Nettoyer un appareil photo
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Juliie : le 23/07/13 à 14:06:45
Dire merci | Bonjour Je pense qu'il y a des poussières dans le boitier de mon appareil photo. On voit des taches sur mes photos, et ce avec n'importe quel objectif. Ça se voit beaucoup sur cette photo par exemple : J'imagine que je ne peux pas le nettoyer moi même.. Mais comment je peux faire alors ? Merci d'avance pour vos conseils Message édité le 23/07/13 à 14:08 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Maevan : le 23/07/13 à 14:09:27
Dire merci | amène-le chez un photographe (un vrai) il te fera le nettoyage du capteur... A priori on peut le faire soi-même, mais perso... |
Par vecchio : le 23/07/13 à 14:09:56
Dire merci | J'allais te proposer un kit avec spray, lingette, coton tige qu'on m'avait offert et qui vient de la Fnac mais à mon avis, dans ton cas, il faudra plutôt demander à un professionnel. Bon courage! |
Par casimir : le 23/07/13 à 14:14:38
Dire merci | si c'est coté capteur comme les autres fait appel a un pro |
Par BW : le 23/07/13 à 14:23:07
Dire merci | oublie le pro, ça se fait parfaitement tout seul. Personnellement j'utilise ça : Lien associé à une bombe à air (ou une poire à air, idéalement) résultat impec et pour cause, c'est la technique qu'utilisent les pros (que j'ai vus à l'oeuvre) sauf que là pour le prix d'1 ou 2 passages chez un pro tu as de quoi nettoyer au moins 50 fois ton capteur |
Par Maevan : le 23/07/13 à 14:29:36
Dire merci | J'aurais peur de faire des rayures... Mais ça a aussi été le cas la première fois que j'ai nettoyé un objectif et ça s'est bien passé. |
Par BW : le 23/07/13 à 14:40:05
Dire merci | en fait pour être sûr de ne rien rayer, c'est simple : il faut passer un coup de bombe ou de poire à air sur le capteur et dans la chambre, comme ça toutes les particules sèches (les taches en forme de fil, anguleuses, etc) scusceptibles de rayer le capteur dégagent (il n'y a guère que la poussière quartzeuse qui puisse attaquer le filtre poser sur le capteur) ensuite avec les lingettes microfibre et le liquide de nettoyage on passe sur le capteur pour enlever les tâches de graisse (celles qui sont plus floues et arrondies). puis on finit par un deuxième passage de bombe à air pour enlever les poussières qu'on aura a tous les coups déposées dans la chambre (poussière de microfibre, du revêtement de la chambre noire...) je l'ai déjà fait 4-5 fois sur mon capteur, jamais eu aucun soucis, ça n'est pas si fragile que ça, faut juste pas forcer comme une brute et penser au coup d'air avant d'aller toucher le capteur Message édité le 23/07/13 à 14:41 |
Par casimir : le 23/07/13 à 14:41:06
Dire merci | moi j'aurais pas lors de démontage voir du remontage |
Par BW : le 23/07/13 à 14:56:54
Dire merci | pas besoin de démontage, juste l'objectif à retirer |
Par casimir : le 23/07/13 à 15:35:16
Dire merci | ben et pour récupérer le capteur tu fais comment ?? |
Par BW : le 23/07/13 à 16:29:38
Dire merci | tu le récupères pas en fait il suffit d'enlever l'objectif, et de relever le miroir pour avoir accès au capteur au fond de la chambre noire. Tous les reflexs actuels permettent de relever le miroir pour pouvoir nettoyer le capteur, c'est conçu pour |
Par tyoc : le 23/07/13 à 16:38:03
Dire merci | Je m'embête pas, 30 € chez un pro. |
Par laureBrrrrr : le 23/07/13 à 21:04:50
Dire merci | Moi je me suis pas encore posée la question je devrais, bin comme j'aime bien faire moi même je note la BW technique |
Par conny : le 23/07/13 à 21:06:41
Dire merci | ah bah justement je voulais en faire un de post bon j'ai ma reponse! merci moi aussi je vais le faire toute seule...on verra bien... |
Par tyoc : le 23/07/13 à 21:07:33
Dire merci | Je suis pas assez soigneux. Trop peur de mal faire. |
Par Juliie : le 23/07/13 à 21:13:01
Dire merci | Merci à tous pour vos réponses Vu que je n'y connais rien sur l'intérieur du boitier, j'ai préféré l'emmener chez un pro. J'ai bien fait, ça ne m'a couté que 5€ |
Par tyoc : le 23/07/13 à 21:18:03
Dire merci | J'ai bien fait, ça ne m'a couté que 5€ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous