Vous en demanderiez combien? (garde d'animaux)
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar bdlceg : le 17/07/13 à 12:08:36
Dire merci | Bonjour, Une cliente éleveuse de chats m'a demandé de garder son élevage pendant ses vacances. Il y a en tout une 40aines de chats (adultes et chatons), pas de nouveaux nés, les chatons les plus petits ont 1,5 mois je dirais. Quotidiennement, j'ai 25 litières à nettoyer (ramassage des excréments), autant de gamelles à remplir (eau et nourriture), les enclos à balayer et aspirer (grains de litières, croquettes). Il y a également les accidents: pipis et cacas en dehors de la litière et les éventuels vomis. J'ai des traitements à donner (3 chats adultes et 4 chatons) et des chatons à peser. Une fois par semaine je vide toutes les litières, je les nettoie, désinfecte etc...et re-remplis. Idem pour les gamelles d'eau. A votre avis, vous feriez ce boulot pour combien? Sachant que chaque jour je mets entre 1h45 et 2h30 selon ce que j'ai à faire. Mon tarif habituel est de 8€/chat et par jour, il est évident que je peux pas lui demander ce prix là... |
Par faust : le 17/07/13 à 15:20:13
Dire merci | 40 chats, je pense que même si c'est pas son activité principale, c'est quand même une grande partie de ses revenus ..... Sinon, en entretenir autant n'est pas "gérable". |
Par idina : le 17/07/13 à 15:25:08
Dire merci | Non faust, tu te trompes ... enfin, concernant cette personne, je l'ignore, mais je connais seulement deux élevages de chats dont les personnes peuvent en vivre ... Mais cela implique de ne garder aucun "inactif", un chat qui ne reproduit pas ne peut pas rester ... et il faut arriver à vendre, vendre, vendre, pas le choix ! Alors que le marché du chat est très difficile en ce moment, et encore plus là, avec l'été ^^ |
Par salsababy : le 17/07/13 à 15:35:50
Dire merci | je ne raisonnerais pas au chat mais en nombres d'heures travaillées, et si tu appliques les prix d'un vacher de remplacement (ouais ok c'est pas tout à fait le même troupeau ), c'est 12 à 15 € de l'heure la semaine, et 20 € de l'heure le dimanche. Bon, tout ne va pas dans la poche du vacher comme ça passe par l'assoc de remplacement mais comme toi y'a pas d'intermédiaire... donc 2h30 à 15 € ça fait 37.5 € par jour, comme y'aura des week end, t'arrondis à 40 € par jour. |
Par faust : le 17/07/13 à 15:36:43
Dire merci | Mais cela implique de ne garder aucun "inactif", un chat qui ne reproduit pas ne peut pas rester ... et il faut arriver à vendre, vendre, vendre, pas le choix ! je ne suis pas dans le chat, mais dans le chien.... Mais il est clair que si on veut faire de l'élevage une activité rentable, il faut placer ses inactifs. après c'est un choix mais je pense que ce n'est pas gérable de garder 40 chats si on n'a que la moitié qui "rentrent" de l'argent pour les autres. C'est plus une passion, c'est du suicide financier.... |
Par bdlceg : le 17/07/13 à 15:48:15
Dire merci | Elle a un boulot à côté de son élevage |
Par bdlceg : le 17/07/13 à 15:51:09
Dire merci | En ce qui concerne les inactifs, c'est sur qu'elle n'en garde pas. Dès qu'ils ont passés 3 ans, ils sont stérilisés et replacés. La seule inactive que je connaisse dans son élevage c'est une minette qu'elle a stérilisée et qui vit dans le même enclos qu'un de ses mâles qui ne supporte aucuns autres chats ni la solitude. Après, elle a 40 chats, mais pas tous reproducteurs, elle a quand même des chatons dans le lots. |
Par Nirvelli : le 17/07/13 à 19:04:28
Dire merci | Non mais Tyoooooc! Pervers! Bon sinon, je tiens à ajouter que ma chatte est très poilue et que pour le prix, la nénette passera l'aspi la veille de mon retour... allez Tyoc, lâche toi |
Par bdlceg : le 17/07/13 à 22:05:17
Par csabrina : le 17/07/13 à 22:20:51
12€ par jour, si tu es declarée, tu redonnes encore en charges... tu travailles presque pour rien en fait ?! avec la responsabilité de garder des animaux, avec tous les risques que ca comporte ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous