Forum cheval
Le salon de discussion

Pb avec garage, suis je dans mon droit?

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par TalikaQueen : le 24/07/13 à 09:01:09

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello,

Je me réveille énervée ce matin.
Il y a genre trois semaines, j'amène mon pick up fraîchement acheté à un particulier dans un garage spécilasé dans les 4x4.

Je leur demande de le repeindre le châssis qui a des traces de corrosion et de tout vérifier. Je leur donne le budget , 1500€ et leur dit de tout faire tant que ça dépasse pas le budget et que si ça doit dépassé qu'il m'appelle.
Je leur demande également d'enlever le hard top, enlever les rivets du couvre benne pour mettre le hard top à sa place et de le jointer et de mettre l'attelage que je leur fourni en plus d'autres pièces genre filtrés et roulement.

Je le leur amène le mardi soir. Et le récupère le jeudi de la semaine d'après. Facture 1350€ environ.
Je récupère le pick up et la caméra de recul fonctionne plus. Ils me la remette d'aplomb. Il m'annonce une jante voilée , me dise pas grave mais dans la même phrase, ils me disent que ça va user mon pneu irrégulièrement.
Je leur demande le prix pour y changer , ils me disent 100€. Ok mais pourquoi ne pas l'avoir fait alors que les frais rentrait dans le budget, pas de réponse.

J'achète des tapis de sol et fait changer les plaques en sur plus , facture ~ 1470€.
Je pars, fait environ 8 kilomètres, j'arrive chez ma mère et la surprise plus aucun feu arrière s'allume. Bon ça comme à me gonfler mais je me dis que je tel le lendemain.
On reprend la route, environ 10 kilomètres plus tard,,sur l'autoroute, voyant du contrôle moteur s'allume.
Là, la colère m'envahit. On rentre,

Le lendemain je tel, on me dis de passé le soir. Je leur dit egalement que le volant n'est pas droit avec les roue droite. Je préviens ne pas pouvoir être la avant 18h30 ( fermeture du garage 19h ) . J'arrive et ça se voit ça les gonfle au plus au point. Le mécano qui s'est occupé du pick up et qui m'a dit de passé n'est pas là. C'est le proprio du garage qui regarde.

En gros j'avais un fusil qui avait pété donc plus de feu arrière et voyant moteur. Le hard top n'avait pas été branché comme demandé mais le proprio me dit que j'ai jamais demandé ça.... Bref il me fait les réparations , me demande rien mais je lui donne 10€.
Pour le volant , ils me disent ont n'a pas regardé le train avant.

2 ou 3 jours plus tard, je me rend compte qu'ils m'ont bien enlevé les rivets mais aussi deux crochets qu'il y avait dans ma benne que j'ai pas demandé d'enlever et qu'il ne m'ont pas rendu une pièce que je leur ai fourni.

Mon ami les appelle, ils nous disent que le roulement est chez eux qu'on peut passer le récupérer mais qu'ils n'ont plus les crochets....

Déjà ils regardent pas la moitié de la voiture. Je sais pas, mais si vous acheté une voiture tout option, on vous les met toutes pas juste celles qui arrangent le vendeur non?
Et ces puta*** de crochets, ils sont passés où? J ai pas demandé à ce qu'on me les enlève et surtout , ils ont retiré les rivets et me les ont rendus et pourquoi pas ces foutus crochets ???
Jusqu'à hier ca me passait par dessus la tête mais ce matin , la mouche m'a piqué et là je suis dégoûtée. Je pense aller dans la journée au garage récupérer mon roulement mais pour les crochets , je peux faire quoi? ( sur internet je les ai trouvé à genre 40€ le crochet hors montage )

Désolée pour le pavé mais ça me gonfle au plus haut point ce monde de macho de merde.

Message édité le 24/07/13 à 09:02

Messages 1 à 13, Page : 1

Par casimir : le 24/07/13 à 09:24:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 avec les garages en général si tu leur signe pas un ordre précis de réparation
changer ceci cela ,; vérifier ceci etc etc

ben il t'en ferront tous un minimum mais te facturerons un maximum

oui tu est dans ton droit mais il va falloir prouvé qu'il to'n perdus des crochets et pas fait le boulot demander

Message édité le 24/07/13 à 09:25

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 10:13:38

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
+1 avec Casimir.

Tu n'as aucun ordre de réparation écrit, tu n'as signé aucun devis, tu n'as aucun moyen de prouver ce que tu as demandé de faire, ni même de prouver que ces crochets existaient bel et bien...
Tu avais connaissance de ce garage ou de leur réputation avant ? Ou tu es allé là au hasard ?
Parce que des garagistes foireux, il y en a un sacré paquet...

Par TalikaQueen : le 24/07/13 à 13:44:58

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 J ai lu sur le net que c'était un bon garage donc j'y ai été un peu les yeux fermer. Puis j'ai appris qu'il commençait à voir mauvaise réputation pour des affaires du genre de la mienne.

Donc j y remettrai plus les pieds...

Par TalikaQueen : le 30/07/13 à 23:19:10

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je vais passer demain au garage mais ce soir j'ai découvert un nouveau truc.

Quand j'ai acheté mon PU, l ancien proprio avait mis un boîtier additionnel ( pas branché ) et il a disparu.....

Alors là c'est le pompon....
Il va avoir le feu à son garage ...

Par lisanka : le 31/07/13 à 09:33:26

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Je pense que j'irais leur hurler dessus et leur demander des explications, tu fais bien la chieuse en restant jusqu'à ce qu'ils te rendent tout, bizarrement ils devraient rapidement trouver les objets qui manquent... Et le mieux c'est le plus tôt possible pour les mettre mal à l'aise devant un max de client.
C'est fou ça faire réparer/vérifier sa voiture ça devient vraiment la galère!

Par pascale : le 31/07/13 à 11:18:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Visiblement c'est un garage que tu ne connais pas.. J'avoue que j'irais jamais faire ce genre de modif' ds un garage que je ne connais pas SANS ordre de mission!!!!!

Par Cliona : le 31/07/13 à 11:27:34

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 +1 pascale

Par TalikaQueen : le 31/07/13 à 14:14:40

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 J' ai donc été récupérer mon roulement.

Le mec me dit : ah oui vous m'aviez tel, je l'ai mis de côté, je vous l'amène de suite. Cependant je n'ai pas vos anneaux d'attaches, il n'y a que le roulement.

Mon homme lui dit ok, cependant, j'ai un soucis mécanique. On ouvre le capot, le mec commence a regardé la mécanique. Mon homme lui dit vous voyez là ( en montrant l'endroit où était le boîtier ) c'est sale mais il y a un rectangle moins sale que le reste.
Le mec le regarde , genre tu me parle d'un soucis mécanique et tu me montre un machin sale....
Mon homme le regarde et lui dit, là il y avait un boîtier additionnel, en voulant le prendre en photo pour le vendre , ben il avait disparu.
Gros blanc du mécano et là :" ah oui, je vous l'ai enlevé et mis de côté c'était quand on a nettoyer".
Mon homme : " nettoyer ? C'est pourtant toujours aussi sale ".

Il a fini par aller nous chercher notre roulement, notre boîtier ( valeur + de 700€ ) et nous " offre " deux anneaux d'attaches ( pas les mêmes, pas possible de les mettre là où était les anciens mais il nous a bien fait comprendre que c'était un cadeau.... )

Enfin bref, j y fou plus les pieds et je vais même faire changer mes plaques d'immatriculation qu'ils m'ont faite car il y a écrit leur nom dessus et hors de question de leur faire de la pub.

Par equi_nox : le 31/07/13 à 23:08:36

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 C'est une drôle d'idée d'aller chez un garagiste que tu n'a jamais testé et de lui dire "vous m'en mettez pour 1500€".
Sûr que la plupart des garagistes en feront le moins possible. C'est trop tentant...

Par TalikaQueen : le 01/08/13 à 00:05:14

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors c'est une façon de fonctionner très Suisse ( je suis suisse ). Je le dis car mon conjoint me le fait souvent remarqué , j'ai tendance à dire ou faire des choses qui ne se font pas en France mais qui sont tout à fait courante en Suisse. ( vous voyez un exemple ici )

Par equi_nox : le 01/08/13 à 17:16:05

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
Ah oui, je comprend mieux ta façon d'aborder le problème. Comme j'habite pas loin de la frontière, je connais un peu la façon de fonctionner en Suisse dans les relations client / professionnel et ce n'est, hélas! pas du tout la même chose en France. Surtout chez les garagistes...

Par milouz87 : le 01/08/13 à 17:32:10

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même type de souci avec une bague que mon arrière gd-mère (plus de 80 ans à l'époque) m'avait faite ressertir chez un orfèvre.

Il a dit que la pierre principale (un beau saphir) était cassée et qu'il avait dû la changer.
Et de un la pierre avait un petit éclat mais pas de fente, et de deux il ne nous avait rien demandé pour la remplacer, et de trois il n'avait pas rendu la pierre "cassée"...

J'y suis allée, il a commencé à me dire qu'il l'avait jetée (... ) puis sous mon insistance et quelques menaces voilées il l'a enfin retrouvée, bien emballée dans un petit papier....

Je suis ensuite allée chez quelqu'un de confiance faire vérifier que les diamants de la bague étaient toujours des diamants.

Bref les gens malhonnêtes qui nous prennent pour des pimpins....

Par chapaval : le 01/08/13 à 21:27:45

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pff tiens ça me rappel que j'étais allé faire changer mes pneus arrières et ils avaient galéré pour les sortir, et le lendemain je me rend compte qu'il me manque 2 caches écrous ... je les appels car bon j'estime que la moindre des choses c'est de me dire qu'ils les avaient pétés et là je me fait limite engueulé au téléphone que celui qui les avaient posés l'année d'avant étaient un co. .... enfin bref des malhonnêtes y-en a partout je crois parce que là le garage n'a pas mauvaise réputation mais je suis pas prête d'y retourner !!! car bien sur il était hors de question qu'il me les rembourse !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval