Autorisation pour abri
Sujet commencé par : boby - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar boby : le 25/07/13 à 21:01:52
Dire merci | quelle type de demande faut -il faire pour pouvoir construire un abri de 15 m² sur mon terrain ? quelqu'un connait les demarches ? parce que si il faut des plans c'est compliqués à part un plan de situation et un plan vite fait de l'abri en question ... je sais qu'au dessus de 20 m² il faut un permis de construire ... donc je vais rester en dessous ou il faut juste une demande préalable . |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par cicitt : le 25/07/13 à 21:19:12
Déconnecté | Demande directement à la mairie. Mais normalement, il faut faire une déclaration préalable de travaux. Après si c'est en zone agricole, ça peut être plus compliqué. Donc cqfd, demander à la mairie |
Par boby : le 25/07/13 à 22:06:22
Dire merci | J y vais demain mais alors quand je vois les aberrations qu il m a sortit la dernière fois . J ai peur qu il me fasse faire des à trucs que j ai pas besoin de faire lol |
Par boby : le 25/07/13 à 22:45:42
Dire merci | Et un abri tractable? Il faut une demande? Sachant qu il sera derrière ne haie . Invisible depuis la route . A que le voisin de derrière qui peut voir un peu mais avec tout les arbres ça sera pas non plus très visible |
Par cicitt : le 25/07/13 à 22:53:28
Déconnecté | Tu peux appeler la DDT et leur demander, ils pourront te répondre. Parfois le maire dit bien ce qui l'arrange, mais ça n'est pas forcément la loi. Ton terrain est en zone agricole ou pas? Et que dit le POS/PLU? |
Par boby : le 26/07/13 à 06:30:57
Dire merci | La DDT j y bosse mdr faut juste trouver le bon service Mon terrain est constructible 3/4 pour une maison et 1/4 pour abri de jardin (dixit le plu) |
Par frederic62 : le 26/07/13 à 07:01:17
Dire merci | Tu peux appeler la DDT et leur demander, ils pourront te répondre. Parfois le maire dit bien ce qui l'arrange, mais ça n'est pas forcément la loi. Peut être mais comme c'est le maire qui signe il vaut mieux savoir ce qu'il compte faire par rapport à ta demande ... |
Par cicitt : le 26/07/13 à 08:13:32
Déconnecté | Ouais enfin le maire il a pas le droit de t'interdire de faire un abri parce qu'il n'en a pas envie, hein ! Parce que de certains maires se placent parfois au-dessus des lois... C'est le PLU qui dira ce qu'elle peut faire ou pas. Donc s'il est constructible, surtout pour un abri de jardin, ça ne devrait pas être un souci? Enfin si tu bosses à la DDT, il devrait y avoir des gens bien renseignés qui pourront répondre à ta question. |
Par cicitt : le 26/07/13 à 08:15:15
Déconnecté | Mais Fred, c'est sûr que c'est mieux d'avoir le maire de son côté. D'ailleurs à chaque fois que j'ai trouvé une maison avec terrain, j'allais me renseigner en mairie. Pas envie d'acheter dans une commune où on allait m'enquiquiner ! Parce qu'effectivement, ça peut aller en justice (cf. cheval et droit, y a plein d'exemples). |
Par boby : le 26/07/13 à 12:15:37
Dire merci | le seul truc qu a trouve l adjoint a me dire c est que les chevaux ca pu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous