Forum cheval
Le salon de discussion

Avenir : quoi que faire ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par CaroDadou : le 24/07/13 à 12:35:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'vous plante un peu le décor....
Je suis étudiante en droit, et autant dire que c'est une catastrophe, le grand schlem pour avoir la licence = 6ans pour la décrocher, une vraie tanche je suis et mes connaissances en droit ne valent pas le pet d'un âne mort

Bref, j'ai encore chié ma troisième année, j'ai bossé à mort mes rattrapages, j'étais contente de moi en sortant et au final j'ai quasi pas augmenté mes notes, je ne comprends pas ce qu'ils attendent de nous au final, en plus ça ne m'intéresse pas, je souffre depuis 5ans dans cette fac de merde.
La question est donc de savoir quoi faire. Il me manque uniquement le second semestre de 3ème année pour valider ma licence.

Deux choix : travailler pour faire des sous au premier semestre et valider la licence pour passer un concours de la FP en A l'année prochaine

OU

Abandonner la licence, passer un concours catégorie B et tenter le A après 4ans d'ancienneté.

J'ai envie de travailler, VITE, seulement le salaire de catégorie B ne me motive que très moyennement par rapport au A (1500 net contre 2300 net en début de carrière) et j'ai peur de pas réussir à rebosser le A en interne dans 4ans...

Bref, je ne sais pas si je me cramponne encore pour valider la licence ou si je lâche tout....
Merci de vos conseils, d'avance

(Gish, Ranie, Kiri, River, Vivi si vous passez par là j'vous bisoute )

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Assimilee : le 25/07/13 à 20:46:17

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Certes mais ça donne quand même une petite idée même si c est pas hyper fiable.

Par chapaval : le 25/07/13 à 22:01:56

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci