42
Déconnecté | bah si ca se trouve on sera plusieurs, je sais pas, je sais qu'on est au moins 6 dont deux personnes que je ne connais pas, et un mono officiel dans les deux inconnus. A priori on part avec leur matos, donc combi et casques etc... |
Par beeboylee : le 16/07/13 à 20:24:09
Dire merci | heu????? J'ai fait du raft du vrai en mai sur affluent de l,Isère... hors de question de pas être en casque, combi, vu que rochers partout et flotte à trois degrés. Mecs en canoë kayack.en plus pour pallier les soucis parce que ça te jette comme un canasson, ces trucs..et quand tu pars à la baille même en combi tu as le coeur qui monte à 150 Alors ou tu vas pagayer sur un lac tranquillou et c ok ou tu descends une vraie rivière et c frisou, ton truc niveau sécurité... |
Par buddis : le 16/07/13 à 23:27:07
Déconnecté | Bee, relis juste au dessus, y'a un mono et mon pote qui se fait des descentes tous les week ends. C'est avec le matos du club, donc canot, combis, casques, gilets et chaussures. Après merci pour ton témoignage qui me rassure pas du tout Purée....... qu'est-ce qu'ils ont ces mecs a toujours vouloir faire des trucs a sensation ? Moi j'aime pas les sensations, je prafère la sensation d'un bon bain moussant qui sent bon la rose. Chais pas si je vais y aller du coup... |
Par Phèdre : le 17/07/13 à 01:38:27
Dire merci | Après merci pour ton témoignage qui me rassure pas du tout Purée....... qu'est-ce qu'ils ont ces mecs a toujours vouloir faire des trucs a sensation ? Moi j'aime pas les sensations, je prafère la sensation d'un bon bain moussant qui sent bon la rose. Chais pas si je vais y aller du coup... En lisant les autres témoignages, ben moi aussi j'opterai pour le bain moussant Mah, essaye, si ça se trouve tu sera derrière le mono et tu n'aura rien d'autre faire qu'admirer le paysage |
Par Phèdre : le 17/07/13 à 01:40:14
Dire merci | Je peux le faire pieds nus ? En tout cas j'ai bien rigolé devant l'innocence de ton propos...ça me rappelle moi parfois je m'imagine mal être pieds nus là-dedans : |
Par eme : le 17/07/13 à 09:23:26
Dire merci | mais non c'est génial tu verras! demande à être au milieu, ce sont les places à l'avant et à l'arrière du raft qui subissent le plus les chocs pour le passage des gros rapides, sache que les moniteurs connaissent leur descente, savent comment prendre les rapides, ils préparent les passagers à bien le prendre pour qu'il n'y ait pas de souci! regarde les autres partir pour te rassurer, bon nombre d'enfants embarquent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous