Quelle races de chien perdent peu de poils
Sujet commencé par : boby - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par manzana22Par boby : le 20/07/13 à 08:03:07
Dire merci | Bonjour, Je voulais savoir si vous connaissez les races de chiens qui perdent peu de poils? Ceux qui ont des golden ? Ça en perd beaucoup? Si vous pouviez me mettre une photo de votre chien et me dire si c est un semeur de poils ou pas Je cherche une race de chien de taille moyenne qui perd peu de poils, gentil avec les enfants mais gardien quand même ... C est pour une amie pas pour moi ....je lui aurait bien propose la même race que moi mais pour le coup le côté gardien laisse tomber Message édité le 20/07/13 à 08:04 |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par attilio : le 20/07/13 à 08:28:42
Dire merci | Je vais prêcher pour ma paroisse, les korthals avec leur poil de bique n'en sèment pas partout , leur mue est très discrète. Avant j'avais des dobermanns, c'était une horreur les petits poils ras qui se plantaient partout |
Par goodnightmoon : le 20/07/13 à 09:11:47
Dire merci | Mon schnauzer ne perds pas ses poils ! Bon gardien et sympa comme chien de famille |
Par cici : le 20/07/13 à 09:18:27
Dire merci | Ben! Le berger austr....ah non c'est top moumoute ça quand ça perd ses poils Tiens j'ai ce qu'il te faut: un "petit" truc bien hargneux et sans poils! American Hairless Terrier |
Par army : le 20/07/13 à 09:31:13
Dire merci | Le golden ??? aspirateur matin et soir si tu veux être tranquille... mon frère a une labrador chez lui, idem, aspirateur tous les jours... |
Par indien : le 20/07/13 à 10:10:49
Dire merci | Le korthal, je confirme + le fox a poil dur. Mais aussi le caniche ou autre curly (chien d'eau portugais, Barbet,...) |
Par azzura42 : le 22/07/13 à 08:53:07
Dire merci | Le bearded collie! Taille moyenne, génial avec les enfants, qui ne met pas de poils partout Message édité le 20/07/13 à 12:19 |
Par OceanxIndien : le 20/07/13 à 12:19:59
Dire merci | Moi je trouve que mes australiennes ne perdent pas tant de poils que ça ... |
Par boby : le 20/07/13 à 12:23:34
Dire merci | merci pour vos reponses!!! cici t'as été pecher ce chien ou ? |
Par pakret : le 20/07/13 à 12:26:28
Dire merci | les poils de mon border, c'est à se tirer une balle |
Par azzura42 : le 20/07/13 à 12:29:06
Dire merci | Les poils courts ça se pique partout, les poils mi-longs ça s'étale sur tous les tissus Y'a que les poils longs où on est tranquille |
Par leeloye : le 20/07/13 à 12:49:38
Dire merci | bah je trouve que ma golden ne perd pas tant de poils que ça... ou alors je m'en rends pas compte... car je suis de tte façon une accro de l'aspirateur... mais autant au printemps il a fallu effectivement que la brosse quotidiennement pour enlever... autant là... j'ai pas du la brosser depuis des semaines ! par contre niveau gardiennage... ça dépend ce qu'elle recherche vraiment ta copine.... Nous, elle prévient, elle aboie... mais après... elle n'ira pas affronter seule le "danger" |
Par boby : le 20/07/13 à 13:14:07
Dire merci | bah disons un pas non plus un molosse mais un chien qui previens et qui soit un minimum imposant par sa taille... genre mes teckels auraient été parfait mais alors vu leur taille tu rigoles |
Par faust : le 20/07/13 à 13:15:53
Dire merci | moi mes australiens perdent beaucoup de poils mais c'est par "vague". |
Par Maevan : le 20/07/13 à 13:19:37
Dire merci | Les Border Terriers |
Par cici : le 20/07/13 à 13:20:31
Dire merci | Oui les vagues "je mue donc je dégage mon poil d'hiver" c'est à se tirer une balle effectivement, je passais ma journée à courir derrière ma chienne avec mon balai (et pourtant j'avais l'impression qu'il y en avait tjrs autant ) bobette c'est une éleveuse de QH du 54 qui élève aussi "ça", elle a eu une portée y'a pas longtemps, j'étais pliée de rire quand je les ai vus juste énorme En plus tu l'as en plusieurs couleurs de peau |
Par OceanxIndien : le 20/07/13 à 13:32:34
Dire merci | Niveau gardiennage, mes australiennes aboient très très fort, voir grognent, mais n'iront pas attaquer. |
Par boby : le 20/07/13 à 13:33:31
Dire merci | puree les truc ça doit couter bonbon aussi |
Par OceanxIndien : le 20/07/13 à 13:38:43
Dire merci | Je les trouve moins laids que ça : |
Par cici : le 20/07/13 à 16:43:22
Dire merci | 1000e au sevrage |
Par Maevan : le 20/07/13 à 20:55:34
Dire merci | (j'avais pas lu pour le gardiennage. Du coup les border je pense que tu peux oublier... En tout cas les miens ne sont pas du tout dans ce trip ) |
Par glute : le 21/07/13 à 08:30:13
Dire merci | les chiens à poils durs (qui s'épilent) perdent peu de poil : fox PD, teckel PD, border terrier, drathaar, korthal, welsh, airedale, jack pd, schnauzer, lakeland, jagd pd, ..... tu as également le caniche, bedlington et d'autres |
Par csabrina : le 21/07/13 à 09:23:08
le golden c'est juste une horreur.... et niveau gardiennage, ca previent, mais faut pas en demander plus... le golden de ma mere est du genre à aboyer (ou pas...) et a aller voir les passants pour une caresse... sauf qu'un jour, un passant (qui a fini par faire un séjour en HP) l'a accueilli avec une espece de matraque.... |
Par El Bimbo : le 21/07/13 à 09:40:32
Dire merci | tu as une race poilue qui ne perd pas du tout ses poils et qui garde "un peu" au moins en aboyant pour prévenir : le caniche bon faut aimer. et il doit passer par la case toiletteur au moins deux fois l'an. |
Par phil50 : le 21/07/13 à 09:49:45
Dire merci | bah disons un pas non plus un molosse mais un chien qui previens et qui soit un minimum imposant par sa taille... du coup, le caniche çà va pas le faire (quoi qu'il y a le "royal" ...) |
Par phil50 : le 21/07/13 à 09:51:02
Dire merci | par contre, pour rester dans le genre "poil dur qui s'épile", il reste le picard, le briard, le bouvier des flandres, .... |
Par El Bimbo : le 21/07/13 à 09:56:27
Dire merci | moi j'avais retenu le taille moyenne |
Par ami des chevaux : le 21/07/13 à 10:55:50
Dire merci | Le chien nu du mexique |
Par chapaval : le 21/07/13 à 11:13:40
Dire merci | je dirais aussi le caniche un grand ; |
Par Camille999 : le 21/07/13 à 19:09:26
Dire merci | J'ai un peu de tout chez moi mais en versions "croisées portes et fenêtres", les poilus "ras" sont les pires lors des mues, les seules qui ne me polluent pas la baraque avec les poils : - la setter (poils mi longs... du coup c'est vrai que j'aurais pensé pareil pour le golden, mais le problème ça doit être le sous-poil, sur ma setter il n'y en a quasiment pas, ça va pas dans l'eau ces trucs là ) ) et le top du top : la "poil dur" croisée griffon : ça, ça ne perd rien de rien niveau poils , j'ai beau m'acharner dessus avec la brosse, à croire que ça ne change jamais de poils ^^ A l'inverse , celles qui polluent sévèrement avec les poils : croisée labarador-épagneul breton : et la noire et feu à gauche (cocktail aussie beauceron) |
Par Camille999 : le 21/07/13 à 19:12:43
Dire merci | Bref, si on doit ramener ça vers une race ... moi je dirais korthal !!! |
Par naala147 : le 21/07/13 à 21:37:00
Dire merci | on a eu un labardor et ca allait largement cote poils. par contre mnt on a 2 golden, c'est c'est mm pas la peine !! |
Par wood : le 22/07/13 à 07:28:23
Dire merci | mes borders(poil mi long )perdent tres peu leur poil par contre mon australienne une horreur!!! les whippets perdent tres peu leurs poils aussi |
Par Maevan : le 22/07/13 à 08:56:46
Dire merci | Les Briards ne sont pas à poil dur, ils ont un poil un peu laineux, long et ondulé. J'ai jamais vu ce type de poils chez un autre chien. Ils perdent peu de poils, mais le peu qu'ils perdent se voient beaucoup. Celui que j'ai connu était adorable, un peu territorial (donc il aboyait un peu), mais c'était une vraie tête de mule. La question que je me pose c'est au niveau de la mue pour des type nordiques, comme l'Eurasier ou le Samoyède. |
Par sheytana : le 22/07/13 à 10:14:09
Dire merci | Pour l'eurasier et le samoyède je sais pas, mais la mue du husky, OMG! |
Par manzana22 : le 22/07/13 à 14:16:28
Déconnecté | chien d'eau style barbet, lagotto romagnolo et chien d'eau portuguais juste un coup de tondeuse ou de ciseaux de tps en tps |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous