Les chiens de la SPA qui a tenté l'experience?
Sujet commencé par : EmeraudeElite - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar EmeraudeElite : le 22/07/13 à 14:45:33
Dire merci | bonjour à tous j'envisage d'adopté un chien de la SPA. Quelles ont été vos histoires avec ces loulous? |
Par phil50 : le 23/07/13 à 16:07:27
Dire merci | oui, le teckel de mon frere a été fait à "plaie ouverte", et c'est pas cher pour les mâles hein ! parce que les femelles .... |
Par sheitane : le 24/07/13 à 00:53:10
Dire merci | j ai adopté un chien en octobre dernier, d ailleurs j avais fait un post. cane corso (je pense pas PP car non identifié), présumé de 8 ans a l epoque (j en doute aussi car ne fait pas du tout vieux chien), abandonné par ses anciens maitres chez un veto en donnant un faux nom. il avait passé 6 mois environ a la SPA avant qu on le prenne. j ai d abord téléphoné car je l avais repéré sur leur site, on m a donné les principales infos (en gros ils ne savaient pas grand chose de lui, a part qu il n avait pas de réaction particulière ni avec les chiennes, ni en passant au milieu des chats). j ai été le voir une première fois, j ai pu aller faire un petit tour de promenade seule avec lui. j ai signé un bon de réservation car il allait y avoir une journée portes ouvertes deux jours apres et ils ne voulaient pas me le garder, meme si c était quasi sur que je le prendrai. la semaine suivante, j y suis retournée avec mon copain et ma chienne. on a été les promener ensemble, ça s est bien passé, un bénévole qui s occupait des chiens "a risques" (dont le mien ne faisait pas partie) nous a accompagné tout le long pour que ça se passe bien. on a pu re-tester le passage au milieu des chats, vu que j en ai un a la maison. ils ne savaient pas comment il réagissait avec les enfants, ils nous ont posé au moins 10 fois la question pour savoir si on en avait, pour ne pas prendre de risque. au final on a un chien super sympa, tres bien éduqué, gentil comme tout, par contre il est assez peureux et stresse s il y a beaucoup de monde / des gens qu il ne connait pas. je ne pensais pas avoir un chien "agé" aussi gentil et bien dressé en le prenant a la SPA, je ne regrette pas du tout, surtout que je ne pense pas qu il aurait été adopté de si tot si on ne l avait pas pris. le seul truc qui craignait, c était son nom, Attila on l'a rebaptisé Nemo, ça fait plus gentil (et ça reflète son intelligence ) |
Par qiliqili : le 24/07/13 à 07:46:35
Déconnecté Dire merci | j'en ai 2 mais je les ai eu très jeune: un chiot de 3mois et une chienne de 10mois, je les ai vu quand ils venaient d'arriver, pour la chienne à 10mois c'était un 2e abandon, c'est une chienne qui doit se depenser, elle avait tendance à beaucoup sauter sur les gens mais à la maison avec la place pour se defouler et un copain c'est passé, ils sont adorables mais la chienne a eu des débuts surement très durs, elle ne supporte pas qu'on crie même de joie, elle continue à se cacher, impossible même 5ans après de poser la main sur sa tête simplement comme ça en passant près d'elle par exemple et beaucoup d'autres petits signes je ne regrette pas mon choix et la chienne aurait surement été le souffre-douleur des autres les chiennes étant toutes ensemble |
Par EmeraudeElite : le 24/07/13 à 08:55:34
Dire merci | sheitane: j'ai lu ton post hier! super sauvetage!! |
Par arwen73100 : le 24/07/13 à 13:41:09
Dire merci | c est quelque chose qui m a toujours tenté l adoption en SPA. J ai pris mon chat en assoc' a 7 mois et c est un chat en or mais y a moins de risque avec un chat qu'un chien. Déjà ça fait 2 ans que je cherche la race idéale pour être sur que le chien collera a ma vie. Du coup adopter me fait un peu peur que ça colle pas.... et c est surtout l hyper attachement qui me fait peur.... bref, j'y pense d autant plus que je vais sauter le pas de chien d ici quelque mois. Je regarde les sites de la SPA pas de coup de coeur pour le moment entre temps je vais aller visiter des élevages. |
Par mirza : le 24/07/13 à 13:49:31
Dire merci | Une chienne bouvier bernois pour nous, adoptée à 3 ans. Des personnes qui voulaient élever et se sont retrouvés dépassés (enfin pas super clair comme histoire). De loin la meilleure chienne qu'on ait eue Effectivement le seul "défaut" qu'elle avait c'était l'hyper attachement. Une fois en vacances elle a sauté d'au moins 4 m de hauteur par un vasistas de salle de bain pour nous retrouver (peur qu'on l'abandonne dans la location je présume) mais tout s'était bien terminé. |
Par EmeraudeElite : le 24/07/13 à 19:11:23
Dire merci | je vais le voir demain!!!!! |
Par EmeraudeElite : le 25/07/13 à 08:39:18
Dire merci | A votre avis qu'est ce que je peux lui ramener? des croquettes? des os à macher? une balle? |
Par casimir : le 25/07/13 à 09:26:26
Dire merci | rien tant qu'il est en chenil .. ou alors c'est juste un geste pour le refuge |
Par Vanessa14 : le 25/07/13 à 12:17:42
Dire merci | +1 casimir . |
Par Happiiiz : le 25/07/13 à 14:09:20
Par chrystabella : le 25/07/13 à 19:29:07
Dire merci | alors, EmeraudeElite... tu l'as vu? Racontes!!! |
Par EmeraudeElite : le 25/07/13 à 21:30:46
Dire merci | Coucou! Alors j'ai vu helliot et ... ben ça ne l'a pas fait. Il s'est montrer agressif et ça je ne peux pas me le permettre... La dame m'a demander ce que je voulais comme chien. Donc je lui ai expliqué ce que je cherchais: taille moyenne et gentil. Elle m'a dit qu'elle avait une femelle croisée fauve de bretagne. On a été la voir. Sur le site je la trouvais moche et en fait elle est tte mimi poils durs mais agréables à caresser. Direct elle est venue vers nous . Elle m'a leche la main. La dame m'a demander si je voulais la promener. On est parties une demie heure où elle a été hyper sage, elle ne tire pas, elle obeit bien. Elle se laisse papuoiller partout. Je m'étais arrêtée acheter une brosse et des gateaux pour chien. Elle a eu un super brossage qu'elle a adoré et qques friandise qd elle obeissait bien. Elle les prends super doucement en plus. Bref vous l'aurez deviné je suis conquise! |
Par EmeraudeElite : le 25/07/13 à 21:36:48
Dire merci | Après on a vu la maitre chien on a testé avec les chats et impec elle ne disait rien. On a tester le rappel aussi ça marche du tonnerre!! Elle me disait que c'était la chienne pour une famille avec de jeunes enfants et en appart car très calme et qui n aboie pas. Du coup je l'ai réservée. Je retourne la chercher ds 15 jours car la semaine prochaine il y a les 3 enfants de mon frère et je veux avoir du temps et de bonnes conditions pour l'accueillir. Du coup j'irai la chercher avec mes enfants mais je sais déjà que ça se passera très bien. En tout cas ils ont étés de très bon conseil! |
Par Furantzopie : le 25/07/13 à 22:54:56
Déconnecté | Super! Je suis tellement contente pour cette petite chienne. c'est vraiment un super super geste de la sortir du refuge |
Par EmeraudeElite : le 25/07/13 à 23:02:24
Dire merci | C'est elle que je remercie de m'avoir choisie je sens qu'elle va m'apporter beaucoup! |
Par Vanessa14 : le 26/07/13 à 08:06:02
Dire merci | Super !! |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 08:55:01
Dire merci | et voilà une photo de la belle [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/164654.jpg] [/url] pour l'instant elle s'appelle Blondie mais comme elle est née l'année des G je lui cherche un nom si vous avez des idées! J'avais pensée à Grenade ou Gipsy ou encore Giroflée |
Par radija : le 26/07/13 à 08:55:38
Dire merci | et t'aurais pas une tite photo par hazard ? |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 08:56:46
Dire merci | on s'est croisée!! |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 08:58:15
Dire merci | et la photo du refuge elle est plus belle en vrai elle ne doit pas être photogénique |
Par Darkk : le 26/07/13 à 08:59:31
Déconnecté | super emmeraude !! elle a l air toute mimi . |
Par chrystabella : le 26/07/13 à 10:10:23
Dire merci | je suis contente pour toi, elle est toute mimi! |
Par sheytana : le 26/07/13 à 10:16:01
Dire merci | Ah ben félicitations |
Par Vanessa14 : le 26/07/13 à 10:39:58
Dire merci | ooh elle est super mignonne ! Question entretien le poil dur c'est extra, tu n'auras pas de poil partout et pas de brossage intempestif ! elle à une super bouille, j'aime beaucoup ! (ps j'adore les chiens à poil dur ) |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 10:45:08
Dire merci | c'est marrant moi je n'etais pas hyper fan mais là j'ai adoré! elle a qd même le poil agréable à caresser. Et elle adore être caressé |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 10:45:25
Dire merci | et brosser |
Par Vanessa14 : le 26/07/13 à 11:07:04
Dire merci | Je la trouve aussi plus jolie sur ta photo , quand tu l'auras tu nous mettra pleins de photos Grenade j'aime bien |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 11:22:43
Dire merci | moi aussi je penche plus pour Grenade |
Par radija : le 26/07/13 à 11:32:18
Dire merci | rôôôô! oui les posts se sont croisés, elle est adorable, pis quand c'est le chien qui vous choisi, c'est que c'est le bon, mon Ecky il est venu vers moi et il c'est assit à mes pieds, j'aurais jamais imaginé avoir un petit chien dans ce style (jack) moi qui est toujours eu des berger allemand ou labrador, mais voilà c'est lui qui a choisi et depuis 4 ans c'est que du bonheur... Ce week end en concours d'attelage, faut voir quand il fait sa tête de charmeur... |
Par vecchio : le 26/07/13 à 11:42:11
Dire merci | Bienvenue à cette loupiote alors Elle a une bonne bouille et Grenade, c'est très joli ^^ |
Par Juliie : le 26/07/13 à 13:05:12
Dire merci | Félicitations Je vous souhaite beaucoup de bonheur |
Par Maathiilde : le 26/07/13 à 13:52:19
Dire merci | Chouette nouvelle |
Par Maevan : le 26/07/13 à 13:57:07
Dire merci | Elle est trop choupinette ! |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 14:13:26
Dire merci | merci!!! Bon c'est adopté, elle s'appellera Grenade!!! |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 14:14:47
Dire merci | radja: j'adore sa bouille!! quand on a testé le rappel la maitre chien l'a appelée et c'est vers moi qu'elle est venue! elle doit m'avoir choisie! |
Par NezLaine : le 26/07/13 à 18:23:01
Dire merci | Elle a une tête adorable Moi aussi je voudrais tellement adopter un petit loulou ... Mais chéri refuse en bloc |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 18:25:46
Dire merci | Nez moi je me suis débarrassé du cheri.... |
Par NezLaine : le 26/07/13 à 18:27:53
Dire merci | Oh non je me débarrasserai pas du chéri quand même Mais j'aurai mon chien, qu'il soit d'accord ou non |
Par laureBrrrrr : le 27/07/13 à 10:53:01
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous