Forum cheval
Le salon de discussion

Chatte qui urine hors de sa caisse

Sujet commencé par : lotte25 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
Par lotte25 : le 18/07/13 à 09:25:24

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Voila le souci nous avons une chatte, minette, qui n'est pas propre, elle fait ses besoins dans sa caisse mais parfois elle fait pipi sur les chaussures ou sur des vêtements restés par terre dans la chambre.

Et hier soir le summum elle a fait au milieu du lit sur les draps!!

On ne sait plus quoi faire!! on à essayer plusieurs fois de la punir sans succès, hier soir clairement c'était car elle était mécontente qu'on soit sortis, j'en suis sur.

Ah oui précisions, on rénove une maison et on bosse beaucoup donc peut de temps à l'appartement avec elles. On a une deuxième chatte, très propres, et pour l'instant elles ne sortent pas, elles iront dehors une fois dans la maison.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par nesta : le 18/07/13 à 09:29:13

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
un peu d'eau de javel ds la litiere, ça attire les chats

Par casimir : le 18/07/13 à 09:32:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lotte25 si le faite d'etre sale est un nouveau comportement

véto faire vérifier coté urinaire un pb éventuelle
pour le reste a part l'enfermer dans une piéce ou ça crain rien ..

comment est tu sur de qui pisse n'importe ou quand tu est pas la ??

je dis ça car une fois j'avais adopter deux chatons on était persuader que c'était eux qui était pas "encore" propre donc qu'on engeulait

jusqu'a ce qu'on découvre que c'était la vieille habitante des lieux qui montrait son mécontentement de l'envahissement
quand on en engueuler la "vrai" coupable plus eut de pb pendant un certain temps

Message édité le 18/07/13 à 09:34

Par lotte25 : le 18/07/13 à 09:44:13

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
ca fait 3 ans qu'on a minette, et elle le faisait déjà avant qu'on ai Cléo.

C'est passager, c'est pas tout le temps, mais hier soir c'était la goutte d'eau de trop!

j 'en peux plus, j'essai au max de rien laisser trainer pour pas la tenter, la caisse est clean, nettoyée à la javel.

mais la avec les travaux et on déménage dans 15 jours, je suis moins vigilante.

Ah oui et Cléo c'est déjà retrouvé enfermé dans une pièce et jamais de pipi à peine relâché elle coure a sa caisse faire ses besoins.

Le faire une deuxième caisse?
ou est ce que le fait de sortir dehors va aider?

Par casimir : le 18/07/13 à 09:47:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le faite de sortie dehors devrait aidé

mais perso si c'est pas permanent je ferrais inspectépar un véto coté urinaire

Par maud : le 18/07/13 à 11:40:50

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Rah, non un chat ne se venge pas, . Punir ton chat ne servira à rien.

Un chat qui marque ( griffe ou Urines) c est un chat qui a un mal être, il marque son territoire, il ne sent pas chez lui.

Donc faut trouver pk, si tu as plusieurs chats: plusieurs litières, plusieurs gamelles espacées, plusieurs dodo, + feliway diffuseur et éventuellement zylkene.

Par casimir : le 18/07/13 à 11:44:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Rah, non un chat ne se venge pas

euh ça j'y mettrais pas ma tête a coupée

un chat est capable de tout surtout du pire

Spoiler
j'adore les chats aussi pour ça

Par vecchio : le 18/07/13 à 12:01:44

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 +++ avec Maud!!!

Crois moi, pour avoir une minette de 4 ans pas propre,

on l'a punie un nombre incalculable de fois et ça n'a jamais rien fait.

La tienne a soit un souci urinaire soit un souci d'anxieté.

Nous avons réussi à traiter Ziya à 70% (y'a encore des accidents) grâce au Zylkène dont parle Maud. C'est une gélule à base de protéine de lait.

Donc interdit l'accès à la chambre, ça t'évitera le souci des draps. Méfie toi pour le canapé et bon courage mais surtout, ne la puni pas.

Je sais que parfois, les nerfs lachent mais ça ne sert à RIEN.

Bon courage et si tu veux des infos, demande à Naala du forum qui avait fait intervenir un comportementaliste félin pour le même souci. Elle a plein d'astuces.

Par indien : le 18/07/13 à 12:25:46

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Peut etre qu'elle n'aime pas la litiere que tu utilises? As tu essyé de mettre 3 caisses?
Tu peux en mettre une avec un fond de litiere + melange terre et sable + 2 autres avec deux differents modes de litieres. 1 Couverte et 2 ouvertes et vois deja si ca t'aide!

Par idina : le 18/07/13 à 14:10:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 X chats = (X+1) litières

Après, si elle est stérilisée et si ce ne sont pas de petits pipis un peu partout, plutôt signes d'une infection urinaire, cela ressemble plus à un problème comportemental ...

Essayer le Zylkène est une bonne idée, ça fonctionne plutôt pas mal je trouve, pour avoir essayé ^^

Par baldan : le 18/07/13 à 14:34:09

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 la mienne l'a fait soudainement alors que ca faisait deux ans qu'on l'avait ben je me suis rendu compte apres un certain temps que c'est en fait parce que javais retiré un morceau de couverture qui était sur le canapé, elle devait surment ce l'etre approprié et du coup voila

Par chrystabella : le 18/07/13 à 18:53:19

Déconnecté

279 messages
Dire merci
 + 1 avec indien

Au début, la notre faisait pipi dans la baignoire!

On a essayé une nouvelle litière, et elle l'a tout de suite adoptée: plus de pipi dans la baignoire!

récemment, on a à nouveau changé pour des granulés de bois (plus économiques) et ben, maintenant elle va faire ses besoins dans le bac où pousse une vigne vierge dans la véranda!

Alors...retour à l'ancienne litière...qui coûte la peau des fesses!

Par lotte25 : le 19/07/13 à 11:20:43

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
la litière j'a déjà essayer de changer, elle n'aime que celle la.

Problème urinaire je pense pas.

Par contre je suis sur que c'est du mécontentement, par ex : on bosse la journée, on rentre le soir et on repart presque aussi tôt car invités, et ben elle pisse.

je vais attendre le déménagement, en tout cas j 'enregistre vos conseils et je m 'en servirais si ca continue dans la maison.

Par vecchio : le 19/07/13 à 11:26:28

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Lotte25, tu fais erreur, ce n'est pas du mécontentement et donc de la vengeance mais bel et bien de l'anxieté!!!
C'est vraiment important de bien comprendre ça.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval