Toilettage du chien !?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar poonsy_alice : le 18/07/13 à 17:20:26
Dire merci | Mon chien a maintenant 1 an, nous l'avons adopté quand il avait 5 mois et n'est jamais allé chez le toiletteur. Sauf qu'aujourd'hui, je me demande si ça serait pas utile pour lui? Avec la chaleur et ses poils, je pense que c'est vraiment pas agréable pour lui. Encore aujourd'hui, j'ai eu une remarque "il doit avoir chaud ce chien" ! Mais j'ai peur qu'il ressorte avec une coupe grand mère ... et oui c'est quand même un croisé york! Alors je sais pas, est ce que ça sera vraiment utile? Est ce qu'il faut couper? Tondre? Sachant que je lui désépaissi la touffe environ une fois par mois. Et qu'il est constamment plein de nœuds Voilà une photo du lion croisé mouton ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par naala147 : le 18/07/13 à 17:24:15
Dire merci | j'avais le meme, et en effet en juin on l'emmenait se faire toiletter. je pense franchement qu'il avait moins chaud! ca nous couttait 35e si je me souviens bien |
Par indien : le 18/07/13 à 17:27:54
Dire merci | Personnellement, oui je ferais toiletter... mais je me mettrais d'accord avec le toiletteur sur la coupe pour quelque chose comme ca par exemple: Sinon, tu peux prendre tes ciseaux a crins et tu raccourcis/desepaissis toi meme. |
Par poonsy_alice : le 18/07/13 à 17:32:43
Dire merci | Ah super ta photo indien ! Merci Moi quand je regarde sur google, je tombe sur des coupes... Naala, rien à avoir, mais tu sais ce que s'était comme croisement le tien? Tu n'aurais pas des photos? |
Par naala147 : le 18/07/13 à 17:35:18
Dire merci | bon moi c'etait un pur gros york avec les oreilles et la queue coupes mais la ressemblance avec le tient etait frappante |
Par poonsy_alice : le 18/07/13 à 17:35:20
Dire merci | Sinon, tu peux prendre tes ciseaux a crins et tu raccourcis/desepaissis toi meme. C'est ce que j'utilise environ une fois par mois, pour le corps ça marche bien, mais pour ses pattes, c'est moins concluant. On pense qu'il a du bichon. Ses poils frisent surtout ses pattes et ses fesses ! |
Par naala147 : le 18/07/13 à 17:37:50
Dire merci | la il avait 1 an, apres il est devenu tout gris clair/jaune EXACTEMENT comme tient |
Par poonsy_alice : le 18/07/13 à 17:44:42
Dire merci | Moi le mien est en train d'éclaircir et de grisonner. On s'en rend pas compte tous les jours, mais quand on a regardé les photos de son arrivée, on a bien vu la différence! (Là il a 5 mois) Le tien parait plus petit! Le mien cache bien son jeu, il pèse 10 kg Message édité le 18/07/13 à 17:45 |
Par naala147 : le 18/07/13 à 17:44:25
Dire merci | et qq semaines avant son deces |
Par indien : le 18/07/13 à 20:03:35
Dire merci | En fait, si tu veux le faire toi meme, tu brosses,tu laves (sans démêlant), ensuite tu seches en brossant dans le sens du poil (attention a ne pas irriter la peau avec la brosse et a ne pas bruler avec les "seche poils", tu prends des ciseaux de coiffeurs, tu coupes verticalement au peigne et tu affines avec les ciseaux a crins. Le mieux c'est tu l'emmènes se faire toiletter et ensuite tu entretiens, c'est ce que je faisais avec mon Korthal. Par contre, c'est normal que le poil frisotte. |
Par poonsy_alice : le 18/07/13 à 20:22:20
Dire merci | Je crois que je vais l'emmener une fois pour avoir la "base" et ensuite je vais entretenir en suivant tes conseils. Je vais aller voir demain le toiletteur qui n'est pas trop loin de chez moi, je vais y aller à pieds avec mon chien pour qu'elle voit et qu'elle me dise à peu près ses prix ! |
Par hygie : le 18/07/13 à 22:35:41
Dire merci | étant toiletteuse, je lui ferais une "petite" coupe, mais plus comme sur la photo que Indien à mis !! Il existe une tondeuse ( esculape ), qui tond, mais qui ressort la même coupe que si c'était au ciseaux, donc ça désépaissie, et raccourcie ( suivant le peigne que l'on met ) !! après, bien su,r lui dégager bien les yeux tout en laissant son style à lui, et puis le dessous du ventre Message édité le 18/07/13 à 22:36 |
Par Nel.geneve : le 19/07/13 à 04:10:54
Dire merci | Oh, oui, ôte lui son pull!! Les chiens sont drôlement plus confortables avec une "coupe d'été" quand. On voit la différence entre les chiens tondu et les autres à la clinique. |
Par poonsy_alice : le 19/07/13 à 10:03:48
Dire merci | Merci pour vos avis, ça me conforte dans mon idée Par contre, vous pensez qu'ils vont faire quoi avec sa queue? La laissez telle quelle? |
Par hygie : le 19/07/13 à 11:06:16
Dire merci | peut être la taillé un peu, genre les pointes quoi, mais après a toi de dire si tu veux la laisser comme ça ou non !! moi je trouve que ça fait son charme à ton loulou, alors je lui laisserai ! |
Par Nel.geneve : le 22/07/13 à 02:21:09
Dire merci | Moi j'ôterais ce qu'il faut pour que ça ressemble au reste. (Mais j'avoue que je suis pas fan de longs poils) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous