Etudes: par correspondance ou présentiel?
Sujet commencé par : Fuego - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par FuegoPar Fuego : le 18/07/13 à 10:51:38
Déconnecté Dire merci | Hello tout le monde... une question me taraude: j'ai repris des études l'année dernière, en psycho (L1) j'ai eu mon année, mais je dois dire que j'ai fini l'année sur les rotules; je suis à 70 bornes de la fac, j'ai famille, bestioles et boulot. là dessus, ma fac est pas franchement une flèche dans mon domaine (psycho, fac de Nancy II) je me tâte pour me réinscrire en présentiel à Nancy, ou plutôt par correspondance à Paris 8 me semble que certaines personnes ici (Dory je crois, notamment) on fait leur master psycho à Paris 8 par correspondance (avec certaines galères me semble) j'avoue que je suis paumée: qu'est-ce que vous feriez? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Maevan : le 18/07/13 à 10:58:09
Dire merci | Tout dépend de ta capacité à travailler et à te motiver seule. Après en ayant une petite famille etc... C'est sur que le présentiel n'est pas le plus simple. |
Par Fuego : le 18/07/13 à 11:09:03
Déconnecté Dire merci | ben disons que tout le monde coopère, mais 3 heures dans la voiture tous les jours, j'ai bien cru que mon dos n'y survivrait pas... me motiver, telle est la question... il y a 30 ans, je me suis inscrite en histoire de l'rt... et j'ai très vite oublié les cours dans un coin. mais à l'époque, je faisais ça parce que je savais pas quoi faire d'autre. aujourd'hui, j'ai un objectif. je pense que c'est important en terme de motivation. je veux changer de vie, je n'ai pas de pression pare qu'on s'en sort sans ça, mais j'ai besoin d'aller au bout de ce projet, et je m'accroche à ça. |
Par Fuego : le 18/07/13 à 11:09:45
Déconnecté Dire merci | et puis Paris 8 a une bonne réputation pour la psycho, je crois, c'est un facteur important pour moi Message édité le 18/07/13 à 11:10 |
Par Ivoire... : le 18/07/13 à 14:45:43
Dire merci | rien à voir mais franchement je te tire mon chapeau Fuego d'avoir eu le cran de reprendre tes études ! je me tate énormement en ce moment moi ce serait en FOAD ou à distance car comme toi, j'ai une petite famille bipède et quadripède ! mais je ne me sens pas de le faire pour diverses raison en tout cas bon courage et j'aurai choisi l'enseignement à distance si tu es sure de pouvoir t'accorder des plages horaires consacrées uniquement à tes études. |
Par Fuego : le 18/07/13 à 16:52:59
Déconnecté Dire merci | oui les plages horaires je peux sans souci, j'ai du temps, tout le monde collabore et m'encourage j'ai besoin de ce diplome, il est important pour moi, c'est mon phare dans la tempete j'ai hésité toute l'année passée, et tu aurais du me voir, en décembre, pendant les révisions, 2 jours avant les premiers partiels de ma vie, à pleurer comme une madeleine! "pfff de toute façon j'en ai rien à foutre de ce diplome! fais ch.er de faire toute cette route! et pis ça sert à rient les diplomes! et pis de toute façon y a les jeunes, c'est à eux d'etre là, pas à moi! " et j'en passe... et mon ptit mari, après les premiers moments de terreur devant mes colères incontrolées, s'est appuyé à la cheminé, a poussé un soupir, et a dit, le plus calmement du monde: "je crois que t'as peur, hein..." et là au milieu des larmes j'ai explosé de rire bref, si tu en as envie, FONCE, Ivoire!!! Message édité le 18/07/13 à 16:54 |
Par Fuego : le 19/07/13 à 07:10:32
Déconnecté Dire merci | eupe siouplé, un ptit coup de pouce... un avis sur paris 8? |
Par Ivoire... : le 19/07/13 à 15:44:29
Dire merci | vu comme ça oui, ça donne envie Mais c'est tellement compliqué (et comme ça je up le post ) |
Par Plectrude : le 19/07/13 à 16:15:38
Dire merci | J'ai fait une année de licence psycho par l'IED Paris 8, et en fait j'ai trouvé ça plus sérieux qu'en présentiel (par la même fac). Parce que là zéro court d'annuler, donc les partiels sont sur tout le programme de l'année un point c'est tout. Juste pour te dire comment ça s'est passé pour moi, je pense pas que ça ai changé. Tu t'inscris, tu envoies les sous, tu finis par recevoir les bouquins... c'est là que ça peut se gâter, perso je les ai reçu en décembre, soit 2 mois de moins pour plancher qu'en présentiel. Bon je suis la reine du bachotage de dernière minute alors ça m'a pas angoissé plus que ça. Tu as des cours en plus en ligne, facultatifs dans mon cas (soutien aux bouquins de cours quoi). Mais très utile pour cerner ce que va demander le prof Et moi en L3 j'avais en plus un stage à faire + deux "projets tutorés" (= mini mémoire de recherche en fait). Je travaillais 4 jours pas semaine + une partie de l'année 1 jour de stage, donc j'ai rarement bossé le WE. J'ai tout appris sur le dernier mois, en partant du principe que mes matières principales pour ce que je voulais faire (sciences cognitives quoi) je les passerai à la séance de rattrapage pour avoir l'été consacré à ça. Fin de l'année, Juin ou Juillet je sais plus, on a passé TOUTE l'année de partiels en une semaine. C'était hyper stressant, mais c'est passé. Voilà, après perso je me suis pas du tout reposé sur les profs "on line", mais j'ai jamais eu de problèmes de compréhensions en psycho. Certains profs sont très consciencieux, d'autres répondent quand ils y pensent tous les 2 mois... Message édité le 19/07/13 à 16:16 |
Par Fuego : le 19/07/13 à 19:43:36
Déconnecté Dire merci | ok merci pour ton feedback j'ai peur surtout de la différence de niveau cette année, une prof nous a dit que notre niveau a fait qu'ils ont baissé le niveau des cours pour que ça soit à notre portée ça fait plaisir.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous