Notaire, comment sa marche?
Sujet commencé par : nature1 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylamiPar nature1 : le 19/07/13 à 05:06:07
Déconnecté | Bonjour, je viens de réserver un véhicule. Mais je me demande comment sa marche. (Pas pour l'achat, sa sa va). Mais niveau notaire. Le véhicule est en vente suite a un décès. La personne l'a mi à un prix X négociable. Quand je lui ai demandé son dernier prix après essai concluant, elle m'a dit "le notaire en veut Y, donc je peux pas baisser plus" Sa veut dire quoi sa? La personne va toucher quoi la dessus? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par casimir : le 19/07/13 à 06:44:36
Dire merci | ben si le noataire est chargé de la vente c'est que ça fait parte d'u héritage le notaire l'a estimé a un certain prix ce prix seras inclus a l'héritrage la personne va toucher la somme moins les droits de sucession les droits depende de la taille de l'héritage et du degré de parenté des héritier s donc difficile a dire combien iras a ton vendeur Message édité le 19/07/13 à 06:45 |
Par Maevan : le 19/07/13 à 09:13:52
Dire merci | Le truc c'est que si le vendeur est un des héritiers du décédé et qu'il y en a d'autres (des héritiers), il ne peut pas baisser... sans l'accord de ses co-héritiers. |
Par phil50 : le 19/07/13 à 10:29:48
Dire merci | oui, il est limité dans sa baisse : 1/ par l'estimation du notaire. s'il ne vend pas assez cher l'Etat ne touche pas assez de droits de succession ! donc va supposer une magouille ... 2/ par les co-héritiers, car l'héritage va se répartir entre eux, donc il n'est pas seul décisionnaire du prix de vente |
Par nature1 : le 19/07/13 à 11:25:56
Déconnecté | Ok, je suis ravie de mon achat mais je culpabilise un peu. Quand la personne m'a dit "je peux pas descendre en dessous de Y" Bah j'ai pas fait tilt et j'ai dit sur je donnais Y+100€ vu qu'elle laisse 2 pneu neige avec. Elle a été d'accord et un acompte a été laissé en attendant demain que j'obtienne un chèque de banque. Mais sa tourne dans ma tête "et si elle a dit oui parce quelle a pas oser dire plus?" Il a quand même été baissé de 900€ sans même que je mette en place mon côté négociation :/ Mon conjoint me dit que je pense trop, que si sa la gênait elle aurait dit quelque chose. Mais je sais pas, sa a l'air d'être son mari qui est décédé. Bon en même temps je peux pas faire grand chose maintenant mais je voudrais savoir si elle allait avoir cet argent quand même et pas uniquement les 100€ rajouté ? |
Par csabrina : le 19/07/13 à 12:36:13
ben si elle a dit oui pour ce tarif, c'est qu'elle est d'accord ( et personnellement, si j'achete quelque chose, la personne peut bien regretter le prix vendu, elle avait qu'a tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant d'accepter la proposition... et je serais ravie de ma bonne affaire ) |
Par phil50 : le 19/07/13 à 13:29:48
Dire merci | pis peut-être qu'elle s'en fiche : je veux dire : une fois retirés les frais de succession, il va resté quoi ? si ils sont plusieurs dessus, çà va peut-etre lui faire 3 cacahouètes .... elle n'a peut-etre pas envie de se faire ch*er pour çà ! ou au contraire : elle a envie de vendre vite pour vite liquider la succession parce qu'il y a un peu d'argent à récupérer et qu'il faut que la succession soit réglée pour le toucher .... ou tout simplement : elle veut que çà dégage pour tourner la page et faire son deuil .... |
Par nature1 : le 19/07/13 à 14:00:06
Déconnecté | Ok merci à vous |
Par marsupylami : le 19/07/13 à 22:01:06
Dire merci | A savoir que le notaire estime souvent les voitures à l'aide de l'argus tout simplement, Et il n'y a aucune magouille là dedans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous