Tour du monde, et vous?
Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea131 personne suit ce sujet
Par nestea13 : le 24/07/13 à 10:22:38
Dire merci | Voila, hier mon chef a lancé a table un "mon fils a fait le tour du monde en 9 mois après ses études" je sors un truc du genre "ca doit couté un bras en avion" et là....j'apprends l'info qui va changer ma vie : les billets tour du monde...donc je me renseigne, pour 2500 euros minimum, on peut faire le tour du monde, c'est donc un billet avec une alliance de compagnie (prix qui différent selon les alliances) qui permet de faire le tour du monde, généralement 16 vols sont prévus, dans un sens uniquement est en ouest ou ouest en est, et c'est valable 1 an.... Depuis hier je regarde et je me dis "j'économise et je prend une année sabbatique-sympathique" pour partir a la découverte du monde. J'ai déjà pas mal voyagé : Scandinavie, Europe, N-Y, Québec, Nouvelle Calédonie, Miami, Chine, Ouganda, Rwanda, Tunisie et Maroc donc j'éviterai ces endroits la, mais j'ai envie de voir tellement de choses que je ne sais plus ou donner de la tete! Je sais que je veux voir l'Afrique du Sud et les pays voisins, Madagascar et l'Australie, j'ai un peu de mal avec l'Amérique du Sud car mes 2 cousins y vivent (Mexique et Venezuela Colombie dans le passé) et franchement ce qu'ils m'en disent ne me donne pas grandement envie, j'ai un peu la trouille...Même si le Costa Rica et le Chili me tentent vraiment.... Bref vous l'aurez compris, c'est un post pour rêver...Si vous pouviez partir 1 an, sans limite de budget (oubliez pas on rêve!!) vous iriez où et pourquoi? Quels endroits vous avez déjà visité et vous ont fait rêver? |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par sheytana : le 24/07/13 à 10:27:29
Dire merci | Ah mais c'est bon à savoir ça tiens! Ça revient "pas si cher" au final! |
Par casimir : le 24/07/13 à 10:29:50
Dire merci | et tu souscrit ou et comment a ton billet tour du monde low cost ? |
Par nestea13 : le 24/07/13 à 10:33:34
Dire merci | ahaha vous aussi vous le saviez pas!!! [url]www.routard.com/guide_dossier/id_dp/30/ordre/5.htm[/url] <---les infos, après faut voir ce qu'on veut faire et quelle alliance est le mieux pour son trip et choisir c'est encore le plus dur! Après je suis persuadée qu'en couchsurfing, en trainant sur les forum de voyage et même ici....on peut trouver des hébergements pas cher et faire un tour du monde a moindre frais (heuu enfin...on se comprend!) |
Par nestea13 : le 24/07/13 à 10:35:52
Dire merci | eux en proposent des déjà "tout" construits pour encore moins cher [url]www.connaisseursvoyage.fr/tour-du-monde.htm[/url] celui Afrique Australasie est pas mal |
Par naala147 : le 24/07/13 à 10:39:01
Dire merci | ce sont des billets "open". ma mere a egalement fait le tour du monde ainsi dans les annees 70. mais dis toi que su place le logement est pas gratuit... donc oui ca coute un bras |
Par casimir : le 24/07/13 à 10:41:41
Dire merci | naala47 aprés sur certaine destination si tu est pas super reghardant coté confort tu peut te loger et te nourrir a pas cher genre a Dehli a calcutta etc .. pero celui mélanésio/polynésie fait envie c'est des destination ou j'irais bien mais la durée du voyage est angoissante en faisant pas saut de puce ça doit le faire |
Par Mystic2 : le 24/07/13 à 10:43:59
Dire merci | Effectivement ca doit etre cool! Nous prevoyons d'ici 10 ans un voyage de plusieurs mois a bord un voilier, le temps de reunir les fonds, de laisser la naine grandir... ca va vite venir! J'aimerais vraiment que ma fille puisse etre très ouverte d'esprit, voir de quoi les gens vivent ailleurs... voir la chance que nous avons... |
Par nestea13 : le 24/07/13 à 10:46:56
Dire merci | c'est sur que l'hebergement ca coute, mais je suis partie en Calédonie sur 1 mois j'ai payé 10 jours de camping...Miami 2 semaine 4 nuits d'hotel, NY en fevrier un hotel dans l'uper west side -50%, la scandinavie en camping car, l'Europe en auberges de jeunesses, la Chine dans des trucs certe pas fameux niveau confort mais pas cher...si t'es pas regardant ca le fait! j'ai un pote de la sncf, donc on ne paie que 50% des billets de train en Europe, il a fait le tour de l'Europe juste en couch surfing et en train... |
Par Sahel46 : le 24/07/13 à 13:17:56
Dire merci | Mystic : J'aimerais vraiment que ma fille puisse etre très ouverte d'esprit, voir de quoi les gens vivent ailleurs... voir la chance que nous avons... , c'est vraiment pour cette raison que j'aime autant les voyages aussi. J'ai vu une dizaine de pays, et j'ai l'impression de très fort travailler sur mon humilité à chaque fois. Quand on dit que les voyages forment la jeunesse, il y'a une raison! Nestea, je trouve que c'est une SUPER idée!!! Moi, je n'ai jamais eu le courage de décider de laisser mes chevaux aussi longtemps, donc je n'ai jamais saisi cette opportunité. Mais comme toute personne voyageuse/aventurière, je ne peux que comprendre ton enthousiasme! |
Par lancelot62 : le 24/07/13 à 18:56:57
Dire merci | Lien J'ai beaucoup suivi ce blog durant des mois. Si vous trouvez comment repartir vers la 1ère page je vous remercie, parce que ça se compte par centaine Bref, son projet lui a coûté 20000€ pour un an... J'étais retombé sur un autre blog, le mec était parti pour un an mais il n'avait fait qu'un quart de son trajet, donc il est finalement rentré après 3 ans Sinon évidemment ça fait rêver ce genre de chose. |
Par nestea13 : le 25/07/13 à 07:59:40
Dire merci | je crois que j'ai trouvé une occupation a ma journée! Par contre j'ai remarqué que beaucoup de "tourdumondistes" zappent complètement l'Afrique...je trouve ça dommage ya tellement de belles choses a voir et les gens y sont tellement sympas (bon ok faut choisir les endroits j'irai pas me promener au Tchad...) |
Par nestea13 : le 25/07/13 à 09:34:01
Dire merci | WAOUH Lancelot merci pour le lien, j'ai pas trouvé comment allé a la première page, mais c'est une mine d'or ce blog! |
Par loloka06 : le 25/07/13 à 11:12:58
Dire merci | J'ai une fille de ma promo de licence qui est actuellement en plein tour du monde, avec une amie à elle. ça fait rêver de voir leurs photos sur FB et le récit sur le blog! ça me tente carrément, mais je sais que j'aurais jamais le courage de partir seule, et dans mes amies proche, personne d'assez chtarbé pour se lancer là-dedans. Alors j'attends "l'Homme" qui sera motivé pour cette aventure! |
Par nestea13 : le 25/07/13 à 11:27:08
Dire merci | hier j'ai lancé le sujet a mon homme qui a juste répondu "on rentre de voyage arrête un peu!" j'ai juste dis "si tu pouvais faire le tour du monde quels pays tu visiterais?" T'as des sous? on part quand? |
Par phoeb : le 25/07/13 à 13:35:40
Déconnecté | si je devais partir un an, ce serait d'office: USA, ou australie ou NZ. Le reste, ça ne me tente pas le moins du monde Je suis partie l'an dernier à NY, j'ai juste adoré, hâte d'y retourner!! Mais cette année, c'est Los Angeles avec une copine. Mais NY, je referai, sans hésiter, j'aimerais aussi Washington, Chicago, Seattle...bref, Nord des USA, et si possible bosser quelques mois la bas (et au top bien sûr, dans le cheval!). |
Par ElfeandPango : le 25/07/13 à 14:02:29
Dire merci | costa rica, argentine, nouvelle zélande, népal, laponie, japon juste pour changer des grands espaces, tanzanie, Madagascar, Vietnam, Grèce, canada, Mongolie, Islande, australie, Thaïlande. Voilà, avec le retour en France, ça me fait mes 16 destinations... mais j'en aurai bien rajouté quelques unes ! J'ai pas mis l'Inde parce que j'y ai déjà été, mais sinon elle aurait figuré dans le parcours. Après je suis plutôt nature et grands espaces, avec les rencontres que city.... |
Par nestea13 : le 25/07/13 à 14:07:45
Dire merci | On en a pas mal en commun! Après sur place par exemple tu peux prendre un Paris-Le Cap et bouger en Afrique du Sud et les pays autour pour prendre un avion ailleurs, cela ne compte pas comme un segment...dans le blog donné plus haut, le mec fait Pékin-Moscou avec le transsibérien...3 semaines de trajet, mais quel trajet!Avec arrêt en Mongolie, le lac Baïkal....le rêve!! |
Par ptitelouve : le 25/07/13 à 14:10:41
Déconnecté | On m'a déjà parlé de ce billet "tour du monde", la personne avait fait l'Amérique du Nord, la Chine, l'Australie, et une partie de l'Afrique... Je ferais bien les US, le Canada, l'Amérique du Sud, Norvège, Islande, Finlande, Suède, Australie, Nouvelle Zélande, Japon ^^ |
Par celinemini : le 25/07/13 à 14:11:33
Dire merci | nestea super motivée ça me ferait du bien en ce moment .. |
Par ElfeandPango : le 25/07/13 à 14:16:16
Dire merci | oui... après pour l’Amérique du sud, ce serait vraiment argentine, pour la terre de feu, les glaciers et les montagnes, et c'est beaucoup plus sur que le Brézil ou la colombie. En plus tu peux allier avec la passion du cheval, comme en Mongolie. Le costa rica c'est pour la gestion politique et la gestion de l'écosysteme, et les paysages grandioses. L'afrique du sud j'ai hésité à le mettre, c'est vrai que c'est très chouette.... |
Par nestea13 : le 25/07/13 à 14:22:49
Dire merci | Céline je t'avoue que là je suis un peu (qu'un peu hein ) a sec même si finalement je ne me suis pas délesté des sous de la selle, mais franchement si t'es motivée...Ca vaudrait peut etre le coup, pas un tour du monde, mais commencer pas l'Europe ya des supers trucs a voir par ici! Je dois recontacter les toulousains que j'ai rencontré en Calédonie qui eux aussi étaient des grands malades de voyages, et je crois encore plus gitans que nous... |
Par lancelot62 : le 25/07/13 à 15:21:27
Dire merci | La première page, la v'là ! -----> Lien Message édité le 25/07/13 à 15:22 |
Par nestea13 : le 25/07/13 à 15:33:15
Dire merci | j'ai fait par pays...et j'ai noté ce qui m'intéresse et les astuces je me demande si je vais pas le contacter un fois que j'aurai un peu plus ficelé cette histoire pour avoir d'autres bons plans |
Par ptite_marmotte : le 25/07/13 à 16:47:18
Dire merci | ça fait rever!! moi je voudrais repartir une 3eme fois à madagascar... la vie n est vraiment pas chère là bas et c est vraiment sympa. et aller au Kenya...le tout en famille bien sur! |
Par TATADRAGON : le 25/07/13 à 19:33:17
Dire merci | j'ai mon grand fiston qui va bientot finir le sien ! si çà peut donner des idées de pays à certains, je vous donne le lien de son blog Lien il y a des pays qui donnent super envie |
Par nestea13 : le 26/07/13 à 08:16:49
Dire merci | jvais voir ca Tatadragon! Tu sais combien ca lui a couté environ? |
Par Kat... : le 26/07/13 à 11:37:49
Dire merci | Pour ma part, je connaissais ce système de billets "tour du monde". J'avais justement regardé car pour mes 30 ans, je rêvais de m'offrir ce type de voyage. Elfe, ça m'a fait halluciner ta liste, c'est à l'Inde près la mienne... Alors quand j'ai lu ton explication pour l'Inde, c'était juste dans le mille ! Mais pareil, moi ce qui me fait rêver, c'est la diversité des paysages et les grands espaces ! |
Par TATADRAGON : le 27/07/13 à 06:35:14
Dire merci | Nestea : aucune idée je lui poserai la question à son retour |
Par Flash : le 30/07/13 à 00:17:27
Dire merci | Hello à toutes! Le Tour du monde, raaaah un rêve... Que je commence à envisager de plus en plus sérieusement! Je compte absolument faire l'amérique du Sud. Depuis 2008 j'ai ce rêve dans un coin de ma tête... Partir de Bogota pour rejoindre Buenos Air, en passant par les iles galapagos, le peru, la bolivie et le chili. Ca sera à la globe trotteur! Je compte n'acheter que 2 billets d'avion et faire le reste par mes propres moyens! J'aimerais trouver à faire de l'humanitaire qq semaines par ci par là sur ma route, ça ferait des points de chute et une grande richesse dans les rencontres! Ca va demander de l'organisation mais j'ai 1an et demi pour préparer ça (enfin, pour économiser par contre je commence tout de suite!). Je partirais avec mon chéri en mars 2015. Il est en effet difficile je pense de partir seule, surtout en étant une fille... Par contre peut être existe t il des forums où des gens seuls cherchent aussi un compagnon de route? Dans mes rêves les plus fous, une fois à Buenos Air, je m'envolerais pour l'Indonésie et je ferais l'asie du sud est en train (Vietnam, Laos, Cambodge, Thailand). Mais bon, ça, c'est parce que tu as dit de nous lâcher J'ai visité pas mal de blog là dessus si ça intéresse certaines! J'admire le voyage de Caroline, qui part pour 10ans à pieds faire un tour du monde complet! http://piedslibres.com/index.php/fr/projet/itineraire Celui ci aussi : http://www.meetonearth.org/itineraire/ Sans oublier les vidéos de Matt : http://www.youtube.com/watch?v=zlfKdbWwruY A bientôt de vous lire, entre rêveurs! |
Par nestea13 : le 30/07/13 à 07:44:49
Dire merci | oui sur le routard ya une bourse aux équipiers, mais ce qui me gène un peu c'est que si ca va pas avec la personne tu te la coltines pendant 1 an....jpense que c'est pas facile de partir a 2 longtemps déjà avec quelqu'un que tu connais car ya forcément des avis différents mais avec quelqu'un que tu ne connais pas....ca peut etre une solution pour une partie du voyage... L'amérique du sud, en particulier la Colombie, franchement je tenterai pas!Mon cousin y a habité 3 ans, il a vu bon nombres de gens se faire descendre en pleine rue, il a été braqué un nombre incalculable de fois, et pourtant il parle couramment espagnol, et "il a la tête" d'un local, j'imagine meme pas quand on est touriste... Le Pérou, Chili Argentine ça oui ca me dit bien! Si tu veux pour le bénévolat j'ai un ami qui est parti au Mexique aider une ferme "bio" pendant quelques semaines, sur place il payait 70€/semaine pour participer a la nourriture,je peux lui demander par qui il est passé! |
Par toto00789 : le 02/08/13 à 13:28:29
Dire merci | si vous voulez du pas cher, ma sœur a fait un tour d'asie, moyen orient et europe (avion jusqu'en Malaisie, thailande, laos, chine, Bhoutan, Népal, Inde ... Puis au sud de l'inde ils ont pris un avion j'jusqu'au Sultanat d'Oman et de là ils sont rentrés en France)... le tout, en tandem (vélo deux places ) avec son mec ! |
Par paquerette20 : le 04/08/13 à 01:04:25
Dire merci | Le kif pour mi ce serait de faire ça Message édité le 04/08/13 à 01:05 |
Par paquerette20 : le 04/08/13 à 01:10:04
Dire merci | Nous malheureusement, pas possible de prendre plusieurs mois de congés (à cause du boulot) mais on se paye minima un beau voyage chaque année ( grâce au boulot) !! On se fixe des objectifs de payages/animaux/activté avant de partir. L'Australie et le kakadu national park restera gravé... On a traversé le territoire du nord en itinérant (un combi dans lequel on dormait). Le tour d'Irlande en moto est notre dernier voyage en date. Un bon moyen pour rencontrer du monde la moto Surtout quand on a quelques galères ! Destinations envisagées / rêvées : - Le costa Rica : voir des toucans, faire de la plongée, randonner dans les forêts aus singes hurlants - Le Bostwana : si possible à nouveau en itinérant, voir les animaux et le delta de l'okavango - Bali : les rizières, les temples |
Par al : le 04/08/13 à 01:19:23
Dire merci | je le savais car j'ai une amie véto qui l'a fait récemment, elle vient de rentrer dans la liste de ce qui me tente beaucoup en ce moment, principalement en Asie, allez savoir pourquoi... - retourner à darjeeling (ben tiens...) - plus globalement, faire 2 mois à travers l'Inde, franchement, en 2 semaines t'as le temps de RIEN faire 2-3 mois, c'est un minimum à mon gout - malaisie, indonésie etc. - bali, bornéo - mongolie, 1 mois seuls à travers la plaine... (et je regarde les guides du routard récemment achetés par zom, on peut rajouter singap et vietnam ) et sinon... - nouvelle zélande... le fantasme des paysages du seigneur des anneaux - la grande barrière de corail - madagascar - pérou - argentine - afrique centrale, je sais pas encore où et puis c'est déjà pas mal...l'idée, c'est avec zom, de se faire des trips sacs à dos, surtout rien d'organisé par qqn d'autre, on aime notre autonomie, je suis bien débrouillarde pour trouver facilement où manger/dormir (on devrait faire pékin express en fait ), et on avait adoré la manière dont on a passé les 2 semaines en Inde...alors on n'a qu'une envie, recommencer dès que possible j'adorerais faire un tour du monde et tout lacher pendant 1 an minimum, mais d'une part avec les chevaux, et d'autre part à cause du boulot de zom, c'est pas trop possible |
Par al : le 04/08/13 à 01:31:28
Dire merci | (ah oui j'ai pas cité le japon parce que c'est prévu pour 2014, y'a le meeting aérien de je sais plus quel anniversaire de l'armée de l'air japonaise, donc zom y va, et je l'accompagnerai si possible (et on ira aussi dans le sud est asiatique, je sais pas où, mais je VEUX nager avec un éléphant, c'est non négociable ) |
Par Sahel46 : le 04/08/13 à 10:01:19
Dire merci | Tiens à propose du Japon, il y'avait un reportage un soir dans "fourchette et sac à dos". C'est pas un pays qui m'attire tellement, mais j'avoue qu'au niveau culture et gastronomie, ce reportage a réveillé qq chose en moi |
Par Phèdre : le 04/08/13 à 10:14:09
Dire merci | Le Japon....ça me fait infiniment plus rêver que la Chine.. |
Par paquerette20 : le 04/08/13 à 14:34:15
Dire merci | Tout dépend de quel endroit tu visites en Chine ! Voilà pour moi 3 raisons d'aller en Chine Les photos ne sont malheureusement pas de moi... |
Par nestea13 : le 06/08/13 à 13:00:41
Dire merci | la dernière le parc du Jiuzhaigou, c'est juste magnifique! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous