Forum cheval
Le salon de discussion

Chien (encore) : cystite et cristaux ...

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Mizz_Lescot : le 19/07/13 à 23:37:30

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous !

Ca fait une semaine que je trouvais Kyra bizarre, à chouiner pour sortir juste après 1h de promenade ... Et hier après 30 min (sans avoir bu en rentrant), elle s'est mise à pisser dans l'appart ...
Donc, là j'ai compris qu'il y avait un probléme, elle ne fait jamais ça d'habitude.

Par chance, j'avais RDV ce soir au véto pour son vaccin.
On a fait une analyse d'urine donc petite cystite qu'on traite depuis ce soir mais surtout beaucoup de cristaux dans son urine ... Elle a à peine 2 an et demi max, c'est à priori pas très bon.... Il m'a dit qu'elle ne devrait pas avoir de calculs vu son jeune âge mais qu'elle y sera sujette...

J'aimerai bien vos témoignages pour ce genre de probléme ? Vous gérez ça comment ?
Le véto m'a conseillé un changement de croquettes, croquettes spéciales contre les problémes rénaux ... Vous avez déjà testé ça ?
J'éspère que les médocs font effet vite, la pauvre, je m'en veux de pas avoir compris plutôt, elle a carrément pisser sur le lit ce soir, elle est vraiment pas à l'aise (sinon RAS, elle mange, court, boit, joue, pas de température...)

Merci à tous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nel.geneve : le 20/07/13 à 04:00:10

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Les croquettes spéciales, c'est efficace contre un type de cristaux. Le seul souci c'est qu'on risque de se retrouver avec l'autre type (c'est un jeu entre oxalate de calcium et struvit)

Je sais pas si tu t'es un peu renseignée sur les cristaux? J'ai la monstre flemme de te chercher ça maintenant, donc je vais juste te mettre ça: Lien en espérant que tu comprends assez l'anglais

Par dejavu : le 20/07/13 à 10:23:25

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je trouve que les vétos devraient se donner un peu plus de mal pour chercher l'origine de la formation de ces calculs... (un peu plus loin que croquettes X, donnez croquettes Y et surveillez.)
Oui , c'est compliqué...

Par casimir : le 20/07/13 à 19:57:06

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 donner autre chose que des croquettes par exemple , passé a la nourritures humides, moins pratique mais plus saine

les chiens c'est pas fait pour manger du sec

du coup si ils boivent pas assez ça agresse les reins

Par Maevan : le 20/07/13 à 20:52:30

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Elle a quoi comme croquettes ?

Par Mizz_Lescot : le 20/07/13 à 23:53:51

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Maevan, merde je voulais le mettre en plus... elle est aux eukanuba poulet medium breed....

Casimir, jamais donné d'humide à mes chiens, sait pas, j'y connais rien et j'avoue qu'on m'en a jamais dit du bien... Kyra boit pas mal surtout en ce moment avec la chaleur...

Dejavu, c'est vrai que bon il a analysé au microscope et basta. J'ai regardé aussi c'est vrai qu'il y en avait pas mal. Ma mère est bactériologique elle connaît tout ça, je voudrais tenter sur 3 mois (conseillé par le véto) et voir s'il y a une différence niveau quantité de cristaux. Et en fonction de ça voir pour des examens plus poussé.

Merci pour le site j'irai lire ça dès que je me connecte sur un pc...

Par Oc : le 21/07/13 à 13:44:44

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ma chienne a fait des cystites et après opération, le véto lui a enlevé 120g de calculs (il a gardé le plus gros morceau pour son musée des horreurs)

elle faisait des petits pipis plusieurs fois par sortie, sans que cela nous inquiète plus que cela, mais c'est quand on a commencé à l'entendre pleurer en fin d'uriner qu'on a été consulté.

du coup changement de croquettes spéciales pour son cas (on les prend sur internet, BIEN moins chères que chez le véto, sur pourchienetchat.com, la marque HILL'S )

plus de fromages ou de truc à laitage (oui mon père a la fâcheuse manie de lui donner à manger à table, malgré une 1ere opération et mes engueulades)

Par Oc : le 21/07/13 à 13:45:46

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 par contre ma chienne boit convenablement et elle a assimilé le mot BOIS du coup on peut la faire boire quand on veut, ce qui est bien pratique

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval