Chats / squatte terrasse voisinage
Sujet commencé par : lane - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar lane : le 26/07/13 à 09:58:27
Déconnecté Dire merci | bonjour, j'ai quelques soucis de voisinage à cause de mes deux chats... j'ai emmenagé dans un appartement que j'ai choisi pour sa terrasse, pour que mes deux chats puissent profiter de l'exterieur. appartement dans une copro, collé à deux autres apparts. La copro est entourée d'espaces verts. au début ils étaient sages et restaient sur cette terrasse grillagée et entourée de haies, avec un petit portillon de 80cm de haut le male a compris qu'il pouvait sauter le portillon... il part en restant plus ou moins dans la copro. La femelle est bête et disciplinée, elle voit son frêre sauter mais reste sagement sur la terrasse... SAUF deux fois en deux jours: la 1ere à 23h30 il y a deux jours, j'ai laissé le portillon ouvert 5s... banzai elle était tellement heureuse qu'elle courait partout dans les espaces verts.. aujourd'hui son frêre a ouvert le portillon plutot que le sauter, et pareil... le pb: les terrasses des voisins. à ma gauche, des anti chats. leur terrasse est entourée de haies mais pas grillagée. Elle y va et squatte....(le max qu'elle ait réussi à faire avant que je ne la choppe est de 5min pas plus....) à ma droite la terrasse n'est pas cloturée du tout, elle se 'fond' dans les espaces verts, ouverte donc... ils pestent parce que la femelle y va un peu trop gaiement, elle croit qu'elle est chez elle.. je pense avoir des pbs rapidement si ca continue leur terrasse n'etant pas franchement voire pas du tout cloturée, suis-je 100% en tord? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Luna74 : le 26/07/13 à 10:13:24
Dire merci | Quoi qu'il arrive tu es en tord puisqu'un chat ne devrait pas "divaguer" A part remonter ton grillage (et encore, quand un chat veut sortir il trouvera toujours une solution) ou les garder enfermer ... On a 2 chats qui viennent aussi parfois dormir sur notre terrasse, pourtant on a un chien et on ne leur donne jamais a manger ... je sais pas pourquoi mais nous on s'en fou. |
Par pascale : le 26/07/13 à 10:44:47
Dire merci | Je suis pas anti chat, j'en ai un, mais j'avoue que je rale contre mes voisins car leur chat vient pisser sur ma terrasse.. je l'accueillais au jet d'eau avt... maintenant, j'ai mieux.. une chienne anti chat Là, il faut que toi, tu prennes de smesures pour que tes animaux n'importunent pas les voisins. S'ils se contentent de passer sur leur terrasse, ça va quoi, ya pa smort d'homme! Maintenant, s'ils squattent ou s'ils pissent dessus, faut faire quelque chose |
Par lane : le 26/07/13 à 10:50:00
Déconnecté Dire merci | pisser dessus non... mais se prélasser s'ils l'accueillaient au jet d'eau ca m'arrangerait, elle n'y retournerait plus je sais très bien que dans le fond je suis en tord, ca me fend le coeur d'imaginer devoir les mettre en laisse, mais je n'ai pas le choix ... |
Par Oc : le 26/07/13 à 10:55:49
Dire merci | quand ma sœur avait encore son chat, elle l'attachait sur la terrasse (plutôt un petit jardinet commun aux deux appartements du rez de chaussé) pour pas qu'il n'aille trop chez le voisin harnais + laisse assez longue mais pas trop. bon forcément il faut un chat habitué, il s'y est très bien fait même quand la minette du quartier venait le voir |
Par phoeb : le 26/07/13 à 11:26:05
Déconnecté | Et aller voir les voisins, s'excuser de ces soucis, et les autoriser à jarter le chat ce qui leur rendrait service, mais à toi aussi? Sinon, ben grillage infranchissable, sachant que ce sont des chats... |
Par NezLaine : le 28/07/13 à 15:21:53
Dire merci | Les colliers "anti-fugue" qui existent pour les chiens, ce n'est pas adaptable pour les chats ? |
Par naala147 : le 28/07/13 à 15:55:52
Dire merci | j'irai moi aussi voir les voisins en leur expliquant que tu es aussi embetee qu'eux, et leur demanderai de les virer coup de seaux d'eau |
Par casimir : le 28/07/13 à 17:44:08
Dire merci | si tes chats marquent pas pas , pisse pas partout je pense que tu te fait des film pour rien si ça te rassure mets un petit mots expliquant qu'il faut pas hésiter a chasser gentiments tes chats quand ils squattent perso un chat qui squattent chez moi si il pisse pas , ça m'embéte pas plus que le merle ou la pie sur l'arbre c'est juste le prix a payer quand on a des espaces verts |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous