"produit en France......"importé?"
Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par qiliqili : le 19/07/13 à 08:29:10
Déconnecté Dire merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par qiliqili : le 19/07/13 à 08:36:21
Déconnecté Dire merci | oups ça commence mal! je dois acheter pas mal de choses pour la venue de mes petits enfants, hier j'ai acheté 2 matelas avec un logo une France dessinée sur un drapeau bleu blanc rouge et dessus écrit "produit en France" mais en début de semaine j'ai recherché sur Ebay des chaises hautes et une justement avait ce logo mais quand j'ai demandé si c'était produit en France on m'a répondu : "importé d'Asie, mais conforme à la réglementation française" est-ce que je peux être sûre qu'il n'y a pas de risque d'allergie comme pour les bottes ou les fauteuils il y a quelques temps? |
Par pascale : le 19/07/13 à 08:49:06
Dire merci | si tu ne veux acheter que des choses qui sont intégralement produites en France, tu vas vider ton porte monnaie Attention, "produit en France", ça veut svt dire "assembler en France"... mais les matériaux voire les pièces peuvent venir d'ailleurs. |
Par qiliqili : le 19/07/13 à 09:01:57
Déconnecté Dire merci | tout à fait d'accord Pascale, d'un autre côté les images de personnes qui ont fait des allergies font réfléchir et dans le cas des chaises hautes l'enfant y passe quand même du temps, il y a frottement des petites jambes sur le plastic,des mains sur la tablette et ensuite à la bouche ...... donc quoi choisir? pour les chaises j'ai encore le temps donc je me renseigne un maximum |
Par phil50 : le 19/07/13 à 09:44:21
Dire merci | il n'y a pas d dangers de ce type sur les chaises, ni sur aucun produit plastique les allergies viendraient de produits utilisés sur les TEXTILES pour éviter qu'ils se fassent bouffer par des bestioles pendant les mois que dure le transport par bateau et normalement, çà part à 100% au 1°lavage. conclusion : nos grand-meres n'étaient pas folles quand elles lavaient les vêtements neufs avant de les porter la 1°fois |
Par dejavu : le 19/07/13 à 10:00:18
En ligne Dire merci | Pas que nos grands mères.... J'ai toujours lavé avant de porter un vêtement neuf. |
Par Oc : le 19/07/13 à 10:09:31
Dire merci | conclusion : nos grand-meres n'étaient pas folles quand elles lavaient les vêtements neufs avant de les porter la 1°fois parce qu'on ne le fait plus chez moi, on lave tout avant de le porter la 1ere fois, on sait pas combien de fois il a été touché, essayé en magasin. |
Par phil50 : le 19/07/13 à 13:32:17
Dire merci | je connais bcp de gens qui ne le font pas c'était d'ailleurs le gars pour la gamine qui avait fait la une des JT cet hivers |
Par Oc : le 19/07/13 à 13:51:42
Dire merci | punaise, c'est hallucinant déjà qu'on ne sait pas souvent quel produit a été utilisé pour les fabriquer si en plus on ne les lave pas alors qu'ils ont peut etre été porté par des porteurs de maladie, ou des gens cradingues, ca fait peur |
Par Vanessa14 : le 19/07/13 à 15:15:19
Dire merci | Je ne le fais pas ma mère me le dit à chaque fois ... c'est une erreur c'est vrai faut que j'arrête ma manie de vouloir mettre de suite ce que j'achète |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous