Forum cheval
Le salon de discussion

Prêt immobilier pour les nuls

Sujet commencé par : Medina - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 21/07/13 à 19:19:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Hello ,

j'aimerais avoir qq renseignements sur les prêts immobiliers de manière générale ( je n'ai pas de projet en cours ... enfin si ! mais celui -ci va dépendre de comment se font les prêts immobiliers ) ;

comment est calculé notre capacité à rembourser /mensualités ? salaires ? emprunts déjà en cours ? activités/loisirs aussi ( type si on annonce qu'on paye déjà 300e au bas mot ds le cheval ....? )

ensuite l'apport : quel % de l'emprunt doit on apporter , assurances et tralala compris ?
l'apport peut-il être modulable en fonction du salaire ou c'est une base ?
en cas d'emprunt en couple non marié , qu'est ce qui est pris en compte ? le revenu du couple mm si pas marié ou on peut faire un prêt distinct pr le mm bien selon les capacités à rembourser de chacun ?

merki !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par tyoc : le 21/07/13 à 19:28:38

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De manière simpliste tu peux avoir 33% de ton salaire en prêt (tout confondus voiture, maison, etc... ).

Pour ce qui est des activité de loisir à moins d'exploser ton salaire, ils n'en tiennent pas compte.

Pour la petite histoire ma banque allait refuser mon prêt parce que sur mes relevés de compte était indiqué "pension Luna" (je paye en virement). Il a fallu que je montre les papiers d'identification pour prouver que Luna est mon cheval et pas ma fille pour avoir l'accord.

Pour ce qui est de l'apport, j'avais jamais rien. La banque a pris en charge l'achat, les frais de notaire et d'agence.
Avoir un apport c'est quand même mieux pour négocier le taux.

Pour le sous seing, j'ai toujours donné des sommes ridicules. 2500 € pour un achat de 100 000 € pour la dernière maison. A chaque fois j'ai dit que c'était ça ou pas de vente.

Pour l'histoire du couple pas marié, je sais pas. T'as qu'a pas vivre dans le pêché.

Par casimir : le 21/07/13 à 19:32:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ta capacité d'emprunt c'est ton salaire ramené sur 12 mois moins d'autre emprunt en cours
tu divise par 3 en gros , tu peut pas rembourses plus par mois
si vous êtes deux emprunteur non solidaire, pas marier ou séparation de bien
je pense qu'il y a des papier a faire pour que les coemprunteur s'engage vis a vis de l'emprunt

ce que tu fais de ton argent en dehors de tes emprunt , ça regarde pas le banquier
par contre toi, tu peut , tu dois en tenir compte

l'apport personne quand tu achéte un bien immobilier,
ça diminue le risque pour le banquier puisque tu emprunte moins et que le bien hypothéquer reste le même ,donc en cas de défaut de paiement le banquier a plus de chance de rentrer dans son argent

donc plus tu apporte de l'argent 10%, 20% ou plus, plus le banquier accepteras de te préter

Message édité le 21/07/13 à 19:33

Par Medina : le 21/07/13 à 19:37:32

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 tyoc

disons que mon rêve à terme c'est d'avoir une propriété qui puisse accueillir des chevaux donc plutôt un corps de ferme ...
et je ne me vois pas emprunter seule ! ( vu que j'ai rompu huhuhuhu .. m'enfin bon c'est pas un mal juste une nouvelle claque )

j'ai pas des goûts de luxe, fuyant le monde je recherche plus un truc "désertique" ( le souci c'est juste le boulot ) mais disons que les régions pas du tout attrayantes style la Meuse ,le cantal, le puy de dome, l'allier moi ça me branche grave looool

après pr moi "acheter" ça scelle vraiment l'union ... je veux pas du mariage ... bref je suis une romantique immobilière ( énorme soupir )

Par dogun : le 21/07/13 à 19:43:02

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nous avons emprunté sans être mariés, notre emprunt est au nom des 2 car le bien appartient à 50% à chacun... Qui paye combien ne regarde pas vraiment la banque qui elle veut simplement que la somme mensuelle soit couverte mais c'est plus du côté notarial que l'on se place alors. Si le bien au final doit appartenir aux 2 personnes, alors, chacun doit payer sa part et pas en fonction des revenus, sinon on n'est plus dans du 50-50... Et si un jour par malheur vous devez vous séparer, bonjour les embrouilles si l'un n'a pas payé la même chose que l'autre. Je suppose que légalement, celui qui a payé plus peut faire valoir son droit. Quelqu'un en sait plus ?

Nous ne gagnons pas la même chose et pourtant nous avons divisé par 2 le remboursement de nos traites. C'est assez logique.

Par tyoc : le 21/07/13 à 19:44:38

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et je ne me vois pas emprunter seule !

C'est ce que j'ai fait à chaque fois.

Le seul "soucis" c'est que t'as moins de sous.

Mais bon tu cherche pas le prince charmant (ou l'agent immobilier charmant ) pour augmenter ton apport.

Par kefiretlome : le 21/07/13 à 19:49:04

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est quand même hhhaaaachement plus simple d'acheter quand on est marié...
Parce qu'en cas de décès d'un des 2 acheteurs (si non mariés), bonjour l'embrouille pour que l'autre récupère l'autre moitié...Et les frais (de succession), dans ce cas là, sont quand même très conséquents...
Je crois qu'il existe une procédure, la Tontine, qui permet de protéger le 2ème acheteur, mais c'est de toute façon plus coûteux et plus compliqué que pour un couple marié.
Pour des mariés, c'est tellement plus simple, si l'un décède, si on a pris la précaution de faire une donation au dernier vivant, celui qui reste garde la maison, sans risquer de se faire mettre dehors par les héritiers. Et ce n'est pas négligeable....

Par Medina : le 21/07/13 à 20:11:19

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 gné , la tontine c'est pas un placement avantageux et non un prêt ?

Par ElfeandPango : le 21/07/13 à 20:19:48

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Nous pacsés pas mariés, 1 seul emprunt aux 2 noms '(50 /50 pour l'emprunt, avec assurance a 100% sur chaque tête pour décès et invalidité). On a déposé notre testament en même temps que l'acte d'achat chez le notaire, faisant de l'autre notre légataire universel.

Donc 33% max d'endettement, pris sur nos 2 salaires - crédit voiture, et j'ai argumenté un peu aussi (plus de terrain, donc autonome en foin, donc économie, blablabla...) Je ne suis pas sure que les arguments aient vraiment pesés, vu qu'on a pas emprunté au max de nos possibilités, ça faisait de trop grosses mensualités en cas de chômage ou autre.

Apport non obligatoire, mais c'est toujours un plus... ça peut être aussi un bien (terrain, etc...). Heu perso on m'a demandé quel âge avaient mes grands parents, ça m'a choqué qu'on puisse prendre en compte leur éventuel décès dans les paramètres d'attribution du crédit.... J'ai refusé de répondre.... Mais c'est pour te dire qu'il n'y a pas uniquement le salaire qui entre en ligne de compte, même si c'est le principal critère.

Bien sûr CDI mieux, mais ça peut passer en CDD, si au moins un des 2 a un CDI.

Par taraa : le 21/07/13 à 21:12:19

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai emprunté seule et 110% de mon achat (achat + frais de notaire) et je n'ai pas un salaire mirobolant.
J'avais un apport mais je voulais le conserver pour faire les travaux.

Par lemoine188 : le 24/07/13 à 00:46:57

Déconnecté

14 messages
Dire merci
[pub interdite. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par phil50 : le 24/07/13 à 00:48:10

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par jaina1 : le 26/07/13 à 16:13:06

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nous on a emprunté ensemble avec Z'homm mais on ne rembourse pas au même taux, en rapport avec nos salaires respectifs (et mon chéri avait un apport non négligeable) donc dans l'acte il est précisé notre pourcentage d'acquisition : 67 et 33%.
La banque se moque de qui verse quoi, mais nous sommes solidaires dans l'emprunt, c’est a dire que si l'un des 2 se barre à l'autre bout du monde faire de l'humanitaire, la banque n'ira pas le chercher par la peau des fesses, c'est celui qui reste qui doit se débrouiller pour payer...
C'est pour cela qu'on s'est pacsé dans la foulée... Cela nous oblige à "solder" nos affaires avec la dissolution du PACS...

Par bingo58 : le 26/07/13 à 17:44:26

Déconnecté

1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 il existe aussi l assurançe chomage au cas ou

Par casimir : le 26/07/13 à 18:26:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut bien lire less contrats sur la perte d'emploi souvent ça te protége contre pas grand chose
tu paie cher pour un reports d'échéances
je suis pas persuader de l'intérét du truc

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval