Forum cheval
Le salon de discussion

Avenir : quoi que faire ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par CaroDadou : le 24/07/13 à 12:35:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'vous plante un peu le décor....
Je suis étudiante en droit, et autant dire que c'est une catastrophe, le grand schlem pour avoir la licence = 6ans pour la décrocher, une vraie tanche je suis et mes connaissances en droit ne valent pas le pet d'un âne mort

Bref, j'ai encore chié ma troisième année, j'ai bossé à mort mes rattrapages, j'étais contente de moi en sortant et au final j'ai quasi pas augmenté mes notes, je ne comprends pas ce qu'ils attendent de nous au final, en plus ça ne m'intéresse pas, je souffre depuis 5ans dans cette fac de merde.
La question est donc de savoir quoi faire. Il me manque uniquement le second semestre de 3ème année pour valider ma licence.

Deux choix : travailler pour faire des sous au premier semestre et valider la licence pour passer un concours de la FP en A l'année prochaine

OU

Abandonner la licence, passer un concours catégorie B et tenter le A après 4ans d'ancienneté.

J'ai envie de travailler, VITE, seulement le salaire de catégorie B ne me motive que très moyennement par rapport au A (1500 net contre 2300 net en début de carrière) et j'ai peur de pas réussir à rebosser le A en interne dans 4ans...

Bref, je ne sais pas si je me cramponne encore pour valider la licence ou si je lâche tout....
Merci de vos conseils, d'avance

(Gish, Ranie, Kiri, River, Vivi si vous passez par là j'vous bisoute )

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Assimilee : le 25/07/13 à 20:46:17

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Certes mais ça donne quand même une petite idée même si c est pas hyper fiable.

Par chapaval : le 25/07/13 à 22:01:56

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 juste pour confirmer les autres qu'un concours ça n'a vraiment rien avoir, je viens d'en passer un, j'ai eu 18.5 et j'étais sur liste complémentaire ... heureusement il y-a eu 2 désistements mais j'y croyais pas trop ...

Sinon pour donner mon avis : " je me cramponnerai " encore pour la licence

Par Quiche : le 26/07/13 à 14:24:50

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Franchement, sans y connaître quoi que ce soit en concours etc etc, je te conseille vraiment d'en finir avec cette licence, histoire d'avoir qqchose!

C'est con comme ça mais je pense que c'est super important psychologiquement, déjà que tu te diriges vers un truc qui te branche pas plus que ça, si en plus tu n'as rien de concret qui pourrait te permettre d'évoluer ça me semble chaud...

Et puis t'en as plus pour longtemps là! Et le premier semestre tu pourrais déjà bosser pour les concours que tu voudrais passer ...

Par loups56 2 : le 29/07/13 à 13:36:46

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 + 1 avec les autres. Il faut que tu termines cette licence.
Sinon, tu n'auras rien du tout et tant d'années pour rien... C'est vraiment dommage.
J'ai arrêté au Master 2 (j'ai donc eu ma maîtrise) mais je le regrette de plus en plus et je réfléchis à le finir, par pur "plaisir".
Pour les concours, je rejoins aussi les autres : c'est très spécial un concours, ne table pas sur tes arguments.
Pr contre, es tu dans la bonne licence ? J'ai commencé par une L1 droit et histoire, puis j'ai fait une L2 et L3 droit "général", j'ai poursuivi par un M1 droit public interne. Quelles matières te plaisent en droit ? Lesquelles détestes tu ? Perso, j'avais une aversion profonde pour toutes les matières genre droit de la concurrence... J'ai fait en sorte d'en avoir le moins possible car je n'arrivais pas à les bosser.

Par csabrina : le 29/07/13 à 14:06:27

Déconnecté
Dire merci
 ++ avec les autres pour les concours.

Les catégories de la fonction publique, ca ne veut plus dire grand chose, hormis que celui qui est cat A a logiquement une place plus haute dans la hierarchie que celui qui est cat B.

Je suis bac +3 (j'ai un DUT et une licence) et le poste que j'ai occupé en FPT, je ne vois pas un niveau BEP d'aujourd'hui (on ne parle pas de la femme de 45ans qui a commencé avec un BEP mais qui a 25ans d'expérience !!!) l'occuper, franchement.
je ne pense pas être une imbécile, et meme en categorie C, j'ai eu plusieurs fois de grosses questions, de gros doutes sur mon poste, tout ne coulait pas de source, j'en ai passé des heures à fouiner le code pour essayer de trouver ma réponse, pour finalement appeler le TGI pour qu'ils me confirment quelque chose.
et pourtant, ce genre de poste, à moins d'etre dans une commune conséquente, ben c'était catégorie C, et j'étais payée moins de 1200e par mois....

et je ne me fais pas d'illusion, le concours d'attaché, meme si j'avais le niveau pour m'inscrire, je sais tres bien que je l'aurais pas eu, ou du moins pas du premier coup !

Personnellement, ce n'est pas méchant, mais je pense juste réaliste de dire que c'est etre reveur de penser qu'on peut décrocher un concours de cat A quand on n'arrive pas à obtenir une licence.

et attention, je ne dis pas que tu es nulle, mais tu n'es surement simplement par faite pour ce que tu apprends

Par ninidogskin : le 30/07/13 à 09:55:57

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec les autres, un concours FP c'est pas si simple à avoir!
Tout simplement parce que, en B, il n'y a pas que des gens qui ont ce niveau!
Je vois couramment dans mon taf (orientation pour faire simple) des gens qui veulent s'engager dans cette voie, ben c'est simple:
ceux qui ont le niveau C essaient la catégorie C of course, mais ceux qui ont le niveau du B font C+B, et ceux qui ont le niveau pour A font souvent C+B+A pour s'assurer une place!
Sans compter qu'en A y'a des niveaux vraiment impressionnants, une licence c'est loin d'etre la panacée pour ce genre de postes!
Et ça laisse presque O chance à ceux qui ont "juste" le niveau requis

Par sheytana : le 30/07/13 à 10:29:40

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et encore moins pour ceux qui l'ont pas, j'imagine...

Par ninidogskin : le 30/07/13 à 10:30:57

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est sur...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval